• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
Bon je suis un peu soûlée depuis quelques jours.. J’ai remarqué que depuis un moment, ma fille a son ampoule sur sa lèvre supérieur bien visible. Limite ce matin, j’ai vue un bout de peau alors que d’habitude il n’y avait que l’ampoule.

Depuis sa freino, elle n’a jamais retroussé sa lèvre supérieur malgré les exercices. En regardant de plus près, j’ai l’impression qu’elle a toujours cette tension au niveau de sa lèvre. Je vais recommencer les exercices pour voir si amélioration.. Ça m’énerve d’avoir payé plus de 100€ pour quelque chose qui n’a pas vraiment marché 😡
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon poussin n'a jamais retroussé sa lèvre depuis sa freino, et il a aussi son ampoule sur la lèvre... je te comprends et je compatis, ça fait vraiment ch*er
Les tétées se passent comment sinon?
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga

Pour l'aîné je faisais chauffer parfois, direct dans la casserole mais avec un thermomètre pour vérifier le moment où on atteint 60° et pas trop dépasser.
Je n'avais pas souvent le courage, et il le buvait quoi qu'il arrive ... C'était surtout parce que j'étais gênée par l'odeur vis à vis de la nounou.
Mais je n'avais pas systématiquement des lipases, je n'ai jamais compris ce qui pouvait influencer ça.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga vraiment étrange d'associer perte de virilité et vasectomie ! Parce que vraiment, ça ne change rien aux hormones, a la libido, au plaisir etc.

Je pense qu'il faut voir ça au contraire comme une prise de contrôle de l'homme sur la contraception dans le couple. Ce qui est fort inhabituel ! J'avais transmis à mon compagnon plusieurs articles/vidéos sur la contraception masculine, notamment les anneaux qui font augmenter la température des testicules. Mais je pense qu'il a fait mûrir l'idée de son côté. Je sais qu'il a quelqu'un dans son entourage qui l'a fait et ils ont pris le temps d'en discuter ensemble. C'est ce qui lui a permis de prendre sa décision.

Je voulais lancer les démarches pour me faire ligaturer les trompes de mon côté. Mais l'anesthésie générale me freinait. La vasectomie est aussi sous anesthésie générale mais il est prêt à sauter le pas. On espère juste que l'urologue ne voudra pas le faire patienter ou le dissuader parce qu'il a 30 ans.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On espère juste que l'urologue ne voudra pas le faire patienter ou le dissuader parce qu'il a 30 ans.
Ça arrive aussi aux hommes ça ? Parce que des vieux barbons qui décident ce que les femmes peuvent ou ne peuvent pas faire de leur corps, il y en a à la pelle, mais je les imagine moins servir le même discours à des mâles. Enfin je suppose qu'il y a de tout 🤷🏻‍♀️
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On lui a dit "comme t'as 2 enfants, même si t'as 30 ans, il ne devrait pas te dissuader".

J'ai hâte de savoir ce qu'il en sera. Étape 1 : généraliste (un homme). Étape 2 : urologue (un homme).

J'ai pas tenté avec ma gynéco. Je voulais attendre un peu avant de prendre une décision ferme et définitive. Mais je suis sûre qu'elle m'aurait dissuadé ! Quand j'avais demandé le retrait du stérilet pour notre premier enfant, elle m'avait demandé depuis combien de temps j'étais en couple et si j'étais marié (non). J'avais trouvé ça inapproprié sur le coup, mais j'ai tenté de me convaincre que c'était pour mon dossier et que mes réponses n'avaient pas d'importance pour l'acte en lui même
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs, ça faisait a peine 1,5 ans que nous étions en couple, j'avais menti en répondant 5-6 ans...

Ah la peur du jugement d'autrui.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jour 2 chez l'ass mat : il a ni mangé, ni bu ni dormi... et a pleuré en continu.
On sait que ses dents le travaillent mais bon. L'ass mat a dit qu'elle le trouvait petit et a demandé s'il était tout le temps dans les bras à la maison (non).
Je sais que c'est normal mais ça me contrarie quand même.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'hallucine de vos retours sur les médecins... Pendant un long moment je suis allée au planning familial pour les consultations, au moins j'étais à peu près sûre de tomber sur des médecins un peu ouverts (et quoique...). J'en ai eu marre de ne pas avoir de suivi et maintenant c'est ma SF qui me suit et je la trouve moins campée sur des positions conservatrices.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @RavenYoga :/
Pas drôle de savoir nos petits bouts pas très bien. C'est dur pour eux aussi, ça fait beaucoup de changements !
Se donner le temps... Même si les étapes à franchir sont difficiles.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Loezia C’est pour ça que je préfère être suivi par une SF. Je trouve qu’elles sont beaucoup plus cool (après je pense qu’on peut aussi tomber sur des SF relou).

@Chapy Je pense que si je demande à mon mari une vasectomie, il me répondra direct que c’est même pas la peine de rêver. Question de virilité je pense. Mais bon, pourquoi c’est toujours nous les femmes qui devraient subir toutes ces me*des (stérilet, pilule..)

