• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bof @Elen, il n'arrive pas à manger, semble avoir mal à la déglutition.
Il bave énormément.
Il pleure et n'arrive pas à se reposer.
 

zèbreprimo

Voie lactée
Je vous envie les filles !
Moi à cause de la césarienne, j'étais tellement anémiée que j'ai fait un malaise quand ils ont voulu me faire lever. Je n'ai pu prendre une vraie douche seule que deux jours après et pendant les trois premiers jours, je devais me tenir le ventre quand je me levais donc je ne pouvais pas m'occuper d'Antoine, c'est mon mari qui lui changeait les couches et qui lui a donné son premier bain.
La nuit, j'ai quand même fait du cododo les deux derniers jours (j'ai accouché le samedi, montée de lait le mercredi et sortie le jeudi)

Bonjour,
je reprends la foule de messages en retard, j'ai du mal à tout lire !!
idem pour moi avec la césarienne, je ne me suis pas évanoui mais j'ai pas pu marcher une fois debout! Comme je m'y étais préparée j'ai mis un traversin contre la barrière et fais du cododo toute la durée de la maternité. Ne pouvant pas me lever j'appelais pour qu'on la change. Et j'ai assez mal vécu au retour à la maison de voir mon mari maitriser tous les gestes et avoir fait son premier bain pendant que j'étais dans la chambre sans pouvoir marcher plus loin que les toilettes. Pour le deuxième j'y suis allée mais j'ai commencé à avoir très chaud et on m'a vaporiser de l'eau froide et sommée de m'asseoir.
J'ai eu la confirmation il y a peu qu'avec mon bassin à l'envers trop étroit mon deuxième sera aussi une césarienne. Je referai pareil mais je n'obéirai pas à la terreur du "réveiller la pour qu'elle tété" parce que j'ai passé une nuit avec le réveil toutes les deux heures et le lendemain j'étais épuisée !
 

Elen

Période de pointe
Mince pauvre bonhomme :( j'espère que tu vas pouvoir rester avec lui cette nuit...

Pour les cheveux ça fait 2 mois que ça dure, et c'est assez impressionnant. Pareil ici cheveux longs donc ca se voit pas mal dans le lavabo :confused:
 

zèbreprimo

Voie lactée
sinon j'essaie de vous faire part de mon expérience sur divers sujets :

@Chocolivia : depuis l'accouchement j'ai perdu pas mal de poids et je suis suivie par mon généraliste parce que ça descend vite. et elle me soutient dans mon allaitement par contre j'ai des "obligations" alimentaires : de la viande et rouge en particulier, des oméga 3, des féculents et des légumes et des fruits. et surtout des grosses portions. le matin elle m'avait recommandé un oeuf mais je trouve que ça fait baisser ma lactation.

Clara faisait une sorte de reflux de lait caillé, du coup j'ai arrêté tous les laits animaux et elle se porte comme un charme.
on a fait la visite hier, elle a eu 7 mois, pèse 7, 180 et mesure 66 cm. elle suit bien ses courbes. j'ai commencé la diversification il y a un mois, j'y vais doucement, elle mange des légumes et des fruits et je commence la viande demain.

pour la lactation, j'avais suivi le conseil de @Sorcelica et après une cure de fenugrec c'est reparti comme en 14 mais dès que je suis fatiguée, j'en ai moins. j'arrive pas à tirer plus que 400 ml par jour par contre en 3 prises en général.

Clara ne se réveille qu'une fois en moyenne, j'ai investit dans un réducteur de lit ( il se rait temps) parce qu'elle tété son ours pour s'endormir ou le bord de son landau donc je me dit que dans son lit si elle se sent plus entourée peut être ne se réveillera t elle plus.
@Claime tu as essayé le réducteur de lit?

