• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
Moi c’est son 4 pattes qui me rend folle.. J’ai juste le dos tourné même pas 1min qu’elle se dirige vers la table basse pour se redresser..

Va falloir qu’on a achète des protèges pour les côtés pointus. A chaque fois, j’ai l’impression qu’elle va se crever un œil ou se râper le visage si elle tombe 😩

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les protège coins, le grand nous les a tous arrachés et le seul endroit où il se tapait c'était là où y'en avait plus 🤷🏻‍♀️ j'arrête les frais... Je ne garde que les cache prises

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem : cache prise uniquement
Et rangement ... Enfin parfois.

Mon fils s'est pris la tranche de la table basse et c'est ouvert une fois. Mais c'était même pas en faisant le foufou, c'était vraiment pas de chance. Donc fichu pour fichu.

L'avantage quand on en a 2, c'est qu'il y a mille choses qui traînent plus intéressantes que les plantes. Alors pour l'instant je les laisse.

Une dame du LAEP m'a demandé s'il faisait ses nuits 🤣😂🤣🤣🥳😂🤣 c'te blague ! En me voyant dépitée elle m'a dit : oh a cet âge c'est pour bientôt. Quel humour, mais quel humour.

Helene_sg

Hyperlactation
J’ai l’impression que souvent on se prend la tête avec le 1er bébé niveau sécurité. Et avec bébé 2, on est plus confiante 😁

Ce midi, j’ai donné mon lait dans un verre à ma fille et j’entends des « ding,ding » quand elle aspirait avec sa bouche. Je regardes sa bouche et qu’est-ce que je vois ?? Sa dent du bas qui a commencé à percer !!! Une petite corne pointe le bout de son nez, enfin ! 😂

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Non effectivement, c'est difficile de communiquer avec quand il décide qu'il a raison... Maintenant je commence à lui rentrer dedans aussi, parce que je n'ai plus l'énergie ni la patience de gérer ça.

@Pellita Mon conjoint n'a jamais été seul avec bébé plus de 1h15 (un rdv dentiste et un rdv ostéo), donc ceci explique cela! Il le gardait en voiture le temps que je termine, et comme bébé aime la voiture, c'est pas le plus difficile. Mais oui, je devrais prévoir une demie journée où je me barre et il se débrouille, juste pour voir. Par contre si ça se passe bien, je vais être frustrée lol

Bébé n'avance pas encore à 4 pattes, mais il va commencer dans vraiment pas long. Ça fait une semaine et demi qu'il se met à 4 pattes et recule! Et vu comme il va vite à reculons, je sens que je vais avoir du gros plaisir quand il va avancer en avant... :D
Par contre, là comme ça, j'oserais pas le poser directement sur le plancher, parce que c'est vraiment pas propre... On ne met pas de chaussures dans la maison, mais avec la grosse patate et les 2 chats, le plancher devient vite dégueu et je serais vraiment mal à l'aise de le voir mettre les mains au sol puis dans la bouche... 🤢

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga il n'a pas encore trouvé son zizi ton fils?
Parce que le mien y'a pas un seul change de caca ou il n'attrape son zizi....... Et donc .... J'y arrive pas, il va trop vite, moi pas assez, ça finit toujours comme ça.
+ Quand on joue dehors je le mets par terre, il mange un peu de tout : herbe, glands, feuilles mortes, bâtons, etc. Et il fait du 4 pattes, puis prend son goûter avec ses mains.
+ Il a déjà mis nos chaussures dans la bouches.
Bref, l'objectif de ce message était de te rassurer quant au fait qu'il mette des trucs dégueu dans la bouche. :whistle:

Côté sécurité, je suis effectivement plus tranquille pour le 2e sauuuuf pour l'étouffement avec les petits jouets. Mais je me dis qu'avec la dme, ça va aider à ce qu'il se débrouille s'il venait à mettre un truc dans sa bouche.

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Chez nous aussi on fait de la diversification à base de végétaux
🤭

(Je stresse plus pour les fourmis rouges, il y en a beaucoup dans l'herbe)

Depuis qu'elle rampe, ses fringues sont bien plus crados, mais difficile de l'empêcher de bouger et je ne me vois pas faire le ménage tous les jours (je ne dois pas avoir la fibre meuf en blanc!).
Bref, elle fait son système immunitaire !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour mon 1er j'étais vraiment pas inquiète... J'avais mis toutes les protections en anticipation mais en fait je lui ai fait confiance et il m'a pulvérisé mes installations, sans jamais se faire (trop) mal. Pareil je disais qu'il faisait son immunité, il a traîné dans des endroits je vous dis pas, et il est jamais tombé malade. Parfois il a mis des trucs dans la bouche et c'est allé jusque dans la couche.
Alors que là je suis tout le temps inquiète pour ma fleur de serre toujours plus ou moins malade, je suis complètement parano pour les microbes et j'ai des yeux bioniques qui voient partout la moindre miette de nourriture qu'il ne doit pas manger etc. Ça doit être parce que j'ai le temps 🥴

