• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre des nouvelles @yomi

Cette nuit j'ai eu 22h-2h du matin allongés :fête:
Et ce matin, son père l'a eu en porte bébé 1h30. Je redécouvre le plaisir d'être libre de mes mouvements.

Malheureusement, on dirait qu'il enchaine sur un 2e rhume, a peine remis du premier. Son nez ronronne et un oeil coule...

Et l'aîné tente d'exister : il ne veut pas venir à table, quand il s'assoit il fait de la batterie avec tout ce qu'il trouve, il jette la nourriture par terre... hier il voulait même taper son frère ... Zeeeeeen!

Hier alors que je me plaignais auprès d'une voisine des régurgitations qui empêchent de dormir ou réveillent, j'ai eu le droit à : "je pense que c'est davantage un besoin de contact avec toi que les régurgitations. Parce qu'un bébé qui souffre des régurgitations, il hurle, le tien il va bien." Je n'avais pas besoin de cette remarque, ni pour moi, ni devant le papa.

Bref des hauts, des bas... Et le fait de ne pas pouvoir me réconforter avec les chocolats de Pâques ne m'aide pas! Il faut que je me trouve quelque chose à grignoter sans PLV! Est ce que l'éviction des PLV met de mauvaise humeur :whistle: ?

Voilà j'ai vidé mon sac :zen:
Merci!
J'espère que ça va chez vous :calin:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais pris du chocolat en me disant que ça allait parce que c'était pas de chocolat au lait mais il y a du soja dedans donc j'ai du regarder les autres manger :(
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai mangé un carré de chocolat a 90% de cacao. Mais ce n'est pas le même réconfort qu'un bout de la poule de mon fils au chocolat au lait!

Tu as raison @yomi , c'est d'ailleurs pour ça qu'on en a fait un 2e. Soit on avait oublié, soit on savait que ça allait passer.

Depuis deux jours, le petit frère regurgite ++. A chaque tétée. De plus grandes quantités. Mais pas encore autant que les vôtres. Il est grand temps que je tente l'éviction.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma belle famille d'amour avait prévu une délicieuse salade de fruits pour que je soit pas trop pénalisée j'ai pu tenir grâce à ça
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy super pour le début de nuit ! Et pour le papa qui arrive à prendre son fils en portage ! Ici ça me faisait toujours fondre quand il portait notre aîné, j'espère qu'il le fera aussi pour le deuxième.

Quant à la voisine... elle ne vit pas avec ton bébé, c'est toi la maman la mieux placée pour savoir ce dont il a besoin ! J'imagine qu'elle voulait surtout te rassurer, c'était juste un peu maladroit. (Et qu'un bébé de 2 mois ait besoin de beaucoup de contacts ben oui c'est normal.)

Courage à toutes pour l'éviction ! @Chapy le chocolat noir ultra corsé a été mon meilleur ami pendant la grossesse (régime pauvre en sucre), je prenais même du 99% ! Et quand je m'octroyais un petit écart avec du chocolat à 95% j'avais l'impression que c'était hyper sucré 😂. Depuis l'accouchement je suis revenue à du 70-85% c'est quand même plus agréable.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ici ça va aussi. J'ai profité que les filles dorment cet après midi (et ma belle-mère a profité de faire un câlin à bébé 💕) pour faire un peu de rangement et de ménage, finir mes tartes avec les fruits qui me restaient... Du coup elles ont bien dormi mais là depuis 4h et je dirais même avant, la petite fait la java (y'avait longtemps). Elle est en pleine phase d'éveil avec des billes pas assez grandes pour tout voir. Et dire qu'aujourd'hui il faut accompagner les 2 grands, enfin surtout le grand avec l'école à la maison... Ça sent la sieste cet après midi mais avec les travaux j'espère que ça ne sera pas trop compliqué.

Ce qui me console ce sont les petits bruits qu'elle fait, qui ressemblent à des premières vocalises si on peut dire ainsi. 😍

Franchement vous êtes courageuses pour l'éviction des PLV. Je ne sais pas si j'aurais pu, car je suis trop gourmande.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je vous trouve courageuses ! (Bon j'imagine que si mon bébé était très gêné par les régurgitations je testerais aussi, mais ce serait difficile.)

