• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis épuisée... Oui la grande est retournée à l'école aujourd'hui, ouf !
Et bébé tjs très douloureux et triste de pas réussir à téter, c'est dur de pas pouvoir lui donner le sein alors qu'il est si mal. La il tête un peu pendant sa sieste mais il galère et doit reprendre sa respiration tout le temps et ça m'a valu une énorme crise j'ai du le rendormir dans le porte bébé. Au moins il tête un peu et il fait des câlins à mon téton du coup...

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Olala pauvre bébé @Linaradis !
Avec ces otites a répétition on ne te propose rien ? J'avais ça quand j'étais petite aussi, ma mère m'a dit que c'est passé en grandissant. Courage !

Visite a 17 mois pile pour nous ! 15,2kg et 89cm. Pas de souci de croissance 😅 Avec les 4 canines qui ont percé en même temps le doc n'était pas surpris que les nuits soient pourries.
Oreilles séreuses comme a chaque examen. Comme mon fils ne parle pas, il me dit d'être attentive, il pourrait avoir des soucis d'audition. Mais bon il faut attendre le seuil des 24 mois pour s'inquiéter ! Il a été cool, il a fait tout l'examen alors que mon fils était agrippé dans mes bras comme un petit singe.

Plus de vaccin jusqu'a 6 ans 🥳

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy ouah 15 kilos. Moi il avait enfin passé les 9 mais la avec sa maladie il a perdu 200g... Bon je sais qu'il se retapera quand il sera guéri. J'ai réussi à dormir une heure et là il s'est réveillé rendormissement en porte bébé. Il n'a rien mangé aujourd'hui, enfin si les médocs 😂. Je sais plus a combien d'otite j'en suis mais je crois que ce n'est que la 3eme ou 4eme et là pour le coup c'est vraiment parce qu'il s'est chopé un méchant virus qui a dégénéré. Je sais pas ce qu'il y a à faire ? C'est pas juste attendre que ça passe en grandissant ?

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, je me suis peut être emmêlé les pinceaux avec les suspicions d'otite ! Je n'y connais rien en oreille. Pardon, je ne voulais pas t'inquiéter !
Moi, d'après ma mère, j'avais un souci de taille de conduit, qui engendrait des otites a répétition. Et donc c'est passé en grandissant.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même club ici @RavenYoga, mais malheureusement on est repassé en dessous avec cette cochonnerie. Tout ce qui est passé aujourd'hui c'est quelques gorgées de compote et un peu de lait a la paille, a chaque fois quelques gorgées mais au final il a bu 180 ml... Et y a eu quelques mini gorgées de tétée mais très très peu,j'ai tiré 650 ml depuis le petit matin et la journée n'est pas finie...

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tellement hâte qu'il aille mieux et qu'il retête... C'est pas gagné le pauvre il est pas aidé entre le nez complètement bouché (que j'ai beau lui rincer plus gouttes), l'otite et la gorge inflammée et la grosse fièvre, c'est le cocktail grève assuré... Enfin bon chaque chose en son temps, déjà si l'antibio fait un peu effet demain et qu'on arrive à se débarrasser de la fièvre. Il galère tellement à dormir avec son nez bouché.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en peux plus je pète un câble il dormait et s'est complètement réveillé. Je suis sortie le promener mais j'en ai ras le bol et mon mec comme il n'a pas voulu annuler son weekend doit bosser toute la soirée. Bon ceci dit il s'est occupé de notre fille qui n'était pas sortie depuis 10j.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je devais avoir 3 semaines de vacances en juillet. Prévu de faire plein de choses.
La nounou m'écrit hier parce qu'elle a fait une chute et a mal au dos et au cou, sa garderie est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Non seulement je dis adieu à mon congé que j'attendais depuis tellement longtemps, mais en plus je ne suis pas sûre d'avoir une nounou pour mon retour au travail...

Le bébé est malade ++, on a eu une nuit de merde.

Le conjoint va très mal et voit en urgence un docteur aujourd'hui. On ne sait pas ce qu'il a et ça semble sérieux.

Et moi pour me changer les idées et essayer de rediriger mon énergie, je regarde pour prendre rdv pour faire ligaturer mes trompes. 🙃 Je refuse de revivre tout ça plus tard, je peux pas tout gérer.

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga Que c'est dur... J'espère que tu auras une solution de garde à ton retour et que ton fils et ton conjoint vont aller mieux. Je comprends tout à fait le besoin de retrouver du temps pour soi et quand on a fait des projets c'est dur à accepter.

Ici la grande est cas contact, j'attends de faire l'autotest ce soir mais je sens bien qu'on est reparti pour un tour de Covid en famille. La petite fait des selles molles depuis samedi, je ne sais pas si c'est les dents, je ne vois rien sortir. En revanche ça fait 2 nuits qu'elle dort de 20h à minuit/1h sans appeler :).

