• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'était pareil chez nous... Ils ont fini par se faire une raison. Et appris à ne plus me polluer avec leurs remarques. Courage, tu suis ton instinct de maman et ça vous réussit, si ça empêche les autres de dormir c'est tant pis pour eux.

Helene_sg

Hyperlactation
Moi on m’a dit « tu lui donnes de mauvaise habitude. Elle ne voudra plus dormir dans son lit et tu vas morfler ».

Le pire, c’est quand j’explique que venir les voir est compliquée parce que ma fille hurle dans la voiture et ne veut pas dormir quand elle n’est pas chez elle. On me sort « faut arrêter de donner son confort pour qu’elle s’habitue à dormir partout ». C’est ma soeur qui m’a sortit ça..

Les gens adorent se mêler, commenter de ce qui ne leur regarde pas 🤦🏻‍♀️

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oups mauvais tag en effet... 😅

C'est vraiment triste que ta famille ait quelque chose à redire sur l'éducation que tu donnes à ta fille alors que ça vous convient à toutes les deux! 🙁
J'aimerais aussi savoir pourquoi les proches ont aussi peu de gêne à s'immiscer dans les choix de vie et d'éducation des jeunes parents...

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas beaucoup de recul mais je vois comme j'ai du mal a me retenir de faire des réflexions à mon frère devenu papa en juillet...
Si mes fils deviennent parent, je serai probablement dans la catégorie des moches mères!

En même temps : pas d'allaitement, bébé toujours dans le transat (électrique qui berce), bébé tenu par les bras (a 3 mois), bébé devant la télé (un dessin animé ... A 3 mois), ...
Heureusement, il est au Canada, on ne se voit pas, par écrit, j'arrive à me retenir de lui dire quoi que ce soit. Je fais mes films dans ma tête et je me dis que ce ne sont que des photos. Mais de toute évidence, nous n'avons pas la même façon de faire pour nos enfants.... Je ne lui dis riiiiieeeen mais c'est dur.

Lui comme moi pensons bien faire. (J'imagine)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai remarqué aussi que le sujet des enfants amène toujours des réactions très fortes. Tout le monde a une opinion et la crie bien fort. Je me demande si c'est une question d'instinct de survie de l'espèce, les enfants sont l'avenir de l'humanité, ça réveille quelque chose de primordial chez nous... Peut être ?

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon ça y est. Bébé a ses 4 incisives en haut, le mode vampire n'a pas duré jusqu'à halloween.
Toujours 2 en bas.

Il a été gardé chaque jour 2-3h par sa mamie et ça s'est bien passé ! Elle a essayé de le faire dormir en poussette et même en porte bébé mais niet! Il attend mon retour (et celui des nichons surtout)!

Coiffeur, ostéo, resto : le pied quoi.
Piscine avec l'aîné tous les aprem : le rêve !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lui comme moi pensons bien faire. (J'imagine)
Oui, je suis convaincue que chaque parent fait ce qu'il pense être le mieux pour son enfant. Mais on a pas tous le même niveau d'information.
Peut être que ton frère serait ouvert à des lectures qui lui permettraient de mettre de l'eau à son moulin.
Ou peut être que c'est de cette façon qu'ils arrivent à survivre à la journée.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma mère lui a envoyé des articles au sujet des écrans pour les enfants. Il lui a répondu qu'il n'était pas le seul à décider pour son fils. (C'est la maman qui passe la journée avec)
Pour l'allaitement, je lui en avais parlé et je lui avais envoyé aussi des articles lll (il m'a dit "pas mon corps")

On est trop loin pour se disputer. Il sait comment on fait ici, et il me trouve probablement extrême sur bien des sujets mais il ne me dit rien. Quand nous irons l'été prochain, on verra ce que ça donne!

En tout cas, ça donne du grain à moudre a ma mère, qui me fiche la paix. Sûrement résignée parce que moi c'est le 2e, mais j'imagine qu'elle doit me trouver "moins pire" même si nous sommes chacun dans notre catégorie. J'avais mille remarque pour l'aîné, mais là, le second qui dort dans mon lit a bientôt 9mois, motus!

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Toujours pas de dent ici... Je me demande d'ailleurs si ça le freine pas un peu dans la DME, souvent je le vois qui veut essayer de manger mais qui s'exaspère vite.

À quoi ressemblent les siestes de vos bébés? Elles sont à quelle heure? Quand arrive le coucher du soir?

Ici, on penche officiellement sur du 2 siestes, de durées très variables...

J'ai l'impression que les enfants, c'est comme la bouffe. Faut juste voir les réactions parfois vraiment débiles qu'on peut avoir quand on annonce qu'on est végétarien ou végétalien. Ou juste qu'on mange pas de porc. Ça doit être quelque chose qui fait tellement partie de notre identité personnelle et culturelle qu'on se sent personnellement attaqué quand quelqu'un fait différemment.

Mais j'avoue que c'est chaud un peu les dessins animés à 3 mois. 😅 Tenir bébé par le dessous des bras, je plaide coupable parce que je ne savais pas et que c'est toujours ça que j'ai vu... 😟 Maintenant j'ai changé ma manière de le prendre et je m'en veux!

Poulet en sucre

Hyperlactation
J'ai pris de plein fouet les remarques des gens pour ma première. Maintenant je m'en fiche parce que je me protège, je n'ai plus rien à prouver, etc. Finalement j'ai compris que les gens qui ramènent leur grain de sel c'est parce qu'ils sont convaincus que ce qu'ils ont fait avec leurs enfants, c'est bien, et donc le partagent. Ou bien leur donner un exemple de maternage proximal (surtout l'allaitement qui est valorisé) ça soulève chez eux de la culpabilité de ne pas l'avoir fait. Et finalement la conversion finit par tourner autour de comment la personne a fait avec son bébé quand on la laisse parler. Du coup je laisse parler. Moi je continue ma route à m'occuper de mon bébé comme je l'entends.