On sort de la visite des 3 mois, 6kg8 pour 64 cm ! Juste un poil en dessous de ce que prévoyait la courbe OMS. Il m'impressionne en l'espace de quelques jours il commence à bien tenir sa tête. Et doucement à remuer un peu : il y a deux jours je l'ai retrouvé la tête à 45° au réveil, ça va qu'il était en plein milieu du grand lit ! Les nuits sont cools, il dort entre 12 et 13h avec seulement 2 tétées en moyenne, et les déplacements du weekend ne l'ont finalement pas trop perturbé. Ça nous change du grand frère qui dépasse rarement les 9-10h de sommeil 😅. Par contre je ne sais pas si c'est une conséquence de ce rythme mais j'ai clairement une baisse de lactation depuis quelques jours. Même cette nuit à 2h du matin seins tous mous et peu de déglutitions 😕. Et là il s'énerve parce que le lait ne vient pas assez vite. Il tête souvent ses poings en fin de tétée mais je galère à lui faire prendre le 2ème sein... Bref j'ai ressorti le tire-lait en plus de passer ma journée à lui proposer le sein, j'espère que ça va vite repartir !

J'espère que ça va chez vous malgré la fermeture des écoles et les tracas digestifs de vos petits :calin: .
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Emhy mais oui ça va repartir !!! Tu n'as pas eu de pic de croissance a 3 mois?

Profite de ce sommeil, j'espère que tu n'auras pas de régression la dessus par la suite!

Je passe mon temps à me chamailler avec l'aîné. Il me tape, tape son frère, essaye de le réveiller, casse les plantes, ... Mais je vois bien que c'est uniquement pour attirer mon attention. Il ne le fait même pas vraiment (c'est un gentil ce petit)... Mais je ne peux pas poser son frère malheureusement. J'essaye d'inviter des copains à lui a la maison ou d'en retrouver pour jouer dehors histoire de l'occuper sainement. Quant aux ateliers à faire pour l'école, je ne vous en parle même pas 🤦‍♀️

Et le petit, bah il tète, dort, fait des cacas qui débordent et entre deux il régurgite ! J'ai vraiment hâte d'être au rdv de vendredi.

Eh mon compagnon confirme : l'éviction des PLV me rend de mauvais poil! :whistle:
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Chapy ça doit être dur à gérer avec l'aîné. Mais tu fais déjà tout ce que tu peux et ça passera. Pas facile pour ton aîné de trouver sa place.

J'ai ma puce qui ces derniers 2-3 jours faisait des longues siestes la journée. Des grosses plages de + de 5 ou 6h d'affilée sans téter. La nuit quand elle commençait à gigoter un peu je lui proposais le sein mais elle ne tétait pas, au mieux elle le prenait en bouche. J'avais les seins pleins. A un moment j'ai même cru avoir un canal bouché car j'avais une douleur sur un des côtés. Je la sens un poil plus demandeuse de câlins, enfin tout dépend des moments. Du coup je pense que c'est le pic des 6 semaines. Pour le moment ça reste encore gérable vu qu'elle dort beaucoup.

