• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour les pétages de plombs... ça m'arrive. On a toutes nos limites, on fait ce qu'on peut... Moi ce qui vient vraiment me chercher et me fait partir au quart de tour c'est quand il jette toute sa nourriture à terre.

Ça me prend une énergie phénoménale rester calme.

Les vôtres aussi font ça ? Ça m'insupporte.

Tout ça pour dire, je pense pas que ça soit mauvais en soit que des fois nos petits voient qu'on peut être en colère... tant qu'on gère ça bien (en parler, s'excuser, ne pas secouer l'enfant 😅...). Comme pour la tristesse, d'ailleurs.

Courage!

Helene_sg

Hyperlactation
Merci beaucoup les filles. Le papa a prit le relai mais elle n’a pas voulu dormir. Du coup, il est sortit avec elle sur le balcon pour prendre l’air puis elle a fait sa petite vie. Elle est même venue me voir avec son sourire trop mignonne. Je me suis sentie tellement nul 😢

J’ai retenté un dodo vers 21h, elle a un peu chouinée mais elle s’est endormie.

On est très fatigué avec le papa parce qu’elle se réveille treees souvent en pleure la nuit. Ça commence généralement vers 23h/00h. Malgré notre grand lit, elle prend beaucoup de place et je vous avoue que je dors quand même très mal.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir il est calme mais ne veut pas téter, suite à sa rage de dents de cet aprem. Du coup avant de péter un câble j'ai demandé à son père d'aller s'allonger a côté de lui voir ce que ça donne. Mais bon je sens qu'il va me réclamer...

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Edit : il m'a réclamée mais sans pleurer, juste en disant maman et il est venu me chercher. Par contre il a tetouillé deux minutes et après s'est endormi. Vraiment je deviens chèvre avec ces rythmes hachés, c'est très difficile pour moi ces moments de refus du sein, a chaque fois je me sens rejetée.
surtout que la j'ai l'impression que ce n'était pas aussi douloureux que cet aprem ou vraiment c'est arrivé d'un coup au milieu d'une tétée. Mais bon il se frottait quand même les gencives et au moins il n'avait pas l'air malheureux et a réussi à s'endormir paisiblement. Enfin je sens qu'il va pas téter grand chose cette nuit. J'en peux vraiment plus de cette poussée dentaire, elle nous en fait voir depuis un mois et tjs aucune dent, à l'aide ! Et monsieur n'a que 6 dents... La precedente au moins il ne faisait que téter franchement je préférais. J'espère juste que maintenant ça va pas être ce cirque a chaque poussée dentaire car ça promet.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici il écrase la nourriture entre ses doigts. Et teste la cuillère, sans grand succès. Moi je supporte, son père pas du tout. Et du coup, c'est mon compagnon qui m'exaspère.

Nous sommes en pleine crise de séparation ++. Il n'a encore jamais été gardé (ou presque et même pas par son père). On a visité la mam où il entre en septembre samedi. Je lui en parle. C'est dur. Je ne peux pas faire pipi, je ne peux pas le laisser un instant. Avec personne. Il pleure, il pleure. Et ça dure, c'est pas genre il pleure 30s. Alors bon, je rassure, je rassure ..

Et je suis inquiète pour ses.dents. il a de la plaque sur les incisives supérieures au niveau de la gencive. Pourtant, on brosse chaque jour depuis qu'elles ont percé. Je pense l'emmener chez le dentiste dès que possible. J'appelle demain. J'ai vraiment l'angoisse qu'on me dise d'arrêter l'endormissement au sein... Je ne survivrais pas sans. Il se réveille encore toutes les 3h.

Aaah je l'aime hein. mais c'est dur!

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les vôtres aussi font ça ? Ça m'insupporte.
Ouiiiiii et je n'ai pas de chien pour nettoyer donc on se retrouve à 4 pattes après chaque repas à ramasser. Ou la variante de je jette par terre c'est, j'écrase sur la table et je fais l'essuie glace avec ma main, ça me fait vriller. Ici les repas sont compliqués aussi, je ne sais pas si c'est les dents, les oreilles ou autre mais on est sur des quantités minuscules et de temps en temps un repas où elle dévore 🤷‍♀️. Les nuits c'est un réveil toutes les 2h environ et des endormissements au sein et si ça ne fonctionne pas, elle s'endort en porte bébé avec papa ou revient une 2ème fois avec moi s'il n'y arrive pas non plus. Bref, ça va aller mieux dans quelques années, courage à toutes.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très compliqué ici aussi, les 4 molaires percent en même temps et 2 canines aussi, il douille. Il mange pas beaucoup et veut pas rester assis, il se balance et il finit par se faire mal
Il voudrait passer la nuit accroché au sein.
Ça va passer ça va passer :zen:

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi j'espère que moi aussi il m'en fait 6 d'un coup vu la galère que c'est en ce moment... Heureusement il mange quand même mieux ces jours ci et les repas sont plus calmes mais moi aussi @Vane la période est agitée niveau repas et je compte ça sur les doigts d'une main...

