• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy pour l'endormissement je ne me pose pas encore la question. Pareil on s'était mis une grosse pression pour l'aîné, et quand on voit le résultat aujourd'hui.. euh.. ben ça n'a pas donné grand chose pour ne pas dire rien du tout. Cette nuit par exemple couché à 20h30, mais il a dormi seulement de 22h à 7h, avec papa dans la même chambre que lui. (Et ce n'est pas rare qu'il dorme si peu !)

Bref pour le petit les siestes en journées sont principalement rythmées par les tétées ou les activités : si on se promène il s'endort dans l'écharpe ou dans la poussette, si je dois aller à un rendez-vous/faire des courses ou autre il s'endort en voiture, etc. Là où j'ai de la chance c'est qu'il accepte d'être posé sans problème sur le dos en journée. Et parfois il s'endort tout seul le temps que je prenne ma douche ou que j'étende une lessive.

Aujourd'hui par exemple mini sieste en voiture ce matin. Endormi au sein en début d'après-midi, j'ai pu le poser dans son berceau après quelques minutes. Réveil après un cycle de 40min, réendormi au sein dans le lit, j'en ai profité pour faire la sieste avec lui. Réveil puis longue tétée-dodo en madone, et actuellement il dort sur moi. On est bientôt à 3 heures de sommeil 😲 mais finalement peu tout seul.

Le soir il s'endort majoritairement après une tétée allongée dans le lit, mais j'arrive facilement à m'extirper ensuite. C'est souvent plus long pour le papa qui gère le grand frère 😅. La nuit il se rendort vite au sein.

Pour l'instant ça nous va comme ça, je me dis qu'il sera temps d'aviser au fil des mois.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy est-ce que le papa arrive encore à te relayer un peu en début de nuit ? Sinon un aménagement comme celui que @yomi a mis en place ? Dormir semi-assise c'est tellement difficile :calincoeur:

@yomi tu dois être soulagée d'avoir des pistes pour aider ton petit. J'espère que tu verras vite de l'amélioration !

@Loezia alors cette chasse à l'œuf ? On en est déjà à 3 en 2 jours 😃 mais je crois que c'était la dernière cet aprem. (Les cloches ont décidé de respecter scrupuleusement le nouveau confinement :lol:.)
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages !

Le papa ne me relaie plus du tout. On a enchaîné 4 jours où le passage de relais a échoué et donc je fais toute la nuit, ça veut dire 21h-9h ici. C'est dur pour lui parce bébé pleure des qu'il le prend... Peu importe le moment de la journée.

Mais le papa dort dans le canapé donc j'ai le lit pour moi aussi. Mais dès qu'il fait une grosse tétée vers 00h-1h, il ne tient plus allongé. Alors je vais échanger avec le papa. Tous les coussins sont dans la salle. C'est aussi parce que de notre salle, on n'entend pas l'aîné, qui peut se réveiller a partir de 3h du matin et la, c'est papa qui gère, donc il faut qu'il soit dans notre chambre.

Bref!

Son lit à lui est surélevé mais il régurgite (ou ça remonte) même dans le transat. C'est pas assez.

Je crois que je vais tenter le régime d'éviction des PLV. Je vais en parler à mon compagnon, c'est lui qui cuisine. Je vois un pédiatre vendredi prochain aussi pour les vaccins. J'étais pleine d'espoir sur les séances ostéo, j'ai même cru voir un effet, mais finalement non ou alors c'était transitoire.

J'ai fait la sieste avec lui cet après midi. Mais je crois que c'est le moral qui est fatigué. J'ai la chance d'avoir un bébé qui dort beaucoup. Il est éveillé grand max 2h dans la matinée et 3 ou 4h l'après midi. Par contre, je n'arrive pas à le poser... Il se réveille. Il faut peut-être que je persévère !
Mon compagnon me dit que c'était pareil avec l'aîné. Il était vissé a moi.

Notre aîné s'endort toujours avec nous (mais dans son lit) a 3,5 ans. Mais ensuite il fait sa nuit complète (hors maladies, cauchemar, envie de pipi), 21h-9h minimum. Donc on s'en sort bien ! 9h30 ce matin.

