• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est tellement stressant le retour de couches! Malheureusement je ne peux pas t'aider @Poulet en sucre je ne suis même pas sûre d'avoir eu le mien finalement... Ca ne vire pas en mastite ton canal bouché? Je ne sais pas si les canaux bouchés font faire de la fièvre aussi.

Le sommeil de bébé est reparti en vrac, cette fois avec du jamais vu : il me sort des siestes de 2h30 en journée puis forcément ne veut plus dormir la nuit. Genre, y'a une semaine vous m'auriez dit que mon fils dormirait trop le jour, je vous aurais pas crues. lol

Je me sens pas bien, j'ai le contrecoup du stress de la semaine, et comme d'habitude ça me fait tomber malade. Hier gros mal de gorge, grosse fatigue... Je carbure au doliprane et aux infusions (gingembre, citron, vinaigre de cidre de pommes, miel et piment de cayenne).

C'était pas une super journée jusqu'au repas du bébé le soir : il a mangé des céréales pour bébé (4 cuillères), de la courgette (2 bouchées), une tartine tofu et crevette (2 bouchées) et une mini crêpe aux bleuets (3-4 bouchées). Première fois qu'il mangeait autant, et j'ai trouvé en plus qu'il se débrouillait bien pour manipuler la bouffe, et zéro gag reflex. Ça m'a fait plaisir de voir ça. <3
Je me suis endormie comme une masse vers 22h30, réveillée à 7h de moi-même. Je suis même pas sûre que bébé a tété, vu que mes seins sont lourds et énormes. Oh well, tant pis.

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Super début de vacances… après 10h de voiture, la nuit dernière a été vraiment compliquée jusqu’à 6h du matin… quand la mini a commencé à avoir beaucoup de mal à respirer, direction les urgences : c’est un « petit » reste de sa bronchiolite. Je suis épuisée de n’avoir toujours pas dormi et le papa est toujours sur sa planète « demain je fais une grasse mat ».
Au rayon des trucs chouettes : ma mini est en amour avec son arrière grand mère (la personne que j’aime le plus de ma belle famille, une petite dame toute ronde et malicieuse qui trouve que dormir avec son bébé c’est la chose la plus douce du monde « c’est pour ça que j’en ai fait 4…😉 »). Elle a eu droit au premier bisou de la mini… 🥰
@Pellita c’est difficile quand un grain de sable vient nous faire douter… ça t’a aussi permis de t’interroger et de te conforter dans tes choix. Et c’est super d’avoir pu le dire à l’assmat (moi je n’ai pas réussi à tenir tête à la directrice de la crèche qui a sous entendu que la mini a un problème parce qu’elle ne fait pas ses nuits…).
@Chapy tu n’as pas proposé 00h-3h à ton amie?! 😂

Helene_sg

Hyperlactation
@Pellita C’est super toutes ces progressions de ta fille ! Comme quoi, tu fais tout bien et le souci vient bien de l’ass mat. Continue comme ça et fais toi confiance

@RavenYoga Moi j’ai le dos et les bras en compote. J’ai beau m’étirer ou quoi, ça ne change rien. Le pire, c’est le dos surtout la nuit..

@Poulet en sucre Ça sent la mastite non ? Comment c’est arrivé ?

@Zouzou&Mini J’espère que ta fille va mieux et que tu n’as pas envie de tuer le papa avec sa fameuse phrase « je fais une grasse mat ». Moi je l’aurais étranglé 😂

@Chapy Pour les réveils je compatis. Encore, tu as de la chance, ton bébé se réveille toutes les heures. La mienne toutes les 5/10min 😂

D’ailleurs, quand vos bébés pleurent vous intervenez directement ? J’aimerais bien connaître vos méthodes pour m’en inspirer

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D’ailleurs, quand vos bébés pleurent vous intervenez directement ?

