• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai dormi de 22h30 a 3h du matin allongée :fête::fête::fête::joie::pom pom::pom pom:

J'ai dégainé un nichon vers 1h30 je crois bien mais hop rendormis illico!

Par contre depuis 3h du mat je ne dors pas (des questions existentielles me turlupinent).

Mais youpiiiii!!

J'espère que vous allez bien. Je te lis sur les autres topics @yomi et je te trouve très dure avec toi.
Reprend donc les conversations imaginant que tes post sont ceux de quelqu'un d'autre, je suis sûre que tu verrais une femme qui fait vraiment au mieux pour ses enfants !

Mon compagnon n'arrête pas de le dire de faire confiance à nos enfants et d'avoir confiance en moi. Et il a raison, faut qu'on essaye.

(Y'a pas de PLV dans les ore* alors je suis de meilleure humeur... Je n'en mange jamais d'habitude mais là...)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sarah 26 ! C'est horrible quand on les voit crier comme ça, est-ce que tu penses qu'il peut avoir des gaz ? Est-ce qu'il fait des selles jaune d'or ?
Comme chapy, je te conseille d'ouvrir un sujet dédié comme ça les autres mamans et les animatrices peuvent le voir plus facilement
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chapy ça fait du bien de dormir allongée hein?? Haha ici on a bien dormi, je n'ai pas du me lever pour le bercer ! Parfois il râle vers 4h mais je crois que c'est le besoin de succion, il tetouille. Mais je n'ai plus l'impression qu'il s'étouffe, c'est déjà bien !!

Merci pour tes doux mots, j'essaie d'être plus bienveillante avec moi même mais c'est pas facile :/
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et voila!
Un bébé trop cool pour la consultation et les vaccins. Il s'est même prêté au jeu en faisant la démo de ses talents. 7,560 kg et 63 cm. Il est dans son couloir OMS, par contre il décolle des courbes carnets de santé mais autant sur la taille, le périmètre crânien et le poids.

Avec une telle prise de poids, la gêne liée au reflux n'est pas prise au sérieux, tant que ce n'est qu'une gène et qu'il n'y a pas de douleur. La pédiatre m'a dit qu'elle ne me donnait pas de gavisc*n parce qu'inefficace. Y'a rien a faire d'autre qu'attendre.
Pas de consignes non plus vis a vis des giga caca mousseux et liquides.
Et pour sa peau (croûte de lait et boutons), je dois l'asperger de lm. Voilà prochain point dans un mois, avec le généraliste du coup. Aucune plus value a aller chez un pédiatre de la pmi pour ma part...
 

Sarah 26

Colostrum
Bonjour @Sarah 26 ! C'est horrible quand on les voit crier comme ça, est-ce que tu penses qu'il peut avoir des gaz ? Est-ce qu'il fait des selles jaune d'or ?
Comme chapy, je te conseille d'ouvrir un sujet dédié comme ça les autres mamans et les animatrices peuvent le voir plus facilement
Bonjour
Oui en effet, il a beaucoup de gaz mais depuis le début (comme mon grand dailleurs), on sent bien que ça le gêne... Il fait peu de selles 1 tout les 2 3 jours (mon grand en faisait une tous les 10 jours). Elles sont jaunes et la plupart du temps liquides...
J'ai pensé aux coliques et comme jai lu que le chocolat n'aidait pas bien, j'ai arrêté d'en manger depuis aujourd'hui, moi qui en est droguée 😭 on verra si ça agit...
J'essayerais de faire un post plus tard vous avez raison !
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @Sarah 26 🙂
Cela arrive aussi que mon fils s'agace au sein mais généralement c'est quand il a un rot coincé ou des gaz qui le gênent. Parfois parce que le lait n'arrive pas assez vite mais c'est rare. Mais il n'a pas de réveil en hurlant comme le tien. N'hésite pas à créer un post spécifique ça te permettra d'avoir plus de réponses 😉. Et j'espère pour toi que cela n'a rien à voir avec le chocolat !

@Loezia tu m'as bien fait rire avec ton histoire ! La nuit quand l'aîné était petit il m'arrivait fréquemment d'avoir l'impression de m'endormir avec le bébé au sein -alors que non je l'avais bien reposé dans son berceau- du coup mon cerveau buggait quand il se remettait à pleurer. Plusieurs fois j'ai demandé à mon mari de "s'occuper du deuxième bébé" parce que j'étais persuadée d'être déjà en train d'en allaiter un 😂.

