• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait un sourire un peu vampire? haha

J'aimerais vraiment pouvoir prendre en photo ses gencives, parce que je comprends juste pas ce qu'il se passe 😂

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est ce qui est en train de se produire chez nous !
Ce soir c'est n'importe quoi. Finalement je ne peux être ni raisonnable ni déraisonnable puisque monsieur s'est réveillé après 20 min de dodo, a hurlé pendant 3/4 d'heures et maintenant est complètement excité. Même le porte bébé ne le calme pas. Je passe la main au paternel, je vais me coucher. 😴 Mais si c'est comme ça avec un doli dans le système, ça promet.

Helene_sg

Hyperlactation
Je compatis et pense à vous les filles ! Par ici aussi ça reste compliqué le sommeil et ce matin elle m’a mordu le mamelon avec sa petite corne.. J’ai hurlé et elle était fâchée (alors que c’est moi qui est censée être fâchée non ?) 😅

@RavenYoga Pour le fer quand elle ne veut pas trop en manger, je mâchouille un bout de viande dans ma bouche, je recrache et je le lui donne. Pas très glam, mais j’ai l’impression que si je lui donne des aliments comme ça elle ouvre pour manger

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg je constate clairement une différence d'intérêt entre la nourriture dans son assiette (mouais, passable, on peut jouer à la faire tomber) et la mienne (mangeeeeeeeer la nourriture de maman !!!)
Et encore à 3 ans et demi hein 🥴
Du coup un truc qui vient de ta bouche ça doit être le graal.
Je me demande si on a pas quelques millénaires d'instinct "si maman mange c'est pas dangereux à manger".

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je sors un peu de ma caverne… on a eu une semaine bien pourrie avec un papa bien pas là, qui oublie de prévenir quand il sera en retard, qui ne gère rien et qui voudrait que je gère ce week end pour qu’il puisse se reposer. J’ai toujours pas trouvé sur quelle planète il vit mais enfin…
La je suis à la laverie, alors que je devrais bosser, nos valises ne sont pas prêtes et on part dans 4h… je crois que je vais aller me reposer sur la même planète que le papa.

Nous on n’a rien sécurisé du tout dans l’appart… parents défaillants ? Les prises ne l’intéressent déjà plus, de même que le ficus. Pour les coins de table… ben ça lui apprendra à se repérer dans l’espace non ? Bon c’est vrai qu’on lui court beaucoup après… mais en fait je crois que je préfère ça. Si on avait sécurisé les prises ou délimite un espace, j’aurais peut être un faux sentiment de sécurité alors qu’elle est parfaitement capable de trouver un truc dangereux/sale là où on n’en voit pas. On sait qu’on doit être vigilant tout le temps… elle adooooore les poubelles de la cuisine et de la salle de bain.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les papas vivent dans une autre dimension des fois j'ai l'impression... Courage @Zouzou&Mini On a rien sécurisé non plus par flemme, mais aussi parce que bébé ne fait pas encore du 4 pattes vers l'avant (seulement en marche arrière).

@Chapy J'imagine déjà une photo thématique avec bébé assis derrière une citrouille et qui fait un gros sourire de petit vampire! <3

Je sais pas vous, mais entre l'allaitement et le cododo, j'ai mal absolument partout. Je suis passée de la fille qui marche beaucoup et fait beaucoup de yoga à... ben rien en fait.
Sauf que là, juste tourner la tête me fait mal, mon cou est tellement bloqué que j'en ai des migraines et je suis coincée de partout.

Pour me motiver, j'ai commencé hier à faire les étirements de Radio Taiso, ce que les japonais font le matin. Ça prend 3min.

Faut vraiment que je trouve un moyen de reprendre soin de moi, en ce moment c'est douche 1 jour sur 2, lavage des cheveux aux 2 semaines seulement et zéro activité physique...

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je n'ose pas imaginer le temps nécessaire pour une telle photo. Mais il faut que je constitue un dossier photo pour avoir des moyens de pression quand il sera ado 😅

Je compatis pour le reste, je m'étire le cou en faisant des mouvements de tête avec bébé dans les bras/portage plusieurs fois par jour. Ça fait beaucoup de bien. Pour le reste, j'ai tendance à m'étirer a quatre pattes dos rond/creux le matin avant de me lever. Mais c'est tout.
Mais, tu marches toujours beaucoup non ?