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga il n'a pas encore trouvé son zizi ton fils?
Parce que le mien y'a pas un seul change de caca ou il n'attrape son zizi....... Et donc .... J'y arrive pas, il va trop vite, moi pas assez, ça finit toujours comme ça.
+ Quand on joue dehors je le mets par terre, il mange un peu de tout : herbe, glands, feuilles mortes, bâtons, etc. Et il fait du 4 pattes, puis prend son goûter avec ses mains.
+ Il a déjà mis nos chaussures dans la bouches.
Bref, l'objectif de ce message était de te rassurer quant au fait qu'il mette des trucs dégueu dans la bouche. :whistle:

Ouais, il adore son zizi. Il le tripote beaucoup dans le bain, et effectivement il veut se remettre le paquet en place à chaque changement de couches... Avant-hier gros caca explosif jusque dans le nombril, et il a mis la main dedans puis dans la bouche... Quand il mange dans sa chaise haute, la chienne vient lui lécher le beurre de cacahuètes des mains... 🤢

Edit: j'avoue qu'au début, je me lavais les mains à chaque fois avant de le manipuler ou de faire une tétée, au point d'en avoir des plaques rouges sur les mains... maintenant beaucoup moins lol

Dernière édition:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore un jour sans... Après une nuit toute pourrie (je sais pas quelle heure il était mais à un moment le roudoudou a décrété que c'était fini et ça a pris des heures à le convaincre de se rendormir).
L'homme était malade ce matin, pendant la sieste j'ai pris ses corvées au lieu de me reposer en me disant que je ferai la sieste avec les loulous l'après midi.
Chose incroyable le grand a accepté la sieste et s'est endormi vite fait bien fait. Mais le roudoudou, euh, j'attends encore. Encore une histoire de sieste pas faite qui me gâche la journée. Et le pauvre était dans un état ce soir...
Je crois que j'ai aperçu la coupable. C'est possible qu'une dent du côté sorte avant celles du milieu ? 🤔
Bref, un doli et il dort légèrement mais il dort, et moi je suis partagée entre dormir aussi (raisonnable) ou attaquer Witcher 3 (pas raisonnable du tout).

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De fois je regarde ma miss (petite mangeuse petite dormeuse) dormir et je me dis que si avec elle on y est arrivés avec pollito (bon mangeur et sauf les réveils fréquents il est plutôt bon dormeur) on va y arriver aussi
Il s'est assis aujourd'hui il était tout fier (il tient pas encore assez bien il faut qu'il se muscle encore)

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que j'ai aperçu la coupable. C'est possible qu'une dent du côté sorte avant celles du milieu ? 🤔
Bref, un doli et il dort légèrement mais il dort, et moi je suis partagée entre dormir aussi (raisonnable) ou attaquer Witcher 3 (pas raisonnable du tout).

Alors, je me pose les mêmes questions que toi. J'ai l'impression que ses dents du côté commencent à bourgeonner, VS celles de l'avant...

Pour TW3, ça dépend, combien de fois tu as déjà fini l'histoire? Si c'est ta 1ere run, c'est mieux de pas être raisonnable. Si c'est la 2e ou 3e, ouais, va dormir 😂 Moi je suis vraiment pas raisonnable sur Assassins Creed Valhalla, ça faisait 2 semaines que j'étais trop claquée le soir et que je pouvais plus y toucher...

Edit: Si tu es encore dans l'histoire principale et que tu trouves ça génial, attends les 2 DLC, ils valent vraiment la peine, j'ai adoré chaque seconde!

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai retrouvé ma partie de... 2018 🤭 j'ai dû faire, je sais pas, 30% du jeu ? La naissance du grand m'a fait abandonner ce pauvre geralt.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que je vais me commander le livre Mon enfant ne mange pas pour me rassurer... Bébé mange vraiment très peu de quantités, ça me stresse un peu sur son apport en fer.
Il boude ce que je lui offre en ce moment, sauf le pain des fleurs une tartinade de tofu, là il en redemande 🤷‍♀️
L'ass mat m'a demandé de tester s'il était allergique à la mangue (je savais même pas que c'était possible), alors j'ai acheté une mangue, on va voir ce qu'il dit mais pour l'instant les fruits tels quels il aime moins ça.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici incisives latérales du haut avant celles du milieu. (C'était pas les canines)
Mais y'en a une du milieu qui suit.

Ça fait un sourire bizarre...