• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Elen

Période de pointe
@maman tétou du coup il ne s'endort pas au sein??

@Chocolivia t'es vraiment une warrior! La mononucléose ça mets n'importe qui au tapis alors avec un bébé :jap:

Trop dur ce soir, j'ai mis presque 1h à coucher la petite et mon mari n'était pas là...du coup ma grande est restée sans surveillance pendant 1h, quand je suis revenue dans le salon elle était à table en train d'essayer d'ouvrir une banane avec un couteau :eek: (n'appelez pas la ddass siouplait). Les mamans comment vous faites quand vous êtes seules pour gérer les couchers???
 

Mumofboys

Montée de lait
@Elen j’ai promené Calum pendant 45’minutes dans le salon avant qu’il ne daigne s’endormir... pendant que Liam jouait avec ses duplo. C’était vraiment penible parce que c’était l’heure du souper de mon grand. Mais avec le bébé dans les bras, impossible. J’ai finalement couché Calum à 18h45. J’ai ensuite dû préparer un repas vite fait pour que Liam n’aille pas se coucher trop trop tard... mais il était super fatigué donc n’a ps bien mangé :eek:
Bref... c’est galère ici aussi! Parfois, je lui mets carrément la télé au grand pour pouvoir m’occuper du petit... c’est pas terrible mais au moins il est « occupé » et je peux me concentrer sur le petit!
 

Elen

Période de pointe
@Elen j’ai promené Calum pendant 45’minutes dans le salon avant qu’il ne daigne s’endormir... pendant que Liam jouait avec ses duplo. C’était vraiment penible parce que c’était l’heure du souper de mon grand. Mais avec le bébé dans les bras, impossible. J’ai finalement couché Calum à 18h45. J’ai ensuite dû préparer un repas vite fait pour que Liam n’aille pas se coucher trop trop tard... mais il était super fatigué donc n’a ps bien mangé :eek:
Bref... c’est galère ici aussi! Parfois, je lui mets carrément la télé au grand pour pouvoir m’occuper du petit... c’est pas terrible mais au moins il est « occupé » et je peux me concentrer sur le petit!
Holala quelle galère ! C'est vraiment dur pour l'aîné je trouve (même si après il a sa maman pout lui tout seul :))
Oui j'utilise aussi la "nounou numérique", je lui laisse la tablette avec sp@tify et elle écoute de la musique...jamais essayé la télé encore.
Mon mari va partir 4 mois en mars prochain, ça me fait trop peur :oops:
 

Claime

Période de pointe
@Elen @Mumofboys je ne sais pas comment vous faites pour gérer plusieurs enfants !!!
R E S P E C T
4 mois seule :eek::eek:
Est ce que tu vas pouvoir te faire aider en journée au moins / week-end ? (Famille amis ?)

ici le coucher s est bien passé, premier cycle de 21h à 2h du matin... mais la il est réveillé depuis plus d une heure :ennui:
J alterne tétées et veilleuse avec étoiles ... hate qu il se rendorme...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Salut @Claime ! Il m'arrive exactement ce dont je parlais hier : j'ai été réveillée par la douleur causée par des seins en béton ! Antoine s'est endormi en tétant très tôt (18h).. comme il était encore habillé, mais surtout trempé de bave (et enrhumé) je l'ai quand même réveillé pour le mettre dans un pyjama sec vers 19h, puis tétée dans la chambre et hop, plus personne ! Sauf que je n'ai pas tiré mon lait en me disant qu'il se réveillerait vers 23h/00h comme les autres jours...et ben non !!!
Alors j'ai bien dormi mais j'avais trop mal ! Donc dès que je l'ai entendu bouger un peu, je l'ai pris et lui ai donné le sein (limite en mode "aaaaah trop bien !" ) Il ne s'est même pas réveillé mais je me dis quand même que c'est un peu idiot de ne pas savoir combien de temps il aurait dormi...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon, du coup je l'ai reposé, il a eu des signes d'éveil +++ pendant 10minutes (je lui ai dit de continuer à dormir par télépathie !) et puis plus rien...
Mais moi je n'arrive plus à me rendormir :ennui:

Ça va @Claime, tu t'en sors ?
 