Pas mal les exercices, en tout cas !

@Zouzou&Mini faut qu'on la trouve cette planète et on les ramène par la peau des fesses. Bon courage ...
Nous avions reçu un kit de mise en sécurité pour la naissance de l'aîné, alors on l'a utilisé. Sinon je pense que nous n'aurions rien fait. A part aux prises les plus accessibles, cad dans sa chambre. C'est pas tant quand ils sont si petits mais aussi après, j'ai eu des visions d'horreur de mon aîné jouant avec des outils et les testant dans les prises (... Bon faut dire que ma boîte à outils avec des vrais tournevis est a disposition, c'est peut être ça le souci :whistle:)

J'ai pris rdv chez le coiffeur et l'ostéo mercredi prochain 🥳 mes seules sorties solo c'était pour le dentiste, alors là ça va être la fête.

Et on nous a offert un repas en resto étoilé pour la naissance du 2e. Quelle idée quand on y réfléchit ! Mais gros coup de bol, on a trouvé une table un midi la semaine prochaine, pile quand ma belle mère est la. Il va juste falloir que je trouve des sujets de conversation ..... Qui ne tourneront pas a l'engueul*de ... Oups..

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que c'est une bonne idée ce resto @Chapy ! Au moins ça vous offre une occasion de vous retrouver à deux. En tous cas moi j'ai souvent pensé qu'au lieu des 10000 fringues neuves reçues pour la poulette j'aurais aimé un diner pour deux dans un resto gastronomique (bon après... Il faut pouvoir s'organiser 😬). J'espère que ce sera chouette (et bon !😋)

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'essaie de m'étirer le soir @RavenYoga
Je trouve aussi que le porte bébé me fait moins mal aux épaules et aux cervicales que l'écharpe, surtout en portage sur le dos. Mais je dois moins porter que toi (ton petit poulet dort pas mal en écharpe non?) et mon conjoint la porte beaucoup en journée, elle aime être contre lui et il continue sa vie (il bosse dehors, sur son ordi et elle s'endort, moi ça ne marche pas !)

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Petit point d'etape, la poulette a 7 mois aujourd'hui :
Gros passage à vide le week-end dernier, où j'ai pleuré d'épuisement et de lassitude. Impression avec la garde qui ne marche pas que nos instincts de parents n'aident pas notre fille à s'adapter à un autre lieu, d'autres adultes. À chaque fois qu'elle pleure je me demande si c'est "normal", si elle n'a pas un problème tout en me disant que je suis vraiment idiote de penser ainsi. Chaque enfant est unique et différent et ce sont aux adultes de s'adapter. Sauf que nous l'assmat n'y arrive pas.
Et une nuit du début de semaine je découvre qu'elle a atterri contre moi, dans mon lit, par je ne sais quelle opération obscure. Vraie nuit de cododo, les rots la gênent, j'ai mal au dos, mais je suis tellement à bout que je n'ai aucune énergie pour m'asseoir. Je la recolle contre mon sein à chaque pleur, la nuit passe ainsi et le lendemain je me sens revivre ! Beaucoup beaucoup moins fatiguée.

Du coup, maintenant après son 1er réveil une fois que je me suis endormie, je la rapatrie contre moi et je suis maintenant incapable de compter les réveils et les tétées. Ça a l'air de fonctionner ! Elle rote allongée ou ne rote pas et boit de petites quantités à chaque fois.

De retour de mon atelier de danse mercredi, je découvre qu'elle dort dans son lit, endormie à l'aide de son papa et d'une tétine. Je suis tellement contente !
Et hier, endormie pour une sieste de l'après-midi avec l'aide de ma mère, dans son lit, avec une tétine et mon tee-shirt sur sa tête.
Ce sont de petites avancées qui me rassurent beaucoup et mon conjoint a vraiment pris sa place en la gardant davantage les jours où l'assmat devait la garder et ne peut/veut plus la prendre.

J'ai dit à l'assmat (j'avais répété avant 😅) que c'était difficile à entendre pour moi que mon bébé était un babi, qu'elle faisait peur au plus grand, etc. Et surtout que je ne savais pas quoi faire de tout ça à part que je culpabilisais.

