• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniiiiiiiiversaireS !!!

@Linaradis il est installé dans un lit au sol 90*200cm (et moi aussi donc). J'ai plus de place comme ça que en cododo dans notre lit en 140 (avec le papa). Je dors pas trop mal, enfin les soucis ne sont pas liés au format du lit quoi. Et moi je dors dans un duvet, donc je ne le gène pas avec une couette.
Réveils toutes les heures cette nuit. Oreilles ? Dents? Pfiou, fatiguée.
 

Helene_sg

Hyperlactation
J’ai voulu faire un smash cake mais elle a tellement fait un carnage au dîner que je n’ai pas voulu de 2eme round pour son petit gâteau 😅

Elle a quand même bien aimé son mini cake et sa crème chantilly rose pastel. Peut-être plus la crème que le gâteau je dirais.

@Chapy Je suis comme toi, 2 jours qu’elle me fait ça. Ça devient éprouvant à force
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi il commence a manger tout seul avec sa cuillère 🤗. Il commençait à être hyper énervé et frustré pendant les repas à essayer de nous prendre la cuillère et à ne pas manger tellement ça l'enervait. et donc ce soir on l'a mis avec la blouse un bol ventouse et une cuillère pour lui et un bol pour nous et miracle il ne s'est pas levé dans sa chaise (on avait renoncé car il faisait tous ses repas debout donc on le faisait manger sur nos genoux). Mais surtout trop fier de manger ses propres cuillères et il s'est même applaudit 😂
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @Linaradis l'autonomie au repas.
Il en rêve ici, mais il me retourne systématiquement l'assiette, je n'ai pas le courage de le laisser faire pour de la purée/compote.

Je lui ai acheté une brosse à dents pour les bébés. Si vous l'aviez vu si fier de faire comme son frère ce soir <3 petite frustration quand j'ai voulu arrêter, il m'a bien fait comprendre que je devais encore frotter ahah. J'en profite, dans quelques mois ça sera la bataille pour frotter ne serait ce qu'une seconde!
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy ca fait quelques jours que je me dis qu’on devrait sérieusement lui laver les dents mais j’avoue que je ne sais ni quoi utiliser ni comment faire… tu utilises quoi comme brosse à dents ? (En vrai on va aussi prendre un rendez vous chez le dentiste, avec 13 dents je crois qu’il est temps… 🤭)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais pas fait avant 3 ans le rdv chez le dentiste...
Pff nuit atroce post vaccin qu'est ce qui m'a pris de pas lui donner de doli. Réveil toutes les heures. Et ce matin je pouvais pas le poser j'ai même pas pu aller aux toilettes et prendre mon petit dej. Ensuite la nounou était en retard donc là je suis arrivée un quart d'h en retard à ma réunion en télétravail en mangeant a moitié mon petit dej et évidemment tout le monde avait les caméras 😂
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini j'ai acheté une brosse 0-2 ans a la pharmacie pour 2,9 euros. C'est une vrai brosse et le manche est rond et fait anneau de dentition. Disons que j'en ai pris une nouvelle pour son grand frère et que je me suis dit que c'était l'occasion de commencer avec le petit.
Mais a cet âge, c'est plus pour l'habitude et le geste que pour un vrai brossage.

Il était attiré par l'objet et je lui en avais donné une neuve pour participer au brossage familial, mais je n'étais pas rassurée vu qu'il peut se l'enfoncer dans le gosier. Là c'est adapté !

Ici, j'ai la réponse, une molaire a percé. Mais juste un petit bout, on est pas sorti des ronces.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On sait pas ce que le poulet a.

On pensait que ça allait chez la nouvelle nounou puis hier elle nous sort que bébé est difficile et pleure beaucoup.

Nuits épouvantables. Il a l'air d'être dérangé par quelque chose et peut-être d'avoir mal. Il gitote, chouine, pleure, pédale dans le vide. Il refuse d'être posé sur le dos il pleure tout de suite.

Dents? Poussée de croissance ? Je l'ai pesé et il fait 8,3kg comme à ses 9 mois. Mon conjoint le pense congestionné en dedans mais que ça coule pas.

Je suis épuisée, j'en peux plus. Je me sens démunie face à ce bébé.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Encore une nuit pourrit ici aussi. A 1h du matin, elle hurle et refuse de se rendormir et est inconsolable. Même les tétées au bout d’un moment elle lâche le sein et pleure.

Mon conjoint a pété son plomb et lui a hurlé dessus parce qu’il n’en peut plus de ces réveils incessants et ce manque de fatigue. Bon prise de tête avec lui, je lui ai dit que pas la peine de lui hurler dessus et s’il est crevé, il n’a qu’à aller dormir dans la chambre d’ami. Il est parti fâché dormir dans la chambre d’ami.

C’est vrai que ces réveils et ces pleurs inconsolables sont éprouvants à force. Je ne sais pas ce qu’elle a. J’ai essayé de regarder sa bouche et je ne vois rien. Ça devient compliqué ces nuits..

@RavenYoga Est-ce que tu as essayé de regarder si c’était les dents ? Niveau transit, ça va ?
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Peut-être otite @RavenYoga ?
Je dis ça parce que la nôtre a une otite et les symptômes ont été pleurs de douleur, refus d'être allongée et nuit affreuse. La fièvre s'est déclarée la nuit suivante. Bref, comme dit mon homme, avant c'était des nuits pourries mais là on atteint des sommets en ce moment:zen: En plus l'antibio est dégueulasse et elle pleure dès qu'on sort la pipette...
 
Haut