• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé fait la vaisselle ici 😬

Il déplace notre tabouret vers l'évier, grimpe dessus et envoie les mains dans les plats qui trempent lol
J'ai fait la vaisselle avec lui comme ça et c'était vraiment drôle.

Maintenant il veut y retourner tout le temps et c'est problématique 🤦

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici @RavenYoga et il cuisine aussi et met la table, c'est a dire qu'il sort les casseroles et les met sur le plan de travail, il prend des boîtes, saladiers etc et les pose a table. Bref il s'affaire!
Et quand je laisse une passoire dans l'évier, il la prend et me l'amène... L'autre jour, il m'a ramené une passoire pleine de riz dans la salle de bain (sans renverser ! Ouf). Et ce soir, celle pleine de fruits, sur la table, il s'est installé.
Du coup, on redouble de vigilance.... Il est beaucoup trop grand en taille pour son âge !

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ils sont pas complétement déphasés avec la chaleur ?
Hier soir on est sortis, résultat dodo a 22h30... Mais réveil assez tôt du coup il a dormi une heure ce matin et a fait sa sieste tard cet aprem, vers 15h30 et il y est toujours !
Bon et évidemment il ne tête pas plus malgré la chaleur mais bon a cet âge là j'imagine que c'est normal. Ce midi on lui a donné de la pastèque et du melon pour bien l'hydrater en plus du reste. Résultat un bébé plein de jus de pastèque qu'on a mis direct à la douche 😂. On sent qu'il a tjs mal aux dents mais au moins il mange vraiment très bien ces temps ci et bcp plus calme. Je me sens con d'avoir été catastrophée car s'il y avait un pb il ne serait pas capable de manger bien comme ça a certains moments. Ce midi melon, salade de semoule a l'avocat tomate, du poulet et de la pastèque. Et après il a retrouvé un bout de pain qui trainait 😅
Je crois que c'est juste des phases. Après quand on est en sortie il ne mange pas trop il est trop occupé avec tout ce qu'il y a à voir et à faire.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a des orages et il fait frais 😭 Canicule en mai et températures printanières en fin juin... enfin bref.

Nouvelle routine du dodo : monsieur tète puis se barre. C'est fini le bébé qui s'endormait paisiblement au sein. La tétée c'est transactionnel, allez hop je torche ma tétée et je retourne me balader au lieu de dormir.

Finalement je le pose quand même dans son berceau et il s'endort. Pas vite, parce qu'il me tape la discute pendant un moment. Il pleure pas, il chouine pas. Il babille et je l'entends de l'autre côté de la porte. 😅

Il adore la pastèque aussi mais prend juste le jus et ne la mange pas... Il recommence à beaucoup recracher, mais les dents le travaillent... Plus que 14 dents 😭😭😭

Il dit le mot "quatre". 🤷‍♀️

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga oui moi aussi les endormissements paisibles au sein sont de plus en plus rares 😢. Le soir il s'endormait depuis un moment sans mais quand même il prenait une bonne tetee avant et la avec les dents je dois m'y reprendre a plusieurs micro tétées pour être sûre qu'il ait son compte.
Cool qu'il s'endorme tranquillement dans son lit.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Purée je me suis tapée l'expédition pour faire plaisir a mon mec on a retrouvé son père dans un parc loin de chez nous, 1h30 pour y aller en transport a l'aller car pas eu de chance. Et comme je râle tout le temps j'avais pas le droit de dire que c'était pas cool de faire un pic nique en pleine canicule même a l'ombre. Parce qu'après il me dit que je veux jamais rien faire. Résultat au début ça allait on était au frais mais après j'ai commencé à me sentir mal plus énorme crise de bébé fatigué mais qui voulait pas téter. Je suis rentrée en nage et bébé aussi qui a fini par s'endormir d'épuisement. Je comprends de moins en moins ses refus du sein, le matin il est très demandeur et plus la journée avance moins il en veut. Je ne sais pas si c'est tjs lié à ses douleurs dentaires. En tout cas j'aimerais bien qu'il tête plus avec cette chaleur je lui donne de l'eau dans l'histoire mais il ne prend que quelques gorgées a chaque fois.

