• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
1 an aujourd'hui pour bébé :pom pom:. Gros fail en démoulant le gâteau hier soir, gâteau prévu pour la crèche et fait avec amour par sa grande soeur... Bref j'en ai refais un en express, quelle idée de vouloir tester un nouveau moule...
Sinon depuis que je suis retournée dans la chambre des filles, Papa pense que bébé passe de meilleures nuits mais c'est juste qu'il n'entend rien, elle continue à se réveiller autant.
J'ai rendu mon gros tire-lait de location qui décorait le plan de travail depuis quasi un an, ça fait bizarre. Depuis l'arrêt des tirages en journée, j'ai l'impression que la lactation ne s'adapte pas très vite, j'ai les seins méga pleins et les canaux qui se bouchent régulièrement. Il faudrait peut-être que j'exprime un peu manuellement mais j'ai peur de relancer.
@RavenYoga bon courage pour ta reprise, c'est difficile de retrouver un rythme au début. Mais c'est cool que ça se passe bien chez nounou. Pour les repas, c'est souvent soupe le soir, c'est facile à faire, équilibré et tu peux varier (légumes classiques, crème lentilles corail/coco, soupe pois cassés, ajout vermicelles, ajout crème fraîche). On fait boire au bol à bébé mais pas encore seule.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici le casse-tête du couchage : le grand a investi sa chambre (à sa demande, pour ne plus être dérangé par son frère), du coup le petit ne veut pas se coucher et réclame son frère... On est pas au bout de nos peines 🙄
À part ça tout va très bien pour nous, on croise les doigts que ça dure ! Les journées filent si vite... L'anniversaire c'est lundi 😱
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga super si ça se passe bien chez la nounou ! Les premiers jours de reprise sont assez intenses mais je trouve qu'on s'habitue vite.
@Vane bon anniversaire à bébéchou ! A quoi le gâteau ? Je commence à réfléchir, nous c'est dans un peu plus d'un mois, déjà 🥲
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Vane Joyeux anniversaire à ton bébé ! Ça passe tellement vite, je suis pas prête pour ma fille 🙈

@RavenYoga C’est rassurant que ça se passe plutôt bien chez la nouvelle nounou.

@Loezia Nos bébés sont du même jour ! La crevette (bon ce n’est plus une crevette maintenant 😅) est née le 21 aussi.

J’ai pas hâte du tout pour ses 1 an. Je suis presque nostalgique du petit bébé que j’ai tenu pour la première fois à la maternité.

Ici les endormissements du soir c’est du grand n’importe quoi. Ça dure des plombs ! Entre 1h voir plus ! Hier elle s’est écroulée de fatigue à 22h 🤦🏻‍♀️
Et la plupart du temps, quand ça dure trop longtemps bah je rends les armes et on sort de la chambre. La nuit y’a du mieux même si elle se réveille encore (mais ce n’est plus 4-5 réveils 🤞)

Bonne journée les filles
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merde ça marche pas avec les PLV ça 😅. Peut être que je ferai un carrot cake sans noix alors (que j'ai tjs pas introduit)...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas vous mais les gros allergènes j'ai tjs peur. Ce qui est débile car les noix j'en mange toute la journée donc ça se saurait je pense si bébé était allergique...
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi on a les memes vies ?? 😂😂
Perso on ne lui fait plus faire la sieste du matin depuis début janvier car on avait remarqué que s’il dormait le matin, même juste 45 min, celle de l’aprem sautait quasi automatiquement.
Du coup on a modifié un peu le rythme. Il se lève vers 8/9h, petit dej et jeux, petite balade, il mange le midi vers 11h30 et je le couche vers 12h30. Depuis que je fais ça il fait de grosses siestes l’aprem (2/3h).

Pour donner quelques nouvelles @Linaradis , le sommeil la nuit s’arrange très légèrement depuis qu’il a percé deux canines et une molaires mais les 3 autres molaires et les deux autres canines talonnent !.. 😰
les gencives sont super enflées.

j’ai créé ma micro entreprise lundi et ça va devenir concret à partir d’avril! J’ai hâte et en même temps, je flippe !
pas trouvé de mode de garde pour l’instant ..

@RavenYoga ca se passe bien au travail?
et pour les recettes j’ai pas d’inspiration non plus, du coup je lui fais tout le temps des petites galettes de légumes et fromage ou juste légumes. Des légumes bien cuits écrasés, des œufs, de la farine et quelques herbes. Il adore ça et je peux les faire à l’avance et les congeler. Tant qu’il se lasse pas 😂
🤷🏼‍♀️
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est pas mal ça les galettes de légumes faudrait que je teste maintenant que bébé mange enfin des morceaux. Tu fais au pif les proportions ?
 

Helene_sg

Hyperlactation
C’est ce que je fais avec le reste des purées. Je mets 1 oeuf, de la farine au pif histoire que la pâte soit un peu ferme puis je lui fais des galettes.

