• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Purée les filles j'en peux plus. Verdict de la doc : énorme angine, je voyais bien qu'il n'arrivait plus à avaler. Du coup même traitement que toi @RavenYoga anti inflammatoire pour calmer la douleur en alternance avec doli. Et changement d'antibio puisque visiblement ça ne marche pas.
Bébé est dans un état effroyable et moi je suis carrément a bout de nerfs c'est impossible de le tenir dans les bras pour le calmer ou le bercer il se débat comme un malade et se tortille de douleur il nous tape, n'arrive pas à dormir alors qu'il est epuisé. La il vient de dormir deux heures et s'est réveillé en hurlant, je pense que le médoc ne faisait plus effet on lui a donné un doli. Je suis sortie dans la rue en chemise de nuit a minuit le calmer en porte bébé je suis au bout de ma vie. Je sais pas quoi faire pour l'apaiser il en est vraiment a se taper la tête contre les murs c'est vraiment dur de le voir comme ça. Et s'il ne boit pas plus demain elle m'a dit qu'il faudrait penser à aller aux urgences. Mon mari a réussi à lui faire boire de l'eau a la pipette pendant qu'il prenait son bain, et ce soir il a mangé c'est déjà ça. Il ne perd pas le nord car il nous a fait ouvrir le placard pour avoir son carré de chocolat noir. Mais franchement c'est vraiment dur, je me souviens de ma fille qui avait eu une angine vers cet âge là où même un peu plus grande, et ben oui elle était pot de colle et ne mangeait rien mais elle s'endormait dans nos bras calmement. Lui il pète un boulon et moi aussi. La doc l'a bien vu il hurlait dans son cabinet et était limite à se jeter de la table d'examen elle a senti que j'en pouvais plus. Je voudrais juste qu'il ait plus mal qu'il arrive à se reposer et a boire normalement.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une heure et demie après, et deux endormissements après on y est toujours il arrête pas de se réveiller, il nous tappe.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a fini par l'endormir dans sa poussette, enfin mon mari, et vers 3h il l'a ramené, il dort tjs. Je me suis réveillée je fais un coup de tire lait...
Il me faisait vraiment de la peine ce soir, il demandait à téter tout en disant "non" pour me signifier qu'il avait envie mais que ça lui faisait trop malz

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis en adoration de ma nounou. Bon je pense que les médocs commencent à faire effet, mais elle a réussi à le faire beaucoup boire en lui faisant un smoothie de pastèque et en le faisant boire comme un grand au verre. Sauf qu'avec moi il s'énerve et renverse tout. Elle fait des miracles j'ai bien fait d'aller bosser... J'espère maintenant qu'il va.commencer à se reposer...

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment refaire manger un bébé malade ET en poussée dentaire?

Petit poulet n'a rien mangé depuis lundi soir. J'ai réussi à lui faire manger du yaourt ce matin. Mais il refuse tout le reste.
C'est déjà un petit ET mauvais mangeur avec ses difficultés pour s'alimenter... Si je le laisse sur cette pente ça va mal aller.

Pour moi la bouffe c'est une religion. J'adore manger. Puis j'ai un enfant qui déteste ça. Ça me fait tellement mal au coeur le voir tout refuser et tout recracher.

Helene_sg

Hyperlactation
Ohlala pleins de courage à vous les filles !

@Linaradis, j’ai l’impression que tu enchaînes vraiment les maladies avec tes enfants. Ça doit être crevant et usant. J’espère que cava aller. Est-ce que tu en as parlé avec le médecin si c’était normal que ton fils enchaîne les otites ? Pour l’hydratation, je fais souvent du jus de pastèque pour ma fille. Elle adore ! Ou alors un concombre c’est pas mal non plus en jus.

@RavenYoga J’espère que petit poulet va mieux et que ton mari aussi. Est-ce que tu as essayé de donner du porridge de riz ? Souvent quand ma fille était malade, je lui donnais ça à manger avec un morceau de poulet cuit dans le riz. Elle ne voulait rien manger d’autre hormis ça 🤷🏻‍♀️

Bon moi ça fait 1 semaine que mon ampoule de lait ne part pas. J’ai beau le percer elle est toujours là. Je sens comme des picotements sur le téton (vraiment là où j’ai mon ampoule) et ça me fait un mal de chien.. Ma fille a beau téter, ça ne part pas. Je commence à désespérer

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, ça va finir par aller mieux les filles, courage à toutes!

Ce qui fonctionne bien ici c'est le riz au lait ou la crème anglaise mélangée à de la compote quand les filles sont malades. Le sucré ça passe bien et tu peux doser la quantité de sucre si tu le fais toi-même. J'ai une recette du net pour le riz au lait qui demande 0 effort si jamais ça intéresse quelqu'un.

@Helene_sg pour avoir fait souvent des canaux bouchés avec ampoules, des fois ça peut durer jusqu'à 10-12 jours avant que la douleur ne passe.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage a vous !

Moins grave mais 🤢 mon petit s'est arraché une partie de l'ongle du gros orteil. Et il se tirait gaiement dessus avant que j'intervienne. J'ai collé un bout de sparadrap pour la nuit, on verra ça plus tard.

Ici pour le faire manger : fruits (cerises, orange, fraise, myrtille surtout). Le porridge ou le riz au lait il refuse. Mais c'est pas ça qui fait grossir. Sauf a faire une salade de fruit avec une cuillère d'huile de noix 🤷‍♀️

J'ai eu dans le nez l'odeur de caca d'un bébé allaité ce soir. Il mange rien en ce moment. Heureusement qu'il y a le sein.