Voilà je fais toujours des romans. En même temps je passe beaucoup de temps coincée sur mon téléphone.

(J'ai acheté "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" mais ils sont imprimés sur commande alors livraison dans 3 semaines, ça m'occupera!)
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand je pense que j'aurai dû reprendre le boulot le 19 avril :eek: Je suis pas prête. Heureusement, j'ai la chance de pouvoir prendre du rab! Je reprends le 1e juin.
Vous reprenez le travail quand ? Si vous travaillez
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai beaucoup, beaucoup de chance, j'ai jusqu'à ses 3 ans.
Et le papa ne travaille pas jusqu'en avril 2022. Je pensais que ce serait cool (et en un sens ça l'est, il y a presque toujours qqun de dispo pour l'aîné) mais on a tendance à se marcher dessus quand même. Disons que c'est en rodage... J'avais l'habitude de gérer l'enfant toute seule 😅
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je dois reprendre le 7 mai, mon mari a déjà repris. Bon, je suis avec l'éducation nationale donc je reprends pour un mois et après j'ai les grandes vacances c'est déjà ça
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je reprends en juillet, il aura 6 mois. Plus ça approche plus je me dis que j'aurais du prendre 1 année complète... clairement je ne suis pas du tout prête à le laisser, rien que d'y penser ça me serre le ventre. Et en même temps je sais que j'ai de la chance, l'aîné n'avait même pas 3 mois à ma reprise. Bref il faut que je signe la pétition pour l'allongement du congé maternité !
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy :calin: pour ton moral. C'est fatiguant de gérer un tout petit comme ça, surtout quand la fatigue prend le dessus.

Est-ce que quand tu le poses il râle tout de suite ? Le mien s'est endormi en tétant allongé, sauf que je l'ai réveillé en le passant dans le berceau. Mais il n'a rien dit donc je me suis rapidement éclipsée pour finir mon repas. Quand je suis revenue 10 min après il dormait (et je l'ai réveillé en faisant tomber une tasse, mais ça c'est une autre histoire 😅).

Est-ce que tu arrives un peu à lui donner le sein allongée dans la nuit ? Ou en BN en étant toi quasiment à plat ? Pour le grand frère rajouter un matelas dans sa chambre pour le papa ? (Comme ça au moins il te laisse le grand lit !)

@Loezia j'imagine qu'il faut un peu de temps pour trouver le bon équilibre si vous n'avez pas l'habitude d'être tous les deux à 100% à la maison. Vous allez pouvoir vous consacrer à fond à vos deux petits c'est une belle opportunité ! Et un sacré challenge pour le couple de jeunes parents 😉
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia ahah effectivement, il faut trouver un fonctionnement !
Mais c'est une belle opportunité. Je suis contente que le papa soit en télétravail avec moi. Ça permet quand même de souffler d'être à deux, rien qu'en ayant une discussion avec un autre adulte a la pause déj.

@Emhy merci! :calin:
Si je le pose alors qu'il dormait contre moi, il se réveille assez vite et pleure. Mais y'a pas de secret, faut que je continue d'essayer. Mais bon, j'ai la flemme d'être a nouveau coincée pour le rendormir souvent, donc maintenant je n'ai plus envie de le poser.

La nuit, trop de lait, trop vite pour teter allongé. Je vois clairement que c'est trop pour lui, il s'étouffe, tousse. Alors on passe en bn ou madonne en marchant. Mais je n'arrive pas à me mettre à plat en fin de tétée. Il a besoin d'être vertical, sinon il se tortille puis régurgite. Il faut que les énormes rots sortent aussi. Et je m'endors rapidement... Et suis réveillée par la tétée suivante 3h après.