Pour l'école à la maison c'est une horreur ! Le grand de 13 ans n'est absolument pas autonome pour gérer ses cours et ses devoirs, en plus il lui faut 10 fois plus de temps que les autres pour finir un exercice. Ce n'est pas de sa faute, c'est comme ça. Je fais un peu l'AVS en fait. Du coup je n'ai plus trop le temps de m'occuper de l'école de la grande de 3 ans car il faut gérer bébé aussi entre les tétées, les couches, les pleurs... Et j'avoue que l'après-midi je fais des maxi siestes. En fait je récupère mon sommeil en retard. Donc les devoirs des enfants n'avancent pas, tant pis. Bon je ne les lève pas à 8h non plus. Le grand étant fatiguable ++, je préfère qu'il profite de ce confinement pour se reposer et se lever plus tard le matin, mais tout en conservant les mêmes horaires de coucher. Pas évident car la grande fait la foire avant d'aller dormir... Mon mari travaille cette semaine et donc je peux un peu moins compter sur lui pour les repas, le linge, le ménage etc. Ca ira mieux la semaine prochaine.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
heureusement la miss en moyenne section n'a pas beaucoup de travail et elle est très studieuse donc ce matin elle a bien avancé sur le travail que la maîtresse a donné
ici bébé n'a pas régurgité ce matin :eek: :eek: j'essaie de lui proposer le sein plus souvent et de me libérer du stress mais j'ai du mal, le papa va être en télé travail demain et vendredi, peut-être que ça va nous soulager un peu (au moins avoir du relais à midi)
bon courage à toutes !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici les nuits sont dures (paie ta réintroduction plv). Ça pleurait à ma gauche, alors je lui frottais le dos en demandant de raconter le cauchemar tout en luttant contre l'impulsion de dégainer le sein parce que c'est le grand pas le petit... Pendant au moins 5 min avec grands hurlements jusqu'à ce que je me dise, oups, en fait c'est le petit, il a faim, l'impulsion d'allaiter ne venait pas de nulle part ! Pauvre titi. Maman complètement hs 😂
Par contre les journées ça se passe, le grand est fort occupé depuis qu'un vrai tractopelle creuse chez mamie. J'aurais jamais cru devoir dire un jour vive les tractopelles 🙏🙏🙏
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohh c'est super, ici la miss me pompe toute l'énergie, elle demande beaucoup d'attention. Demain je garde une de ses camarades de classe parce que la maman n'a pas de solution de garde, peut-être que ça me fera de petites vacances (il faudra ranger après mais bon c'est pas grave)
Ici il y a du progrès, il est tranquille sur le tapis d'éveil ! A plat ! Et il n'y a pas une piscine de vomi à côté !
Je sais pas quoi faire pour la suite, frenectomie ou pas et si oui, quand ? Ma remplaçante m'a demandé la date de ma reprise, c'est dans un mois tout pile, j'arrive pas à me projeter
 

Sarah 26

Colostrum
Bonjour à toutes
Je me présente, Sarah maman dun "grand" garçon de 5 ans et demi et d'un 2 ème bébé de 2 mois...
Je viens sur ce forum car besoin de soutien et de conseils...
J'ai allaité mon grand 6 mois en complétant par un biberon de lait en poudre le soir à partir de 4 mois et demi car je n'avais pas suffisamment de lait.
Pour le second, l'accouchement s'est très bien passé, mais la mise en route de l'allaitement un peu compliquée. Bébé étant certainement trop impatient... et visiblement trop fatigué. Retour à l'hôpital le surlendemain de notre sortie de la maternité car il n'arrêtait pas de perdre du poids depuis la naissance. Ils lui ont mis une sonde naso gastrique pour le requinquer et comprendre ce qui n'allait pas. Pour faire court, l'introduction du biberon avec mon lait à permis de sortir de cette perte de poids. Et rapidement retour à un allaitement exclusif. Il a aujourd'hui 2 mois et depuis 2 jours c'est infernal. Il tête pas plus de 3 minutes et s'énerve sur le sein alors que j'ai encore du lait... Du coup je lui donne plus fréquemment à manger et j'ai l'impression qu'il mouille suffisamment ses couches, pour autant lui qui était serein ne l'est plus du tout après la tétée. La nuit il se réveillait 2 fois et là depuis 2 jours il dort pas plus de 1h30 et se réveille en hurlant... Quelqu'un vit il une situation similaire ?
Merci par avance pour vos réponses et désolée pour le roman 🙄
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sarah 26

Bienvenue parmi nous !
Je ne vis pas la même situation et je t'invite à faire un topic dédié pour que toutes les mamans et les animatrices puissent t'aider. Il arrive certains soirs qu'il s'énerve au sein, il lâche, pleure... Je me contente de lui dire que j'écoute ses tracas, qu'il a le droit de s'exprimer et que je suis la... Je le berce le sein sous le nez... Il finit par s'apaiser, reprendre le sein et s'endort.

En te lisant, je me dis que j'essaierai de lui donner le sein en marchant, au moins le temps qu'il s'apaise ?
Tenter la compression du sein ?
Le faire roter? Souvent quand le mien s'agite et lâche le sein c'est qu'il a besoin de roter.

Bon courage :calin:
 
Haut