Ce qui est sûr c'est que je réagis pas au quart de tour comme avec l'aîné. Je sais pas si c'est juste parce que c'est le premier ou qu'il y a eu trauma et séparation à sa naissance. Le monde aurait pu s'écrouler autour de moi mais il n'y avait jamais plus de 3 secondes entre le début de l'appel et la tétée /câlin 😅
Là ça dépend... Le papa est plus présent et plus impliqué, je me repose sur lui dans certains cas. Parfois je suis occupée avec l'aîné et je prends le temps d'expliquer que je dois le laisser un peu, parce que bébé a besoin. Voire de finir le truc en cours si c'est vraiment rapide.
Ça va dépendre du type de pleur et de l'intensité aussi. Si c'est du chouin chouin de bébé fatigué je vais finir mon assiette / le jeu avec le grand / ma douche avant de prendre le petit.
La nuit par contre il est collé à moi donc je réagis de suite. De toute façon il me dérange, avec le sein dans la bouche il se tait et me laisse dormir 😂

Helene_sg

Hyperlactation
@Loezia J’essaye de ne pas bondir dès qu’elle pleure. Souvent j’attends 1min (le temps d’avaler mon morceau) puis je vais la prendre dans mes bras.

Je me demande aussi si c’est l’effet du 1er bébé qui fait qu’on réagit trop vite.. Est-ce que c’est vraiment bon pour eux ? Parce que du coup, ils ne savent pas patienter non ? Parfois je me pose la question..

Ce soir j’ai craqué, bébé couché à 19h, elle a pleurer toutes les 5/10min jusqu’à 21h. Elle a dormit 30min et ensuite à 21h30 c’était reparti pour les 5/10min de pleure. J’ai craqué et je suis allée au lit avec elle.. Soirée foutu avec Monsieur

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ça va mieux @Zouzou&Mini? Ah les urgences, j'espère que ça n'a pas été trop dur.

@Helene_sg s'il pleure, j'interviens tout de suite. Et j'ai tendance à intervenir même si le papa est en cours d'intervention (parce que c'est moi que mon fils appelle....), Mais je sais que c'est pas bien. Je le prends toujours dans les bras et je le réconforte. Souvent il rigole tout de suite, alors son père dit que je le prends trop vite. Mais je m'en moque. Il m'appelle je le réconforte. Et puis je lui explique que je suis la, qu'il peut dire "maman" etc.
Mais parfois, ce ne sont pas des pleurs, il chouine, alors la, j'essaye de le divertir (chanson, objet, je lui parle) mais je ne le prends pas, je finis ce que je fais en expliquant.

Ma belle mère l'a pris sous les bras pour le faire marcher :mad:
Elle est parfaite par ailleurs et c'était une fois pour nous rejoindre... J'ai rien dit...
En plus, ça me fait peur... J'ai pas envie qu'il comprenne comment on fait et se mette a marcher. Il passe d'un meuble a l'autre déjà, c'est suffisant.

Helene_sg

Hyperlactation
@Chapy Je compatis pour la belle mère ++++. On est en conflit avec ma belle mère et elle n’a jamais vue sa petite fille. Elle a peut être eu 1-2 photos après la naissance mais après ça, mon mari coupé les ponts avec sa mère. Et d’un côté, tans mieux parce que je ne pouvais plus me la sentir.
On est parti en week end en amoureux avec ma fille, et dans une vidéo où mon mari filmé notre chambre d’hôtel, il a filmé ma fille et moi mais genre même pas 1min. Il a publié la vidéo dans sa story sur Sna****t et on avait complètement oubliée qu’elle était dans ses amis..

Sa mère a fait une capture écran quand ma fille est passé sur la vidéo ! 😡😡
Quand j’ai vue ça, j’étais super énervé et je lui ai envoyé un sms en lui demandant directement de supprimer la photo parce qu’on ne lui a jamais autorisé à prendre une capture écran du visage de notre fille.

Bien sûre, elle ne l’a supprimera pas.. Mon mari m’a dit de ne pas me prendre la tête pour ça. Que de toute manière, c’est fait. Et si elle a besoin de se contenter d’une capture écran pour « voir » sa petite fille a quoi elle ressemble, c’est que sa prouve à qu’elle point elle doit bien être frustrée.