Leca

Hyperlactation
Salut @Claime ! Il m'arrive exactement ce dont je parlais hier : j'ai été réveillée par la douleur causée par des seins en béton ! Antoine s'est endormi en tétant très tôt (18h).. comme il était encore habillé, mais surtout trempé de bave (et enrhumé) je l'ai quand même réveillé pour le mettre dans un pyjama sec vers 19h, puis tétée dans la chambre et hop, plus personne ! Sauf que je n'ai pas tiré mon lait en me disant qu'il se réveillerait vers 23h/00h comme les autres jours...et ben non !!!
Alors j'ai bien dormi mais j'avais trop mal ! Donc dès que je l'ai entendu bouger un peu, je l'ai pris et lui ai donné le sein (limite en mode "aaaaah trop bien !" ) Il ne s'est même pas réveillé mais je me dis quand même que c'est un peu idiot de ne pas savoir combien de temps il aurait dormi...

Comme je comprends. C'est pareil ici. Et désespoir quand elle ne tète pas parce qu'elle dort trop profondément. Pourtant j'aime dormir, snif. Marre des engorgements de nuit :mad:.
 

Mumofboys

Montée de lait
@Claime merci!
@Elen 4 MOIS???? Matthew n’est pas beaucoup là. Par exemple il est en Angleterre depuis 2 semaines. Il fait des we de garde (4jours et 3 nuits) régulièrement à la base aérienne où il doit voler depuis une autre base militaire suisse... il a des périodes où il part avant que Liam ne se lève et rentre après qu’il soit couché... donc objectivement, je gère beaucoup beaucoup seule : les enfants, le chien, la maison, les commissions, les factures, etc. Surtout qu’on n’a aucune famille dans le coin pour nous aider. A Mais quand il est là, il s’occupe beaucoup des enfants en journée (la nuit il doit absolument dormir pour pouvoir voler de manière safe). Et il n’est jamais parti plus de 3 semaines d’affilée. Là 2 semaines c’est déjà hyper hyper long... mais 4 mois???? C’est inimaginable !!! Comment ça se fait? Il part où ?
 

Mumofboys

Montée de lait
@MmeMarguerite - ma pauvre... je n’ai pas encore connu ça avec mon glouton qui mange toutes les 2h depuis 5 mois... mais j’ai un souvenir de cette douleur avec Liam quand j’étais en formation et que j’avais oublié mon tire-lait! Aïe !!!

comment gères tu ça ? Je prie pour que Calum dorme ses nuits, mais vu le rythme qu’il a maintenant, mais seins ne vont jamais supporter ! Tu crois que je vais devoir me lever la nuit pour tirer mon lait? (Enfin, pour le moment ça reste du fantasme total parce qu’il continue à me réveiller toutes les 2h/2h30...)
 
Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Leca oui ça faisait un bout de temps que ça ne m'était pas arrivé alors je croyais que peut-être ça disparaissait une fois que la lactation est bien installée... Échec. Enfin là ça va, il a bien tété, il reste juste la petite douleur résiduelle qui prévient de ne pas sauter de tétées dans la journée. Heureusement que je ne bosse pas aujourd'hui !

@Mumofboys avec ton Calum glouton, ça peut se régler en une tétée ;)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour ! Courage @Elen ! Débrouillarde ta grande, elle avait faim elle a trouvé une solution seule, c'est bon signe je trouve. Dommage qu'elle ait pris un couteau mais bon j'imagine que c'était pas le genre lame de rasoir qui l'aurait égorgé sans prévenir, tu fais de ton mieux et il n'y a pas eu d'accident. Je ne sais pas non plus comment vous faites pour gérer 2 enfants :eek:

Je gère 25 gamins de 3-4ans à la fois mais si on me met un bébé dans le tas je m'en sens plus du tout capable !

Nuit sympa ici. 19h-21h30-4h et malheureusement 6h15 alors que je ne bosse pas aujourd'hui. A 4h je me sentais tellement reposée que j'étais surexcitée, je croyais qu'on était le matin et qu'elle avait fait une nuit complète ! Du coup j'ai grave galéré à me rendormir :ennui:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop mignon le petit nid avec tes deux petites boules @Sorcelica !

Courage @Elen pour ces 4 mois, ça doit être chaud toute seule...

Et bravo @Mumofboys pour gérer tes deux boules si souvent seule, ça ne doit vraiment pas être évident tous les jours, je sais pas comment tu fais!

Chouette pour la nuit @Chocolivia ça a du te faire du bien :)!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Attention ça dépend des mutuelles et du tire-lait loué ! Suis à la mnh, garantie de base, ce n'est pas pris en charge.
Il est maintenant interdit de faire payer plus cher certains tire-lait. C'est un tarif réglementé, 7,5€ par semaine et aucun loueur ne peut dépasser ce tarif. Ma pharmacie a été bien étonnée quand je leur ai affirmé que non, le medela ne peut pas être loué plus cher. Ils ont vérifié, et ont présenté leurs excuses :jap:
 
Haut