• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Je pense que ça peut lui faire du bien et surtout pour toi aussi. Tout dépend du nombre d’heures par jour si c’est vraiment intéressant pour toi ou non 🤷🏻‍♀️

Je n’en peux plus des siestes de 30min ! Elle avait enfin réussi à enchaîner ses cycles mais en ce moment c’est redevenu la cata. Par moment, j’aimerais bien faire la sieste avec elle l’après-midi mais elle se réveille systématiquement 30min après.. Adieu mes siestes 🥲

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit poulet est gardé le matin seulement pour l'instant, cette semaine et la semaine prochaine. Ensuite, c'était prévu que selon comme ça se passe, on passerait sur des journées complètes.
Moi j'avoue que me reposer le matin c'est déjà énorme

Poulet en sucre

Hyperlactation
Hihi profite @RavenYoga de tes matinées ! Plus facile à dire qu'à faire évidemment...

Moi je commence à aller mieux seulement depuis 2 jours. Cette mastite m'aura mise KO ! La grande commence à aller mieux aussi (elle avait une sacrée toux) et maintenant c'est la petite qui traîne sa morve partout... On s'en sortira jamais de ces virus hivernaux, pfff. La grande va reprendre l'école et ne se sera à peine reposée. Pauvre mémère.

Sinon j'commence à aimer rester à la maison à m'occuper de ma famille (mode cocooning).

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui avait aidé ma puce c'était de beaucoup lui parler, en vrai ça m'aidait aussi à stresser un peu moins

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Nous ce qui a aidé c'était un tee-shirt avec mon odeur. C'est devenu aussi le moyen pour l'endormir sans le sein à la maison (même si ça ne marche pas tout le temps ça rassure).
À.tester si ça te parle..

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En plus de tout ça, rester confiante! Si il sent que tu lui fais confiance et que tu fais confiance à l’ass mat, ça l’aidera aussi!

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon... ça lui aura pris 4 jours à être gardé pour attraper son premier rhume... Nez bouché et toux pour nous ce soir. 😔 et il a les joues rouges aussi!
Me dites pas qu'on commence directement sur une 5e maladie 😅

Dernière édition:

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, nuit difficile et 39 de fièvre...
Je me sens mal parce qu'il me semblait pas vraiment chaud, autant il a fait de la fièvre toute la nuit et j'ai pas compris...

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu peux le garder contre toi, je crois que ça aide à ce que ça ne monte pas trop haut. Et tu gagnes une bouillotte.
La dernière fois qu'il a fait une fièvre il est resté 24h entre 38 et 39, malgré le doliprane et tout, et il ne supportait pas bien, mais au moment où on a eu un rdv chez le médecin la fièvre est retombée. C'est toujours super angoissant mais c'est souvent pas grand chose...

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci!
Je viens aussi de me rendre compte que je donnais pas la dose qu'il peut recevoir pour son poids... dans 2h je lui donnerai la nouvelle dose adaptée.
Mais sinon il tete bien et mouille bien ses couches, c'est ce qui me rassure le plus. Pfff tout ça pour 4 matinées chez l'ass mat, ça craint et ça promet pour la suite😅 vive la vie en communauté lol

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Il va mieux ton petit poulet aujourd’hui ?

Ampoule de lait qui a pointé le bout de son nez. Je suis au bout de ma vie 😩
J’ai pourtant les seins souples je ne comprends pas. Il me semble qu’une ampoule de lait peut apparaître à cause d’une mauvaise prise au sein non ?

Je crois que si je souffre comme la dernière fois, je ne vais pas m’acharner sur l’allaitement cette fois-ci. Surtout qu’elle ne tète pas tant que ça la journée

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ohlala quelle plaie pour toi.
Wagons de courage et espérons que ça passe vite...
Qu'est ce qui t'avait sortie d'affaire la dernière fois ?

Helene_sg

Hyperlactation
@Loezia Pour la dernière fois, une consultante en lactation a percé l’ampoule et j’ai appliqué de l’argile vert sur le mamelon après chaque tétées. Mais là c’est différent dans le sens où je ne sens pas de canal bouché…