• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À mon tour de pointer aux emmerdes de santé.
Mon ptit roudoudou s'est réveillé complètement défiguré, le dessous de l'œil gonflé comme un œuf de poule 😱
J'ai réussi, ô miracle à attraper un médecin de garde dans ce maudit désert médical.
C'était une sinusite que j'avais pas remarquée qui a dégénéré.
Maintenant faut se battre pour qu'il avalé ses médicaments 😖 si vous avez des astuces...

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arf je n'ai pas d'astuce valable pour nos petits, ou si peut être ?
Un peu plus grand, je proposais un morceau de chocolat après le médicament pour faire passer le goût. Mais là, ça ne fonctionnerait pas avec mon petit.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pollito a adoré le goût de l'am0xiciline :eek: (mais vu qu'il a du prendre le traitement en même temps que sa sœur je pense que c'était surtout qu'il la voyait faire et ça l'a motivé)

Bon courage les filles !!

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah c'est tjs pas fini ma grande refait de la fièvre elle avait 40 a cinq heures du mat, elle a eu du doli et dort tjs dans l'histoire. On a l'impression qu'elle fait une double otite. Dans l'histoire elle devait partir ce matin pour 2j chez sa mamie, elle n'y va pas (je devais être tranquille seule avec bébé pendant 2j). Et moi j'ai l'oeil tout gonflé j'ai pris une poussière hier je crois...
mon mari est parti en alpage jusqu'à demain donc injoignable, il va pas être déçu a son retour. Heureusement ma belle mère est la.
et bébé n'arrête pas de téter il a meme fait une fuite de couche cette nuit, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps. Hier soir il était crevé mais il a dormi quasi 12h (avec plein de tétées bien sûr mais eux ne se réveillent pas vraiment, moi non plus d'ailleurs) donc ça va enfin mieux de ce côté.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand j'étais petite, ma mère réduisait mes médicaments en poudre et les mélangeait dans de la confiture de fraise que je prenais directement à la cuillère.

Idéal ? Non, mais ça fonctionnait 😅

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia sinon moi je faisais le clown en mettant la pipette dans ma bouche du côté où il faut pousser, ça le faisait marrer et j'arrivais à lui mettre en même temps dans sa bouche de l'autre côté. Je le mettais assis sur la table à langer. Je parle au passé car ça ne marche plus, la il en avait ras le bol des médocs donc ça devenait vraiment chaud. Il nous reste un jour d'antibio.
Purée j'ai mal à l'oeil ça va être sympa au boulot demain...
Bébé a tête comme un malade tout le weekend, du coup j'ai l'impression d'être à sec. Ce midi il s'est endormi en tetant juste avant le repas, je croyais que c'était sa petite sieste mais non, il a dormi 3h30, entrecoupé de tétées. Ce soir il était déchaîné du coup je pense qu'il est bien monté et descendu 20 fois du canapé, bref la forme, mais ça va il s'est endormi a une heure raisonnable et il dort depuis quasi 2h.

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Maintenant faut se battre pour qu'il avalé ses médicaments 😖 si vous avez des astuces...
Pas d'astuce désolée mais je compatis car je galère autant. On a testé pas mal de conseils du forum, le plus efficace étant un truc bon à manger après le médoc et/ou une tétée. On a jamais réussi jusqu'à maintenant à lui donner la dose de médoc complète il y en a toujours la moitié recrachée.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour qu'il ne recrache pas, moi je laisse dans la mesure du possible la pipette dans sa bouche jusqu'à ce qu'il avale.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis à bout.
La maison est tellement sale et en bordel, impossible de faire 2 pas sans glisser sur de la bouffe que le petit a jeté par terre, sur un jouet ou sur un emballage.
C'est SALE. Genre dégueulasse.

Je suis épuisée, malade. Puis quand j'essaye de ranger un peu, mon conjoint m'engueule en me disant qu'il va s'en occuper. Mais il ne fait jamais rien. RIEN! Je ne comprends pas. S'il ne compte rien faire de toute manière, pourquoi m'empêcher de mettre de l'ordre? Il me dit que je suis le problème dans la situation, à ne pas lâcher prise. Mais ya tellement du bordel partout qu'on ne peut même plus cuisiner. Il m'empêche donc de ranger parce que je suis fatiguée, mais lui-même dort jusqu'à 10h du matin TOUS LES JOURS pendant que moi je gère seule le bébé. Mais là, d'un coup, prendre en considération ma santé et ma fatigue, ça n'a plus d'importance?

Je tousse beaucoup et je n'ai toujours pas retrouvé le sens du goût. Je fais que pleurer, parce que rien ne va dans ma vie.

Je me suis réfugiée dans notre sous-sol en travaux pour ne plus voir le bordel.

Je déteste tellement ma vie, je hais mon conjoint. Je le hais vraiment. Des fois je me prends à m'imaginer en train de m'enfuir et de ne plus jamais le revoir. Juste lui voir le visage ça me donne envie de lui lancer un truc à la figure.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(je dis ça parce que personnellement je trouve que ce qui est figé a l'écrit a plus d'impact que toutes les paroles échangées oubliées dans les 10 min. L'écrit ça se relit, ça se cogite, quand on y revient ça n'a pas changé d'une virgule donc ça oblige à s'y confronter tel que. Et puis, le fait que la personne ait pris le temps de l'écrire, ça donne de l'importance au contenu.)

Helene_sg

Hyperlactation
Est-ce que tu as essayé de parler avec lui par rapport à tout ça ?

Parfois quand mon mari me dit « je vais le faire » mais que rien n’est fait depuis plusieurs jours, je pousse mon coup de gueule. Un moment donné, TOUT gérer ce n’est plus possible. Et quand j’en ai vraiment ras le bol, je lui balance qu’on a fait cet enfant à deux et qu’il va falloir qu’il bouge ses fesses un peu.

Je peux comprendre que par moment, on se sent parfois bien seule dans ce genre de situation. Mais ne t’enferme pas dans ça, essaye de lui faire comprendre que tu as aussi le DROIT de te reposer et compter sur lui.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La communication est difficile avec lui parce qu'il finit par tout retourner contre moi. Des écrits seraient pires dans ce sens parce qu'il pourrait tout me renvoyer au visage.

Je vais prendre sur moi et laisser le bordel s'accumuler jusqu'à ce qu'il n'ait plus le choix. Je devais faire une machine pour les vêtements du bébé et je vais juste ne rien faire. C'est lui qui habille le bébé après le bain, je vais lui laisser avoir la surprise. Quand j'ai dit que j'allais faire la lessive il m'a envoyée chier avec un "arrête de penser aux trucs inutiles et repose toi" ok ok ok

Helene_sg

Hyperlactation
Dans ce cas, repose toi et ne fait rien 😛

Je trouve quand même ça fou d’arriver à tout retourner contre toi. Ça doit être agaçant et frustrant parce qu’au final tu as toujours l’impression que c’est toi le problème et jamais lui..