• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Namarill pour les cris, je "crie à voix basse" je fais le geste, je dis ahhhhh mais en fait je le fai en chuchotant, des fois ça le fait essayer de m'imiter
Chez la nounou il a un coussin de la colère et quand il crie il peut aller se défouler sur lui, apparemment il va de lui même lui crier dessus. J'ai pas encore essayé ça ici
Comme les autres, je verbalisé et accueille ses émotions "tu es frustré parce que j'ai enlevé le jouet" "tu es impatient de manger" "ça énerve quand on veut qqch et qu'on l'a pas"
Et je répète à longueur de journée qu'on doit essayer de s'exprimer avec des mots mais même min mari et moi et la grande a du mal donc on chemine tous ensemble

Pour les repas la miss a toujours été comme ça et a un moment donné le choix entre lutter pour qu'elle reste assise ou la voir manger à été fait. Elle se tient correctement à table... chez les autres

Namarill

Montée de lait
@Namarill pour les cris, je "crie à voix basse" je fais le geste, je dis ahhhhh mais en fait je le fai en chuchotant, des fois ça le fait essayer de m'imiter
Chez la nounou il a un coussin de la colère et quand il crie il peut aller se défouler sur lui, apparemment il va de lui même lui crier dessus. J'ai pas encore essayé ça ici
Comme les autres, je verbalisé et accueille ses émotions "tu es frustré parce que j'ai enlevé le jouet" "tu es impatient de manger" "ça énerve quand on veut qqch et qu'on l'a pas"
Et je répète à longueur de journée qu'on doit essayer de s'exprimer avec des mots mais même min mari et moi et la grande a du mal donc on chemine tous ensemble

Pour les repas la miss a toujours été comme ça et a un moment donné le choix entre lutter pour qu'elle reste assise ou la voir manger à été fait. Elle se tient correctement à table... chez les autres
"Elle se tient correctement à table... chez les autres" ah ! C'est un beau résumé :D Ok je glissais doucement vers le laisser manger debout en cherchant lui-même ou que ce soit nous qui lui donnions, avec un début de culpabilité de "on commence déjà à mal l'élever T_T", mais bon, il préfère comme ça et au moins il mange, et dans la bonne humeur, alors 🤷‍♀️
Je verbalise déjà, mais le coussin de la colère, je connaissais pas du tout, c'est une idée !

@Namarill pas trop d’astuces… j’ai un modèle qui se contrarie vite, qui crie très fort, refuse les câlins… pendant 10 secondes puis elle passe à autre chose (pourvu que ça dure 🤞). Par contre j’applique beaucoup les astuces de Filliozat depuis quelques temps : verbaliser, tourner les phrases en positif (pas de non, ne… pas)… je ne sais pas si ça l’aide elle mais moi ça me permet de focaliser sur autre chose que ses cris 😂
Pour les repas, tu donnes des purées à la cuillère c’est ça?
C'est vrai que le "non" est répété très souvent, trop sans aucun doute, et qu'il faudrait que je tourne mes phrases autrement, toute une gymnastique mentale à commencer :)
Pour les repas, zéro purée à la cuillère de nous, uniquement ce qu'il peut prendre avec ses doigts ou sa fourchette/cuillère.

Merci les filles :)

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
il préfère comme ça et au moins il mange, et dans la bonne humeur, alors 🤷‍♀️
Pas de solution miracle non plus à te proposer mais chez nous c'est aussi l'anarchie, elle commence le repas dans sa chaise haute (ou pas :p) puis quand elle se met debout dedans on la sort et elle finit sur les genoux ou par terre. Ce qui est compliqué c'est qu'on exige de la grande qu'elle reste à table alors qu'elle voit que sa sœur fait différemment (n ième raison de culpabilité maternelle).

Namarill

Montée de lait
Pas de solution miracle non plus à te proposer mais chez nous c'est aussi l'anarchie, elle commence le repas dans sa chaise haute (ou pas :p) puis quand elle se met debout dedans on la sort et elle finit sur les genoux ou par terre. Ce qui est compliqué c'est qu'on exige de la grande qu'elle reste à table alors qu'elle voit que sa sœur fait différemment (n ième raison de culpabilité maternelle).
J'avoue, je commençais à avoir peur à force de n'entendre autour de moi que des parents qui me disaient "ah je sais pas trop... le mien n'a jamais eu ce problème pendant les repas, il était impatient de s'installer dans sa chaise et ouvrait en grand la bouche dès que la cuillère arrivait". Ok... à se demander si on avait un modèle rare, et je suis presque rassurée de voir que non :D
"n ième raison de culpabilité maternelle" : on en a qu'un mais j'ai déjà qqs couches de cette culpabilité maternelle, et on se lance dans numéro 2, alors on ajoutera de petites couches supplémentaires :p Bon courage dans la joyeuse anarchie !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour toutes !
Je viens de récupérer le fil de ce que j'avais manqué (en diagonale).