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et ben c'est pas la joie par ici, sale période.
J'espère que vous trouverez vite ce que c'est @RavenYoga pour ton conjoint.
Ici bébé s'est réveillé à 10h30 mais ne faisait que gémir et hurler toute la matinée, je pètais un câble alors je suis allée voir sa nounou en face pour vider mon sac et elle l'a gardée 30 min que je puisse souffler un peu. Ça commençait à devenir mauvais, je lui criais dessus le pauvre. Il n'a plus de fièvre depuis ce matin mais a tjs bien mal à l'oreille et a la gorge. Je surveille son hydratation car il boit très peu et si besoin il faudra que je le fasse réexaminer par sa Doc que j'ai eu au tel tout à l'heure.
Il a mangé un tout petit peu je prends ça comme un signe encourageant.
Demain retour au boulot pour moi comme il n'a plus de fièvre.
Tjs gréviste mais la il a repris un tout petit peu le sein pour sa sieste sans crise même si c'est pas hyper fluide qu'il doit s'arrêter très régulièrement pour reprendre son souffle même si je lui rince le nez avant. Du coup il ne prend pas bcp de lait mais c'est tjs ça. Je vais voir s'il tête un peu plus pendant sa sieste. Hier autant quand je lui proposais z boire a la paille lait ou eau il prenait régulièrement, aujourd'hui il m'envoie balader. Hâte de retrouver nos belles tétées, heureusement je n'ai pas de doute que la greve va passer car je le vois souhaiter que ça reprenne.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sens que je vais finir à l'hôpital car là on commence a risquer la déshydratation, il n'a bu que quelques gorgées depuis ce matin je ne sais plus quoi faire et on est en canicule, et il s'est réveillé en hurlant au bout de moins d'une heure de sieste impossible de le rendormir ou de le faire boire j'ai du sortir alors qu'il fait super chaud car il se calmait pas.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis Comment va ton poussin?

Ici je rejoins le bébé dans la toux et la fièvre... je suis courbaturée de partout. Tests covid négatifs pour l'instant.

Bébé fiévreux, fatigué, collant. Ne mange rien mais boit de l'eau et tete encore. Je suis contente d'allaiter encore dans ces moments là.

Mon conjoint a vu un médecin qui suspecte une bonne mononucléose vu que le petit poulet va à la garderie et met tout dans sa bouche (et nous enfonce sa bouffe dans la nôtre). La prise de sang sera dans 15j seulement car il n'y a pas de place avant... 🤦🤦🤦
On va voir ce que ca donne...

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga en plein tirage de lait de 3h du mat 🙄.
Ça va mieux, plus de fièvre, par contre il a l'air quand même assez douloureux et ne mange tjs pas grand chose... Je continue à lui donner du doli comme m'a dit la doc.N'arrive tjs pas à téter sauf quelques gorgées quand il a vraiment très envie.
Hier j'ai craqué et l'ai déposé a sa nounou et la comme par hasard il a mangé sa compote que je lui proposais depuis la veille ce coquin. On a acheté de la pastèque pour l'hydrater il la machone et recrache mais au moins ça lui donne de l'eau. Demain je vais souffler au boulot ça va me recharger les batteries. Encore une belle crise avec mon mari hier soir car il trouve que je m'obstinais a l'endormir, et qui du coup revient tjs au débat sur l'allaitement...

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon moi je retourne chez le doc ce soir lui montrer bébéchou parce que bon il avait une couche vraiment très légère au réveil, il ne boit pas assez, je veux qu'elle voit son état général même s'il n'est pas amorphe mais il est encore très douloureux, il prend les aliments, les machonne et les ressort ensuite car je pense qu'il n'arrive pas à avaler. Il a encore eu un peu de fièvre aujourd'hui, la nounou était aux petits soins mais sommeil compliqué, il n'a dormi que dans le porte bébé et par micro siestes. Je pense qu'en fonction de l'évolution de l'otite et la pharyngite la doc pourra aviser s'il faut ajuster son traitement... Hier soir il était épuisé et on n'a réussi à l'endormir qu'à 22h passées alors qu'il n'avait fait qu'une sieste de 45 min. Pauvre bébé. Je suis assez angoissée du coup pour son hydratation et par le fait qu'il ne tête pas même si je ne le brusque pas du tout car je sais qu'il n'y arrive pas. Il a un tout petit peu têté cette nuit. J'ai été très stressée toute la journée au boulot, à penser à lui.
Et vous @RavenYoga ça va mieux ?
Les autres malades ? Je ne sais plus qui m'était, y en a tellement en ce moment...
Allez on finit par une note positive, notre fille passe un casting demain je n'avais pas du tout imaginé faire ça un jour mais c'est pour un film cool et ils cherchent une petite rousse.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ta fille @Linaradis

Ici c'est tendu, bébé est vraiment KO... moi aussi je lutte contre la fièvre et encore faut le porter en écharpe pendant des heures...

Je suis en miettes. Bébé dort peu et mal, on alterne @dvil et doli mais la fièvre remonte sans cesse...
Au moins il boit de l'eau, du lait et du jus d'orange dilué.
Par contre il a rien avalé depuis hier soir (bientôt 13h ici).