• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Claime : Bravo Thomas :pom pom::pom pom:!!
Merlin vient de s'endormir, je crains que ce soit pour la nuit !!! M'en fiche je suis de nuit à l'hôpital :D!
Merlin se débat et la couverture ne reste pas en place en ballade ça m'agace...
Et comment tu le berces? En position petit bébé? Moi il veut plus être porté comme ça ! (Bon meme si je ne sais pas si vous m'avez comprise au niveau de la position... Vous savez celle classique quand on prend un tout petit bébé dans les bras !)
 

Claime

Période de pointe
Ca me rassure un peu alors @Chocolivia

@Bbnou je le berce sur le côté, je dirais « en position d allaitement » avec la tète un peu plus sur le bras qu au niveau du sein. Voir un peu plus haute... en fait elle est quasiment au niveau de mon aisselle et ses jambes au niveau de ma hanche, j essaie de le serrer « fort » (Puisqu il aime l echarpe de portage)
Parfois il se « débat » un peu, et rapidement je vois si c est vraiment qu il ne veut pas ou si ses yeux commencent à partir ^^
Quand il est malade ou tres fatigue la nuit on peut le bercer vertical ... mais c est rare. Et c est plus galère de le poser
Bref. On est retourné se promener ( d après mon téléphone j en suis à 15 000 pas aujourd’hui ... ^^)
mais il n a pas voulu dormir. Et la il s est endormi au sein en rentrant. Je vais peut être prendre le bain avec lui.
Ca me paraît fou vos petits qui commencent leur nuit a 17 ou 18h !!!
C est bien.... pas forcément pour vous (quoique vous avez une soiree « tranquille ») mais je crois que le sommeil est meilleur avant minuit !
 

Elen

Période de pointe
Waou mais on est toutes des galériennes de la sieste à ce que je vois :rolleyes:

@MmeMarguerite oui il aurait fallu que je sorte mais la grande dormait...

au final elle ne s'est pas rendormie malgré le portebb. Chouineuse toute l'après midi, grosses cernes sous les yeux et elle baillait pourtant...Rhaaaa que c'est chiant, c'est vraiment la double peine je trouve (pas de pause +bébé relou).

@Bbnou il peut dormir pour la nuit dès 17h30? J'ai pas osé. Bon courage pour ta garde!

@Claime 15000 pas :confused: c'est sport! Et tu le couches à quelle heure toi? Bravo pour la sieste dans son lit, tu as fait quoi de tout ce temps libre?? (blague dédicacée à ma daronne ;))

Bon espérons que demain se passe mieux parce que je n'ai pas été la plus douce des mamans aujourd'hui :( (euphémisme)
 

maman tétou

Montée de lait
Pour continuer dans la série siestes et nuits pourries, j'ai passé l'après-midi à essayer d'endormir Samuel.
A la première tentative il s'endort pour se réveiller 20 min plus tard alors que j'essayais de coucher le plus grand. Raté pour la sieste d'Elyas...
Puis à chaque tentative suivante, quand Samuel s'endormait enfin, Elyas arrivait en appelant bien fort "MAMAAAN" et me le réveillait.
Et Samuel est de plus en plus excité et tous sourires dès qu'il entend son frère.

Puis cette nuit a été bien difficile aussi, à partir de 2h Samuel appelait toutes les 30minutes ! Pour finalement se lever, tous enrhumés (!), à 6h30 et réveiller Elyas par le même coup :ennui:
Je suis fatiguée...

Bref, je compatis @Elen espérons que demain soit un jour meilleur car je n'ai pas été la plus douce des mamans aujourd'hui !:confused:
 

Claime

Période de pointe
Hahaha mon dieu mais que de nuits et de journées pourries (c est un rire sans joie hein)
C est tellement le combat le sommeil. C est fou quand on y pense ... parce que c est plutôt agréable de dormir... et simple... et naturel.
Quand je vois l energie qu on déploie a essayer de les endormir .... c est fascinant. Et déprimant ^^

@Elen je le couche entre 19h45 et 21h en gros ... il ne s est jamais endormi avant 19h30 et quand on dépasse les 21h j estime que c est RELOU.
par contre il fait souvent une sieste au sein vers 18h... peut être qu il y aurait un train de sommeil à cette heure là ? J ai jamais essayé de le coucher pour la nuit à ce moment là...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Claime dans le livre un sommeil paisible et sans pleurs de je ne sais plus qui elle dit qu'en fait, souvent, ils aiment dormir pour la nuit entre 18h et 19h, qu'ils dorment alors mieux!
Elles explique que les pleurs de décharge en fait sont un indice qui qu'on a dépassé l'heure du coucher... Et c'est vrai qu'en se couchant comme les petites poules Merlin n'a pas le temps de pleurer! Sauf au moment de la mise en pyjama depuis quelque temps c'est la guerre :( ça me fait un peu de peine car j'aimerais que ce soit serein et mignon... Heureusement la tétée câlin après rattrape un peu le coup!
Et avoir ses soirées c'est super agreable!