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elle veut participer et se met sur le marchepied pour atteindre le plan de travail et le lavabo. On a aussi beaucoup de crises avec hurlements quand il y a de la frustation, je suis un peu démunie je ne me souviens absolument pas que la grande ait fait ça... La fatigue ne doit pas aider car les nuits ne sont pas reposantes avec la chaleur.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pollito est tombé samedi soir et il s'est mordu la joue et ça a fait une sorte d aphte et je crois que j'ai mangé trop de fromage parce qu'il avait des remontées acides, une nuit de mer** !! Il a passé presque toute la nuit en pleurs le pauvre
J'espère que ça ira mieux ce soir

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi ça va mieux ?
Les nuits sont pourrites aussi en ce moment, et les tétées toujours très compliquées. Monsieur pleure bcp dans son sommeil c'est très agité je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que les dents car il n'est pas malade, on n'a pas fait de tentative de réintroduction. Il tête un tout petit peu et se rendort. Il ne finit quasi jamais une tétée sereinement au sein, même quand il est endormi la nuit, donc je pense qu'il est vraiment gêné. Je suis très fatiguée du coup car ce n'est pas les petits réveils ou je me réveille à peine, il bouge dans tous les sens etc, pleure. Je ne sais pas quoi faire pour le soulager. On m'a parlé d'huiles de massage pour les gencives des bébés qui seraient miraculeuses mais il y a des huiles essentielles dedans donc je ne sais pas trop, est ce que vous en utilisez ?
Hier j'ai craqué car il me demande à téter et s'arrête au bout de trois secondes puis se met à me taper et crier. J'ai envoyé mon mari le promener et quand il est rentré il s'était endormi, la pour le coup j'ai réussi à le faire téter dans son demi sommeil. Je voudrais mon bébé serein, je vois bien que lui aussi est en manque de tétées calmes...
Ça m'a fait peur car quand on voit les témoignages les poussées dentaires (notamment des molaires) peuvent durer des mois avant que ça sorte. Je ne sais pas si je vais avoir la force morale. Et pas envie de sevrer vu le nb innombrable de réveils la nuit.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, comment ça va par ici ?
Rdv pédiatre cette semaine, avec le dernier vaccin ouf. Mon fils ne pleure jamais quand il a un vaccin, ça me fait halluciner et le pédiatre aussi ! Le pédiatre est content de sa prise de poids et taille, on arrive enfin aux 9kg, c'est pas trop tôt à 15 mois, il me dit qu'il suit sa courbe. Il m'a demandé comment il dormait je lui ai dit très mal mais je ne me suis pas étalée car de toute façon je savais que j'allais avoir des conseils pourris. Il m'a demandé si je lui lisais des livres lol. Enfin on ne peut pas tout avoir il est déjà assez soutenant sur l'allaitement c'est déjà pas mal.
Concernant l'allergie PLV je lui ai raconté l'échec de la réintroduction il m'a dit d'attendre ses 18 mois pour retenter. En tout cas bébé mange bien en ce moment il se régale avec les fruits d'été et commence a manger tout seul avec des couverts. Tjs bien mal aux dents le pédiatre a confirmé que c'était super gonflé au niveau des molaires et il m'a bien dit que ça 'e voulait pas dire que ça allait sortir maintenant (j'en étais consciente vu que ça fait déjà plus d'un mois mais bon j'aurais aimé qu'il me dise que ça sortait 😅). Les tétées ça va ça vient y a des jours avec et des jours sans. J'ai testé un gel anesthésiant ça a l'air d'aider un peu et en effet quand je passe mon doigt pour masser je sens que c'est super gonflé. En tout cas heureusement que j'ai pas acheté celui que le pédiatre m'avait conseillé car y a du lactose dedans, ils sont vraiment a l'ouest parfois de pas vérifier ces choses là.
Sinon à part ça ma fille est malade, elle a 40 e fièvre depuis jeudi, et évidemment il a fallu que ça tombe quand mon mari a eu un déplacement et bcp de boulot, la il est au travail... La pauvre n'a quasi rien mangé depuis 3 jours et a pas mal vomi a cause de la forte fièvre. Elle a absolument voulu aller jouer son spectacle a l'école hier donc on l'a porté la bas et puis en rentrant elle s'est effondrée et ne s'est plus levee jusqu'au lendemain. Je ne sais pas trop ce que c'est mais la semaine dernière on a vu une petite qui avait un virus costaud et avait 40 de fièvre depuis une semaine, un adenovirus, donc c'est peut être ça. Pas pu aller voir le médecin qui était exceptionnellement fermé ce matin... Bon là elle remange un peu on va voir, même si elle a tjs 40. J'espère qu'elle va guérir car ma sœur que je n'ai pas vue depuis 4 ans qui vit aux états unis vient nous rendre visite à partir de mardi...
Bon weekend, j'espère qu'il n'y a pas trop de maladies par chez-vous ! On pensait avoir du répit en été mais pas tant que ça...