Helene_sg

Hyperlactation
@Chapy Tu ne voulais pas prolonger ton congés ou quelque chose dans ce genre pour septembre ? 🤔

Pour les repas, ma fille lorsqu’elle ne veut plus manger, soit :

1) je jette tout par terre
Ou
2) j’écrase bien comme il faut avec ma main, je me frotte avec et je me fait un shampoing 🤦🏻‍♀️

Ça me rend folle

Pour les réveils, désolée mais je suis rassurée de ne pas être la seule à vivre un calvaire 😂

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a aussi essayé de s'en mettre dans l'oreille 😂. Ils nous en font voir dis donc, c'est fou car ils ont tous l'air comme ça sur notre conversation, alors que ma fille c'était très calme les repas. Même si elle s'eternisait pas dans la chaise haute, mais en 15 min c'était plié. Ceci dit elle mangeait pas comme nous, ça a été purée pendant très longtemps, j'avoue que la DME ça nous a bien facilité les choses, maintenant la plupart du temps on cuisine un seul repas pour tout le monde, ce qui est appréciable quand on a déjà une grande. Pour ma fille la transition vers les morceaux avait été super longue...

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu ne voulais pas prolonger ton congés ou quelque chose dans ce genre pour septembre ?
Si on me pose la question, je n'ai pas envie de reprendre. Mais c'est la peur du changement. Je vais reprendre, cette fois, il le faut. Pour moi, pour ma famille, pour mon couple.
Ça va être dur la séparation avec mon fils, pour nous deux, mais j'ai le sentiment qu'on va faire le max pour que ça se passe bien. Et c'est une super ass mat qu'il va avoir.

J'ai d'ores et déjà prévenu mon compagnon que septembre allait être un mois difficile, octobre aussi. Mais que ça serait temporaire avant de trouver notre nouvel équilibre. (Parce que bon, ça va pas fort entre nous en ce moment, on espère du mieux pendant l'été mais je préfère l'avertir qu'il y aura une rechute en septembre et qu'il lui faudra encore être patient).

Mine de rien, j'ai eu 2 nuits avec 21h30-1h30, plus grosse période de sommeil de toute sa vie. (Chaos après 1h30) Et j'y vois l'espoir de nuits meilleures

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis nos filles aînées sont les mêmes ;)
@Chapy la reprise ça fait toujours peur mais au final ça fait du bien. Ici, on a trouvé notre routine au bout de plusieurs mois, on a testé pas mal d'organisations différentes avant de trouver ce qui nous convient.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Purée j'en peux plus de ces fichues dents. Encore des tétées hyper agitées et express depuis qq jours, en mode je veux téter mais au bout de trois gorgées je m'arrête en criant et en essayant de m'échapper (je précise qu'à la base c'est lui qui réclame 😢). Et que je redemande 5 min après. Mais au bout d'un moment dans la soirée il réclame plus car trop douloureux je pense, pourtant en rentrant il a très envie de téter et me fait tout un cérémonial. Bref n'importe quoi mon moral est a rude épreuve sans compter qu'il fait chaud et que j'aimerais qu'il s'hydrate bien. Mais voilà je sais que c'est les dents il s'est encore tape une énorme rage de dents a la sieste avec la nounou, et s'est endormi en criant et gémissant. Alors cette fois je vois sa gencive du bas bien gonflée ça me semble imminent mais j'ai du mal à voir. Un mois que je suis dans ces galères et tjs rien de sorti, je n'en vois pas le bout et c'est franchement dur de garder la foi dans l'allaitement. Et puis c'est nul les grèves je peux pas m'empêcher de lui en vouloir et de m'énerver un peu quand il demande mais s'arrête dès que le lait arrive, c'est nul mais je le trouve ingrat avec tous les efforts que je fais pour maintenir cet allaitement. Et je sais qu'au fond il en a envie et qu'il va y revenir mais dur dur pour mes nerfs. Du coup là je cherche même pas, entre ça et la chaleur c'est promenade en porte bébé tous les soirs pour le calmer et ne pas m'énerver et en général sur la fin j'arrive quand même à le faire téter un peu comme ça. La il vient de se réveiller en hurlant au bout de 40 min en se mettant les doigts dans la bouche et au début n'arrivait pas à téter mais a fini par réussir à se prendre une petite lampée.