@Poulet en sucre j'espère que tu as survécu à cette semaine intense d'école à la maison ! Et que au moins ton grand en a profité pour récupérer du temps de sommeil.

@Chapy ouille ouille ouille pour le grand frère, ça doit mettre vos nerfs à rude épreuve. Et le confinement qui n'arrange rien 😕. Ici aussi il crie beaucoup, tempête à la moindre contrariété, le tout étant exacerbé quand il est fatigué ou affamé. Et comme il dort peu il est très souvent fatigué 😬. Parfois on arrive à garder notre calme et à désamorcer la crise, parfois on explose...(il faudra que j'aille poster dans ENV je ne suis pas fière de nous).

@yomi j'ai envie de t'envoyer une cargaison de réconfort :calin: . J'ai vu passer ton post sur le frein et le reflux et tu peux être sûre que tu fais tout bien pour ton fils ! S'occuper d'un tout petit ça demande une énergie folle, même quand "tout roule". Avec en plus avec une aînée et une maison à gérer c'est normal de ne pas avoir le temps de tout faire ! En vrai il faudrait plusieurs adultes pour entourer une maman les premiers mois et s'occuper à sa place de toutes les tâches ménagères. Le plus important c'est que tu puisses prendre soin de tes 2 enfants, et de toi !

Est-ce que tu as une idée de ce qui serait envisageable si tu souhaites repousser ta reprise ? Congé parental d'un mois, ou éventuellement arrêt maladie ? (J'ai une copine instit qui a accouché en mars. Elle aurait dû reprendre 1 mois avant les grandes vacances, et si elle demandait un congé parental c'était 6 mois minimum. Sauf qu'elle voulait faire la rentrée de septembre... Bref son médecin a accepté de l'arrêter 1 mois vu l'absurdité du système.)
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy tu vas devenir experte en petites douceurs sans PLV ! Ça doit faire du bien d'avoir un peu de réconfort chocolaté 😋.

Et voila!
Un bébé trop cool pour la consultation et les vaccins. Il s'est même prêté au jeu en faisant la démo de ses talents. 7,560 kg et 63 cm. Il est dans son couloir OMS, par contre il décolle des courbes carnets de santé mais autant sur la taille, le périmètre crânien et le poids.
Ça c'est un beau bébé 😃 ! Finalement le mien ferait presque poids plume à côté 🤭.

Est-ce que ça t'inquiète ses cacas mousseux/liquides ? Moi c'est l'inverse je m'inquiète quand il n'a pas beaucoup de selles, j'ai toujours peur que ce soit à cause d'un manque de lait.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ça t'inquiète ses cacas mousseux/liquides ? Moi c'est l'inverse je m'inquiète quand il n'a pas beaucoup de selles, j'ai toujours peur que ce soit à cause d'un manque de lait.

Oui et non. Ça m'inquiète. Mais ... Il est en bonne santé, grandit bien, n'a pas mal au ventre donc c'est rien!
(En fait, ça m'inquiète aussi parce que j'ai vu des post de maman inquiete a ce sujet... Sinon je n'y aurai pas prêté attention !)

Ne t'inquiète pas si tu as des couches bien mouillées ! C'est classique les selles peu fréquentes. Je suis a 2 par jours ici, je dois détacher les habits a chaque fois. Et je n'arrive jamais à les anticiper pour faire dans un pot/évier...
Pour l'aîné on a eu une période où c'était tous les 7 a 10 jours.
J'imagine que ton prochain rdv est à 4 moi et que tu n'as pas prévu de rdv intermédiaire pour te rassurer ? N'hésite pas à le faire si t'es inquiète !
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Chapy ! Oui tu as raison pour les selles peu fréquentes. Pourtant je le sais que c'est normal, mais ça fait du bien de l'entendre.

Pour le tien je dirais que tant que ce sont des selles bien jaunes et qu'il n'y a pas de glaires c'est bon ! Mais je compatis pour les changes 2x par jour 😱. (En lavable les b*m diapers retiennent très bien les cacas chez nous, mais il n'a pas des selles aussi explosives.)