D'ailleurs allez, je vais le rendormir. Il finit sa tetee le loulou!
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a deux mois pile poil, nous partions a la maternité après la rupture de la poche des eaux. Et 5h après, il était avec nous 💕
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux 2 mois à ton petit :joie:

J'espère que vous avez toutes pu dormir un peu cette nuit !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oui joyeux 2 mois à ton petit bébé qui grandit ! La mienne aura 6 semaines pile poil demain. Les premiers "areuh" ne sont pas loin ♥️

Je reprendrai en septembre ou octobre en formation selon le concours que j'aurai décroché (résultats en juin). Et si je n'ai pas décroché le concours je retournerai bosser. D'un côté je n'ai pas envie de reprendre car le temps passe tellement vite et j'ai envie d'en profiter, de prendre le temps, d'être là pour mes enfants. D'un autre côté j'ai envie de reprendre car c'est stimulant une formation, j'ai envie de la faire mais j'ai peur de la densité du programme et de me noyer avec le quotidien... Heureusement ça ne dure qu'un an. Et j'ai peur que bébé (et mes autres enfants) souffre de mon "absence", du moins ma moindre disponibilité. Un peu comme moi avec ma mère... Je compte tirer mon lait aussi en espérant pouvoir le faire. Je ferai un stock avant de toute façon.

Pour l'endormissement je me posais mille questions pour la première et m'étonnais au début de ne pas pouvoir la poser. On a fini en cododo jusqu'à présent. Ca doit faire une semaine qu'elle dort dans son lit mais on est dans la même chambre. Et clairement, que j'me pose des questions ou pas ça ne changeait rien. Pour la deuxième, elle dort quand elle dort et puis tant pis. Je n'ai même pas pris la peine de remonter le berceau avant sa naissance car je savais qu'on allait faire du cododo. Donc elle dort sur moi, en écharpe, à côté de moi la nuit mais c'est loin d'être des longues nuits. Sinon dans le cosy en voiture. Et dans le transat elle n'y dort pas longtemps.
Finalement j'accompagne davantage la 2ème que la première dans le sens où je lâche prise davantage. Et je me sens plus sereine. Pareil pour le ménage et le quotidien, j'ai un peu lâché l'affaire et finalement je me sens plus aidée par mon mari la dessus (avec l'hospi j'ai pas eu le choix), je pense parce que je m'autorise davantage à obtenir de l'aide. Comme quoi l'arrivée d'un nouveau membre de la famille redistribue les rôles et fait bouger les lignes.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon moisniversaire @Chapy !!
ici les six semaines c'était vendredi et il a fait un pic de croissance hier aujourd'hui de grands sourires et une meilleure nuit qui me confirme que l'éviction doit jouer.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre se relancer dans une formation, c'est très courageux. Bravo!

J'ai réfléchi à prendre un parental plus long... Mais j'ai envie de travailler. Je reprends a 60% soit 3 jours de travail/semaine. Je me dis que c'est un bon compromis. Nous avons la.chance de pouvoir nous le permettre.

Hier soir, on a convenu avec mon conjoint que je me lançais dans l'éviction des PLV, mais il s'est planté ce midi ... Et puis les chocolats de Pâques ce matin.... Alors je commence demain :whistle:

Merci pour vos retours sur le sommeil. Je vais lâcher prise, vous avez raison. Et un jour, il s'endormira alors que je l'aurai posé quelque part. Ou pas. Et on se débrouillera!
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout a l'heure j'ai porté l'aîné dans mes bras pour le réconforter. Gros câlin (18 kg outch).
Puis je lui ai dit que un jour ça serait lui qui me prendrait dans ses bras comme ça pour me réconforter.
Il m'a regardé : baaaah n'importe quoi maman.
Je lui ai expliqué que si, il sera grand quand il sera adulte et peut être qu'il pourra me porter.

Je peux toujours rêver!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pâques pour commencer une éviction c'est pas l'idéal ! Moi j'ai calculé pour que ça tombe à la réintroduction. Bon eh bien je confirme qu'après ce week end on arrête tout ! Adieu tartines de beurre...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pâques pour commencer une éviction c'est pas l'idéal ! Moi j'ai calculé pour que ça tombe à la réintroduction. Bon eh bien je confirme qu'après ce week end on arrête tout ! Adieu tartines de beurre...
J'ai pas bien compris ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après éviction de plv de 3 semaines, réintroduction pour vérifier que l'amélioration constatée n'est pas due à autre chose (par ex simple maturation du système digestif). J'ai réintroduit hier en petites quantités et c'est la dégringolade... Donc je me laisse le week end et ensuite je re-supprime les plv
 
Haut