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que vous enchaînez les maladies chez toi @Linaradis vous allez avoir un système immunitaire en béton ;)
9kg j'en reviens pas... Ici c'était a 5 mois qu'il a franchi les 10 kg :eek: ça serait rigolo de les voir l'un a côté de l'autre !

On a rdv début juillet, a 17mois pile pour ce dernier vaccin. J'ai hâte de faire un bilan avec le doc.

Nuits pourries, mais les 4 canines sont là. 2 ont percé, 2 sont affleurantes, je n'aimerais pas être a sa place. Pas de maladie ici (je touche du bois) mais mon fils aîné semble fatigué, tous les jours sa maîtresse me dit que son attitude est intolérable. Je ne sais pas quoi faire 🤷‍♀️

On nous a prêté un vélo cargot pour l'été. Mes 2 fils sont aux anges installés la dedans! Quel bonheur ! Et ils jouent vraiment ensemble maintenant. Pfiou, je suis comblée!

J'ai eu une réunion préparatoire pour le boulot, dernière ligne droite avant la reprise en septembre. Ça me chamboule mais je vais profiter de mes fils a fond comme ça.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est encore un peu compliqué il tousse beaucoup et le nez bien pris mais moins de fièvre. Maintenant c'est au papa d'avoir le virus et il est ko
Il est à un peu plus de 9 kg ici . Je suis allée voir le médecin mais on n'a pas pu faire le vaccin a cause de la fièvre donc on retente le 4 juillet on verra bien
3 molaires sur 4 entièrement dehors 💪

Helene_sg

Hyperlactation
Les nuits sont redevenu pourrîtes par ici, ça fait 1 semaine que ma fille se réveille +++ et veut téter +++. Elle n’enchaîne plus les cycles donc début de nuit très compliqué jusqu’au petit matin.

Je suis en formation depuis 1 semaine donc je pense que c’est dû à ça. Mon mari a géré la semaine. Ma mère va prendre le relais semaine pro. Ça m’inquiète un peu parce qu’elle n’a jamais été gardé par ma mère.

Les deux canines du haut sont sorties, les deux bas sont sur le point de percer.

J’ai une ampoule de lait et un canal bouché.. En espérant que ça ne se finit pas en mastite 🤦🏻‍♀️

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon mon mari est parti aux urgences avec notre fille, elle avait 41 et commençait à délirer... Le hic c'est qu'il y avait déjà 10 personnes devant eux et puis il s'enervait contre moi qui n'y suis pour rien, c'est lui qui s'est mis à paniquer donc j'ai appelé le 15 et ils nous ont dit de l'amener aux urgences. On a eu mon mari et moi il y a quelques jours un herpes buccal et dans de très très rares cas il peut y avoir une complication sous la forme de méningite donc j'étais pas super tranquille non plus. J'espère qu'il va pas se taper la ponction lombaire en tout cas. Je suis couchée mais n'arrive pas à dormir dans l'histoire.