• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'espère que le weekend a bien commencé pour vous toutes !

@LauYB j'espère que tu survis aux nuits ! Ici, pour répondre à ta question, nuits pourries avec au moins 4 réveils, cris et jetés en arrière parfois pendant une heure de Noël à fin janvier. J'étais vraiment à bout, sans moyens de me reposer en jour et sans l'énergie des premiers mois. Puis une incisive est sortie, est-ce que c'était la raison ou autre je ne sais pas 🤷‍♀️
Puis covid à la crèche donc on s'est reposés le matin et un peu moins de cris la nuit donc plus facile à vivre. Mais toujours 3, 4, 5 réveils entre 22h et 7h.

Je patiente mais je me sens moins fatiguée, j'ai des envies de printemps et de semis dans le jardin 🌱
Pour le sevrage nocturne, je ne sais pas trop quoi en penser. Je dois partir début avril deux nuits pour le boulot, donc elle devra faire sans moi, mais je ne sais pas s'il faut amorcer les choses avant ou non.
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que le weekend a bien commencé pour vous toutes !

@LauYB j'espère que tu survis aux nuits ! Ici, pour répondre à ta question, nuits pourries avec au moins 4 réveils, cris et jetés en arrière parfois pendant une heure de Noël à fin janvier. J'étais vraiment à bout, sans moyens de me reposer en jour et sans l'énergie des premiers mois. Puis une incisive est sortie, est-ce que c'était la raison ou autre je ne sais pas 🤷‍♀️
Puis covid à la crèche donc on s'est reposés le matin et un peu moins de cris la nuit donc plus facile à vivre. Mais toujours 3, 4, 5 réveils entre 22h et 7h.

Je patiente mais je me sens moins fatiguée, j'ai des envies de printemps et de semis dans le jardin 🌱
Pour le sevrage nocturne, je ne sais pas trop quoi en penser. Je dois partir début avril deux nuits pour le boulot, donc elle devra faire sans moi, mais je ne sais pas s'il faut amorcer les choses avant ou non.
Je suis comme toi pour le printemps ! Je n’attends que ça cette année ! Je crois que j’ai besoin de lumière, de vie, de vert, de fleurs pour me donner l’énergie que je ne trouve pas la nuit avec les réveils et les endormissements à rallonge..

Je survis péniblement aux nuits meme si la dernière a été correcte avec « juste » 2 réveils. Et le petit chou a accepté de dormir en cododo après le deuxième réveil donc j’ai pu grappiller du sommeil en rab jusqu’à 9h ce matin! Je me sentais bcp trop en forme au réveil! Je suis pas habituée 😂

mais ce soir on a à nouveau mis près de 3h à l’endormir. Il est épuisé mais ne lâche pas l’affaire.

en regardant de plus près, j’ai vu qu’en plus des molaires, il y avait une canine qui avait percé et une autre qui se préparait.
donc le petit nous sort 6 dents coup sur coup…

je pense du coup que c’est comme pour ta petite.. les dents !

Vivement qu’il les sorte toutes 😭😭
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis épuisée, depuis fin janvier je sens mon utérus travailler et j'ai des petits saignements on and off. J'ai un rdv avec un gygy dans 3 mois.

J'espère que c'est juste mon retour de couches et pas autre chose... 😐

Sinon, on amené le poussin au zoo aujourd'hui, on avait 4° et du beau soleil, on avait l'impression que c'était le printemps. Je pense que le poulet a bien aimé sa sortie.

Niveau bouffe, je vois du mieux! Je lui propose désormais les aliments dans une assiette compartimentée et il pique dedans. Sur les conseils de l'ergo je propose aussi des tout petits morceaux, et il commence à mâcher. Il mange aussi du cheddar, la texture le force à apprendre à mâcher.

On a pas encore commencé les exercices car je les attends... c'est long 😅

Les endormissements sont aussi vraiment longs et difficiles, le poulet résiste beaucoup. Je crois qu'une dent se prépare !

