• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

@Vane Joyeux anniversaire à bébé! :joie:

Ici la reprise se passe quand même bien, malgré le nouveau poste, la formation et le petit poulet qui perce une dent pile cette semaine et enchaîne sur une poussée dentaire pile le moment où je reprends le travail lol Mais je touche du bois, étonnamment je tiens bien pour l'instant.

Mon conjoint arrive à endormir le poussin pour les siestes et la nuit, c'est une grande avancée. Aussi, ça lui prend 3,5h-4h avant de m'appeler pour un coup de nichon, donc en ce moment je retrouve mes soirées que j'avais perdues pendant un moment.

@Linaradis Du coup j'espère que ça va passer pour vous, mais je suis dans le même questionnement que toi. Le poulet dort bien tant que je ne suis pas proche de lui. Dès que je le rejoins dans le lit, c'est fiesta toute la nuit, donc je pense que je l'embête. J'ai mandaté le conjoint pour patenter quelque chose avec le berceau du poussin (en ''side crib'' en quelque sorte), histoire que le bébé dorme dans son espace et plus entre nous deux, voir si ça change quelque chose.

Sinon, la nourriture c'est compliqué. Je suis très triste parce qu'il veut vraiment manger. Il essaye tout, il a l'envie. Mais il coordonne mal sa mastication et sa déglutition donc il recrache tout. Je persévère (pas le choix) mais ça me fait très mal au cœur de le voir.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga chouette pour ta reprise !
Oui moi aussi je suis tentée par berceau a côté du lit mais je voudrais pas non plus faire un gros investissement qui sert a rien je vais voir. On avait un truc comme ça les premiers mois mais il est devenu trop petit vers ses 4 mois.
Et par quel miracle ton conjoint arrive à l'endormir ? Il fait comment ?
Bon samedi prochain j'emmène ma fille voir un ballet et peut être que mon mec va aussi devoir s'y coller si bébé ne s'endort pas avant que je parte.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga par contre moi il dort mal aussi quand je suis pas là, la par exemple il s'est réveillé au bout d'une demi heure...et rendormi aussi sec après avoir tête un sein vite fait. C'est juste qu'il n'arrive pas a partir en sommeil profond. Pour les siestes aussi ça lui fait ça il se réveille au bout d'une demi heure et faut le rendormir...
Bon en tout cas je me dis qu'y a quand même du progrès car dans la voiture il s'est endormi tout tranquille en me souriant alors qu'avant c'était le petage de plombs assuré. Il a dormi tout le trajet d'une heure et demie on a même du le réveiller 😂
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les hurlements en voiture, c'était l'horreur en cosy. Moins pire dans le siège auto où il était dos route. Il tenait un peu plus longtemps avant de hurler, genre 15min.
Et puis j'ai tenté de le mettre face route, pour voir... Et ça a considérablement amélioré les trajets. Il s'endort sans pleurs et discute avec nous !

Donc je suis tiraillée entre l'aspect sécurité : dos route c'est mieux et l'aspect confort : face route c'est mieux.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga chouette pour ta reprise !
Oui moi aussi je suis tentée par berceau a côté du lit mais je voudrais pas non plus faire un gros investissement qui sert a rien je vais voir. On avait un truc comme ça les premiers mois mais il est devenu trop petit vers ses 4 mois.
Et par quel miracle ton conjoint arrive à l'endormir ? Il fait comment ?
On a le berceau dans la chambre depuis mon 7e mois de grossesse et il a jamais servi. 🙃

Donc nous on cherche à rentabiliser notre achat en l'adaptant à notre situation haha

Mon conjoint a développé sa technique pour endormir le poulet. Il le berce à la verticale et dès qu'il sent que le bébé se ramollit il le berce à l'horizontale. Il le garde ensuite dans les bras et dès qu'il le sent en sommeil profond il le pose et se barre. Moi ça a jamais marché 😒
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy oui nous aussi ça va beaucoup mieux depuis qu'on l'a passé face à la route même si c'est un peu tôt normalement. Mais bon ça rendait le conducteur dingo donc c'est dangereux...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les hurlements en voiture, c'était l'horreur en cosy. Moins pire dans le siège auto où il était dos route. Il tenait un peu plus longtemps avant de hurler, genre 15min.
Et puis j'ai tenté de le mettre face route, pour voir... Et ça a considérablement amélioré les trajets. Il s'endort sans pleurs et discute avec nous !

Donc je suis tiraillée entre l'aspect sécurité : dos route c'est mieux et l'aspect confort : face route c'est mieux.

C'est drôle, j'ai exactement le même questionnement parce qu'on vient de lui acheter un nouveau siège auto qu'on peut installer soit dos soit face à la route.