Ici avec les grève je goutte aux joies du télétravail ça me change la vie, c'est à méditer, je travaille à plein temps et je reconnais que ma fille me manque beaucoup !

pour les cheveux, j'ai eu une grosse perte quand clara a eu 4-5 mois, ça a coïncidé avec le retour de couches. et depuis c'est stabilisé par contre j'ai plein de petits cheveux autour du visage et on voit que c'est de la repousse !!
 

zèbreprimo

Voie lactée
Bonjour,
je reprends la foule de messages en retard, j'ai du mal à tout lire !!
idem pour moi avec la césarienne, je ne me suis pas évanoui mais j'ai pas pu marcher une fois debout! Comme je m'y étais préparée j'ai mis un traversin contre la barrière et fais du cododo toute la durée de la maternité. Ne pouvant pas me lever j'appelais pour qu'on la change. Et j'ai assez mal vécu au retour à la maison de voir mon mari maitriser tous les gestes et avoir fait son premier bain pendant que j'étais dans la chambre sans pouvoir marcher plus loin que les toilettes. Pour le deuxième j'y suis allée mais j'ai commencé à avoir très chaud et on m'a vaporiser de l'eau froide et sommée de m'asseoir.
J'ai eu la confirmation il y a peu qu'avec mon bassin à l'envers trop étroit mon deuxième sera aussi une césarienne. Je referai pareil mais je n'obéirai pas à la terreur du "réveiller la pour qu'elle tété" parce que j'ai passé une nuit avec le réveil toutes les deux heures et le lendemain j'étais épuisée !
et pour précision, j'étais dans une maternité pro accouchement voie basse et très à l'écoute de la relation mère enfant, à Rambouillet pour être précis. J'y retournerai à coup sur, et plusieurs mois après j'ai eu aussi la confirmation que ma cicatrice est très bien faite, je n'ai pas d'adhérences. il ne faut pas croire mais ça crée un lien fort aussi avec son gynécologue qui m'a suivie la deuxième moitié de grossesse et était géniale. et je suis très peinée car elle est en arrêt maladie pour une durée indéterminée, j'espère u'elle sera d'appoint pour mon deuxième.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@zèbreprimo ta césarienne était programmée ? Tu es restée longtemps à la maternité ?
Quand je suis rentrée chez moi, j'arrivais à tout faire, j'étais juste épuisée à chaque escalier et je ne pouvais pas rester debout trop longtemps mais j'étais autonome. Heureusement d'ailleurs parce que mon mari n'a pris son congé paternité qu'un mois plus tard !
 

Claime

Période de pointe
@zèbreprimo non je n ai jamais testé le réducteur de lit... j avoue que j étais plus en mode « il lui faut un grand lit pour tourner dans tous les sens.. » faudrait que je teste avec le coussin d allaitement

@Chocolivia grosse grosse perte de cheveux entre 3 et 5 mois. Je suis allée chez le coiffeur qui était en mode « non mais faites des analyses vous devez être carencé, j ai jamais vu Ca » merci .... uhhh. La j ai l impression d en perdre bcp moins. Mais j avoue que Thomas en a bientôt plus que moi....

@MmeMarguerite ca fait teeeeellement rêver le thé au coin du feu. Je rêve d une cheminée !!!
On en avait une quand j étais petite, et je me souviens m endormir sur le tapis devant, et c était merveilleux haha
Et pour l allaitement, ici le papa est à fond pour. (Il fait un peu la guerre aux produits industriels et tout, il est très ecolo et économe, alors l idée que je produits du lait naturellement il kiffe ^^) après il me laisse complètement libre de décider si et quand j arrête. (Mes seins mon choix)


@Bbnou j ajoute ma voix pour confirmer que tu peux utiliser du lait maternel pour laver les yeux ! Moi je le fais parfois pour le lavement de nez.
pauvre Merlin, j espère qu il va vite guérir....
côté dents tu vois quelque chose ? Le doliprane fait un peu effet ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Là il dort enfin depuis 1h30 environ... Trop dur de le voir comme ça franchement je suis plus épuisée mentalement que physiquement, ne pas savoir comment l'aider, le soulager, trop dur...:(:(:(
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou Courage !:calin::calin::calin:
Tu as pu trouver quelqu'un pour te remplacer cette nuit ?

@Chocolivia pendant la grossesse, je ne perdais plus mes cheveux non plus, ils étaient magnifiques ! Et vers 4 mois, j'ai commencé à les perdre en abondance mais comme il sont très épais et bouclés, ça ne se voyait pas trop. J'avais aussi les tours des yeux très sec et irrités et des démangeaisons sur le crâne et les sourcils..finalement ma généraliste m'a dit que j'avais une dermatite et j'ai un shampoing et un crème spéciale, ça commence à aller mieux. Mais je perds toujours beaucoup de cheveux ! Je les ai fait couper courts la semaine dernière, ça leur fera du bien j'espère, les boucles sont déjà plus belles j'ai l'impression.