@Zouzou&Mini je suis désolée que vous viviez tous ces bouleversements toi et ta mini, j'espère que tu gardes la tête hors de l'eau et que sa santé s'arrange, que le dialogue avec son père est plus serein... Plein de cœurs sur toi ❤️

@RavenYoga j'espère que le petit poulet va mieux, et que tu trouves moyen de te reposer...

Vous êtes toutes des mamans merveilleuses. Bravo pour tout ce que vous faites 👌

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et toi comment ça va @Loezia ?

ici la nuit a été agitée, on a eu plus de 4 réveils et il pleurait comme s'il était embêté, j'ai eu mal au ventre toute la soirée. je vais attendre un peu avant de ré introduire plus de plv. Je me demande si c'est possible qu'on soit sensible au lait/yaourt/fromage et pas quand c'est une petite quantité dans les ingrédients ou si c'est forcément tout ou rien ?

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ça peut tout à fait être une histoire de seuil de tolérance. À un moment pour le gluten, un peu de pain c'était OK mais une assiette de pâtes, no way ! Et maintenant plus de question à se poser.
Tu vas en voir le bout ! 💪

Ici ça roule, plus ou moins selon les jours. Le ptit boy grimpe partout, renverse tout et vide les placards à longueur de journée, c'est épuisant mais ça lui passera 🧘🏻‍♀️
On a trouvé un équilibre pour que le quotidien tourne avec le grand en ief et le père au turbin. J'ai même une maison presque propre (enfin elle l'était il y a 2 jours 🥴). Mais je me sens pas mal isolée, je ne peux pas aller au laep avec mon grand qui a passé l'âge, je n'ai pas trop d'atomes crochus avec les autres parents que je rencontre et mes amis sont loin et/ou pas dispo. Ça aussi ça passera j'imagine !

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi nous quand on avait tenté la réintroduction il y a deux mois c'était pas toute petite quantité, un demi petit b pendant 3 jours, puis un petit b. Ça me paraissait vraiment pas grand chose d'autant que le beurre c'est plus light que le lait ou yaourt. Et ben au bout d'une semaine il était plié en deux, dormait super mal et avait du mal à évacuer ses selles. Dès qu'on a arrêté (car on avait continué un peu, on était pas sûrs) ça s'est arrêté.
L'allergologue m'avait dit que quand tu faisais des tests de réintroduction et que tu avais un doute sur autre chose (genre une dent qui sort pile a ce moment là) tu attends quelques jours pour recommencer.
Nous du coup on n'a pas retenté il était tellement mal et d'ailleurs juste après j'ai fait un écart sans faire exprès et j'ai vu les effets sur lui. J'attends de revoir le pédiatre d'ici 15 jours voir ce qu'on fait, mais je me demande si je vais pas retenter une réintroduction plus en douceur via mon alimentation....

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi oui. C'est le protocole que m'avait donné le pédiatre vu que mon fils boit très peu de lait et qu'on peut jamais savoir a l'avance quelle quantité il va prendre. Si tu veux je t'envoie une copie par MP, c'est très progressif c'est sur 45 jours.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La fièvre est enfin tombée ici et n'est plus remontée. Petit poulet mange vraiment moins et recrache à nouveau, mais cette fois je pense qu'il est encore fatigué et que les dents le travaillent (il ne mange que des aliments mous et froids).

Il pleut beaucoup ici, et j'aimerais reprendre les randos. Il me faudrait un bon porte-bambin pour qu'on puisse barouder avec le poulet sur de bonnes distances. Je ne suis pas sûre que mon écharpe me permette ça.

Je vais être en vacances bientôt, j'ai très hâte. Je prévoie de remettre de l'ordre dans la maison, incluant notre sous-sol qui est inhabitable à cause du bordel.

J'ai planté de la camomille, du plantain et de la menthe poivrée dans mon jardin. J'aimerais ça ensuite pouvoir les faire sécher pour m'en faire des tisanes ou pour mettre la camomille dans le bain de bébé. Si je fais survivre mes 5 plants, l'année prochaine je ferai ça plus grand, façon jardin de simples.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce midi mon fils balançait tout, son chou fleur alors qu'hier il s'était régalé avec. Quand je sors mon plat du four, une autre histoire, il s'est assis dans sa chaise et m'a tout pris, c'était une tielle aux encornets et bien épicée 😂. Selon les jours il a vraiment pas envie des mêmes choses faut qu'on s'y fasse. Et demain il me balancera sûrement la tielle a la figure. En tout cas vu le plaisir qu'il est capable de prendre a manger quand il est décidé je me dis quand même qu'il n'a pas de trouble de l'oralité. Il souffre juste d'un trouble aigu de la déconcentration 😂.
Mon mari est complètement à l'ouest il a un herpes géant sur la langue et a des médocs qui le shootent déjà qu'il en menait pas large mais bon, les enfants sont très cools et j'ai réussi à tout gérer comme une cheffe, et la ma fille est a un anniversaire chez les voisins.

Helene_sg

Hyperlactation
Bon ce soir c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ce soir, plus d’1h15 a essayer de faire dormir ma fille. Sans succès. Elle n’a pas non plus fait sa sieste de la journée donc autans vous dire qu’elle est réveillée depuis 8h du matin !

Avant hier, elle m’a fait de la fièvre donc nuit blanche car elle hurlait et ne voulait pas dormir. Hier soir, fièvre tombée mais elle a fait la java toute la nuit. Il y a eu beaucoup de mieux avant sa fièvre et là c’est devenu du n’importe quoi.

Elle est surexcitée mais elle est crevée. Et moi j’ai craquée. J’ai commencé à lui crier dessus, a être « violente » dans mes gestes, je suis sortie de la chambre et je l’ai donné à son père. Je suis allée me doucher et j’ai pleuré voilà. Je me sens nul et je suis énervé contre le monde entier. J’avais besoin d’écrire ici pour extérioriser.

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg je compatis à 100%

J'ai fait la même ce matin, 45min à tenter par tous les moyens de l'accompagner pour s'endormir (le lit de cododo, le lit parapluie, la tétine, le sein, le manduc, sortir se calmer, revenir, chanter, lui parler, etc etc). Elle a fini par faire une crise de nerfs, j'ai pas supporté, je l'ai posée dans le lit parapluie sans douceur, avec sa tétine,et après avoir dit j'en peux pluuuuss là !!!! et claqué (un peu) la porte je suis partie me calmer à l'autre bout de la maison.
Revenue 2min après m'être calmée et s'était endormie dans ses pleurs.

Je me suis sentie comme une grosse m**de d'avoir craqué avant elle et de ne pas l'avoir accompagnée dans sa tempête émotionnelle.
Puis après quelques heures ou j'ai essayé de méditer, écrire, discuter avec des amies, je me suis dit que j'avais tout essayé pour lui donner les moyens de s'endormir et que je ne pouvais pas plus. Et aussi que c'est la meilleure chose de partir quand on sent qu'on dérape.

Petit retour pour te dire que ça nous arrive à toutes et que tout ne relève pas de ton fait. Et aussi que tu as bien fait de la laisser à son père. On a nos limites !
J'espère que tu vas pouvoir prendre soin de toi, faire redescendre la pression. Et c'est peut-être l'occasion pour ton conjoint de prendre le relais, même s'il n'a pas l'habitude.
Juste pour te décharger ce soir. Et si ce n'est pas possible, j'espère que l'endormissement ne sera pas trop long !!
🫂

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg oui ça nous est toutes arrivées je crois de craquer...
Le seul truc c'est que moi je m'autorise pas trop a refiler le bébé a mon mari car il me dit que je lui ai jamais laissé les moyens de l'endormir et il a pas tout à fait tort. Me concernant je souhaite tjs le faire téter en s'endormant car il n'y a que la qu'il tête correctement et prend assez de lait donc du mal à sortir de ce système. Ceci dit les soirs de grand enervement a cause des dents par ex il a déjà été l'emmener faire un petit tour. Moi quand je pète un câble comme ça en ce moment je fais ça aussi comme c'est l'été petit tour en porte bébé et bébé arrive en plus a téter dedans au besoin. L'autre soir je l'ai endormi comme ça plutôt que de passer mille ans a m'énerver a la maison.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment dur de les voir souffrir des dents, il galère vraiment le pauvre. En ce moment c'est par crise, tout va aller très bien un moment et puis grosse crise. La il a très bien mangé ce midi encore mais au moment de siester alors qu'il était crevé énorme crise, il avait quand même réussi à téter avant mais n'arrivait pas à se calmer ou a reteter pour s'endormir, on a du lui donner du doli car il pleurait dans son demi sommeil. Et j'ai du aller faire un tour dehors en porte bébé pour qu'il réussisse à s'endormir.
Depuis hier ça allait mieux et je vois bien que quand il n'a pas mal il prend plaisir à téter et tête bcp mieux et plus longtemps, hier soir il m'a fait une super longue tétée comme il n'avait pas eu depuis longtemps. Et je ne vois tjs aucune dent à l'horizon 🤷