Je vous envie les filles !
Moi à cause de la césarienne, j'étais tellement anémiée que j'ai fait un malaise quand ils ont voulu me faire lever. Je n'ai pu prendre une vraie douche seule que deux jours après et pendant les trois premiers jours, je devais me tenir le ventre quand je me levais donc je ne pouvais pas m'occuper d'Antoine, c'est mon mari qui lui changeait les couches et qui lui a donné son premier bain.
La nuit, j'ai quand même fait du cododo les deux derniers jours (j'ai accouché le samedi, montée de lait le mercredi et sortie le jeudi)
et pour précision, j'étais dans une maternité pro accouchement voie basse et très à l'écoute de la relation mère enfant, à Rambouillet pour être précis. J'y retournerai à coup sur, et plusieurs mois après j'ai eu aussi la confirmation que ma cicatrice est très bien faite, je n'ai pas d'adhérences. il ne faut pas croire mais ça crée un lien fort aussi avec son gynécologue qui m'a suivie la deuxième moitié de grossesse et était géniale. et je suis très peinée car elle est en arrêt maladie pour une durée indéterminée, j'espère u'elle sera d'appoint pour mon deuxième.Bonjour,
je reprends la foule de messages en retard, j'ai du mal à tout lire !!
idem pour moi avec la césarienne, je ne me suis pas évanoui mais j'ai pas pu marcher une fois debout! Comme je m'y étais préparée j'ai mis un traversin contre la barrière et fais du cododo toute la durée de la maternité. Ne pouvant pas me lever j'appelais pour qu'on la change. Et j'ai assez mal vécu au retour à la maison de voir mon mari maitriser tous les gestes et avoir fait son premier bain pendant que j'étais dans la chambre sans pouvoir marcher plus loin que les toilettes. Pour le deuxième j'y suis allée mais j'ai commencé à avoir très chaud et on m'a vaporiser de l'eau froide et sommée de m'asseoir.
J'ai eu la confirmation il y a peu qu'avec mon bassin à l'envers trop étroit mon deuxième sera aussi une césarienne. Je referai pareil mais je n'obéirai pas à la terreur du "réveiller la pour qu'elle tété" parce que j'ai passé une nuit avec le réveil toutes les deux heures et le lendemain j'étais épuisée !
Nuit casi blanche, je sais même pas si on a dormi une heure...
Je l'ai amené aux urgences à 3h, il n'arrivait plus à téter depuis plusieurs heures et pleurait malgré le paracétamol, bref j'etais inquiète et je ne voulais pas passer le weekend comme ça, passer à côté de quelque chose, et que Merlin souffre pour rien s'ils pouvaient le soulager.
Il a donc une angine blanche...
Rien à faire de plus que le paracétamol pour le soulager et s'il ne boit pas la moitié de ce qu'ils devrait boire sur les prochaines 24h le ramener pour vérifier si déshydratation et perfusion ...
Là je pars bosser 6h, j'ai pas réussi à faire mieux côté boulot, au moins j'ai pu rester cette nuit avec lui.
Mais ça m'embête beaucoup de le laisser et de laisser le papa seul gérer ça car ce n'est pas facile, il veut beaucoup les bras et pleure beaucoup beaucoup .
Il a un peu tété là à 6h...
oui elle était programmée, ma fille était en siège, j'ai tout fait (acupuncture, version, ostéopathie, scanner pelvimétrie) et j'ai beaucoup pleuré car je savais que je serai seule au bloc et qu'on m'enlèverait ma fille pendant deux heures. mais grosse consolation parce que j'ai pu sentir quand elle est sortie et surtout, elle avait deux tours de cordon autour du coup donc quoiqu'il se soit passé ça aurait été césarienne et grosses complications pour elle si j'avais tenté la voie basse. de retour à la maison j'ai mis une semaine avant de monter les escaliers mais je voulais à tout prix être autonome donc je m'occupais de ma fille et j'ai arrêté les anti douleurs moins d'une semaine après sa naissance. J'ai accouché le vendredi, on est sorties le mardi parce que le dimanche elle avait perdu trop de poids et j'ai eu les montées de lait le lundi.@zèbreprimo ta césarienne était programmée ? Tu es restée longtemps à la maternité ?
Quand je suis rentrée chez moi, j'arrivais à tout faire, j'étais juste épuisée à chaque escalier et je ne pouvais pas rester debout trop longtemps mais j'étais autonome. Heureusement d'ailleurs parce que mon mari n'a pris son congé paternité qu'un mois plus tard !
courage courage, ça va passer une angine blanche. Et la chaleur de son papa ou de sa maman est le meilleur réconfort, tu peux peut être essayé de lui donner un peu de lait à la pipette ?Nuit casi blanche, je sais même pas si on a dormi une heure...
Je l'ai amené aux urgences à 3h, il n'arrivait plus à téter depuis plusieurs heures et pleurait malgré le paracétamol, bref j'etais inquiète et je ne voulais pas passer le weekend comme ça, passer à côté de quelque chose, et que Merlin souffre pour rien s'ils pouvaient le soulager.
Il a donc une angine blanche...
Rien à faire de plus que le paracétamol pour le soulager et s'il ne boit pas la moitié de ce qu'ils devrait boire sur les prochaines 24h le ramener pour vérifier si déshydratation et perfusion ...
Là je pars bosser 6h, j'ai pas réussi à faire mieux côté boulot, au moins j'ai pu rester cette nuit avec lui.
Mais ça m'embête beaucoup de le laisser et de laisser le papa seul gérer ça car ce n'est pas facile, il veut beaucoup les bras et pleure beaucoup beaucoup .
Il a un peu tété là à 6h...
Mon bébé était en siège pendant toute la grossesse mais il s'est retourné (après la deuxième séance d'acupuncture) à 37sa. La césarienne n'était pas programmée du tout, elle a été décidée en urgence 45min après notre arrivée à la maternité parce que son coeur faiblissait et que mon col n'était quasiment pas ouvert. Il s'est passé environ 20min entre la décision de la césarienne et le moment où il est sortit de mon ventre !oui elle était programmée, ma fille était en siège, j'ai tout fait (acupuncture, version, ostéopathie, scanner pelvimétrie) et j'ai beaucoup pleuré car je savais que je serai seule au bloc et qu'on m'enlèverait ma fille pendant deux heures. mais grosse consolation parce que j'ai pu sentir quand elle est sortie et surtout, elle avait deux tours de cordon autour du coup donc quoiqu'il se soit passé ça aurait été césarienne et grosses complications pour elle si j'avais tenté la voie basse. de retour à la maison j'ai mis une semaine avant de monter les escaliers mais je voulais à tout prix être autonome donc je m'occupais de ma fille et j'ai arrêté les anti douleurs moins d'une semaine après sa naissance. J'ai accouché le vendredi, on est sorties le mardi parce que le dimanche elle avait perdu trop de poids et j'ai eu les montées de lait le lundi.
et toi? j'ai pas suivi mais c'était pas programmé ?