Finalement je n'ai pas eu besoin de stimuler au tire-lait, la lactation est repartie en flèche juste avec les tétées ! (Et aujourd'hui j'ai même l'impression d'en avoir trop, il n'arrive même pas à vider un sein !) Alors c'était peut-être bien un pic ? Je suis vraiment pas douée pour les repérer 😅.

Le petit est toujours aussi cool, il a même fait une sieste tout seul hier matin, rebelote aujourd'hui ! Le grand par contre c'est difficile, le papa est à bout nerveusement... J'espère que le weekend va le requinquer un peu !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici pour les pics c'est facile à savoir, il fait pas semblant... D'habitude il a un rythme de tétées cool, et depuis hier il est branché non stop 😂 j'ai l'impression de me dessécher. Et quand je dis non stop, c'est vraiment non stop, gauche droite gauche droite gauche... 🥴
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Loezia ça a l'air intense comme rythme ! (Si tu arrives à lire pendant les tétées c'est peut-être le bon moment pour ton bouquin 😃)
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon compagnon refuse les lavables. Mais du coup a chaque fois que ça déborde, je lui dis qu'on aurait pu être en lavable ... Puisque je lave.
(Je lui laisse gagner quelques batailles. J'ai choisi les deux combats sur lesquels je ne lacherai pas : allaitement et ne pas laisser pleurer).

Allez courage aux nichons pour les pics de croissance et aux papas pour tenir bon pendant le weekend.

Ici ça va mieux pour bébé, je ne sais pas si c'est lié à l'éviction, a sa croissance, a papa qui prend le relai ou a autre chose, mais ça fait du bien.
Et l'aîné, je passe beaucoup de temps avec lui du coup : je me suis glissée contre lui dans son lit avant son réveil, on a fait des cookies, on a fait un petit tour à vélo ensemble, on a lu des histoires, et tout ça rien que ce matin! Il a quand même voulu me taper à la première contrariété... Mais quand je lui ai dit que là je ne comprenais pas, il a convenu que ce matin c'était super! Ouf!
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue @Sarah 26 ! Ma fille parfois pleure et se tortille, grogne et s'énerve parfois sur le sein, s'arqueboute, cherche sa position. Même avec la tétine elle fait des bruits, grogne. Tout ça précède un général un pet très sonore et odorant avec un faciès crispé et rouge 😅 Parfois je la sens gênée par un rot et ça finit en régurgitations (mais c'est pas souvent heureusement). Cette nuit il m'a fallu 2h pour l'endormir pour un peu toutes ces raisons. Heureusement que je ne reprends pas le travail tout de suite.

Super @Chapy, ton grand a du être content de partager plein d'activités avec toi ce matin ! Et pour tes batailles garde le cap ! Ici j'ai convaincu papa sur l'allaitement et le cododo. Il voit bien les avantages maintenant.

@Loezia ce week-end de pic de croissance c'est sportif ! Du coup t'es obligée de rester un peu au calme j'imagine. Il y a 2 jours j'ai eu l'impression d'avoir les seins vides. Et les jours d'avant elle dormait comme une marmotte. Depuis hier on est passé en bodys taille 3 mois et couches taille 2. Ça me fait tout bizarre qu'elle grandisse si vite !

@yomi tu fais tout bien comme une maman qui veille sur ses petits avec amour. Je t'ai répondu sur l'autre post par rapport aux freins.

Bon week-end les mamans et les bébés !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
C'est gentil de demander @Chapy, et oui ça va bien. Je manque un peu de sommeil du coup je me rattrape comme je peux. Les grands parents ont pris les 2 grands à dormir ce soir donc on souffle un peu avec mon mari, ça fait du bien. Pour l'école à la maison j'me dis qu'on fait ce qu'on peut aussi.
La petite tète furieusement au moment des gaz qui la gênent. Elle finit par des vomissements en jet. Dans ces moments là je pense aux mamans qui gèrent ce genre de problème et aux bébés qui souffrent de rgo.
Sinon je lui mets de l'huile d'amande douce sur le visage au moins 3 fois par jour tellement elle a la peau sèche (suspicion d'eczéma). J'en parlerai lors de la prochaine visite médicale. Autrement je suis fan de mon bébé d'amour qui grandit et fait des beaux sourires, regarde partout, est attentive... Et je fonds quand elle pleure et qu'elle se calme dans mes bras. Franchement je la trouve cool. Moi qui ait eu tellement de mal à me projeter pendant la grossesse (peurs liées à l'agrandissement de la famille je pense), qui ait eu du mal à être dispo les premières semaines à cause de la maladie... Aujourd'hui je me sens comblée par ma famille. Mais je me questionne et me sens toujours un peu inquiète quant à l'équilibre vie pro et perso quand je reprendrai le travail. On verra bien. Pour l'instant je profite de cette bulle de bonheur et de cette pause, où je vis au jour le jour.