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Heureusement qu'il y a le sein.
Exactement ce que je me dis depuis samedi. Tous les bébés de son groupe à la crèche ont des selle molles/liquides, la crèche nous a demandé de consulter par précaution. La doc a prescrit quelque chose pour les diarrhées mais connaissant ma fille, elle ne va jamais le prendre, à la place je fais tétées à gogo et riz/carotte.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La banane ? il la réclame à corps et à cri. Mais si je l'ouvre il n'en veut plus. Je ne comprends pas tout .... Parfois il doit vraiment se demander qui lui a fichu une gourde pareille ahah. Je passe mon temps à lui dire "je fais de mon mieux, mais je ne comprends pas tout et si tu essayais de me dire avec des mots" (plutôt que des *an an an* *da* *aaaaaaah*)

Les chips sinon ? Le surimi ? Des tartines de beurre ? Des pancakes ?

Ici les coupables sont les canines. Mais ça y est, les 4 ont percé. Ça va se calmer! Plus que 4 molaires et c'est fini.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut tout le monde, c'est bien actif ce soir. De mon côté je me remets de ma journée riche en émotions. J'étais rassurée car la nounou avait réussi à faire boire un peu notre fils, mais pendant que j'étais en réunion cet aprem mon tél n'arrêtait pas de sonner, j'ai fini par le regarder (pas évident car c'était moi qui parlait) et message de mon mari "ça va pas du tout je peux pas le laisser comme ça a la nounou (il devait aller chercher la grande), il commence a avoir des cernes sous les yeux. Bref je plante tout le monde au milieu de ma réunion et je rentre à la maison pour l'emmener à l'hôpital, vu que la doc m'avait dit que si ça s'améliorait pas faudrait y aller qu'ils vérifient. Résultat j'ai poireaute pas mal, ça reste les urgences, pour au final qu'ils vérifient juste que sa gorge n'est pas trop sèche, super ça valait le coup, et bien sûr j'avais pris tout un bordel au cas où ils l'hospitalisent. Et a ce moment là par miracle il s'est remis à manger et a boire pas mal, ensuite il a fait une sieste sur le retour et en rentrant il a remangé et bu. Bref il n'arrive tjs pas à téter mais ça a l'air d'aller mieux quand même même s'il a accumulé plus de fatigue. Quant à ma fille, elle a pris un coup de chaud a l'école elle était pas bien en rentrant du coup mon mari lui a donné de la solution de réhydratation et un doli car elle avait un peu de fièvre. Demain soir je les ramène tous les deux chez le doc pour vérifier l'otite de la grande (elle me dit qu'elle a un cube carré dans l'oreille et est tjs sourde😂) et l'hydratation du petit. J'en ai ma claque. Je suis épuisée.
Et après au delà de la fatigue je pense que le petit est aussi très énervé par le fait de ne pas téter, a chaque fois il me demande et dit non en même temps, ça le met dans un état pas possible. Je continue à tirer mon lait et j'ai un peu plus de 700 par 24h et lui doit se choper quand même quelques petites gorgées en plus. Hâte qu'il y revienne mais je ne le brusque pas.
@RavenYoga je comprends mais moi maintenant j'arrête de stresser sur la bouffe, je sais que quand il est malade il mange rien, et qu'il se rattrape après même si comme toi il ne sera jamais dans le haut des courbes. Mais heureusement y a quand même la tétée !

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Reprise des tétées en douceur cette nuit. C'est pas encore la folie mais il y revient doucement, et ce matin il a tête plusieurs fois. Aujourd'hui je tire un peu moins de lait mais je pense que ça a été le coup de stress hier et fatigue accumulée, j'espère que bébé sera un peu cooperatif ce weekend.
Sinon ma fille n'entend tjs rien, elle a refait un peu de fièvre et se plaint d'avoir mal à l'oreille et un cube dans l'oreille, c'est peut être une otite cereuse. On verra ce que dit la médecin ce soir.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé vient d'ingérer du lait de vache qui a tourné à température ambiante...
Il a réussi à voler la vieille bouteille, dévisser le bouchon et ingérer quelques gouttes du putain de lait moisi...

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Covid carabiné pour bébé et moi c'est officiel. J'aurais attendu mes vacances pour attraper le covid pour la 1ere fois, après l'avoir esquivé depuis mars 2020.

Heureusement bébé se remet bien déjà, il dort énormément (14h la nuit + 2h de sieste aujourd'hui), mais l'appétit n'est pas encore au rendez-vous. Mais il boit bien et l'état général est bon.

Moi par contre tout est parti dans la gorge. Je souffre vraiment beaucoup et je suis fracassée. La nounou a aussi le covid. Elle voulait rouvrir la semaine prochaine finalement mais ne pourra pas.

RIP mes vacances

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Roh mince @RavenYoga je compatis. Heureusement que bébé dort beaucoup, même si j'imagine que ce n'est pas 14h de suite, que tu puisses te reposer.

Ici bébé a repris à téter comme un malade, une sangsue ce soir, il se rattrape et a l'air tellement heureux de pouvoir à nouveau téter. Par contre il est crevé et nous tape des crises. Je me détends un peu mais ma fille a à nouveau de la fièvre et un peu mal à la tête, sans doute le coup de chaud qu'elle a pris hier à l'école. Mais ça va, bon état général, et on a des gouttes pour son oreille car le conduit est inflammé.