@maman tétou @Elen dures dures ces journées, c'est normal de s'agacer un petit peu nous aussi on est sensibles à la fatigue on est pas des robots :zen::calin:
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou ah je voulais le lire justement comme livre ! Tu recommandes ?
Il faudrait peut être que j essaie d avancer l heure...
La par exemple il est 20h40 il a mangé de la purée, il a teté, il s est endormi dans mes bras... et il pleure dans son lit maintenant !
Soirée bercements en perspective !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Non mais ça y est demain Elisabeth elle marche alors que les nôtres n'avancent toujours pas de plus d'un mètre en rampant!!

@Claime oui moi il m'a aidé, il n'y a pas de recettes miracles mais plein de pistes, tu pioches à droite à gauche, il m'a beaucoup rassurée comme livre! Je pense vraiment que tu devrais essayer le cododo inversé, comme ça il s'endort dans son lit et s'il se réveille il n'est pas déstabilisé de s'y retrouver puisque c'est là où il s'était endormi, elle disait que c'était très important pour que le bébé puisse se rendormir tout seul!
 

Elen

Période de pointe
Dure journée @maman tétou :( j'espère qu'ils vont tous les 2 se rattraper cette nuit!!!

@Claime il est très bien ce bouquin, c'était un peu mon livre de chevet il y a 3 ans :rolleyes: après il n'y a rien de magique non plus, sinon ça se saurait. Il y a un fil de discussion sur le forum, faut chercher "methode pantley".
Sinon j'ai beaucoup aimé "dormir sans larmes", on y apprends des tas de choses sur le sommeil des bébés. Par contre "être parent la nuit aussi", celui de la lll, m'avait un peu déprimée :oops: (gros gros forcing sur le cododo sans autre solution).
Oui j'ai un rayon sommeil dans ma bibli :lol:)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Coucou !
J'ai presque envie de dire que c'était une bonne nuit alors qu'elle a fait 19h-22-2-5-8 :eek: Mais bon sans difficultés à se rendormir et ça vaut tout l'or du monde :pom pom: Ce soir on passe la nuit chez mon père, la dernière fois elle avait pleuré pendant presque 2h entre 22h et minuit puis chaque réveil avait duré plus de 30 minutes. J'appréhende énormément...

Pareil chez nous @Bbnou. Le moment de la mise en pyjama c'est pas DU TOUT son activité favorite. A partir du moment où il faut passer ses bras dans des manches de toute façon elle déteste :ennui: Les vôtres ça ne les dérange pas ? On dirait que je l'agresse violemment au vu de la puissance de ses hurlements ! Du coup mon astuce : je la laisse sur son tapis de jeu assise devant le miroir. Trop occupée à s'admirer elle en oublie (presque) de râler.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Vous me donnez grave envie avec vos livres sur le sommeil ! J'ai appliqué la méthode Pantley (lue sur internet) au début mais là comme je me sens dans une impasse j'ai même pas cherché à m'y pencher de nouveau... c'est bête de ma part :oops:
 

Claime

Période de pointe
J ai failli acheter les 2 (dormir sans larmes et un sommeil sans pleurs) à 3h du matin ^^
Ils sont un peu chers sur Amazon (20e chacun) je vais voir si je peux les emprunter. Bref.

@Chocolivia ca avait donné quoi la méthode Pantley sur Olympe ?
Oui il y a des nuits qui sur le papier semblent nulles mais qui en fait se passent bien au ressenti ! Quand ils se rendorment vite c est cool !
quand il s endort en pleurant et pleure aussi le matin, même si il n y a eu qu un seul réveil, ça me parait une nuit un peu nulle.
Quant à la nuit chez ton père.... ils ne font jamais comme on a prévu ! Tu vas voir qu elle va faire une nuit complète lol


Pour l habillement Ca va ici ! A moins qu il soit déjà énervé / fatigué il ne bronche pas.
mais on y va vraiment doucement (Ca tue le temps)... on peut être jusqu à 20 ou 30 min (volontairement hein)
Il a un matelas à langer Sofalange (un cadeau) à un million d euros, et il est super bien dessus. Du coup il joue. Il a un petit radiateur qui souffle de l air chaud.
on fait vraiment une manche après l autre. Parfois, en maman gâteuse et non objective j ai même l impression qu il comprend quand je lui dis « tu me donnes ma main droite ? » et qu il la donne. Si si si. ^^
Bon par contre c est vrai qu arriver au pull faut être efficace car Ca finit par l agacer
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici @Chocolivia : aux manches c'est le drame!
La crèche a appelé il y a 1h, Merlin a 39 de fièvre et un œil tout purulent...
Le médecin régulateur du samu (j'avais appelé le 15 sur le conseil de la crèche pour avoir le nom du médecin de garde) m'a dit qu'il n'avait pas besoin d'être vu sauf si aggravation, de lui donner du paracétamol et lui nettoyer l'oeil...:(:(:(.
J'espère qu'une collègue va me prendre ma nuit car je veux rester avec lui.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pareil ici @Chocolivia : aux manches c'est le drame!
La crèche a appelé il y a 1h, Merlin a 39 de fièvre et un œil tout purulent...
Le médecin régulateur du samu (j'avais appelé le 15 sur le conseil de la crèche pour avoir le nom du médecin de garde) m'a dit qu'il n'avait pas besoin d'être vu sauf si aggravation, de lui donner du paracétamol et lui nettoyer l'oeil...:(:(:(.
J'espère qu'une collègue va me prendre ma nuit car je veux rester avec lui.
Oh mince tu dois être trop inquiète :calin: !! Il paraît que le LM fait des miracles pour les yeux (et tout plein d'autres choses) tu peux peut-être essayer de lui en mettre...

