Avec un seul enfant, il était dos route et je montais à l'arrière (seule je prends rarement la voiture). Donc ça allait.
Mais là, entre les 2 sièges auto, mon popotin passe tout juste
et je suis coincée ensuite ! Donc pour un trajet de 5h30 comme auj, j'apprécie d'avoir une heure ou deux a l'avant (pendant lesquelles il est face route donc.)
Du coup on alterne dos et face route sur un même grand voyage. Pour les petits trajets, il est dos route quand ça va. Face route quand il n'est pas d'humeur. Mais on est d'accord que le jour où nous aurons un accident, ça sera surement un jour où il sera face route.... Et je m'en mordrais les doigts.
Sinon, il est rentré dans une phase d'imitation. C'est absolument adorable. Son frère faisait du bateau sur un coussin, hop il va chercher son coussin et s'installe à côté pour faire pareil. Il signe manger et il fait la même chose pour envoyer des bisous. Plein de chansons a gestes, au revoir. Quand on va se promener, il comprend bien : hop il se met devant la porte avec ses chaussures pour qu'on lui mette et/où il m'apporte le porte bébé.
Les nuits, je n'en parle pas, c'est pas la peine
franchement, je dors avec lui en cododo inversé et je laisse tomber.