Sinon je suis sous antibiotiques pour ma mastite. C'est un peu moins douloureux donc je pense que c'est efficace. Quand j'y repense, bébé se mouchait sur mon sein pendant la tétée... Comme @Chapy le pied, les grands parents gardent la grande 1 journée et 2 nuits. Ce matin j'ai pu dormiiiiir pour récupérer de cette mastite. Ça fait du bien !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Pour les siestes comme les repas je ne regarde pas l' heure, je fais en fonction de ses besoins du moment. D'ailleurs depuis moins d'une semaine je remarque qu'elle a grave la dalle ! Et elle m'engueule si je je ne lui donne pas la cuillère assez vite ! Elle se dépense aussi davantage ; la maison est un vaste terrain de jeu qu'elle explore à 4 pattes.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tenir bébé par le dessous des bras, je plaide coupable parce que je ne savais pas et que c'est toujours ça que j'ai vu... 😟 Maintenant j'ai changé ma manière de le prendre et je m'en veux!
Oula mais non, il tire son fils par les mains! Genre bébé allongé et le relève en tirant les mains! Sur la photo on voit son fils raide comme un i, se faire tirer les bras par les mains...

Un comble quand on sait que mon père m'a déboité l'épaule en faisant ça. A priori, il me tenait comme si j'étais un poupon et ma mère s'est rendue compte que je bougeais plus un bras ... Ah bah forcément, épaule déboitée... 🤦‍♀️
Et mon frère doit tenter de reproduire ça... Il a dû zappé l'anecdote.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les siestes, hors rythme très carré de l'école vu que ce sont les vacances et qu'il est gardé : c'est quand on peut/quand on le sent.

Y'en a plus que 2 depuis un moment, entre 30min et 2h30. Il n'enchaine pas les cycles si je ne reste pas contre lui.
Y'a des jours où il ne dort que deux fois 30min et des jours où il dort 3h en cumulé, mais ce n'est même pas gage de bonne humeur jusqu'au coucher.

L'ostéo m'a dit d'éviter le portage pendant 48h, alors je m'en sers d'excuse pour glander dans la chambre avec bébé :whistle:

Helene_sg

Hyperlactation
A quel âge est-ce qu’on peut prendre bébé sous les aisselles ? On ne l’a jamais prise sous les bras de bébé à aujourdhui mais j’avoue que depuis qu’elle fait du 4 pattes, se redresse, on a commencé à la prendre sous les aisselles.. Parfois, je me dis est-ce que c’est bien ?

Pour les siestes, on a trouvé plus ou moins notre rythme depuis que le papa part travailler. Déjà elle se réveille à 7h comme son père puis vers 9h elle commence à se frotter les yeux et à vouloir des bras donc dodo. Une deuxième sieste vers 13h et si elle en a envie une dernière vers 17h. Puis dodo vers 19h/19h30.

La durée varie beaucoup, soit c’est des siestes de 30min soit elle arrive à enchaîner et ça peut aller de 1-2h Max.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement ici je prends sous les bras, pas tout le temps mais j'ai pas réussi à bien le prendre autrement, surtout maintenant qu'il rampe... c'est pas top mais je pense pas qu'on leur gâche la vie non plus

Pour les siestes s'il se lève "tard" (8h) il peut zapper la sieste du matin. Celle de l'après-midi ne sûre pas autant qu'avant on est plutôt à 1h30 - 2h et il se couchz vers 20h... s'il se lève à 6h, il fait 45 mn vers 10h30 et après deux heures vers 13h
Mais là c'est les vacances donc on bouscule les habitudes hier il a fini par s'endormir à 21h30 et là il dort encore donc je sais pas ce que ça va donner aujourd'hui

La dent du haut a percé !! Plus que 17 !!!

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'attraper c'est souvent sous les bras aussi. Une fois qu'il tient son dos c'est moins grave mais mon grand a eu un petit souci à l'épaule probablement à cause de ça... L'osteo m'avait dit, on fait attention mais quand on s'en occupe non stop au final on les attrape comme on peut... De toute façon elle finit par soigner aussi bien les bébés que les mamans 😅

Les siestes ici (approximatif) : une sieste vers 10h ou 11h, un sieste vers 14h ou 15h. La durée est très variable, de 1 à 3 cycles de 40 min environ. Parfois il a besoin d'aide pour se rendormir, parfois pas. Il a arrêté la sieste de fin d'aprem il y a 3 ou 4 semaines.

Les 2 premières dents sont sorties vite après avoir percé. La 3e est là depuis 1 semaine, juste au dessus de la surface, mais elle refuse de pousser davantage !

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors j’avoue que je n’envisageais pas de suivre les conseils éducatifs d’une personne qui n’a pas joué une seule fois avec son fils de toute la journée d’hier et qui a même fini par lui donner un coup de pied parce « c’est toi qui as tapé le premier »… mais je me suis abstenue de lui donner des conseils aussi. J’ai d’ailleurs trouvé ça assez dur de voir ce chouette gamin, subir toute la journée des paroles blessantes, ne jamais être encouragé et ne pas réussir à capter l’attention de ses parents, sans pouvoir aller à leur encontre de manière frontale. On a contre en jouant avec lui beaucoup et il a adoré s’occuper de la mini. Ça m’a bien ouvert les yeux sur des choses qui me paraissaient évidentes mais qui en fait ne le sont pas pour d’autres.

Pour les dents on est toujours bloqués à 8. Ça bosse vraiment beaucoup et il y en a 2 qui n’ont pas l’air loin du tout mais qui ne sortent toujours pas…