• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

zèbreprimo

Voie lactée
@zèbreprimo non je n ai jamais testé le réducteur de lit... j avoue que j étais plus en mode « il lui faut un grand lit pour tourner dans tous les sens.. » faudrait que je teste avec le coussin d allaitement

@Chocolivia grosse grosse perte de cheveux entre 3 et 5 mois. Je suis allée chez le coiffeur qui était en mode « non mais faites des analyses vous devez être carencé, j ai jamais vu Ca » merci .... uhhh. La j ai l impression d en perdre bcp moins. Mais j avoue que Thomas en a bientôt plus que moi....

@MmeMarguerite ca fait teeeeellement rêver le thé au coin du feu. Je rêve d une cheminée !!!
On en avait une quand j étais petite, et je me souviens m endormir sur le tapis devant, et c était merveilleux haha
Et pour l allaitement, ici le papa est à fond pour. (Il fait un peu la guerre aux produits industriels et tout, il est très ecolo et économe, alors l idée que je produits du lait naturellement il kiffe ^^) après il me laisse complètement libre de décider si et quand j arrête. (Mes seins mon choix)


@Bbnou j ajoute ma voix pour confirmer que tu peux utiliser du lait maternel pour laver les yeux ! Moi je le fais parfois pour le lavement de nez.
pauvre Merlin, j espère qu il va vite guérir....
côté dents tu vois quelque chose ? Le doliprane fait un peu effet ?
Alors les bébés et surtout les allaités ont besoin d'être cocoonés et de ne pas sentir le vide qui les angoisse et les réveillent. Pour le coussin d'allaitement fait attention, faut pas qu'ils s'étouffent non plus. Mais de mon coté, pour sa première nuit avec clara a dormi de 21h30 à 6h15 !! Je l'ai entendue se réveiller un peu mais elle s'est rendormie sans problèmes !
 

zèbreprimo

Voie lactée
Sinon, je crois avoir lu dans vos messages précédents que vous aviez eu la même chose, j'ai commencé la diversification et clara mange de bonnes portions à présent mais depuis ce matin elle a l'air constipée ( elle pousse mais rien ne sort) ça vous est arrivé ???
 

Chocolivia

Hyperlactation
Alors @Bbnou comment va Merlin ce soir ? Ca a été pour lui et son papa aujourd'hui ? Il tète un peu ?

@zèbreprimo Olympe a encore son berceau de cododo, il est plutôt tout petit. Et pourtant... elle dort pas :( je pourrai essayer de rouler une serviette sous le drap de dessous pour mitonner un réducteur histoire de voir... ça vaut le coup d'essayer de toute façon... :zz:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Haha vous êtes marrantes, comme si la solution du sommeil était si facile...ou même existait ! Antoine a dormi jusqu'à ses 3 mois dans sa nacelle, à la fin il touchait presque partout... Et bien il ne dormait pas mieux !
Arrêtez de vous prendre la tête, je crois qu'il faut surtout accepter (aussi difficile cela soit-il) que ça viendra en temps voulu et qu'on y peut rien. Je ne dis pas que j'ai accepté, hein, ni même que les nuits pourries sont agréables et reposantes (mes cernes façon panda en témoignent !) mais j'ai arrêté d'essayer de chercher ce qui n'allait pas (parce que finalement, je crois qu'en fait tout va bien) et franchement, je trouve que je le vis déjà un peu mieux :whistle:.

@Bbnou on pense fort à toi et Merlin ! :calin:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oui tu as bien raison @MmeMarguerite ! Tout va certainement très bien. Maaaaiiis... j'essaie quand même, on sait jamais. Et si... et si... un miracle !? :lol:

Du coup j'ai réduit la taille de son lit !

Avant elle dormait aussi dans sa nacelle et touchait les bords, mais elle était bien plus petite donc peut-être pas prête. En plus les bords de la nacelle faisaient du bruit quand elle les touchait.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia Non mais c'est bien d'y croire encore :lol: ! Tu nous diras si ça fonctionne :D
Pour passer de la nacelle au lit à barreaux, j'avais réduit le lit avec mon coussin d'allaitement (suffisamment rigide pour ne pas être dangereux) puis je l'ai retiré centimètre par centimètre sur bien deux semaines et ça n'avait absolument rien changé à son sommeil ni en bien ni en mal. Et finalement, quand il finit ses nuits entre nous dans le lit (un lit de 140), il est bien serré entre nous et il ne se réveille pas moins. Ni plus. Donc chez nous je pense quand même que ce n'est pas le couchage qui pose problème.
 