À la maison, elle passe du temps au sol, assise avec ses jouets en leur parlant et rampe avec une jambe. J'ai vraiment du mal à savoir ce qui coince chez l'assmat. Peut-être qu'elle ne peut pas l'accompagner dans son sommeil, qu'elle angoisse que ça réveille les autres enfants, qu'elle ne veut pas la mettre assise (car ce n'est pas assez motricité libre).
Mon conjoint pense qu'elle n'y a pas assez été (1 ou 2 semaines complètes de 22-23h), que les dents qui l'ont fait souffrir et l'angoisse de séparation n'ont pas aidé. Je me demande si notre poulette ne sens pas aussi les tensions et la fatigue de l'assmat.

On continue nos recherches pendant les vacances d'un autre moyen de garde. En tous cas cette semaine a été plus facile (je recharge les batteries avant d'affronter le prochain épisode difficile!).

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pellita C'est cool de lire que tu te sens mieux! Le cododo c'est le seul truc qui me fait tenir, même pendant les nuits difficiles!
Ignore ce que te dit cette ass mat, clairement ta fille est capable de dormir et de s'épanouir avec des adultes qui la font de sentir en confiance et en sécurité, ce que cette ass mat n'a pas su faire (= son job) donc elle reporte la faute sur le petit bébé de 7 mois qui peut pas parler pour se défendre... :mad:
J'espère que le prochain épisode difficile sera pour dans longtemps et que vous trouverez rapidement un autre moyen de garde!!!

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pellita c'est tellement encourageant toutes ces progressions! C'est bien la preuve que tu peux soutenir ton bébé corps et âme et que le souci vient de l'ass mat.
Continuez de vous faire confiance !!

Un resto c'est bien mais : nous n'avons pas de famille ici, j'ai confié mon petit une seule et unique fois et j'ai du mal avec le babysitting pour les bébés. (une mauvaise expérience avec l'aîné)
Mais tout est bien qui finit bien. Disons que ce n'est pas adapté à moi.
Là une amie vient de me proposer de faire une soirée entre filles (elle a 3 enfants elle) et j'ai refusé parce que je ne suis pas prête à laisser mon fils pour le début de nuit. Il va me falloir un peu de temps encore. (Pourtant ça ferait les pieds au papa... Mais je sais que le dernier va finir hurlant dans son lit, ça me gâche toute envie de sortir le soir)

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
20h30, mais il se réveille chaque heure jusqu'à minuit...
Mais j'ai un créneau de libre de 00h a 3h30/4h !

Du coup, je lui ai proposé de sortir en fin d'aprem/début de soirée. Je viserai un retour pour 20h/20h30. Juste pour que le papa se débrouille du dîner, dents, pyj etc.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ma puce a eu 8 mois hier. J'adore son sourire avec ses quenottes du bas !

Ici un canal lactifère bouché. Rougeur sur le dessus du sein droit. Je la fais téter, si possible en louve inversée (le menton de bébé du côté rouge et douloureux où il y a une masse). Par contre je ne me souviens plus que les canaux bouchés rendent les tétons hypersensibles. J'ai même eu 38,7 degrés cette nuit (à cause du canal je pense), et vomi ce matin. Pas la grande forme... J'ai fait un test de grossesse : négatif. Enfin bon j'ai mal en bas du dos comme des douleurs de règles.et la tétée est désagréable surtout au début, depuis aujourd'hui seulement. Pour ma dernière grossesse je savais que j'étais enceinte peu de temps après la conception, mais ni le test pipi ni la prise de sang n'ont montré de grossesse (j'avais environ 10 j). 15j ou 1 mois plus tard (je ne me souviens plus) j'avais des nausées et là le test pipi était positif direct. Donc je surveille... En attendant c'est repos et tétées à volonté !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre je ne sais plus si tu as eu ton retour de couches mais pour moi après le 1er j'avais des épisodes un peu comme ça avant chaque cycle (avec en plus une grosse déprime). Heureusement c'était des cycles de plusieurs mois sinon la galère 😂

Poulet en sucre

Hyperlactation
Non je n'ai pas eu mon retour de couches. Mais j'ai observé depuis le 3ème mois et des tétées espacées un changement au niveau des secrétions vaginales (désolée hein !). Je n'avais pas observé de tels symptômes pour mon premier retour de couches à environ 16 ou 17 mois après le 1er accouchement. C'est assez déroutant.