• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Mumofboys

Montée de lait
@Bbnou quand on loue par internet ils ne font pas toujours le 1/3 payant...faut faire gaffe, moi ma mutuelle ne prenait pas en charge le T-l
Du coup j'ai fait mettre l'ordonnance au nom de ma fille, rattachée à la mutuelle de mon mari :) (c'est légal, hein :p).

@Chocolivia quelle nuit de daube! Tu peux te reposer un peu aujourd'hui ?

Et sinon question con: vous en êtes où des siestes? Est-ce que vos petits dorment seuls pendant la sieste? (le soir je peux m'eclipser, mais la journée elle a un radar c'est un peu relou là...)
En journée, il fait des siestes nickels. Globalement, il dort super bien. C’est juste la fréquence des tétées qui est un problème ici!
Il s’endort toujours dans les bras (sauf la nuit) et ensuite je le pose dans son parc la journée sur le ventre, et le soir dans son lit de cododo.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui @Mumofboys on est nombreuses à reprendre dans ces conditions et tout faire pour que ça tienne mais c'est vrai que j'entends souvent mes collègues me dire que leur allaitement s'est arrêté avec la reprise et c'est vrai que ça met un coup à la lactation !

Oui le tire lait est pris en charge par la sécu, personnellement je n'ai même pas fait l'avance ! Pas vous? Votre congés maternité dure combien de temps,?
@MmeMarguerite il dure combien de temps en Allemagne?

@MmeMarguerite mince tu viens de me ruiner ma journée, je vais payer quelque chose à la fin de la location :oops: ???
Roh décidément je ruine la journée de tout le monde aujourd'hui ! C'est comme ça que je l'avais compris, oui, mais je me suis peut-être trompée ?

Le congé maternité allemand, c'est comme le français sauf qu'il n'y a que 8 semaines après le terme. Mais les allemandes prennent toutes un congé parental (ou quasiment toutes) parce qu'il n'existe pas de mode de garde (hors famille) en dessous d'un an. Le congé parental est bien mieux rémunéré qu'en France : c'est 12 mois avec 65℅ du salaire. Il y a aussi possibilité d'avoir la moitié de cette somme sur 24 mois, et de travailler (moins de 30h/semaine), c'est ce que je fais. Si c'était à refaire, je prendrais deux ou trois mois de plus je crois. Là j'étais en arrêt depuis début décembre et je n'en pouvais plus d'être coincée à la maison alors j'ai repris à la fin du congé maternité. Vu que je ne travaille que 3 jours par semaine, c'est gérable. Pour mes collègues ce n'est pas normal que je travaille... Je suis une Rabenmutter (=mère corbeau) qui abandonne son enfant !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elen les sieste c'est la loterie ici :lol:.
Soit il s'endort au sein et je peux le poser.
Soit il s'endort au sein mais ya pas moyen de le poser.
Soit il s'endort tout seul après avoir gaiement babillé dans son lit. Ça peut aller jusqu'à 30minutes mais tant qu'il joue juste avec ses peluches, je le laisse tranquille.
Soit il râle dans son lit et finit par pleurer. Là je ne le laisse pas, j'y retourne et c'est un nouveau tirage de loterie pour la suite :ennui:
Soit excédée je finis par faire un tour en poussette/porte-bébé (voiture seulement si j'ai des courses à faire, je ne sors pas exprès pour l'endormir) et éventuellement, il s'endort.
Soit il n'y a aucun moyen de le faire dormir malgré sa fatigue évidente et là.... c'est la galère jusqu'au coucher ! :zen:

La nounou n'ayant pas l'option sein, c'est assez fréquent qu'il ne dorme pas ou très peu chez elle.
Niveau durée, la seule fois où il a dormi 3h de suite en journée, c'était après les vaccins. Autrement c'est entre 30min et 2h. Une sieste plutôt en fin de matinée et une autre entre 14h et 16h.
 

Claime

Période de pointe
Wouah plein de messages de retard !
Holala je compatis @Chocolivia (et toutes celles qui passent des nuits de merde !)
Non pas que les miennes soient magiques mais ça fait quelques jours (semaines ?) qu il n a pas fait la java pendant la nuit.
La semaine où il a percé ses dents du bas il faisait de vraies insomnies de 2-3h !!!