Par contre, la différence avec toi @LauYB, ma fille jette les galettes en me regardant droit dans les yeux en mode « merci mais non » 😅

C’est vrai qu’en ce moment, je suis en manque d’aspi pour les recettes
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas mal ça les galettes de légumes faudrait que je teste maintenant que bébé mange enfin des morceaux. Tu fais au pif les proportions ?
Oui je fais au pif jusqu’à avoir une pâte qui me convient. Comme si c’était des pancakes salés un peu épais.
je rajoute de l’eau si c’est trop dense et l’ingrédient magique qu’il adore, c’est de rajouter un peu de boursin ail et fines herbes 😂

@Helene_sg je pense qu’il ferait comme ta fille s’il mangeait complètement seul 😅
Mais j’ai stoppé un peu la DME pour le moment. Il s’énervait trop quand il était crevé et il mangeait quasi rien 😵💫

du coup je lui donne les morceaux moi même à la fourchette. Il réclame quand c’est trop lent et fait des « Maaââmmm » quand le menu lui plait 😉
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ton bébé @Vane !

Ici c’est bien compliqué avec la mini. Elle part au quart de tour à la moindre contrariété, avec larmes et tout. Lundi soir j’étais toute seule avec elle et ça n’a été que des conflits, des larmes, des cris… jusqu’à ce qu’elle s’endorme, sans manger. Ce soir j’ai décidé de ne pas aller au rapport de force, de ne pas regarder la montre et de prendre mon temps. Et j’ai eu un beau moment avec elle, enfin. Une longue tétée de retrouvailles, avec un fou rire au sein et un gros câlin. Je crois que mon bebe a besoin de moi, plus que ce que je lui ai donné ces derniers jours. Je vais essayer de garder cet état d’esprit et voir si ça apaise un peu les choses.
Je me suis aussi rendue compte que je voulais avoir le dessus quand elle est récalcitrante. Il va falloir que je travaille la dessus parce que je sais que ce n’est pas la solution et je n’ai jamais fait ça avec aucun enfant dont je me suis occupée, au contraire.
En revanche sur les nuits ça devient vraiment sympa : coucher à 20h, et seulement 2 réveils jusqu’à 8h. Pourvu que ça dure!
@LauYB : je suis admirative de te lancer dans l’entreprenariat, c’est une sacrée aventure ! C’est quoi l’activité de ta micro entreprise ?
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ton bébé @Vane !

Ici c’est bien compliqué avec la mini. Elle part au quart de tour à la moindre contrariété, avec larmes et tout. Lundi soir j’étais toute seule avec elle et ça n’a été que des conflits, des larmes, des cris… jusqu’à ce qu’elle s’endorme, sans manger. Ce soir j’ai décidé de ne pas aller au rapport de force, de ne pas regarder la montre et de prendre mon temps. Et j’ai eu un beau moment avec elle, enfin. Une longue tétée de retrouvailles, avec un fou rire au sein et un gros câlin. Je crois que mon bebe a besoin de moi, plus que ce que je lui ai donné ces derniers jours. Je vais essayer de garder cet état d’esprit et voir si ça apaise un peu les choses.
Je me suis aussi rendue compte que je voulais avoir le dessus quand elle est récalcitrante. Il va falloir que je travaille la dessus parce que je sais que ce n’est pas la solution et je n’ai jamais fait ça avec aucun enfant dont je me suis occupée, au contraire.
En revanche sur les nuits ça devient vraiment sympa : coucher à 20h, et seulement 2 réveils jusqu’à 8h. Pourvu que ça dure!
@LauYB : je suis admirative de te lancer dans l’entreprenariat, c’est une sacrée aventure ! C’est quoi l’activité de ta micro entreprise ?
Elle dort sur une bonne plage horaire ! Je suis contente pour toi parce que quand les nuits s’améliorent, ça change quand même tout le quotidien 😅

merci pour la micro entreprise. C’est un vrai défi parce que je ne déborde pas de confiance en moi mais là je vais devoir me « vendre » , me faire connaître. Gros challenge 😉
Je vais proposer des massages bien être (drainages lymphatiques) à domicile et un jour par semaine en institut normalement, chez une amie qui a un local🤞🏻
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello !
J'espère que vous allez bien ! Chouette de savoir que certaines dorment la nuit :pom pom:
Comment ça va @RavenYoga la reprise ? Et @Helene_sg j'espère qu'après le passage à l'hosto vous avez pu retrouver vos marques à la maison.

Ici on a eu un passage de nuits plutôt correctes (3 réveils entre 22h et 7h) et que ça fait du biiieennn !! Puis petite gastro de la crèche pour la pépette mercredi puis pour moi hier. J'ai l'impression que depuis elle a de nouveau du reflux +++ :( Les vomis sont hyper acides et elle se jette en arrière en hurlant. Comme si ça avait irrité son oesophage. Ça vous parle @Zouzou&Mini et @yomi ? (Je crois me souvenir que vos petits avaient ou ont du reflux mais je me trompe peut-être).

Du coup le papa a pris le relais pour un endormissement non réussi à 23h hier, ça a été plié en 3 min, mais ça marche quand elle est tout à fait réveillée.

Sinon on est en cododo inversé depuis 2 semaines et on dort mieux (le papa bouge pas mal et ça la réveille) et moi j'ai plus de place. J'ai aussi l'impression qu'on va passer à une sieste par jour, car quand elle dort le matin jusque 11h-midi pas moyen de la rendormir l'aprem.

