• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a déposé bébé chez l'ass mat ce matin... J'ai le cœur brisé.
Elle l'a pris dans les bras, au début il n'a rien dit et souriait. Puis il m'a regardé dans les yeux et il a compris. Il a pleuré sans s'arrêter.
J'ai pleuré dans la voiture et là je suis toute seule à la maison et je pleure encore.

Quand on est arrivé, il y avait déjà les autres enfants, ils avaient l'air bien (les deux plus grandes nous parlaient). Par contre il y avait un homme, l'ass mat l'a présenté comme son ''ami'', mais elle nous avait pas dit qu'elle était mariée ou n'importe. Il avait l'air de bien connaître tous les enfants, je ne sais pas trop comment je me sens par rapport à ça. Il m'a pas donné une mauvaise vibe, juste que je m'attendais pas à ça.

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je pense bien à toi !! :calin:
J'imagine bien comment tu peux te sentir. Je ne sais pas si ça peut te faire du bien, mais ce que tu ressens est normal. Ça fait plus de 7 mois que tu n'as pas été séparée de ton petit poulet, alors normal que ce soit difficile.

Ce qui m'avait aidée, c'était de m'occuper à fond les premières heures où je l'avais laissée, pour ne pas penser, me dire qu'elle allait être heureuse d'être avec les autres enfants et que les pleurs à la séparation sont normaux et ne durent souvent que quelques minutes (et les assmat savent bien les gérer !).

Ça va aller !!! Vous allez doucement vous y faire et les retrouvailles vont être super chouettes !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Pellita
Je sais que c'est normal et je pensais être prête, mais ça fait tellement de peine.
Je vais me prendre une douche et faire du ménage, c'est le bordel la maison... Mon bébé me manque tellement.
J'ai pas dormi de la nuit et j'ai super mal au ventre.

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense bien à toi @RavenYoga ! C’est une étape délicate, qui change la relation que tu as avec ton bébé. C’est normal que les premiers jours soient difficiles. J’espère que ton petit poulet va s’éclater dans ce nouvel environnement, ca aide beaucoup de savoir que tout se passe bien pour eux (même si au début c’est difficile pour eux aussi)!

Helene_sg

Hyperlactation
Je pense fort à toi @RavenYoga ! C’est normal de pleurer et d’être très triste, 7 mois ensemble h24 7j/7 avec maman, c’est normal que ça soit si difficile.

Courage à vous deux ! J’espère en tout cas qu’il s’est bien amusé avec les autres enfants

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga quelle étape difficile la premiere séparation... comment s'est passé cette matinée ? J'espère que ton petit poulet s'est amusé, et surtout que vous faites le plein de câlins cet après-midi !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça a l'air d'avoir bien été !
L'ass mat a dit qu'il a pleuré un peu, ensuite il a fait une sieste de 45min dans sa turbulette (!!!) et il a aimé la soupe de poulet qu'elle leur a servie. Il a refusé de boire mon lait par contre. Heureusement j'avais juste donné 60ml, j'ai pas trop les boules.

Je crois qu'il m'a fait un vrai calin pour la première fois. Je l'avais dans les bras et il appuyait fort sa tête contre moi. Un soupir de soulagement quand on s'est installé pour la tétée. Là ça fait presque 2h30 qu'il dort dans le lit, j'ai dormi avec lui un bon moment.

Ouffff, je pensais pas que ça aurait été aussi difficile, je me pensais prête à retrouver quelques heures de liberté et finalement j'ai juste erré dans la maison comme une âme en peine. 😅

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouf tu dois être soulagée d'avoir retrouvé ton petit, et d'avoir eu droit à un "vrai" câlin en prime 😍.
Mon fils me mange littéralement les joues après et exclusivement après une séparation, c'est son équivalent câlin-retrouvailles. C'est moins agréable maintenant qu'il a des dents 😅 mais ça me fait toujours fondre !

Et sinon pour les premières heures d'adaptation je n'avais rien réussi à faire non plus, à part zoner en comptant les minutes restantes avant d'aller le chercher.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est trop mignon @Emhy des bisous de bébé!!! 🥰

Merci pour vos messages, ça m'a fait vraiment du bien vous lire!!

Sinon... je pense profiter de mon séjour en France pour faire coucou à un gynéco... depuis plusieurs jours je sens que ça travaille au niveau de mon utérus, mais rien ne se passe. Ça ressemble à la sensation que j'ai avant des règles, mais rien n'arrive. J'espère que c'est ''juste'' mon retour de couches qui me travaille (j'avais eu des saignements un peu en septembre, puis plus rien depuis), et rien de grave (petite tendance hypocondriaque, j'essaie de garder mon anxiété sous contrôle).

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga tu as réussi a prendre un rdv? Parce que dans 1,5/2 mois, pendant les vacances de Noël, avec un gynéco qui ne te suis pas habituellement ... Ça semble compliqué non?

De ce côté, il ne se passe rien pour moi. Et je devais me refaire poser un stérilet a la fin du mois mais mon compagnon a entrepris des démarches pour la vasectomie <3. Il m'a annoncé ça au resto l'autre jour. Il y a un délai de 4 mois non compressible et il n'a pas encore le 1e rdv chez l'urologue (juste le rdv préalable chez le généraliste) mais du coup, on a décidé que ça servait à rien d'aller me fourrer un bout de métal pour quelques mois.