@LauYB Au moins vous allez vite vous sortir des poussées dentaires si ca s'enchaîne comme ça 😅
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je viens de passer une nuit atroce avec des réveils toutes les demi heures ou heures, et bcp de ralage. J'ai ressaye de manger du fromage hier, alors est ce que c'est ça ? Et d'un coup il a a nouveau eu le nez très pris pendant la nuit alors que ça allait mieux (bon faut dire qu'il vient de se taper 3 semaines d'antibiotiques avec ses deux otites). Je sais pas trop faire la part des choses parce qu'on a arrêté l'antibio vendredi. Mais je lui donnais aussi un probiotique pendant le traitement antibio que j'ai arrêté. Du coup je me dis peut être reflux silencieux qui provoque le nez bouché, c'était une hypothèse de mon pédiatre mais qui selon lui ne nécessite pas d'inex d'autant qu'on n'avait pas vu d'amélioration sous ce traitement qui avait été testé cet été. Bref dans tous les cas dans le doute j'arrête a nouveau le fromage, et je vais peut être essayer de continuer les probiotiques voir ce que ça fait. Je suis perdue et mon mari se moque de moi en me demandant si je passe l'internat en médecine. Il est fatiguant car sur l'allergie il avait rien retenu de mon compte rendu du rdv et après il dit que je lui explique rien 🤷.
Cool @RavenYoga que ça aille mieux les repas !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça vraiment intéressant de lire les hauts et les bas chez vous. Ça me fait du bien.

Ici on a 4 a 5 réveils par nuit. Mais j'ai retrouvé mes soirées et je m'endors parfois dans mon propre lit. Par contre, a partir du réveil autour de minuit, je dors dans le sien souvent. (Le matelas "enfant" s'affaisse vachement.... On aurait dû prendre un matelas adulte pour mon popotin 😅 )

La bouffe, ça va mieux ! Il mange même des choses qu'il refusait avant, type yaourt nature. Donc il faut bien continuer de proposer. Gros succès des dattes ces derniers jours (tu m'étonnes!), Je lui enlève juste le noyau, il gère. Les quantités ne sont pas considérables.

On est toujours à 6 dents sorties, depuis ces 7 mois. 5 mois sans nouvelles percées. A vous lire, je n'ai pas hâte que ça reprenne.

On va tous les jours sur des aires de jeux, il adore! Je fais du toboggan avec lui sur les genoux (quand ça passe 😅, il en redemande!) Il adore les animaux, ce qui n'est pas réciproque vu que la plus part l'ignore ou détale en entendant ces cris de joie stridents.

Et les endormissements,
Pour le soir, le fait d'aller se coucher avec son frère, aide ++. Zéro résistance.
La sieste, il sort plusieurs fois du lit, revient, repart. Mais il s'y installe tout seul quand je ferme le volet. Il a bien compris <3 puis finit par sombrer!

Il nous montre de plus en plus sa personnalité. Quel caractère !!!!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy chouette s'il arrive à trouver le sommeil tout seul, c'est déjà une bonne étape...
Oui c'est clair que ça fait relativiser de voir comment on galère toutes. Ça m'a fait du bien aussi en rejoignant votre groupe !
Ici un genre de mini gastro s'est invitée, on en a ras le bol d'être tout le temps malade avec mon mari. C'est assez léger même si lui est couché et mon fils a des diahrees mais pas trop importantes. Ma belle me dit "il faut faire quoi dans ce cas" et je lui réponds y a pas mieux que l'allaitement. En tout cas je suis blindée de lait c'est vraiment agréable ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé d'en avoir autant. Je tire mon lait et paf j'en ai re plein quand il tête pas longtemps après. Bébé a même tété assis aujourd'hui ce qui ne lui arrive pas souvent il est habituellement trop agité.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oula alors non, il ne s'endort pas seul. C'est au sein et le sein a chaque réveil. Mais, il ne lutte pas pour aller dans le lit et s'endormir. Ce que faisait mon fils aîné.