@RavenYoga Les tétées se passent bien. Elle ne me fait pas mal du tout mais parfois, je me demande si le transfert du lait se fait vraiment bien ou non. Elle mouille bien ses couches mais bon je suis de nature une stressée de la vie 🙄
Pour le 2ème jour de ton poulet, ça doit être dur pour lui aussi. Courage à vous deux.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir coucher mal géré (le grand était pas prêt alors j'ai voulu coucher le petit qui était clairement crevé, sauf qu'il a pas voulu décrocher du sein, le grand m'attendait, il pleurait, je suis allée avec lui, le petit pleurait, bref).
Quand j'ai récupéré mon ptit il était déchaîné.
Et moi les couchers à rallonge je peux juste plus. D'autant que ma liseuse est en panne.
J'ai passé le relai à papa avant de criser. Je me suis fait un thé en me disant que si ça pleure de trop j'irai quand même. Ça a commencé à pleurer fort , le temps que je monte les escaliers, silence... J'attends sur le palier...
Le papa sort en se frottant les mains, triomphal.
"j'avais pas vu mais j'étais assis sur ses pieds de pyjama trop grand... Il pouvait plus bouger, il a chouiné, il a dormi."

Jvous dis ça pour celles qui auraient du mal ce soir 🤭 envoyez vos hommes s'asseoir sur les pieds de bébé.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia C’est pour ça que je préfère être suivi par une SF. Je trouve qu’elles sont beaucoup plus cool (après je pense qu’on peut aussi tomber sur des SF relou).
Exactement! C'est la dernière fois que j'ai pris un rdv chez un gynéco (j'en ai vu une en urgence mais elle était toute douce et gentille). J'ai découvert que j'avais un assortiment incroyable de sages femmes bienveillantes près de chez moi. Du coup pour le 2e, je n'ai pas vu un seul médecin entre le début de la grossesse et le retour en chambre après la délivrance 🤭
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga demain sera peut être encore différent… en tout cas au début, je crois que c’est important de ne pas se focaliser trop sur le négatif (trop facile à dire hein?! 😂 je te dis ça, j’ai récupéré la mini en pleurs ce soir pour son premier jour après les vacances et je suis de nouveau déprimée…)
Plus de gyneco ici depuis que la dernière n’a pas voulu me poser un stérilet parce que « si votre conjoint vous trompe, c’est trop risqué pour les infections ». Je crois qu’il n’y a absolument rien qui va dans cette phrase. J’ai cru que c’était une blague mais j’ai quand même pas eu mon stérilet… 😂 ceci dit ma sage femme m’a un peu séchée quand au rendez vous post accouchement elle m’a sortie « ah oui, encore 6 kilos à perdre quand même ». Euh pardon mais fous moi la paix.

Je cherche une réponse de mamans spécialistes du reflux : j’ai ressorti les vêtements de la mini pour les filer à mon frère et ma belle sœur (oui, je vais de nouveau être tata!) et horreur! ils sont tous taches de jaune… est ce que quelqu’un a une idée pour rattraper ça?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai de solution que pour le blanc (ou si tu ne tiens pas trop aux couleurs) : plonger dans l'eau bouillante avec du percarbonate. Laisser tremper la nuit, laver à 60, recommencer si nécessaire mais en général ça suffit.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga courage pour demain. J'imagine que tu verbalises avec ton fils et que tu lui expliques ?

@Zouzou&Mini même technique que Loezia ici. Et pour les couleurs, j'avais tenté un détachage a la main au savon de Marseille. Mais tout ne part pas.
C'est incroyable ton histoire de stérilet!!! Ma gynéco était plutôt "moderne" dans le sens où elle acceptait de mettre des stérilets aux nullipares. Je continue mon suivi chez elle, c'est une fois/an, et depuis le covid elle est a l'heure (grande qualité !).

@Helene_sg je pense que tu devrais zapper cette histoire de lèvre et de frein... Si tu n'as pas de douleur, laisse couler et vois l'évolution de ta fille.

@Loezia mon fils ne s'est jamais endormi autrement qu'au sein ou en porte bébé. Je crois qu'il va falloir que je commence a faire des tests. Y compris des tests farfelus haha. Tout est bien qui fini bien!
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah merci! Je vais tester ça sur le blanc (il y en a beaucoup quand même) et pour les couleurs et les imprimés je réessaierais le savon de Marseille plusieurs fois…
J’avais presque oublié ce que c’était, ce reflux et en voyant ces taches ça m’a un peu déprimée. C’était vraiment vraiment dur, les premiers mois, et elle a bien souffert aussi…
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy Oui on verbalise beaucoup avec le papa, on lui parle beaucoup.

Avec le papa on se demande quand même si cette adaptation on fait pas ça pour rien... genre il va se faire garder tout novembre et puis il va être en vacances avec moi en France tout décembre, donc on devra refaire une adaptation en janvier (si l'ass mat veut le reprendre, on a pas encore signé le contrat pour 2022...)
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga il va être gardé combien de jours semaine et combien d'heures par jour sur novembre ?
Parce que si ça va lors de cette adaptation, ça va te faire du bien à toi quand même. Et probablement a lui aussi s'il y est bien
 
Haut