• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Ah mince ! C'est pour ça que tu es fatiguée @Chocolivia , t'as la mononucléose ? Ya un risque de transmission à Olympe ?
En fait si je comprends bien les résultats + mes quelques recherches récentes (à ton clavier @Bbnou pour me dire si je trompe, et @Sorcelica qui pourra me dire si je lis mal mes résultats aussi ?) : j'aurai eu la mononucléose et j'en sors.

Niveau symptômes ça correspond plutôt bien, maux de tête, pharyngites, ganglions douloureux, douleurs musculaires et fatigue. Mais pas de fièvre qui semble être un mal courant.

Aucune idée pour le risque de transmission...

Pièces jointes

• 20191203_121756.jpg
    20191203_121756.jpg
    443.6 Ko · Affichages: 10

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ok donc si t'en sors, la fatigue va s'améliorer doucement... On y croit !
Et pour Olympe, elle l'aurait déjà, non ? Ça dépend de la période d'incubation j'imagine... Faut que tu voies avec ton mari aussi, parce que c'est bien cette maladie qu'on appelle "maladie du baiser" parcr qu'elle se transmet par la salive, non ?

Chocolivia

Hyperlactation
Ok donc si t'en sors, la fatigue va s'améliorer doucement... On y croit !
Et pour Olympe, elle l'aurait déjà, non ? Ça dépend de la période d'incubation j'imagine... Faut que tu voies avec ton mari aussi, parce que c'est bien cette maladie qu'on appelle "maladie du baiser" parcr qu'elle se transmet par la salive, non ?
Oui c'est ce qu'il me semble ! Mon mari peut-être porteur sain, il suffit de l'avoir eu une fois. Mais peut-être aussi est il malade vu que sa maladie passe pas malgré le traitement. C'est le même virus que l'herpès et il y est sujet.
Il y a 5 à 7 semaines d'incubation.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui c'est ce qu'il me semble ! Mon mari peut-être porteur sain, il suffit de l'avoir eu une fois. Mais peut-être aussi est il malade vu que sa maladie passe pas malgré le traitement. C'est le même virus que l'herpès et il y est sujet.
Il y a 5 à 7 semaines d'incubation.
Aïe.. bon courage :calin:
Au fait, je réagis un peu à retardement mais selon où tu habites dans Marseilles, j'ai un cousin qui est médecin et homéopathe et je pense pro-allaitement ;)

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hmmmm @Chocolivia je t'avoue que je n'ai jamais lu de résultats de mononucléose !
Comme ça je comprends la même chose que toi mais sans certitude, @Sorcelica sera plus à même de répondre!
En tout cas c'est "bien" si tu en sors, tu vas retrouver la forme, car ça épuise comme virus!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es enseignante sur quel niveau @Chocolivia les ados pré-ados font d’excellent porteur de la MNI
Les résultats sont en effet positif et montre une primo infection y’a plus qu’à attendre que sa se tasse bon courage ;)

Elen

Période de pointe
Ha mince @Chocolivia !
J'allais dire que c'était peut-être Olympe qui te l'avait refilée, ce sont de vraies bombes bacteriologiques ces bébés :rolleyes:
Mais elle n'est pas pré ado encore :)

Chocolivia

Hyperlactation
Tu es enseignante sur quel niveau @Chocolivia les ados pré-ados font d’excellent porteur de la MNI
Les résultats sont en effet positif et montre une primo infection y’a plus qu’à attendre que sa se tasse bon courage ;)
J'ai des CM2 le jeudi, entre 9 et 11 ans donc. Bam je vais les accuser direct !

