• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
TxYOui pardon j'ai encore été super occupée aujourd'hui. Alors rien de particulier qui explique que notre fille se tappe des 41. Ils l'ont examinée elle a une otite (et d'ailleurs envtend mal) et la gorge hyper inflammée mais c'est tout. Encore aujourd'hui on avait l'impression que ça allait un peu mieux et paf elle nous a refait un 41 avec une séance de délire. Bon et dans l'histoire ils sont rentrés à 2h30 du mat et moi j'arrivais pas à dormir évidemment je me réveillais tous les quarts d'heure pour regarder mon tél. Quand elle est super mal comme ça j'ai envie de lui donner le sein, alors qu'elle a arrêté de téter a 6 mois, il y a 5 ans. Ça vous arrive ce genre de pensée ? Je sais que de toute façon elle n'arriverait sans doute pas à téter et je pense que mon mari ne serait pas d'accord mais c'est tentant quand je la vois si mal. A la place je lui ai fait plein de caresses en lui disant que je l'aimais. Sa mamie est venue cet aprem pour la garder demain. J'espère qu'elle va guérir ma sœur arrive mardi des états unis et ne reste que deux jours...
Et bébé va super, il a voulu téter toute la journée je sais pas ce qu'il avait, sans doute moins mal aux dents mais ça faisait un bail qu'il m'avait pas fait ça. Même pas voulu manger ce midi, que la tétée. Et ce soir par contre je pensais qu'il allait s'effondrer car il avait fait une petite sieste et était crevée mais le mec a essayé de résister grave et du coup m'a fait une scène pour la tétée je pense car il ne voulait pas s'endormir.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Linaradis, ça rend dingue de les voir malades... J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre.
Quand mon grand a été très malade l'an dernier, j'ai tiré du lait pour lui. Il arrivait à en prendre quelques mL par jour et heureusement car pendant 10j il n'a rien avalé d'autre. C'était très rassurant d'avoir ce joker !

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit atroce maintenant elle n'arrive plus à dormir, bon le point positif c'est qu'elle avait faim mais elle s'est tapée des énormes quintes de toux. Elle nous dit que l'eau a un goût bizarre donc on va quand même lui faire un test COVID...
Elle était de super mauvais poil car sa mamie la garde et qu'on partait au boulot. J'ai pas bcp dormi encore.
Ce midi sa mamie la remmène chez le médecin car elle a tjs 40 de fièvre, ça fait depuis jeudi maintenant.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Décidément c'est la loose ce début d'été. Bon ouf ma fille semble avoir eu moins de fièvre aujourd'hui, son test COVID est négatif. La Doc l'a quand même mise sous cortisone pour la toux et un sirop qui shoote pour dormir la nuit. La pauvre a encore vomi cet aprem a cause de sa toux. J'espère qu'elle va faire une bonne nuit. Tjs pas d'école pour elle demain, sa mamie la garde encore.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et puis a chaque fois au bout de quelques jours de maladie elle tourne un peu en rond (normal elle est enfermée depuis 5j) et devient très désagréable. Aujourd'hui elle est un peu plus sortie et son père l'a emmenée faire un petit tour ce soir avant de se coucher pour la calmer. Comme quoi ça ne s'arrête jamais 😂

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici la grande va mieux mais je dois amener le pollito faire une radio des poumons. Qqn a déjà fait ? j'appréhende un peu

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi oui je l'ai fait pour mon fils quand il avait 5 mois, je ne me souviens pas trop en fait mais c'est que ça a du être simple. Pourquoi tu dois lui faire une radio des poumons il tousse bcp ?
Ma fille aussi va mieux, enfin plus de fièvre et elle a réussi à dormir cette nuit malgré la toux de temps en temps... Mais elle ne retournera pas à l'école avant jeudi (et encore on verra), elle a besoin de repos.
Hier elle a demandé à la Doc si elle pouvait aller faire un pic nique au parc le midi, mouahah... Alors qu'elle avait encore un peu de fièvre.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors @yomi ça a donné quoi ? Nous on est enfin sorti du dur mais la pauvre chérie est épuisée et n'a aucune énergie. Faut qu'elle se retape maintenant.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Olalala j'avais pas vu vos messages.

