• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mumofboys oui il se couche une heure plus tôt, du coup avant il dormait à 19h-19h30, maintenant c'est souvent 18h15 du coup lever 6h15-30... J'aimerais bien décaler d'une heure mais bon c'est pas trop grave...

C'est quand vos prochains rdv chez le pediatre?
J'aime bien aller chez le pédiatre, mais là le 17 il a celui des 6 mois et après finis les rdv mensuels :(... En plus vaccin de la meningite... Ils l'ont bien supporté vos petits bouts?

Tu l'habilles comment pour sortir dehors en poussette quand il fait très froid @Claime ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vais éviter de faire ma pénible et creuser le trou de la sécu mais c'est vrai que j'aimais bien !
En plus son pédiatre est très gentil !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Alors j'ai rattrapé deux pages de messages en dix minutes là !

Ici, brouillards givrants du milieu d'après-midi au milieu de matinée mais une fois que c'est passé, on voit le soleil ! Par contre hier je crois que la température maximale était 0°C :confused:. Du coup, plus de balades en poussettes (je ne suis pas sereine), c'est porte-bébé sous mon manteau de portage comme ça on se tient chaud tous les deux. La nounou le sort en poussette quand même avec son anorak et une couverture pour les jambes.

@Sorcelica je compatis pour ta perte de tranquillité ! Ma nièce se met debout (en s'accrochant aux meubles) depuis ses 8 mois et rampe depuis ses 5mois, et visiblement, c'est la galère à canaliser :whistle:.

@Bbnou on a fini les visites mensuelles aussi. D'un côté je suis contente parce que je vais pouvoir faire ce que je veux de mon allaitement sans remarques incultes, d'un autre côté, ça me rassurait aussi d'avoir une pesée mensuelle pour être certaines que tout allait bien !
Les vaccins, ça s'est toujours bien passé. Pas de fièvre, juste une grosse fatigue : des siestes de 3h (deux par jour !!) à chaque vaccin, c'est pas si mal en fait :lol:. Bon je dis ça mais à chaque fois, au bout de deux heures je commence à m'inquiéter et je monte voir s'il respire encore :oops:.
 

Elen

Période de pointe
Punaise @Sorcelica C'est hyper tôt non?? Elle est super dégourdie je trouve.

Perso j'avais trouvé ça plus cool au moment de cette phase motrice, ma grande était plus autonome du coup et râlait (un peu) moins de frustration...
Parce que là niveau tranquillité...j'ai jamais plus de 5minutes devant moi quand elle est au sol :ennui:

@Bbnou vu que ton pédiatre est cool je comprends tout à fait ! Perso ça me saoule ces rdv, mais c'est vrai que 3 mois sans suivi c'est long.

Les filles Armelle a dormi presque 13h cette nuit, 18h30- 7h30 avec un micro réveil à 4h!!! Je me suis réveillée avec 2 énoooormes seins bien engorgés, mais waou c'est chouette! Bon je ne me fait pas de film, c'est le contrecoups de son otite, hein. Et zéro sieste ce matin :rolleyes:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop chouette pour le dodo @Elen :pom pom::pom pom:!
Pas de sieste non plus ce matin, là ça fait 30mn, enfin si il dort, desfois je vais espionner et en fait il est reveillé et joue avec sa couverture ou ses pieds...
La j'hésite à aller voir de peur qu'il soit reveillé auquel cas même s'il ne râle pas je culpabilise de repartir!!
 