Merci pour ta lecture. Je vais en profiter pour demander de l'aide en mode "je suis mourante"

Claime

Période de pointe
Aujourd’hui j avais rendez vous avec la psy de la crèche, pour parler du sommeil de Thomas.
(J aime beaucoup ce sujet donc je suis toujours partante pour en parler avec qui veut : sage femme, pédiatre, psy, facteur bref)
Pas de solution miracle (j espère toujours qu un jour on me dise « ah mais il suffit de lui frotter l oreille et de tourner 3 fois sur place et hop il va dormir »)
Elle m a dit de vraiment essayer de l attacher à un doudou (au sens figuré hein). Jusque là il a toujours un lange et un nounours mais ils ne sont pas indispensables à sa vie.... apparemment s il était vraiment attaché Ca aiderait à s endormir sans moi. A voir donc.... mais je peux pas le forcer. Et surtout je ne suis pas certaine de vouloir tout faire pour qu ui soit dépendant d un objet !
vos bébés ont un doudou vital ?

elle m a aussi dit qu il était tres dépendant des adultes. Genre il veut qu on s occupe de lui ... mais bon encore une fois je ne vois pas trop ce que je peux y faire ....
Sa referente m a dit « il râle beaucoup » ce qui m embête et en même temps me fait un peu rire je ne vous le cache pas :rolleyes:

maman tétou

Montée de lait
Coucou !

@Mumofboys c'est une association de promotion et plantation de l'arbre champêtre. Soit réintroduire l'arbre dans nos paysages.
Ça me demande un peu de temps mais sans trop pour le moment, nous n'en sommes qu'au début.

@Sorcelica tu parlais du sommeil de ton Raph. Qu'en est il de ta Elisabeth ? Tu fais différemment ?

Sinon au sujet de la mater, je peux pas trop répondre j'ai accouché à la maison :D
Par contre j' adorerais être enceinte à nouveau ! Trop beau moment..
Bien que mon mari ne soit pas trop pour en avoir un 3ème, il pense aux prix des billets pour aller et revenir du Brésil (il est brésilien)...:D
Pour la naissance j'aimerais être encore plus coonfiante, style comme pour le 1er quand tu n'y connais rien.
Et les premiers jours me reposer plus.
Je ne sais pas pour vous mais pour mon premier j'étais tellement contente et pleine de grands projets suite à la naissance que j'ai mis plusieurs mois avant d'accepter de dormir en journée et plus tôt en soirée. J'étais aussi enore bien jeune (22 ans) et j'avais eu peu d'occasion de connaître le monde de la maternité avant la naissance d'Elyas.
Puis pour mon second, j'ai bien pris sur moi pour me forcer à me reposer au max mais mon mari s'est trouvé alité avec une sciatique quelques jours après la naissance... J'avais non pas 2 mais 3 "enfants" pour m'occuper à la maison:ennui: ;)
J'aimerais aussi parvenir à maintenir sur la durée les bonnes petites habitudes de nouveau né qui s'endort seul.

@Claime Elyas n'a jamais eu ni voulu de doudou ni tétine.
C'était moi son doudou/tétine...
Pour Samuel, ça a l'air de prendre le même chemin. J'ai bien essayé de lui laisser un tshirt à moi en permanence ou de lui donner la sucette quand il a arrêté de dormir avec son pouce mais ça a duré quelques jours puis il n'en a plus voulu...

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop chouette ton association @maman tétou j'adore bravo ce sont des choses qui comptent, une initiative comme on devrait tous en prendre, vraiment bravo! J'aimerais aussi monter une association, autour de la nature, les abeilles j'y pense ces derniers temps... Mais d'abord je dois finir ma formation car j'imagine que c'est quand même de l'investissement et là pffff je sais pas si je vais réussir à réaliser tous les projets que j'ai lancé ces deux prochaines années...

@Claime pas vraiment de doudou, il a un lange, je ne sais pas s'il s'en fout ou pas...
A la crèche il a un autre lange et un petit singe en peluche, les auxiliaires aiment à dire que ce sont des doudous mais à la maison ils restent dans son sac de crèche et il ne les réclame absolument pas (en plus ils puent le parfum d'une des auxiliaires qui s'en tartine ça m'agace!! Merlin desfois on dirait qu'on lui a versé un flacon de parfum dessus :mad:...).