Claime

Période de pointe
@MmeMarguerite oui tu as raison ! Je crois que c est piur Ca que je ne me décide pas à changer de lit (matelas au sol) ou changer l heure du coucher etc... j ai une forme de « fatalisme » (pas forcément négatif) en mode « je fais déjà le Max, rituel confort etc... Ca viendra quand Ca viendra »
Faut être patient...

@Bbnou on croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes !!!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite oui tu as raison ! Je crois que c est piur Ca que je ne me décide pas à changer de lit (matelas au sol) ou changer l heure du coucher etc... j ai une forme de « fatalisme » (pas forcément négatif) en mode « je fais déjà le Max, rituel confort etc... Ca viendra quand Ca viendra »
Faut être patient...

@Bbnou on croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes !!!
Retarder l'heure du coucher on a déjà essayé plutôt involontairement quand on était de sortie ou autre, et on sait que ça ne change absolument rien. Voire ça peut empirer les choses parce que si le fameux moment où il peut s'endormir sans soucis est passé, après on risque de galérer encore plus pour l'endormir.
 

Claime

Période de pointe
Retarder l'heure du coucher on a déjà essayé plutôt involontairement quand on était de sortie ou autre, et on sait que ça ne change absolument rien. Voire ça peut empirer les choses parce que si le fameux moment où il peut s'endormir sans soucis est passé, après on risque de galérer encore plus pour l'endormir.
Oui je pensais plutôt a essayer de le coucher plus tôt : clairement il a un coup de barre vers 18h... or on le couche entre 19h30 et 20h30
Mais bon maintenant on a notre rythme et Ca roule aussi de le coucher à 20h...
uhm cela dit la je l entends qui chahute seul dans son lit ... il ne dort clairement pas ^^ (mais bon il semble se taper des barres tout seul)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime c'est trop drôle quand il se marre tout seul dans son lit ! Et des fois, ça finit même par un endormissement en douceur, tout seul... J'y crois pour Thomas ce soir !!
Nous il commence souvent sa nuit vers 18h30, des fois même plus tôt en semaine (quand la nounou a galère à le faire dormir haha) alors ça me paraît difficile d'améliorer ça :whistle:. Puis après c'est dommage aussi, ça fait qu'il ne voit son père que le matin quand c'est la course pour partir...

D'ailleurs, grosse déprime pour moi : à cause d'une organisation de m*rde au boulot, je vais devoir faire des journée de 7h-17h30 et même bosser samedi 7h-13h jusqu'à janvier ! :mad::(:(
 

Chocolivia

Hyperlactation
Mince alors @MmeMarguerite ! Janvier va arriver vite ! Tu retrouveras un rythme moins soutenu ? Je te le souhaite !

Cette nuit chez mon père c'était un calvaire. J'ai beaucoup pleuré et j'ai carrément manqué de bienveillance tellement j'étais moralement et physiquement fatiguée :( Du coup j'ai vraiment besoin d'espoir pour que les nuits s'apaisent et que je puisse me reposer. Sans espoir et sans mes petites tentatives pour avoir l'impression de faire quelque chose je m'effondrerai je crois. J'arrive à saturation de ce que je peux lui donner une fois la nuit tombée. Je ne me permets pas d'être fataliste. Bien que je ne sois pas dans la lutte, je sais que ce sera pas magique, j'essaie encore d'améliorer les choses pour ne pas devenir chèvre :jap:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Nous quand on la couche plus tard elle se réveille plus tard, elle fait 12/13h dans son lit du coup si on la couche à 20h30 au lieu de 19h ben elle se lève autour de 8h30 :pom pom: Mais vu son état de nerf entre 19h et 20h30 ça vaut pas le coup :lol:
 

zèbreprimo

Voie lactée
oui alors des nuits sans sommeil et on devient à moitié zinzin! chez moi j'ai aussi un fauteuil à bascule parce que je n'arrive pas à faire les cents pas dans la maison en la portant et je lui chante des chansons en me balançant ( énergiquement sinon elle s'agite) après avoir mis un lange sur mon épaule et ça l'endort. Après ici il y a aussi le rôle clé de l'ourson.Clara tête pour s'endormir mais comme je ne voulais pas qu'elle souffre en garde, je ne sors le téton qu'en cas de grosse difficulté ( et réveil nocturne) mais elle a pris l'habitude de teter son ourson pour s'endormir et elle se le met sur la tête.
il ya aussi l'huile essentielle de camomille, ça apaise et ça calme. après je suis plutôt branchée médecine douce mais je ne sais pas quel est le remède pour les insomnies .
Quoiqu'il en soit, patience et courage, et surtout faut s'aider du père si il est là, ça évite le pétage de plomb!
 