Vous avez du courage de tirer votre lait tous les jours. Moi je dois le faire 3 jours par semaine pour la crèche et Ca me saouuuule (et encore je bosse de chez moi donc c est plus cool)
Je crois que le tire lait est 100% remboursé (avec ordonnance) (j ai pris chez Grandir nature sur internet ils sont super sympas)
Hehe moi non plus je ne suis pas irréprochable côté stérilisation et chaîne du froid...

je ne sais plus qui a parlé de régime mais j avoue que la perte de poids c est l argument n°1 pour l allaitement je trouve :rolleyes: (on, Après l argument santé de bébé évidemment)

c est « marrant » parce que je m étais dit que quand je n aurais plus de lait bah tant pis j arrêterai (autour de moi mes amies ou sœurs n ont soit pas allaité soit « juste » 2-3 mois)
Mais la semaine dernière j étais PANIQUEE en voyant ma lactation baisser ^^
Je crois que ce qui me fait peur aussi c est de devoir « tout re apprendre » : le nourrir, l endormir, le calmer... sans le sein ! Comme s il fallait recommencer depuis le début !
Bref du coup je tire je mets au sein, je bois de la bière et mange des lentilles à foooond haha
 

Mumofboys

Montée de lait
@MmeMarguerite les gens ont toujours la critique facile... si chacun s’occupait de ce qui le regarde ;-)

c’est vrai que c’est très court pour celles qui veulent rester avec leur enfant.

moi je comprends très bien la notion d’être « coincé à la maison »... je déteste ça aussi !
 

maman tétou

Montée de lait
@Mumofboys je ne sais pas si ça peut te rassurer mais mon grand-tout était un peu comme ton Calum il me semble.
C'était un vrai glouton à téter toutes les 2h30 ou plus fréquemment, jour et nuit.
Et, si ma mémoire est bonne, comme le tien il faisait bien dans les 9kg et 70 cm à 5 mois.
Mais il a commencé à faire ses nuits vers 9-10 mois. Jusque là il s'endormait uniquement au sein, c'était le plus facile pour moi.
Or j'ai dû m'absenter pendant 2 jours pour un entretien d'embauche à 500km de là et c'est mon mari qui lui a donné le biberon et l'a endormi et il a dormi toute la nuit !
J'ai alors réalisé que c'était le fait de l'endormir au sein qui le faisait se réveiller dans la nuit.
Par la suite, vers ses 11 mois nous avons déménagé, il a eu une chambre dans laquelle nous l'avons mis et il ne s'est plus jamais réveillé la nuit, sauf en cas de dents qui poussent.
Bon, il est resté un bon glouton à téter très souvent en journée jusqu'à ses 2 ans même s'il mangeait bien à table.
Aujourd'hui il est toujours fan de mes tétous, comme il les appelle, mais il s'est sevré.
Et c'est un petit homme bien costaud et débordant d'énergie et d'imagination qui est très rarement tombé malade.
 

maman tétou

Montée de lait
Pour petit-tout les siestes sont faciles et assez longues en général.
Il s'endort dans les bras ou dans l'écharpe puis je le pose dans son hamac. Parfois il s'endort dans le hamac direct.
 

Elen

Période de pointe
Bon ça bah je suis pas la seule à "galérer" pour les siestes alors :rolleyes:
Ma mère m'a demandé ce que je faisais (je cite ) "de mon temps libre pendant les siestes". Jme suis sentie con :eek: (quel temps libre ???).

Edit: la bonne réponse c'est "je glande sur mon téléphone pendant que la petite tète" :lol:)
 

Mumofboys

Montée de lait
@Claime ca fait effet chez toi niveau perte de poids? J’avais aussi entendu ça, mais pour Liam, j’ai vraiment commencé à perdre juste après avoir arrêté... faut dire que mon corps stocke toutes les graisses dès les hormones de grossesse... 30 kilos en plus pour ma première grossesse et 15 pour la deuxième (mais il me restait environ 7 encore à perdre de la deuxième!)
 

Mumofboys

Montée de lait
Bon ça bah je suis pas la seule à "galérer" pour les siestes alors :rolleyes:
Ma mère m'a demandé ce que je faisais (je cite ) "de mon temps libre pendant les siestes". Jme suis sentie con :eek: (quel temps libre ???).