Ici la nuit a été très bizarre, mais finalement pas si mauvaise ! Il est tombé comme une masse au sein à 18h30, c'était pas prévu alors on l'a couché tout habillé, tant pis ! Moi je suis partie à la musique...
Il s'est réveillé vers 22h30 alors son père l'a changé, mouché (gros rhume !) et lui a donné un biberon (je lui avais dit d'essayer la tasse mais quand je parle des fois, on dirait que ça ne sert à rien :zen:)... Et il ne s'est pas rendormi ! Je suis rentrée à 23h et je pense qu'il a entendu ma voix (ou alors il a un radar :eek:) parce qu'avant il était calme dans son lit et direct il s'est mis à pleurer. J'y suis allée, l'ai presque endormi au sein... Echec. Donc comme je ne voulais pas me coucher immédiatement (j'avais la dalle !!), on a décidé de le prendre avec nous dans le salon. Il était mort de fatigue mais gardait les yeux ouverts comme des billes :ennui:.
On s'est couchés vers minuit, il était toujours à fond et pas moyen de le laisser dans son lit donc câlin contre moi entre nous. Ensuite, réveil à 2h45... Puis rien jusqu'à 7h !! Je pensais vraiment qu'il nous ferait du toutes les deux heures, j'étais blasée d'avance.
Le petit hic, c'est qu'on attendait la venue de copains parisiens, et avec les bouchons monstrueux d'hier, ils sont arrivés à 4h30 ! Je leur avais caché une clé mais après qu'Antoine se soit rendormi vers 3h, je n'ai pas réussi à m'endormir et j'ai somnolé en attendant les copains. Du coup à 7h j'étais crevée. Mon mari est descendu au salon avec lui pour me laisser dormir <3. Puis il est remonté à 9h "euh, il a faim là" et hop, tétée, sieste direct ! Là je vous écris confortablement installée dans mon fauteuil au coin du feu avec ma tasse de thé, le rêve ! :D

Dites, ils sont comment les papas de vos bouchons avec l'allaitement ? Mon mari est devenu un tel extrémiste de l'allaitement qu'au moindre pet de travers de notre fils, il me fait "il a peut-être faim, non ?". Des fois j'ai l'impression que ça l'arrangerait bien que ce soit la solution à chaque fois parce qu'elle est simple et surtout, parce qu'il ne peut rien y faire :ennui:. Par contre, il est d'un grand soutien, je dois le reconnaître :jap:. Dès que j'ai des problèmes il me dit de me calmer et que ça va passer, et dès que les gens critiquent, il me dit de les ignorer ou de les envoyer dans les roses.
 

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai aussi le sofalange @Claime, le truc de parents bobo. Je l'adore :p

@MmeMarguerite trop génial le coin du feu <3 Bon il fait trop chaud chez nous pour allumer la cheminée mais dans l'idée ça me plairait ! Actuellement je tire mon lait en regardant Olympe lécher/essayer de mordre le sol. Elle a mal aux gencives la pauvre. Je plains tes potes quand même... bonjour le trajet...

Le papa et l'allaitement... difficile à dire. Il n'a plus trop d'avis depuis quelques semaines. J'ai fait un peu la girouette avec arrêter/continuer et je crois qu'il se sent perdu au milieu de mes hésitations. Par contre il a arrêté il y a plusieurs mois de croire que chaque pleurs est une demande de manger parce qu'il a bien vu que notre petit lardon c'est pas une grosse mangeuse. Il arrive bien à la calmer, et elle prend super bien le bib en mon absence donc l'allaitement ne lui pose pas de problème. Pour les commentaires que font les gens (sauf si c'est sa mère :ennui:) il me défend et me conseille d'envoyer bouler mais je préfère ignorer.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Courage @Elen !

Nous avons triché : sieste dans la voiture. Et bien malgré le chat qui miaulait dans sa boite elle a dormi comme un ange <3

Vous en êtes où de vos cheveux ? J'ai les cheveux plutôt bien longs, mi-dos mais ils sont très fins donc ça fait pas sirène non plus!, enceinte je n'en perdais plus c'était GENIAL ! Je les perdais par paquet après l'accouchement et maintenant ils repoussent c'est freestyle... autour du visage on dirait que je me remets doucement d'une coupe de hippie, rasée autour des oreilles... c'est assez moyen :eek:
 
Haut