Elen

Période de pointe
Trop chouette pour le dodo @Elen :pom pom::pom pom:!
Pas de sieste non plus ce matin, là ça fait 30mn, enfin si il dort, desfois je vais espionner et en fait il est reveillé et joue avec sa couverture ou ses pieds...
La j'hésite à aller voir de peur qu'il soit reveillé auquel cas même s'il ne râle pas je culpabilise de repartir!!
Alors surtout N'Y VAS PAS!!! :lol: sinon il va détecter un mouvement :)
 

Elen

Période de pointe
Ho pétard elle ne veut toujours pas dormir ici non plus...on fait quoi de son gosse quand il ne veut ni téter ni dormir ni jouer ni RIEN DU TOUT ? La avant de péter une pile je l'ai mise sur mon dos et je rebondis sur le ballon...tant pis elle pleure :(
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou le vaccin est passé nickel ici (mais y a jamais eu de soucis pour les autres)
Pour les sorties par temps froid et humide je lui mets un gros pull et des grosses chaussettes (grosse honte sur moi, je ne lui ai toujours pas acheté de manteau ! Il a une laine polaire par contre. Et un bonnet)
Je l enveloppe dans un premier plaid léger, puis je mets une couverture laine / plaid (tricotée par ma maman) par dessus. S il pleut vraiment j ajoute un kaway. + je relève la capote de la poussette

j attends que les dents du haut percent d un jour à l autre maintenant ! Toutes les 10 min je check haha

et sinon.... tenez vous bien, il dort depuis 15 min DANS SON LIT. On est là journée. Et il dort. Dans son lit. Je l ai bercé et posé aussi délicatement que possible.... je n en reviens pas.
je m attends à l entendre pleurer à chaque instant.
Mais même s il ne fait que 20 min de sieste, j estime que c est une VICTOIRE
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elen une balade ? C'est mon ultime carte dans ces cas-là, quelque soit le temps !

@Claime :pom pom:
:pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:

Moi j'avais sorti la carte "balade en porte-bébé" au bout de 20min il dormait enfin ! 30min plus tard, je fais une pause sur un banc devant une chapelle perdue au milieu des vignes... Et là deux mamies arrivent en parlant bien fort. Ça le réveille :ennui:.. et l'une sort en le voyant bouger "on peut sonner la cloche, il dort pas le bébé"
Et CLIING juste au-dessus de nos têtes, au cas où il aurait eu l'idée de se rendormir !:zen:
 

Claime

Période de pointe
Bon et bien Ca sera seulement 30 min de dodo dans son lit. Mais bon c est déjà un petit progrès... il s est réveillé en pleurant tres fort. Je suis sure qu il voulait dormir encore mais n a pas réussi à se rendormir comme pendant la nuit. Du coup j essaie de le rendormir au sein....
dans ces moments là je me dis « mais pourquoi je n ai toujours pas de lit au sol pour lui ? »
 

Chocolivia

Hyperlactation

J'ai eu un extra rendez vous à 7 mois passé, il y a 2 semaines, elle voulait "surveiller son poids" et on a pu faire le point sur la diversification. La méningite c'est passé sans problème, j'en ai aucun souvenir. J'espérais une sieste mais je crois même pas !

Pour la poussette j'ai une chancelière en polaire dans laquelle je ne lui mets pas de manteau, donc s'il faisait plus froid je mettrai son manteau en plus.

@Claime si c'est toi ou moi alors j'ai aucune pitié je veux que ce soit moi :lol:
Trop génial pour la sieste :pom pom::pom pom:

@MmeMarguerite elles manqueront probablement à personne :p

Ici 30 minutes de sieste ensemble dans le lit, je dormais j etais TROP BIEN. Elle s'est réveillée j'étais dégoûtée. J'ai lutté lutté lutté, abandonné, laissé partir mon train du sommeil en emportant mes espoirs... et elle s'est rendormie :ennui: bon elle dort c'est génial mais moi je n'y arrive plus.
 

Claime

Période de pointe
@Chocolivia : on peut peut être s arranger ? Je te laisse les vacances scolaire mais je prends les week-end ? :whistle:

33 minutes de sieste. Je ne sais pas si je suis contente car ce n est jamais arrivé ou déprimée a l Idée que 33 min de sieste puisse être une bonne nouvelle :confused:
 
Haut