Bon courage pour les maladies !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a 2 incisives en bas, 4 en haut. Et une molaire en bas affleure. Elle n'a pas percé encore, mais on la voit bien !
Il a vraiment décidé de ne pas les sortir dans l'ordre.
J'ai hâte qu'il ait des molaires pour attaquer les fruits secs, on en mange beaucoup !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En ce moment moi aussi ça va un peu mieux la nourriture. Il est un peu plus réceptif aux morceaux et a de plus en plus envie de goûter dans nos assiettes. Il a dévore une demi banane hier et à nouveau ce soir, alors qu'on lui avait proposé plein de fois mais n'avait pas été intéressé.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici on a 4 a 5 réveils par nuit. Mais j'ai retrouvé mes soirées et je m'endors parfois dans mon propre lit. Par contre, a partir du réveil autour de minuit, je dors dans le sien souvent. (Le matelas "enfant" s'affaisse vachement.... On aurait dû prendre un matelas adulte pour mon popotin 😅 )
Je revis depuis qu'on a changé le matelas. C'est un 140 de long donc je suis toujours un peu pliée mais niveau confort c'est juste incomparable! L'ancien datait de la grande, pas très vieux mais beaucoup plus mince et mou. Si tu peux investir, n'hésite pas!
Sinon j'ai refait quelques nuit complètes dans mon lit avec bébé en cododo, le bonheur de pouvoir s'allonger complètement. Par contre, elle se met en travers du lit donc je me retrouve poussée sur le bord, coincée contre le chat qui se colle à moi après avoir tenté de s'installer entre bébé et moi et s'être fait virer, et papa se prend des coups de pied dans la tronche.
Donc finalement, depuis ce we, je retourne à nouveau dans son lit pour la 2e partie de la nuit :ennui:

Pour le sevrage nocturne, je ne sais pas trop quoi en penser. Je dois partir début avril deux nuits pour le boulot, donc elle devra faire sans moi, mais je ne sais pas s'il faut amorcer les choses avant ou non.

@Pellita Je me pose la même question, 1 nuit prévue fin mars, et 1 semaine mi-mai. Pour fin mars, Papa se débrouillera mais pour mai, je me demande si ce ne serait pas plus simple pour lui si je sèvre de nuit avant. Mais elle tête encore beaucoup la nuit!

J'ai compté entre 5 et 8 réveils par nuit (coucher vers 19h15 et lever entre 6h et 7h). J'ai l'impression qu'il y a encore comme des tétées groupées le soir, c'est possible vous croyez?
Généralement, tétée endormissement, puis tétée 21h30, 22h30, 23h30. Je l'entend déglutir et je sens bien les montées de lait, elle siffle les deux seins en quelques minutes. Puis 1h30, 3h30, 5h environ mais là je suis plus trop en état de savoir si elle tête ou tétouille. Des fois papa prend un réveil de début de nuit et arrive à la rendormir au bras ou porte bébé, il fait aussi certains endormissements.

Vivement qu’il les sorte toutes 😭😭

Chez nous, 3ème dent qui vient d'arriver chez bébé, et la grande vient de perdre sa 3ème dent le même jour. C'est marrant, bébé avait aussi sorti la 1ère du bas le jour où sa sœur avait perdu sa 1ère dent (même incisive!).

Par contre l'HNI en ce moment c'est vraiment la loose, on avait 100% des cacas au lavabo et maintenant 100% dans la couche. J'espère que ça reviendra dans pas trop longtemps...