J'espère que tout le monde se porte mieux. :/

Ici nuits compliquées, baisse de lactation, couches moins pleines de pipi, bébé se cambre et chouine toute la nuit, demande constamment le sein mais ne tète pas vraiment.
Je suspecte les dents et/ou la chaleur.
Test de grossesse négatif. 😅

Dernière édition:

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga c'était un peu ça moi aussi quand il a eu sa grosse poussée dentaire (qui en passant n'a donné toujours aucune dent). Les tétées sont rentrées dans l'ordre maintenant mais la nuit il a tendance a moins téter depuis, il lâche souvent le sein pour se rendormir très vite.
Alors ma fille ça va enfin mieux après 10 jours mais quelques jours d'épuisement ont suivi elle n'arrivait pas à aligner deux pas, je commençais à m'inquiéter et ça va mieux. Sauf qu'on devait tous partir en weekend à la plage et au moment de partir bébé avait 39 donc je suis pas partie avec eux, dégoûtée j'ai déjà fait un weekend de garde malade la semaine dernière...

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pff je suis encore dans une situation compliquée. Seule avec bébé malade, après une nuit de merde. Il s'est réveillé à 9h45 et n'a quasi fait que gémir. En fait depuis hier soir il a a nouveau une rage de dents et bcp de mal à téter. Hier soir il a pris 20 fois le sein et l'a lâché a chaque fois sans téter... Et il a têté quand même cette nuit dans son sommeil mais depuis ce matin non, a chaque fois il me demande et s'arrête immédiatement en pleurant. Pourtant il est sous doli et je lui ai mis du gel apaisant. Le pauvre comme il est malade il aimerait être pendu au sein (c'est ce qu'il avait fait hier et ça l'avait bien apaisé) du coup là je me sens vraiment impuissante comme il est pas bien. J'ai pas pu le poser de la matinée quasiment. Il a quand même mangé un peu ce midi c'est déjà ça. Bon il vient de s'endormir, sans téter 😢, je vais en profiter pour me reposer.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de passer la pire journée de ma vie. Bébé mal et je ne savais pas comment le soulager, il s'est tapé des horribles rages de dent, la fièvre, et je suspecte aussi une otite pour qu'il n'arrive pas à téter du tout. Le pauvre a l'air tellement malheureux de ne pas réussir à téter c'est pas marrant... Mon mari et ma fille ne sont tjs pas rentres de weekend, je ne suis pas sortie de la journée vu la grosse fièvre et la canicule, je suis encore en chemise de nuit. Bref la déprime. Demain je le garde et je l'emmène chez le médecin.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de passer la pire journée de ma vie. Bébé mal et je ne savais pas comment le soulager, il s'est tapé des horribles rages de dent, la fièvre, et je suspecte aussi une otite pour qu'il n'arrive pas à téter du tout. Le pauvre a l'air tellement malheureux de ne pas réussir à téter c'est pas marrant... Mon mari et ma fille ne sont tjs pas rentres de weekend, je ne suis pas sortie de la journée vu la grosse fièvre et la canicule, je suis encore en chemise de nuit. Bref la déprime. Demain je le garde et je l'emmène chez le médecin.
Cœurs sur toi ❤️❤️❤️❤️❤️
Vivement que ça passe !

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Loezia je sature un peu la. J'espère avoir une explication a sa grève demain, le pauvre il a vraiment envie de téter mais n'y arrive pas ça me rend triste de le voir comme ça. J'ai déjà tiré 500 ml aujourd'hui, et je pense que je tirerai aussi cette nuit sauf s'il arrive à téter. Je lui ai donné du lait a boire a la paille tout au long de la journée, il en a bu un peu et aussi pas mal d'eau, je fais gaffe avec la chaleur et la fièvre, même si dans l'appart il fait a peu près frais...
Allez je vais essayer de dormir jusqu'au prochain doli.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Allez hop petite otite doublée d'une pharyngite, il est sous antibio... Elle m'a dit que ça devrait commencer à aller mieux demain avec le traitement. Tjs pas de tétée le pauvre chou, cette nuit j'ai tiré 280 ml en deux fois. Comme il avait bcp tété le jour d'avant ça m'avait boosté. Et ce matin j'ai tiré 170... J'ai un tout petit peu mal au sein droit j'espère réussir à éviter l'engorgement. Je tire régulièrement. Le pauvre était tout gémissant toute la matinée c'était dur il me faisait bcp de câlins et je voyais qu'il aurait bien aimé téter...