Aaah il l'a tellement mal vécue l'arrivée de ce 2e qu'il est entreprenant pour la contraception (bébé désiré hein, mais daddyblues +++ pour lui 🤷‍♀️). Et je sais comme ça lui coûte, alors j'étais vraiment surprise et heureuse.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon côté diversification on progresse.
Il ne veut pas de purée, mais la soupe oui. J'ai testé au verre, un carnage ahah! Il aime faire des bulles ce bébé. Il faut que j'essaye la paille. Je lui en avais mis aussi dans un bib pour voir et il ne sait pas du tout boire au biberon.

La passion sucrée persiste mais il mange de tout ! Il aime même les endives même s'il n'en mange pas vraiment.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une fois percé, combien de temps il faut attendre pour voir la vrai dent sortir complètement ?
Les deux dents du bas on bien percé mais j’ai l’impression que la dent ne pousse pas 😅
ça va très doucement !! les deux du bas ont percé il y a déjà quelques semaines mais on voit à peine 2 ou 3 mm

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga c'est super comme débuts ! Perso je ne connais personne qui ait réussi à faire quoi que ce soit pendant les premières heures de garde 🤭

Ici on savoure, personne n'est malade ! 🥰 C'est dingue comme la santé ça vous apaise le quotidien. J'ai pas hâte de la reprise de l'école du coup... Le grand commence à être un peu plus facile à vivre et je sais que la reprise va le faire repartir en mode furie 😬

En ce moment le roudoudou me tanne le cuir, il est branché au sein presque non stop et la nuit il se réveille (et nous réveille) dès qu'il le perd. Je suis un zombi. Son transit est tout chamboulé par ce qu'il mange (la dme est bien lancée maintenant), les gencives sont tellement gonflées qu'elles semblent sur le point d'exploser... Je ne m'attends pas à un miracle dans ces circonstances mais genre 2h de sommeil d'affilée ce serait pas mal 🥴

Mais j'arrive quand même à trouver de l'énergie pour faire des trucs et du temps pour zoner sur le pc !
(@RavenYoga je viens de finir l'arc de Novigrad et quasi toutes les quêtes secondaires de la région, je suis lvl 18, tu penses que je suis à quel % de la fin ? C'est un mastodonte ce jeu, plus j'avance et plus y'en a 😲)

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Courage @Loezia pour les petites nuits. Nous on espère qu'elle va se redecaler doucement sur l'heure d'hiver, car 5h45 ce matin ça piquait !

Sinon chez nous ça bouge niveau endormissement : ma mère est venue il y a une semaine et a tenté de la coucher pour sa sieste avec sa tétine et un de mes tee-shirts comme doudou : réussite en 15 minutes, un cycle de 30min. Puis une amie qui était chez nous toute la semaine a aussi tenté : endormie en 5 minutes. Elle a essayé un soir après m'avoir vue au bord de l'overdose de tétouillage les soirs précédents... endormie en 5 minutes avec la même méthode (contre minimum 50min quand je m'en charge -__-). Elle est remontée l'endormir une fois et ça a fonctionné.
Donc on a décidé que mon compagnon se chargeait de l'endormissement le soir : ça me fait vraiment bizarre d'avoir de nouveau mes soirées (et je dois aussi m'avouer que ce temps câlin me manque un peu!). Elle se réveille de temps en temps mais se rendort toute seule une partie du temps.

J'ai testé les siestes avec la même technique et ça fonctionne aussi ! Par contre pour qu'elle enchaîne je la fais téter.

Résultat : pas de pleurs, je retrouve du temps même en journée et je profite davantage des temps passés avec ma poulette. Au final je bénis d'avoir du soutien familial et amical qui m'aide à tester de nouvelles méthodes (seule, je n'aurai pas tenté). J'ai l'impression qu'on a passé une étape.

Et en ce moment elle grandit à fond, je sens qu'elle commence à comprendre le "non", à faire coucou quand on part, à faire des petits câlins en posant sa tête contre la mienne 🥰

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais j'arrive quand même à trouver de l'énergie pour faire des trucs et du temps pour zoner sur le pc !
(@RavenYoga je viens de finir l'arc de Novigrad et quasi toutes les quêtes secondaires de la région, je suis lvl 18, tu penses que je suis à quel % de la fin ? C'est un mastodonte ce jeu, plus j'avance et plus y'en a 😲)

Haha, tu n'es qu'au tout début du jeu mon enfant 🤪 Mon morceau préféré c'est Skellige, j'avais vraiment aimé quester dans ce coin. 🥰 C'est super que tu aies un petit moment de répit!!

Est-ce que l'une d'entre vous a son lait qui fait des lipases? Je me sens vraiment manche, je ne sais pas comment faire frémir mon lait lol. Je l'ai mis direct dans une casserole propre et j'ai fait chauffer, mais peut-être que j'aurais du faire ça au bain-marie...

En tout cas, ça fait plaisir de lire que ça va bien pour vous! @Chapy Je suis jalouse, j'aimerais tellement que mon conjoint fasse une vasectomie 🤣 Mais bon, il associe la vasectomie à une perte de virilité je pense (what the fuck), et moi pour mon SOPK ultimement je me porte mieux sous pilule (comprendre: je suis moins poilue). Ma mère regarde pour me prendre un rdv chez le gynéco, je la laisse gérer la logistique des rdv, ça me fait des vacances haha