• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Par contre chez grandir et nature y’a pas de tire payant alors faut faire le chèque mais il m’ont dit qu’il attendent avant d’encaisser
Oui c'est ce dont je parlais quand j'ai mentionné le prix d'une année. Mais je ne savais pas qu'ils n'encaissaient pas immédiatement ! Ouf ! Parce que chez moi c'est jamais le bon moment d'être débitée d'une telle somme :lol:

Trop mignon les deux lardons dans ton lit :joie:
 

Elen

Période de pointe
Il est maintenant interdit de faire payer plus cher certains tire-lait. C'est un tarif réglementé, 7,5€ par semaine et aucun loueur ne peut dépasser ce tarif. Ma pharmacie a été bien étonnée quand je leur ai affirmé que non, le medela ne peut pas être loué plus cher. Ils ont vérifié, et ont présenté leurs excuses :jap:
Ça alors!!!! Dire que j'ai tiré pendant un an avec une vieille bécane de kittet parce que le symphony était trop cher
 

Elen

Période de pointe
@Sorcelica trop mignon! J'adore dormir avec mes choupettes aussi :joie:
Mais le hic c'est que la petite se transforme en gremlins à 18h30 (précisément) donc il faut que je la couche...
L'homme est militaire, donc pas le choix pour les 4 mois. Bon d'ici son départ ce sera ptet plus facile avec la petite *espoir*
:rolleyes:

@Mumofboys C'est dur comme rythme aussi avec le papa :confused:. Et je compatis car ici non plus Zéro relai, pas de famille dans le coin, c'est chaud. Et même pas de halte garderie donc c'est du h24 7/7
J'hésite à faire un repli stratégique chez mes darons en bretagne...ce qui implique un changement d'école :confused:

Bref sinon j'ai fini par aller chez le doc, double otite o_O. Mes filles ne risquent pas d'avoir le label "élevé sans antibiotiques" lol (ma grande en avait presque 1 mois sur 2).
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ça alors!!!! Dire que j'ai tiré pendant un an avec une vieille bécane de kittet parce que le symphony était trop cher
Moi aussi j'ai un Kittet (le fisio), je m'en contente bien... Le symphony est vraiment beaucoup mieux ?
Mince alors pour tes poulettes ! ça fait super mal une otite simple déjà alors une double... :eek:
 

Mumofboys

Montée de lait
@Elen rhoooo mais il part où ? En plus de pas être là, tu n’est pas inquiète?

4 mois sans lui ici... franchement, je ferais comme toi - je rentrerai chez mes parents en Belgique! Mais en Suisse, pas d’école avant 4 ans révolus au 1er août (donc Liam qui est d’octobre commencera l’école a presque 5 ans!) :ennui:
 

Elen

Période de pointe
@MmeMarguerite le fisio il fait le job! Par contre bonjour l'encombrement et le bruit :rolleyes:. Tu le trimballes au boulot?

@Mumofboys C'est sûr qu'il ne va pas aller enfiler des perles. Je préfère ne pas y penser :oops:. La grande n'est même pas au courant pour l'instant.
Celà dit le tien non plus il ne fait pas un boulot de tout repos!
Ici l'école est obligatoire dès 3 ans (depuis cette année). Ton grand est gardé quand-même ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elen oui oui, je le trimbale au boulot, en vacances...partout ! C'est vrai qu'il est super bruyant, ça me fait penser aux machines de traite pour les vaches à chaque fois alors au boulot, je dis que je fait "ma pause vache" :lol:. Bon vu que je tire dans le local poubelle, ça permet aux gars d'entendre que je suis dedans avant d'entrer, c'est pas mal !
En fait je ne savais même pas qu'il existait plus petit/léger et moins bruyant ! Je pourrais demander à la pharmacie d'en avoir un autre ? Au moment où je l'ai pris, je n'y connaissais rien du tout et la pharmacienne encore moins que moi, j'avais trouvé ça nul. Pour la taille des téterelles, elle m'a regardée (je portais un manteau et une grosse écharpe) et elle m'a fait "c'est bon, vous n'avez pas une grosse poitrine, ça va aller". Au final, je vais y retourner pour voir si je ne peux pas en avoir des plus petites parce que j'ai des 26mm et ça me paraît trop gros après avoir lu des posts à ce sujet sur ce forum :whistle:.
 