J'espère que la nuit sera bonne pour tous !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chapy ça va maintenant? il a pas fait de grosse réaction aux vaccins ? le premier mois c'est ce qu'on m'a dit, que le reflux était normal pour les bébés costauds. Pour les croûtes de lait j'ai mis du liniment deux heures avant puis du lait sur un coton et ça part super bien

@Sarah 26 j'espère que ça va mieux !

@Emhy il faut que je regarde, pour l'instant je voulais juste demander deux semaines de rab à ma généraliste mais ça va dépendre de bébé, s'il prend bien du poids. Vendredi on va tester le bib (j'ai rdv chez la sage femme et je vais le laisser avec papa) surtout pour voir comment il prend le sein après, bon, c'est une fois ça va vouloir peut-être rien dire mais à voir.

@Loezia ça devrait vite passer son pic, est-ce qu'au moins ça t'a permis d'avancer dans la lecture ? :p

@Poulet en sucre ça va de mieux en mieux j'ai l'impression? ça me fait plaisir à lire. Tu reprends quand ??

chiquito fait de gros sourires quand il me voit, c'est tellement beau, plein de 'areuuuh' aussi, j'adore. On doit moins changer les vêtements et les bavoirs mais il a appris à rejeter les médicaments avec la langue, je me dis que c'est un signe de mobilité de sa langue donc pas forcément mauvais haha. Je tire du lait au tire lait pour être sûre que ça continue de stimuler comme il faut et faire un petit stock avant cette reprise qui approche à grands pas et pour laquelle je ne suis absolument pas prête.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh bien quel chemin parcouru @Poulet en sucre ! Je suis contente pour toi.

@yomi comme tu le disais toi même, tu reprends bientôt mais les vacances arriveront vite!

Il a bien réagi aux vaccins, il a juste beaucoup dormi. Pas de fièvre, pas particulièrement de pleurs.

Les régurgitations le gênent encore. Et ça fait plusieurs jours qu'il reste au sein pour dormir la journée. Je me demande si ce n'est pas pour empêcher les remontées. De toute façon, je n'essaie même pas de l'allonger encore.
J'ai toujours un réf important. Je ne vois pas du tout d'effet de l'éviction mais ça ne fait qu'une semaine (et un écart parce que mon compagnon s'est trompé...).

Je devais reprendre le 1e juin et le papa devait prendre un parental jusqu'au 1e sept 2021. Mais devant l'échec de notre recherche d'assistante maternelle et les tarifs (toute ma paye vu que je suis a temps partiel) : je prends un congé parental a temps plein jusqu'en septembre 2022. Une super ass mat nous garde une place pour cette date. C'est une grosse décision pour nous. J'angoisse un peu de toutes ces nouvelles responsabilités... Mais c'est l'occasion où jamais de vivre cette expérience.

Bon, le papa a officiellement vidé son stock de patience... Il est très dur avec l'aîné... C'est horrible. En même temps hier, il a mis un gros coup de boule a son frère :eek:
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je reprends en septembre ou octobre, selon le concours que j'aurai réussi (on croise les doigts réponse en juin). Elle aura donc 6 ou 7 mois.

C'est une bonne nouvelle @Chapy pour le congé parental, en effet une belle expérience à vivre auprès de tes enfants. Le papa a l'air à bout... Ça ne va toujours pas mieux son daddy blues on dirait, non ? Courage !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une petite rechute. Mais il avait commencé à angoisser à l'annonce des trois semaines à la maison... Donc c'était sur que ça allait craquer. Par contre, ça va beaucoup mieux avec le petit frère !! Il a digéré la naissance. Il faut maintenant qu'il se souvienne que l'aîné n'a que 3,5 ans et que c'est normal qu'il fasse une régression sur certaines choses après un tel bouleversement.
Mais bon, tout le monde progresse dans cette maison!
 
Haut