• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Claime

Période de pointe
@Mumofboys c est assez tôt 4 mois en effet ... mais rien d anormal non plus (il paraît que certains bébés naissent avec une dent o_O)
Et non, aucun soucis pour l allaitement ! Alors qu il mord mon doigt, ses jouets, les meubles etc, il ne m a jamais jamais mordu le téton (par contre parfois il s arrête de téter, recule un peu sa tête, regarde avec attention et fascination mon téton... et l ATTRAPE AVEC SES PETITS DOIGTS À LA POIGNE D ACIER. Et tire et tourne :eek::eek:)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Mumofboys c est assez tôt 4 mois en effet ... mais rien d anormal non plus (il paraît que certains bébés naissent avec une dent o_O)
Et non, aucun soucis pour l allaitement ! Alors qu il mord mon doigt, ses jouets, les meubles etc, il ne m a jamais jamais mordu le téton (par contre parfois il s arrête de téter, recule un peu sa tête, regarde avec attention et fascination mon téton... et l ATTRAPE AVEC SES PETITS DOIGTS À LA POIGNE D ACIER. Et tire et tourne :eek::eek:)
Ah oui moi aussi j'ai droit à ça !! Enfin pas tout à fait : il continue de téter et ce faisant, regarde l'autre sein et l'attrape. Même habillée, ça douille !!!
En plus il n'a pas du tout des petites mains ! Il a des mains énormes et super musclées pour son petit âge :eek:
 

Mumofboys

Montée de lait
@Claime hahahah :lol: tellement drôle...ce sont des coquins... dommage qu’ils ne gardent pas de souvenirs de ces moments magiques!

j’ai fait ma curieuse du coup... et effectivement Einstein est né avec une dent :lol:

@MmeMarguerite il peut les sortir quand il veut... mais je voudrais que ce soit moins douloureux ! Notre grand ne mangeait plus rien, il pleurait en silence sur son doudou... c’était vraiment horrible
 

Mumofboys

Montée de lait
@Bbnou je crois quand même qu’il y a différentes sensibilités à la douleur... le nôtre avaient en prime des otites à répétition... peut-être que c’était lié !
 

Mumofboys

Montée de lait
Bon, je suis couchée et au bout de ma vie. J’ai de nouveau passé une nuit horrible. J’ai même l’impression que ça empire... mon mari m’a promis qu’il prendrait le relais la nuit de vendredi à samedi (il rentre vendredi soir)... je ne vis plus que pour ça! Alors je vous souhaite à toutes une magnifique nuit de 12h pour vos loulous/-tes!!!! Et je me souhaite la même chose, même si je me suis fait une raison...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pas de dent mais bon raph il a du faire sa première dent à 8-9 mois je sais plus trop x) en même temps les dents sa dure longtemps il sortent les dernière à + de 2 ans
 

Chocolivia

Hyperlactation
La bonne nuit bien pourrie :( (si j'avais pu trouver un smiley plus désespéré j'aurai pris)

Réveil à 22h20 (évidemment j'étais couchée depuis 5 minutes) et elle a enchaîné les micro sommeil de 10-20minutes, changement de couche à 00h30 parce qu'elle avait fait une cacatastrophe et depuis elle pleure sauf si on la berce. Mon conjoint a pris le relais il y a 10 minutes mais évidemment j'arrive pas à dormir :(
 

Claime

Période de pointe
La bonne nuit bien pourrie :( (si j'avais pu trouver un smiley plus désespéré j'aurai pris)

Réveil à 22h20 (évidemment j'étais couchée depuis 5 minutes) et elle a enchaîné les micro sommeil de 10-20minutes, changement de couche à 00h30 parce qu'elle avait fait une cacatastrophe et depuis elle pleure sauf si on la berce. Mon conjoint a pris le relais il y a 10 minutes mais évidemment j'arrive pas à dormir :(
:(:(:calin:
ohhhhh je compatis !!
Ici réveil aussi... pour le moment il tete ... j espère qu il va se rendormir vite... je suis deg Ca faisait plusieurs nuits qu il ne se réveillait plus à cette heure là (il se réveillait vers 23h mais ensuite dormait jusqu à 4h au moins ...)

tu crois qu Olympe a mal ou que ce sont des pleurs « sans programme » (expression d un ami pour désigner des pleurs ou même bébé ne sait pas trop ce qu il veut, sans revendications)
Après l astuce purée il y a l astuce doliprane ^^ on sait jamais
 

Mumofboys

Montée de lait
@Chocolivia @Claime 3eme réveil ici pour Calum... il est super mignon mais je suis super crevée! Alors je compatis tellement... la « chance » que j’ai cette nuit cependant c’est qu’il se rendort bien après chaque tétée !
Le seul point positif c’est que c’était vraiment pire avec Liam (qui pour rappel faisait des nuits 17h-2h) qui vivait sur un autre fuseau horaire, mais je me souviens pas de la fatigue... :calin:

Bon mon goinfre ralentit la succion... j’espère qu’il se rendort au moins jusqu’à 5h30 :(

bon courage les filles!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici il s'est réveillé (après 2 ou3 réveils cette nuit) au moment où j'allais me lever, du coup tétée... Je suis déjà sensée être dans ma voiture là donc l'idée d'être encore en retard ne me motive absolument pas pour aller au boulot :whistle:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui je commence à 7h, ils sont fous ces allemands !
Puis j'ai 40min de route...autant dire que c'est mort pour être à l'heure là. J'ai quand même réussi à m'extraire du lit !
 

Mumofboys

Montée de lait
Oh mais quelle horreur !!! Alors bon courage - en espérant que tu n’aies pas de trafic en plus sur la route!

calum s’est finalement réveillé à 5h... après la tétée, j’y ai cru.... et puis il a commencé à gazouiller :ennui:

C’était mort. Donc on s’est levés!

je suis de nouveau super crevée. La seule chose qui m’a redonné le moral ce matin - en dehors des gazouillis et sourires de mon petit clown - c’est que je continue à perdre du poids!:pom pom:
Et vos nuits les filles???? Olympe s’est rendormie @Chocolivia ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Mumofboys il y a deux avantages à commencer à une heure indue : peu de circulation le matin, et je finis tôt aussi (15h45).

La nuit n'était vraiment pas top mais j'avais anticipé et Antoine a dormi dans notre lit donc c'était moins dur..
 
Haut