Mumofboys

Montée de lait
@MmeMarguerite le fisio il fait le job! Par contre bonjour l'encombrement et le bruit :rolleyes:. Tu le trimballes au boulot?

@Mumofboys C'est sûr qu'il ne va pas aller enfiler des perles. Je préfère ne pas y penser :oops:. La grande n'est même pas au courant pour l'instant.
Celà dit le tien non plus il ne fait pas un boulot de tout repos!
Ici l'école est obligatoire dès 3 ans (depuis cette année). Ton grand est gardé quand-même ?
Oh lala... en Suisse, ils ne partent que pour des missions humanitaires - et pas les avions de chasse (pas très humanitaires ). Donc il ne part à l’étranger que pour s’entraîner.

oui. Liam va à la crèche 4x/sem pour des petites journées depuis ses 6 mois. Mais j’ai toutes les vacances scolaires et souvent je le garde avec moi. Depuis qu’il y a Calum, j’aime bien le mettre quand même pour pouvoir être à 100% disponible pour lui. Et accessoirement rendre mes journées un peu moins crevantes. Et comme c’est de toute façon payé (on se saigne en Suisse pour mettre nos enfants à la crèche - pour trouver une place et ensuite pour les facture...). Je ne connais pas le système français, mais ici on aurait meilleur temps qu’un de nous deux ne travaille pas !

heurseusement pour moi, Liam adore la crèche.
Calum commence l’adaptation dans 10 jours... j’ai déjà un peu mal au cœur...:(
 

Mumofboys

Montée de lait
Je vais sûrement poser une question bête mais l’une de vous peut-elle m’expliquer pourquoi vous achetez des téterelles et le rapport avec la taille? J’ai acheté un tire-lait électrique... il n’y en avait qu’une dans la boîte, que je lave après chaque utilisation...
 

Elen

Période de pointe
@Elen oui oui, je le trimbale au boulot, en vacances...partout ! C'est vrai qu'il est super bruyant, ça me fait penser aux machines de traite pour les vaches à chaque fois alors au boulot, je dis que je fait "ma pause vache" :lol:. Bon vu que je tire dans le local poubelle, ça permet aux gars d'entendre que je suis dedans avant d'entrer, c'est pas mal !
En fait je ne savais même pas qu'il existait plus petit/léger et moins bruyant ! Je pourrais demander à la pharmacie d'en avoir un autre ? Au moment où je l'ai pris, je n'y connaissais rien du tout et la pharmacienne encore moins que moi, j'avais trouvé ça nul. Pour la taille des téterelles, elle m'a regardée (je portais un manteau et une grosse écharpe) et elle m'a fait "c'est bon, vous n'avez pas une grosse poitrine, ça va aller". Au final, je vais y retourner pour voir si je ne peux pas en avoir des plus petites parce que j'ai des 26mm et ça me paraît trop gros après avoir lu des posts à ce sujet sur ce forum :whistle:.
Haha en effet c'était une mesure "à la louche" :lol:. Et oui y'en a des beaucoup mieux, mais si ça marche pour toi...j'ai déjà essayé un autre t-l et c'était un échec, je crois qu'on s'y s'habitue :rolleyes: (j'irai pas jusqu'à dirr qu'on s'y attache mais presque :lol:)

@Mumofboys et ça te convient? Effectivement normalement on choisi les teterelles en fonction de la taille des mamelons. Mais bon si ça fonctionne pour toi no soucis :)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi il y en avait deux, mais j'ai un tire lait double tirage.
La sage femme au moment de faire la prescription à l'hôpital a mesuré la taille de mon areole, et a fait la demande de téterelle en fonction. C'est la seule chose que j'ai payé, soit 15 euros.