Étant une flippée de la vie, je vais le mettre dos à la route. Nous on a installé un petit miroir pour le voir et comme il nous voit aussi il chouine pas.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
et pour les recettes j’ai pas d’inspiration non plus, du coup je lui fais tout le temps des petites galettes de légumes et fromage ou juste légumes. Des légumes bien cuits écrasés, des œufs, de la farine et quelques herbes. Il adore ça et je peux les faire à l’avance et les congeler. Tant qu’il se lasse pas 😂
🤷🏼‍♀️

Tu pourrais partager tes recettes de galettes? Je rate toujours les miennes! :(

Tiens-nous au courant de ton aventure, c'est tellement cool ce que tu fais! :)
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ma fille ne dort plus dans son lit depuis un long moment déjà d’où un investissement sur un king size 😅

Je tente souvent en début de nuit de la mettre dans son lit. Au début ça marchait mais elle finissait en milieu de nuit dans le nôtre. Là, depuis le retour d’hospitalisation, elle ne veut PLUS dormir dans son lit et finit généralement dans le nôtre jusqu’au matin.. Qu’elle soit dans son lit ou dans le nôtre, elle se réveille donc. Là par exemple, elle dort dans notre lit et ça fait au moins 2h qu’elle dort. Elle ne doit pas se sentir en secure dans son lit.

Pour le doudou, j’ai essayé de lui en donner un (peluche, lange, teeshirt), elle n’en veut pas.

Mon conjoint n’arrive pas à l’endormir. Elle ne veut pas de lui et je pense qu’il n’est pas assez patient ou déterminer pour gérer la crise. Quand il l’a garde seul (c’est rare), c’est simple, elle ne dort pas.

Je suis tentée d’acheter un siège auto, Mr me l’a proposé pas plus tard que ce matin. Donc on hésite 🤷🏻‍♀️
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec un seul enfant, il était dos route et je montais à l'arrière (seule je prends rarement la voiture). Donc ça allait.

Mais là, entre les 2 sièges auto, mon popotin passe tout juste 😅 et je suis coincée ensuite ! Donc pour un trajet de 5h30 comme auj, j'apprécie d'avoir une heure ou deux a l'avant (pendant lesquelles il est face route donc.)

Du coup on alterne dos et face route sur un même grand voyage. Pour les petits trajets, il est dos route quand ça va. Face route quand il n'est pas d'humeur. Mais on est d'accord que le jour où nous aurons un accident, ça sera surement un jour où il sera face route.... Et je m'en mordrais les doigts.

Sinon, il est rentré dans une phase d'imitation. C'est absolument adorable. Son frère faisait du bateau sur un coussin, hop il va chercher son coussin et s'installe à côté pour faire pareil. Il signe manger et il fait la même chose pour envoyer des bisous. Plein de chansons a gestes, au revoir. Quand on va se promener, il comprend bien : hop il se met devant la porte avec ses chaussures pour qu'on lui mette et/où il m'apporte le porte bébé. <3

Les nuits, je n'en parle pas, c'est pas la peine 😖 franchement, je dors avec lui en cododo inversé et je laisse tomber.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy tu fais comment le cododo inversé ? Le truc c'est que j'ai pas de matelas pour ça et pas forcément envie d'investir comme je sais pas si ça sera durable. Et j'ai aussi envie d'être confortable. Il bouge tellement que sur un matelas simple c'est bof. Bon ce matin je pense qu'il ralait et bougeait car avait une fuite de couche qui lui remontait jusqu'à l'aisselle mais quand je le change il se réveille et c'est fichu. Cette nuit a 3h du mat il tapait dans ses mains en se marrant 🙄. Il a un peu mieux dormi jusqu'à 3h c'est déjà ça. Je pense qu'il est surexcité en ce moment on sent qu'il a encore un bond de développement.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Loezia Merci et joyeux anniversaire à ton bébé aussi ! 😘

Aujourd’hui mon petit bébé a 1 an. Que le temps passe vite ! Qui aurait crue que j’allaiterais encore aussi ? C’était mal barré nos débuts. Maintenant, ça roule comme des roulettes. Dès que je lui montre mes nichons elle rigole et fonce pour téter.

Malgré que ça soit très dur, je fonds d’amour quand je la regarde. Un vrai petit bébé clown qui nous rire toute la journée, fait des grimaces, de grand sourire et surtout qui veut tout faire toute seule. Un sacré caractère, qui veut tout détruire mais qui est si fière d’elle quand elle range ses jeux ❤️

Pas une minute à moi ni de bonne nuit d’ailleurs. En parlant de nuit, elle nous a fait la java en hurlant de 22h à 1h du matin et un réveil à 7h. Ça pique ! En espérant avoir du mieux mais bon, je crois qu’on dormira mieux quand elle quittera la maison (et encore 😅)
 
Haut