En vrac sinon : 2 nouvelles dents sortent, la descente et la montée des escaliers est bien acquise donc on n'a pas installé la barrière de sécurité, elle répond de plus en plus à nos paroles (par des mamama, dédédé :) ), a une passion pour l'eau, le sac de bolducs et son babyphone.

Voilà, ça grandit bien ! Au plaisir de vous lire :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe !
Pollito prend du médicament pour son reflux. Les fois où in a essayé de diminuer j'entends le réflexe de vomi et puis je l'entends crier de douleur. Ce qui calme c'est le sein ! Et le garder à la verticale
Mais là je croise les doigts on est en plein dans la diminutions du médicament et pour l'instant ça va

Hier on a fêté son premier anniversaire. J'ai réussi un bon gâteau sans lait et même une chantilly sans lait, il a adoré !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi bon anniversaire à ton bébé ! Je veux bien la recette 😉
Nous on a réussi notre premier weekend en voiture sans pleurs youhouh alors qu'on angoissait des trajets. Bon on s'est bien organisé mais quand même y a du progrès il s'est endormi calmement sans hurler.
Moi les nuits c'est carrément la cata en ce moment j'avais eu un peu de mieux mais la je sature. Je reviens vous écrire plus tard a ce sujet car là on arrive bientôt à Marseille.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi bon anniversaire à ton bébé ! Je veux bien la recette 😉
Nous on a réussi notre premier weekend en voiture sans pleurs youhouh alors qu'on angoissait des trajets. Bon on s'est bien organisé mais quand même y a du progrès il s'est endormi calmement sans hurler.
Moi les nuits c'est carrément la cata en ce moment j'avais eu un peu de mieux mais la je sature. Je reviens vous écrire plus tard a ce sujet car là on arrive bientôt à Marseille.
Je t'envoie les liens par mp !
 

Helene_sg

Hyperlactation
@yomi Joyeux anniversaire à Pollito ! Je croise aussi les doigts pour la diminution des médicaments

@Pellita Oui on a reprit nos marques mais bon en ce moment, les nuits sont devenues catastrophiques. Elle se réveille très souvent et je ne comptes plus ses réveils. Je suis bien trop épuisée.. Elle veut constamment le sein quand elle se réveille. J’ai essayé de ne pas lui donner le sein mais elle ne se calme pas donc 🙄

Pour les trajets, j’ai un espoir qu’elle arrête d’hurler et de pleurer. Je me dis, à presque 1 an, il y a bien un jour où ça va se calmer non ? Je désespère comme pour le sommeil d’ailleurs 😩
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg vers 18 ans ça devrait aller ils devraient arrêter de pleurer en voiture et dormir la nuit.
Moi j'avais eu un sentiment de mieux mais tout s'est redegradé après maladies diverses...
Et honnêtement je ne suis vraiment pas sure que ce serait différent sans l'allaitement. Mais y avait du mieux genre il dormait mieux en début de nuit et je commençais à envisager de le remettre dans son lit car il ne se réveillait plus toutes les demi heures et là c'est reparti avec le cirque de début de soirée. Et la nuit il se réveille énormément mais je suis tellement dans le coltar que je le mets au sein des qu'il bouge. Et puis là il me refait des cirques ou il prend le sein, le lâche, le reprend...
Je suis partagée comme toujours car j'ai peur que s'il tête moins la nuit ça ne tienne pas ma lactation mais il faudrait qu'il arrive à faire moins de micro tétées sous perfusion continue 😂
J'exagère peut être car en réalité j'ai aucune idée de combien de fois il se réveille. Il est possible que je me rendorme a chaque fois que je le mets au sein et du coup au bout de 5 min il bouge pourque je le change de côté j'en sais rien a vrai dire 🤷
Mais la je dors toute la nuit sur le côté j'ai même plus mon moment tranquille en début de nuit et mon mari s'est installé dans le bureau j'avoue que ça commence a me déprimer. Et il encaisse mais il en a marre aussi. En plus parfois je me demande si mon fils ne dormirait pas mieux dans son lit... Après il ne s'endort plus systématiquement au sein le soir, il tête et finit pas lâcher et s'endort a côté de moi.
Bref je suis un peu a la recherche de solutions, d'idées. Je pense que déjà je vais essayer d'introduire un lange doudou avec mon odeur voire un peu de lait. Ma fille a commencé à avoir un doudou vers cet âge là, et a s'endomir sans être bercée aussi, quand je pense qu'on la posait dans son lit...
Mais sinon pour le lit lui même j'hésite à essayer de voir si je peux emprunter un lit a barreau démontable a une copine pour le coller au notre. J'aimerais au moins qu'il y fasse le début de nuit.
Bref si vous avez des suggestions je prends ! Je sens que je me mine le moral en ce moment, mais en même temps bébé est tellement heureux de téter, quand je lui propose il se met à chahuter, à danser, donc je regrette pas d'avoir tenu le coup. C'est juste que la j'ai besoin de penser aussi un peu a moi et mon couple.
 
Haut