@Mumofboys je crois que c'est toi qui demandais si le changement d'heure avait eu de l'influence sur nos bébés... Avant, Antoine faisait du 20h-7h (avec des réveils au milieu, hein !) et maintenant il fait 19h-6h, donc je serais tentée de dire que ça ne l'a pas vraiment perturbé. :whistle:

@Claime moi aussi ça me faisait rêver le feu de bois dans le salon ! On a le poêle depuis un an et demi, et je ne m'en lasse pas ! Et puis on a fait d'énormes économies sur le chauffage en plus.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nuit casi blanche, je sais même pas si on a dormi une heure...
Je l'ai amené aux urgences à 3h, il n'arrivait plus à téter depuis plusieurs heures et pleurait malgré le paracétamol, bref j'etais inquiète et je ne voulais pas passer le weekend comme ça, passer à côté de quelque chose, et que Merlin souffre pour rien s'ils pouvaient le soulager.
Il a donc une angine blanche...
Rien à faire de plus que le paracétamol pour le soulager et s'il ne boit pas la moitié de ce qu'ils devrait boire sur les prochaines 24h le ramener pour vérifier si déshydratation et perfusion ...
Là je pars bosser 6h, j'ai pas réussi à faire mieux côté boulot, au moins j'ai pu rester cette nuit avec lui.
Mais ça m'embête beaucoup de le laisser et de laisser le papa seul gérer ça car ce n'est pas facile, il veut beaucoup les bras et pleure beaucoup beaucoup :(.
Il a un peu tété là à 6h...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nuit casi blanche, je sais même pas si on a dormi une heure...
Je l'ai amené aux urgences à 3h, il n'arrivait plus à téter depuis plusieurs heures et pleurait malgré le paracétamol, bref j'etais inquiète et je ne voulais pas passer le weekend comme ça, passer à côté de quelque chose, et que Merlin souffre pour rien s'ils pouvaient le soulager.
Il a donc une angine blanche...
Rien à faire de plus que le paracétamol pour le soulager et s'il ne boit pas la moitié de ce qu'ils devrait boire sur les prochaines 24h le ramener pour vérifier si déshydratation et perfusion ...
Là je pars bosser 6h, j'ai pas réussi à faire mieux côté boulot, au moins j'ai pu rester cette nuit avec lui.
Mais ça m'embête beaucoup de le laisser et de laisser le papa seul gérer ça car ce n'est pas facile, il veut beaucoup les bras et pleure beaucoup beaucoup :(.
Il a un peu tété là à 6h...
:calin::calin::calin:
Ohlala quelle nuit horrible !! J'espère qu'il va vite aller mieux et bon courage pour ta journée ! C'est vraiment terrible de devoir les laisser quand ils sont malades comme ça :(
 

zèbreprimo

Voie lactée
@zèbreprimo ta césarienne était programmée ? Tu es restée longtemps à la maternité ?
Quand je suis rentrée chez moi, j'arrivais à tout faire, j'étais juste épuisée à chaque escalier et je ne pouvais pas rester debout trop longtemps mais j'étais autonome. Heureusement d'ailleurs parce que mon mari n'a pris son congé paternité qu'un mois plus tard !
oui elle était programmée, ma fille était en siège, j'ai tout fait (acupuncture, version, ostéopathie, scanner pelvimétrie) et j'ai beaucoup pleuré car je savais que je serai seule au bloc et qu'on m'enlèverait ma fille pendant deux heures. mais grosse consolation parce que j'ai pu sentir quand elle est sortie et surtout, elle avait deux tours de cordon autour du coup donc quoiqu'il se soit passé ça aurait été césarienne et grosses complications pour elle si j'avais tenté la voie basse. de retour à la maison j'ai mis une semaine avant de monter les escaliers mais je voulais à tout prix être autonome donc je m'occupais de ma fille et j'ai arrêté les anti douleurs moins d'une semaine après sa naissance. J'ai accouché le vendredi, on est sorties le mardi parce que le dimanche elle avait perdu trop de poids et j'ai eu les montées de lait le lundi.
et toi? j'ai pas suivi mais c'était pas programmé ?
 