Mais pour moi, ça ne passe toujours pas parce qu’on parle de ma fille en faites.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est comme @loezi
Depuis la miss j'ai surtout trouvé d'autres sources où on diabolise moins les pleurs des bébés donc je n'ai plus l'impression de le traumatiser à vie parce que je ne réponds pas de suite
Ce que je n'ai jamais pu et que je ne peux toujours pas faire c'est d'attendre juste pour le faire attendre. S'il pleure mais que je suis aux WC ou en train de faire à manger ou que je m'occupe de sa sœur, il attend. Si je suis en train de regarder le forum ou que j'étais juste assise (ça arrive!) Et qu'il appelle, je réponds.

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le papa a fait sa grasse mat… jusqu’à 7h. La mini s’est réveillée à 7h20, il était déjà levé, il est venu la chercher. Je me suis rendormie, il me l’a ramenée 2h plus tard pour une tétée sieste. Et comme j’ai vraiment faim il m’a aussi amené mon p’tit dej au lit.
Voilà, je suis sur sa planète je crois… (a part qu’il y a des miettes dans le lit, et que je HAIS ça).

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg olala la tienne est hors compétition dis donc!
Je comprends pour la photo. On a demandé à nos familles de ne pas mettre de photo des enfants sur les réseaux sociaux. Ils ont du mal a comprendre mais ils respectent.

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy oui ça va beaucoup mieux, c’est passé aussi vite que c’est arrivé. Ce qui m’a vraiment mise dans un état proche de la crise de nerfs c’est 1/10h de route la veille, 2/dimanche donc trouver un médecin de garde ou les urgences, 3/en vacances donc loin de nos repères.
Pour les pleurs, je réagis moins vite maintenant qu’au début. Mais en fait, elle ne pleure plus tellement. Elle chouine, râle parfois mais elle ne pleure plus depuis qu’elle n’a plus de reflux. En fait je crois que je suis très influencée par mes propres pleurs. Je suis sujette aux crises d’angoisse qui se calment seulement avec une grosse crise de pleurs… accompagnés. Donc je ne conçois pas de laisser quelqu’un pleurer seul.
Et pour ce qui est d’apprendre la patience ou la contrariété, ma ligne c’est qu’il y a suffisamment d’occasions pour ça donc si je peux intervenir tout de suite, je le fais.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon poussin chouine beaucoup, mais ne pleure pas tant. Quand il chouine, j'attends un peu pour voir s'il a vraiment besoin d'aide ou pas. Par contre les pleurs, j'interviens tout de suite. Comme @Zouzou&Mini je suis beaucoup influencée par ma propre expérience d'anxieuse, et quand bébé me demande du réconfort, ben je lui en donne et on passe plus vite à autre chose.
Par contre, est-ce que je ferai pareil pendant les Terrible Twos, je ne sais pas. 😅

@Helene_sg Pour ta moche, je te comprends vraiment; avec mon conjoint on ne poste rien de bébé sur les réseaux sociaux (sauf nos deux photos de profil). On avait même pas annoncé la grossesse, ni la naissance! Je n'aimerais pas que quelqu'un, même de la famille, poste publiquement des photos de mon fils sans mon consentement. Je vais peut-être faire une remarque qui va passer pour de l'agisme, mais souvent les gens de la génération de nos parents ''surpartagent'' des trucs perso sur les réseaux et ne se rendent pas compte que c'est facile de se faire voler des photos par des personnes mal intentionnées. Genre je suis toujours 😬 quand je vois des collègues plus âgés pondre des textes de 30 lignes sur FB pour parler de l'anniversaire de leurs enfants, avec 15 photos à l'appui lol

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je suis a 100% d'accord avec toi!
Et les vieux, avec les réseaux sociaux, ils pensent que tout le monde est a leur disposition. Il faut leur répondre tout le temps, partout, dans la minute. C'est insupportable. Ma mère c'est "bonjour" et "bonne nuit" chaque jour sur Messenger. Et si je ne réponds pas j'ai un sermon. Parfois je boycotte la conversation pendant plusieurs jours en lui expliquant que je trouve ça intrusif. Elle le prend mal.