Edit: la bonne réponse c'est "je glande sur mon téléphone pendant que la petite tète" :lol:)
Hahahah ha... mais tellement!

quand j’imaginais le congé maternité (AVANT d’avoir des enfants) je pensais que j’allais faire mille choses et que c’était trop cool d’avoir 6 mois payés pour faire ce que je voulais! Pour mon premier congé maternité, j’étais l’esclave de Liam, même pas 5 minutes dans la journée pour me doucher! Pour le deuxième, il y a du mieux parce qu’il se laisse poser pour dormir... mais effectivement, « temps libre » est pas très adapté... une fois que la douche est prise, la maison rangée et les lessives faites... :p
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oh oui moi aussi je me disais "chouette, je vais travailler 3 jours par semaine avec le même salaire, c'est l'occasion rêvée pour monter mon entreprise les deux jours restants !"... Autant vous dire que mon projet n'a pas bien avancé...:ennui:

@Mumofboys, moi je crois que je maigris en ce moment. Mais ma grossesse c'était tout l'inverse de toi : j'ai fini plus mince que je n'avais commencé ! J'ai perdu 4kg pendant le premier trimestre et après je les ai repris +5kg, et j'ai perdu vraiment beaucoup avec l'accouchement (dans les 11kg). Donc je suis maintenant à -7kg de mon poids d'avant grossesse, ce qui me va bien parce que j'en avais un peu en trop :oops:.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Je sors de chez le médecin. Donc si Olympe fait des insomnies c'est facile "un petit peu de doliprane ou d'advil et aucune culpabilité". Pour ma mononucléose "beaucoup de repos, faut dormir", je l'ai regardé, elle m'a regardé et elle a ajouté "vous voulez peut-être un arrêt de travail ?". J'ai dit non parce que je suis bête :lol:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je sors de chez le médecin. Donc si Olympe fait des insomnies c'est facile "un petit peu de doliprane ou d'advil et aucune culpabilité". Pour ma mononucléose "beaucoup de repos, faut dormir", je l'ai regardé, elle m'a regardé et elle a ajouté "vous voulez peut-être un arrêt de travail ?". J'ai dit non parce que je suis bête :lol:
Ne jamais dire non à un arrêt :lol:
À ta place j'aurais pourtant fait pareil :whistle:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je vous lis, moi et mon trimestre suivant, ça déprime un peu lol.
J'avais réussi à poser mon premier vers 5 mois et demi alors je croise fort les doigts pour que sa sœur fasse pareil ou même mieux lol
 

Mumofboys

Montée de lait
@MmeMarguerite on n’est pas toutes égales avec les prises et pertes de poids visiblement :ennui:

@Chocolivia mais enfin quelle idée!!! Bien sûr un arrêt!!! Faut toujours se dire que c’est mieux de s’arrêter un moment pour reprendre en forme que de se traîner sans s’en remettre... et je le dis toujours à mes collaborateurs aussi : prenez vos arrêts maladie!!! Ça t’aurait fait du bien non?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite on n’est pas toutes égales avec les prises et pertes de poids visiblement :ennui:

@Chocolivia mais enfin quelle idée!!! Bien sûr un arrêt!!! Faut toujours se dire que c’est mieux de s’arrêter un moment pour reprendre en forme que de se traîner sans s’en remettre... et je le dis toujours à mes collaborateurs aussi : prenez vos arrêts maladie!!! Ça t’aurait fait du bien non?
Ah ça c'est sûr ! La nature est bien faite, mais c'est une vraie pét*sse ! :whistle: Et @Chocolivia elle, elle maigrit TROP alors bon, chacune sa peine...
Je pense aussi que mon corps a dû beaucoup puiser dans mes réserves pour se remettre de la césarienne.
 

Chocolivia

Hyperlactation
W'@Mumofboys Oui je pense que ça me ferait du bien. Mais je pense à mes élèves, les tout-petits avec la chorale, les moyens avec le projet décoration de Noël et chants en langue des signes et puis mes grands avec le programme à terminer, les notes à rentrer pour leur bulletin, le goûter de Noël... Et mes collègues, fatiguées aussi qui vont avoir mes élèves en répartition... il reste 2 semaines avant les vacances je me sens de les tenir :cool:

Je pense du coup que la mono n'est pas étrangère à l'amaigrissement :jap:
 
Haut