Claime

Période de pointe
Ohhhh je suis trop deg et désolée pour toi @Chocolivia
Est-ce que c était le changement de maison ou bien elle était dérangée par quelque chose (dents ventre ?)
Est ce que tu pourrais te refaire un week-end (c etait toi qui etait partie 2 jours en septembre ou octobre ?) Ca sera dur peut être pour Olympe et ses baby-sitter mais si ça peut te permettre de faire une vraie nuit complète et de recharger un peu les batteries ...
 

Chocolivia

Hyperlactation
J'adore le message de soutien écrit à 5h20 du matin @Claime :calin:
Ça ne semble pas gagné chez toi non plus.

Je pense qu'on va la laisser un peu pendant les vacances de Noël. Juste une nuit ou deux. Je ramasse trop ce matin, j'hésite vraiment à aller bosser. Encore 2 réveils où j'ai du me lever cette nuit (2h-5h). Au 1er à 23h elle s'est rendormie après deux râles :pom pom: Je me suis levée comme un diable hors de sa boite mais d'une part mon conjoint était déjà devant sa porte (tout arrive!) et d'autre part c'était fini elle dormait de nouveau.

Petit-déjeuner, tirage, un petit câlin du bébé (qui dort!) et ça ira mieux <3
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Courage @Chocolivia ! C'est vrai que des fois c'est difficile de garder son calme !

Hier au moment où on est allés se coucher, Antoine s'est réveillé et pleurait dès qu'on le posait dans son lit alors après une réunion de crise avec mon mari, on a décidé de le prendre avec nous. Je n'ai pas regardé l'heure (volontairement) de toute la nuit, il a fait deux réveils et finalement niveau ressenti, j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne nuit.
J'essaye de trouver une solution pour bricoler le lit à barreaux et en faire un lit cododo. Je suis passée en mode résignée des réveils de nuit et je me dis qu'il suffirait peut-être juste de les rendre moins fatiguants pour moi, et que ça irait déjà beaucoup mieux. :whistle:
 

Elen

Période de pointe
Alors @Chocolivia tu as pu aller bosser? Courage courage, je compatis à fond.

Pour ma grande, c'est vers l'âge de ta petite que j'étais le plus crevée...un jour j'ai fondu en larmes devant mes collègues pour te dire :confused:. Je ne parlais plus que de ça, je lisais plein de livre dessus, bref une obsession! (En plus de mater des gens sous anesthésie au boulot lol)

Le "truc" qui m'a sauvé: c'est le papa. On s'est mis à faire un Réveil sur 2. Au début je me réveillais quand-même, mais quand j'ai compris que ça "allait" je me suis laissée aller à dormir. Elle a un peu râlé au début mais dans les bras de papa. Et puis elle a compris que avec papa c'est câlin et avec maman c'est tétée.
Ha oui: on avait bricolé un système pour qu'on puisse s'allonger à côté, on a viré un côté du lit à barreau et collé le lit à un clic clac. (Cododo impossible, on n'y arrivait pas). Voilà voilà, vous allez finir par trouver un arrangement!!!:zz:
Ça se passe comment quand ton homme y va?

Pour Armelle rien à voir, on dort super bien avec...comme quoi chaque bébé est différent. Le problème c'est plutôt les siestes :rolleyes:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Coucou !
Ça va un peu mieux... Ouf :pom pom::pom pom:!
La la... Dire que ce n'était que la première d'une longue série :eek: !!!
Il est épuisé et nous aussi!!
:joie:
Essayez de vous reposer tous :calin:

@Elen c'est ce que je voudrais faire, virer un côté du lit à barreaux. Par contre on a peur qu'il puisse glisser et s'eloigner de notre lit pendant la nuit (parents panaro :rolleyes:) comme il est en posisiton haute (notre lit est assez haut), ce serait dangereux. Vous l'aviez bloqué, vous ? Comment ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello! Non je ne suis pas allée bosser. Je vais passer la journée dans mon lit. Et peut-être regarder quelques vidéos de gens sous anesthésie @Elen :lol: ça me paraît pas si mal comme activité.

Je ne sais pas trop pour laisser son père y aller... oui ça serait la solution. J'appréhende quand même. Il s'est occupee du lever samedi. Elle avait eu un accident de couche qui déborde. Il ne l'a pas vu et n'écoute pas quand je dis "le 1er truc à faire le matin c'est changer sa couche" (il répond systématiquement "ah bon?") Donc elle est restée 1h toute mouillée. C'est pas si grave elle jouait tranquille mais n'en reste pas moins que je ne suis pas vraiment confiante :confused:

Il gère super bien le jeu les gazouillis mais le reste... pas vraiment.
 
Haut