Bref. Rien a voir avec le sujet. Mais c'est sorti. :whistle:

Helene_sg

Hyperlactation
La mienne aussi chouine la plupart du temps. C’est assez rare qu’elle pleure. C’est surtout le soir en ce moment qu’elle refuse de dormir. Elle se réveille, je la prend dans mes bras et elle se rendort. Je la pose, elle se réveille 5min après.. C’est comme ça depuis 2j 😩

Pour la moche, il faut que j’essaye de ne plus y penser. C’est en train de me rendre folle et de me bouffer de l’intérieur

Poulet en sucre

Hyperlactation
Hihi moi c'est plutôt que ma mère est tellement cool avec ses petites filles qu'elle leur laisserait faire top de bêtises. Elle habite loin donc en fait elle en profite quand on se voit. Et ma belle-mère je peux compter sur elle, mais je la ménage car elle vieillit.

J'ai peut être fait une mastite inflammatoire. Peu importe, ça va déjà mieux. Le placard rouge a disparu aujourd'hui, les douleurs aussi. Je sens encore une masse dans le sein mais qui a diminué. Je verrai demain comment ça évolue. J'avais aussi une masse juste derrière l'aréole gauche samedi, ah j'étais dans un sacré état ! Il a fallu que je tire du lait dimanche matin pour drainer tour ça en plus de bébé (qui ne pensait qu'à jouer).

En ce moment une acquisition oui les dents de préparent. Elle e supporte pas de lâcher mon sein après la tétée le soir au coucher. Elle chouine davantage. À besoin des bras. Elle vient à mes pieds pour que je la prenne c'est mimi. Selon comment je suis occupée j'interviens par rapport à ses pleurs. Un pleur d'angoisse ou de douleur je lâche tout et je la prends. Un chouinage de dodo ou d'envie de faire autre chose en général je finis ce que je fais (sauf si ça dure trop longtemps) et je lui dis que j'arrive, je lui explique. Parfois je la mets dans le dos pour avoir un peu la paix, oh pour anticiper les pleurs à venir, genre préparer le repas alors que c'est l'heure de la dernière sieste et qu'elle va être relou. Et en même temps je surveille la grande dans le bain.

Mais en ce moment entre la mastite, les symptômes d'un retour de couches (ou grossesse ? Qqch d'hormonal en tout cas !) et bébé demandeur ++ c'est hard. Demain p à s de réveil qui sonne (sauf pour mon mari qui va bosser).

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bon bébé a peut-être moins tété aujourd'hui, je ne sais pas (diversification où elle mange + de quantités, joue++). J'ai vraiment le bout de sein sensible au début de la tétée (surtout le droit). Je n'ai pas de fièvre. Pourtant j'ai besoin de prendre ma douche brûlante comme quand je suis malade. La masse ne disparaît pas côté droit et me refait + mal au toucher. Les coups de pieds dans le nichon sur la table à langer c'est quand même quelque chose. Je pense donc aller consulter. Franchement je ne sais pas comment c'est arrivé.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini Malheureusement des fois c'est juste la fatigue qui fait prendre des grosses proportions à des trucs qui seraient passés inaperçus sinon :( Ma première mastite c'était juste parce que j'avais mal positionné bébé dans le porte bébé 🙁 Tu fais bien de consulter! Repose toi autant que tu peux :)

Petit Poulet tète moins depuis 2j, et lui aussi mange un peu mieux aux repas (on parle de quelques mini bouchées supplémentaires, rien de fou non plus, et il en met vraiment partout).

Par contre, bébé prend super bien la paille maintenant je suis tellement fière et impressionnée! Ca me rassure aussi, parce que lundi on commence l'adaptation chez l'assistante maternelle... 😬

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je crois que tu as tagué la mauvaise personne 🤭
Pour la première fois je suis tombée sur des personnes horrifiées que je dorme avec mon bébé et qu’elle tête encore à la demande et c’est… ma famille. Joie. Je trouve ça vraiment hallucinant qu’on me donne des avis sans que je n’ai rien demandé! Je trouve ça d’autant plus fou qu’elles la trouvent super, souriante, rigolote, ouverte… mais qu’elles pensent que je devrais faire autrement. Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête des gens pour dire qu’il FAUT faire autrement alors que tout à l’air d’aller super bien… 🤔