@Linaradis C'est les montagnes russes de l'allaitement 😁

@RavenYoga C'est top qu'il arrive à mieux manger!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Vane moi aussi j'ai ce sentiment de tétées groupées le soir et aussi au petit matin. Nuit pourrie encore bébé est enrhumé alors il bouge dans tous les sens c'est très agité. Et il se réveille tout le temps...en même temps je me dis comment je ferai si je ne l'allaitais pas et qu'il était malade. En tout cas depuis hier il me demande bcp à téter en journée alors qu'habituellement l'offre venait de moi (je pense qu'il est content qu'y ait plein de lait il en profite 😛).
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La depuis hier c'est vraiment l'allaitement dont j'aurais rêvé si tout se passait bien sans toutes mes galères. Mon bébé a tête tout tranquille dans le train il avait plein de lait et s'est endormi dans mes bras alors que j'étais assise, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des mois. Je ne m'explique pas tout ça c'est peut être lié à mes stimulations forcenées mais ça date d'il y a plus d'une semaine... Bref je profite j'aimerais tellement que ça dure. Et pour la première fois depuis des lustres aussi on lui a changé une couche bien lourde en journée. En plus j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de différent car je ne tire pas forcément plus au tire lait mais par contre bébé a l'air d'en obtenir plus. On avait remarqué les progrès de mobilité de sa langue avec les morceaux, le fait qu'il arrive à tirer la langue mais est ce que d'un coup sa succion se serait améliorée 🤷. Bon j'essaye de ne pas trop rêver et je sais que ma lactation peut retomber aussi je suis habituée de ce yoyo mais quand même ça fait des mois que je fais tout pour stimuler et que je n'avais pas retrouvé ce niveau.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon nous je crains qu'on ne soit partis pour une bronchiolite, la 3eme... Je sens qu'il est pas bien, il a pas de fièvre mais il tousse un petit peu et je crois que ça commence à siffler 🤷Du coup je crois qu'on parle d'asthme du nourrisson a partir de 3 épisodes, il a eu la 1ere à 4 mois et la 2eme à 7...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en peux plus de toutes ces maladies. Jamais une semaine sans... Bébé s'est endormi en lâchant le sein, du coup il se retournait dans tous les sens j'ai cru qu'il allait jamais s'endormir. Et il s'est réveillé en pleurs mais je voulait pas téter ça m'angoissait, bon le point positif c'est qu'il s'est calmé dans les bras de mon mari. En ce moment je sens qu'il construit un lien plus fort avec lui 🥰. Demain je l'emmène chez le médecin mais bon il a quand même bien mangé y compris ce soir. et il n'a pas de fièvre mais j'ai l'impression qu'il n'en fait pas facilement c'est déjà ça. J'ai prévu le tire lait pour cette nuit au cas où, j'espère ne pas avoir à m'en servir. En tout cas je confirme que ma lactation est très haute j'ai tiré 300 ml sans aucun effort au travail et encore 60 ce soir après avoir couche mon fils.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ça va ça n'a pas dégénéré comme je le craignais il était pas top hier et aujourd'hui ça va mieux ses bronches ne sont plus encombrées. Pour ma lactation je pense que c'est en fait un effet du fenugrec mais c'est étrange car ça a mis du temps à agir, j'avais augmenté les doses quand j'ai eu ma baisse et j'ai l'impression que ça n'a fait effet que plus d'une semaine après, quasi deux même. du coup je sais pas si c'est ça. Mais en tout cas je me sens en hypoglycémie souvent depuis hier donc je vais diminuer les doses.je ne prends que deux gélules de plus qu'habituellement. J'espère que j'aurais pas une grosse baisse 🙄.
Et comment ça va vous y a pas grand monde ces temps ci ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui d'habitude j'arrive même pas à suivre
Ici pollito me fait un terrible one, il veut pas manger, râle beaucoup, les nuits sont entrecoupées de rales et cris et il snobe la sieste de l'après-midi mais le soir c'est galère
Mais sinon ça va 😅 😅
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi du coup il fait la sieste que le matin ?
Moi c'est encore limite pour la sieste du matin, parfois il la fait vraiment tard dans la matinée et du coup ça décale la sieste de l'aprem. Du coup la nounou voulait essayer de tester un autre rythme en supprimant la sieste du matin, le faisant manger tôt, et le coucher tôt pour la sieste l'aprem. Mais je crois que ça a pas marché, elle me note ses siestes et horaires de repas sur un carnet et y a eu une sieste ce matin elle a mis "bon" 😂
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté de le laisser faire sieste qhe le matin c'est trop galère, je vais tenter de faire sauter celle du matin pour voir ce que ça donne
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Reprise du travail ici, pfiou les journées passent vite et je suis épuisée
On a reçu les exercices de l'ergo, donc c'est pas grand chose pour l'instant (masser gencives et joues, proposer des aliments mous en tout petits morceaux).

Les nuits sont vraiment très pénibles. Je vois une dent qui perce, peut-être une 2e en même temps.

Je manque d'idées pour les repas du poulet... 😑

Ça se passe vraiment bien chez la nouvelle nounou, donc même si c'est temporaire je suis contente.
 
Haut