zèbreprimo

Voie lactée
Nuit casi blanche, je sais même pas si on a dormi une heure...
Je l'ai amené aux urgences à 3h, il n'arrivait plus à téter depuis plusieurs heures et pleurait malgré le paracétamol, bref j'etais inquiète et je ne voulais pas passer le weekend comme ça, passer à côté de quelque chose, et que Merlin souffre pour rien s'ils pouvaient le soulager.
Il a donc une angine blanche...
Rien à faire de plus que le paracétamol pour le soulager et s'il ne boit pas la moitié de ce qu'ils devrait boire sur les prochaines 24h le ramener pour vérifier si déshydratation et perfusion ...
Là je pars bosser 6h, j'ai pas réussi à faire mieux côté boulot, au moins j'ai pu rester cette nuit avec lui.
Mais ça m'embête beaucoup de le laisser et de laisser le papa seul gérer ça car ce n'est pas facile, il veut beaucoup les bras et pleure beaucoup beaucoup :(.
Il a un peu tété là à 6h...
courage courage, ça va passer une angine blanche. Et la chaleur de son papa ou de sa maman est le meilleur réconfort, tu peux peut être essayé de lui donner un peu de lait à la pipette ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
oui elle était programmée, ma fille était en siège, j'ai tout fait (acupuncture, version, ostéopathie, scanner pelvimétrie) et j'ai beaucoup pleuré car je savais que je serai seule au bloc et qu'on m'enlèverait ma fille pendant deux heures. mais grosse consolation parce que j'ai pu sentir quand elle est sortie et surtout, elle avait deux tours de cordon autour du coup donc quoiqu'il se soit passé ça aurait été césarienne et grosses complications pour elle si j'avais tenté la voie basse. de retour à la maison j'ai mis une semaine avant de monter les escaliers mais je voulais à tout prix être autonome donc je m'occupais de ma fille et j'ai arrêté les anti douleurs moins d'une semaine après sa naissance. J'ai accouché le vendredi, on est sorties le mardi parce que le dimanche elle avait perdu trop de poids et j'ai eu les montées de lait le lundi.
et toi? j'ai pas suivi mais c'était pas programmé ?
Mon bébé était en siège pendant toute la grossesse mais il s'est retourné (après la deuxième séance d'acupuncture) à 37sa. La césarienne n'était pas programmée du tout, elle a été décidée en urgence 45min après notre arrivée à la maternité parce que son coeur faiblissait et que mon col n'était quasiment pas ouvert. Il s'est passé environ 20min entre la décision de la césarienne et le moment où il est sortit de mon ventre !
J'ai juste eu de la chance que ce soit mon gynécologue qui était de garde ce jour-là (cette nuit plutôt), ça m'a au moins fait une tête connue et rassurante dans la tourmente.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oh @Bbnou :calin: ça n'a pas l'air facile. Ca me ferait presque relativiser sur ma nuit horrible. L'avantage c'est que mon bébé va bien, ce doit être très dur de voir Merlin mal. Tu as bien fait d'aller consulter, au moins tu sais à quoi t'en tenir.
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou Ohhhh pauvre Merlin !!!!!! (Et vous aussi Ca a du être horrible comme nuit, entre la fatigue et l angoisse )
Est ce que le papa peut le prendre en portage ? Ca me paraîtrait être une bonne solution piur ce genre de journée : bien au chaud contre papa . Tiens nous au courant !!!
 

Elen

Période de pointe
Holala trop dur @Bbnou :(
C'est vraiment une épreuve d'être impuissante face à son petit malade...vous avez bien fait de consulter du coup!
Courage pour le boulot :calin:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, c'est clair c'est pas facile...
Je vous tiens au courant...
Le papa m'a dit qu'il pleurait un peu moins, hâte de rentrer, j'ai une matinée chargée en plus, j'arrive pas à me concentrer, j'ai peur de faire des boulettes, heureusement ce n'est que de la gestion et pas des soins sur les patients!
 
Haut