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime pas de doudou ici. Il y a une petite chouette que l'on met toujours à côté de sa tête dans le lit et qu'on trimbale partout où il doit dormir en se disant que ça lui fait un repère mais je pense que c'est juste dans notre tête. D'ailleurs chez la nounou il ne l'a pas et arrive à dormir....un peu.... On devrait peut-être tenter de laisser la chouette à la nounou finalement :whistle:.

Mais qu'il s'attache à un objet plutôt qu'à une personne en fait, sur le principe, je ne trouve pas ça si sain (sein ? :p) que ça. Le même psy dans 30ans se fera des c**illes en or en écoutant ton Thomas raconter ses difficultés à s'attacher à quelqu'un :lol:.

@Bbnou haha le parfum des auxiliaires ça m'a fait rire, j'ai une amie qui a exactement le même problème que toi ! Ça devrait être interdit le parfum, c'est sûrement pas top pour les bébés... Ou alors ils le sniffent et ça remplace le schnaps dans les biberons ? Une idée à suivre pour faire dormir Thomas @Claime ?:lol:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah merci @MmeMarguerite desfois je me demande si je suis psycho rigide, parce que cette histoire de parfum ça m'a pris tellement la tête!!! Je voulais aller voir la directrice, mais après je me disais qu'elles s'occuperaient moins de Merlin, ou le prendraient moins dans leurs bras... En plus à côté de ça elle est vraiment bien cette crèche...
Mais pour moi c'est une agression à son sens de l'odorat, on met pas des lumières aveuglantes ni de la musique à fond, alors pourquoi on lui inflige ça au niveau de son odorat???
Heureusement, soit elle a changé de section, soit je sais pas mais ça fait longtemps que je ne recupère pas un bébé flacon de parfum et heureusement car je crois que j'aurais dit quelque chose!
Parfois il sent un peu le parfum, mais rien à voir avec avant...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah merci @MmeMarguerite desfois je me demande si je suis psycho rigide, parce que cette histoire de parfum ça m'a pris tellement la tête!!! Je voulais aller voir la directrice, mais après je me disais qu'elles s'occuperaient moins de Merlin, ou le prendraient moins dans leurs bras... En plus à côté de ça elle est vraiment bien cette crèche...
Mais pour moi c'est une agression à son sens de l'odorat, on met pas des lumières aveuglantes ni de la musique à fond, alors pourquoi on lui inflige ça au niveau de son odorat???
Heureusement, soit elle a changé de section, soit je sais pas mais ça fait longtemps que je ne recupère pas un bébé flacon de parfum et heureusement car je crois que j'aurais dit quelque chose!
Parfois il sent un peu le parfum, mais rien à voir avec avant...
Non mais c'est vrai ce que tu dis, on y pense rarement à l'odorat mais faut bien qu'il se développe aussi ! Je n'ai rien dit non plus mais j'ai bien pesté contre mon père qui s'asperge de déo tous les matins ce week-end ! Une fois j'ai juste posé Antoine deux minutes là où il venait de s'asseoir et mon pauvre bonhomme puait déjà :eek:
Je fonctionne beaucoup avec les odeurs des gens, j'ai remarqué que souvent je ne supportais pas l'odeur des gens que je n'aime pas.

Elen

Période de pointe
@Claime ça me fait rire parce qu'on ne choisi pas le fait que son gamin ait (aie?) un doudou ou pas!
D'ailleurs dans la caisse à doudou de la classe de ma grande, ya des trucs vraiment improbables (un vieux lange tout pourri, un foulard de soie motif léopard o_O et une gigoteuse :eek:)
La mienne a adopté le sien vers 1 an, elle dort en lui tripotant le museau :).

Bon et tout à fait d'accord pour le parfum les filles, ça peut-être très "agressif ". Même dans la rue ça me dérange alors sur mon bébé :eek: