Bonjour bonjour !
Je sous-marinais un peu sur le sujet des Bébés début 2021, et je vois que j'ai qqs préoccupations partagées, je viens donc voir si vous avez des
remèdes miracles !
- les cris: Mon fils a tout juste 17 mois, et depuis 2 mois environ, il n'y a pas une contrariété (qu'elle soit microscopique ou grande) sans des cris. Bien stridents qui peuvent vriller les tympans si on a le malheur d'être juste à côté. Je compte même plus le nombre de fois par jour où je dis "non, pas de cri", "on ne crie pas" etc etc etc. Il ne fait pas (encore?) de grosses crises de colère, mais alors les cris, raaaaah ! Mamans de crieurs, comment vous gérez ?
- les repas: il mange très bien chez sa nounou, à table, ses petits plats à la cuillère... et que dalle chez nous. On ne peut rien lui donner à la cuillère hormis le sucré. Tout le reste, je dois faire des cakes salés, des bouchées, où il mange comme nous. Et il tient 10 min sur sa chaise, après il balance tout ce qu'il peut par terre sans plus rien vouloir avaler. Donc on l'en sort, il joue et tourne autour de la table... et il ouvre grand la bouche pour qu'on le nourrisse comme ça. J'oscille entre le "si c'est comme ça qu'il veut manger, tant pis, au moins il mange" et le "non non non les repas c'est à table et pas ailleurs", avec une peur de lui donner de mauvaises habitudes et en redoutant presque la coupure de 6 semaines de la nounou cet été. Bref, la question de "qu'est ce qu'on fait mal chez nous?
"
Merci :]