Merlin gratte tout avec ses petits doigts, les objets, son corps, comme pour sentir les textures je sais pas, c'est rigolo mais il se gratte fort le ventre parfois et aussi le sexe, j'ai peur qu'il se fasse mal... Les vôtres font ça?

Sinon tout à l'heure il tétait, lâchait le sein, me regardait riait avec du lait qui coulait de sa bouche, et recommençait... Trop chou!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Mumofboys c'est un tire-lait simple pompage ?
Comme on loue les tire-lait ici, il faut acheter les téterelles pour qu'elle soient perso. J'ai un double pompage aussi donc deux téterelles. Comme @Bbnou ça m'a coûté environ 15€, par contre personne ne m'ayant rien mesuré, je doute que la taille soit bonne ! Je commence à avoir un peu mal quand je tire alors je vais aller voir si je ne peux pas avoir mieux niveau taille.

@Bbnou trop chou !! Il fait ça aussi Antoine de temps en temps <3
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Mumofboys ça me rassure, mais je galère à lui couper les ongles! Tu t'y prends comment? Ils poussent vite et sont durs en plus je trouve pour de si petits doigts!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah t'as de la chance, Merlin avant il se lacerait le crâne, il le fait moins... Mais son bidou et son petit sexe prennent cher quand je le change, quand je vois comme il y va fort sur ma joue je me dit qu'il doit se faire mal, surtout que ça lui laisse de sacrés traces rouges...
Le pire c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir mal, je me demande si peut-être leur système nerveux n'est pas bien fini et ils sentent moins la douleur?
 

Mumofboys

Montée de lait
@MmeMarguerite oui. Le truc tout simple de Avent. Mais franchement, ça va super vite pour remplir un 120. Mais je n’ai pas encore dû produire pour des longues périodes régulières... donc on verra.

@Bbnou j’utilise juste des petits ciseaux d’un set bébé. J’ai des enfants bizarres, mais ils adorent que je leur coupe les ongles... :lol:

ici aussi il gratte tout - et le matelas à langer fait un bruit qui le fait rire aux éclats - c’est très chou. Mais comme Merlin, il se lacère aussi pas mal... :mad: un jour je l’ai repris de sa sieste et il y avait plein de sang!!! J’ai eu super peur - mais il s’était griffé et ouvert un peu vers le nez. C’était pas grand chose, mais quand même j’étais prête à lui mettre des gants! :whistle:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Je prends en cours pour le tire lait mais donc, les téterelles bien adaptées sont vraiment importantes si on a besoin que le tire-lait remplace régulièrement les tétées. Des téterelles trop petites feront mal, des trop grandes stimuleront mal et cela peut conduire à une baisse de lactation ou un engorgement/mastite puisque le sein est mal vidé. En plus évidemment de ne pas tirer en quantité. On trouve des réglette de mesure à imprimer sur internet. La taille standard c'est 24mm, je fais personnellement du 16 et encore il me faudrait du 15 voire même du 13 (le 14 n'existe pas). Ca va jusqu'au... 36mm je crois. Donc y a une sacrée offre !

Clairement le kit**et est nul niveau force d'aspiration et phase de stimulation quand on regarde les chiffres. Il existe BEAUCOUP mieux avec un Mam*vac, un Med*ela ou un Spe*ctra S1 qui sera sur batterie. Il faut trouver la marque qui a la bonne taille de téterelles compatibles. Un kit de double pompage ne peut pas excéder 37€ à l'achat, c'est aussi un tarif réglementé.

C'est normal de tirer moins au changement de tire-lait, le corps s'adapte à la succion particulière.

Voilou pour l'étalage de ma science !
 
Haut