• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
PS @Claime une fois j'ai rappelé une maman à qui j'avais acheté un cale bébé latéral pour parler dodo, lui demander des conseils... Elle m'a répondu et a été très gentille, en grosse relou et angoissée du sommeil que j'étais au tout début, je lui ai renvoyé un SMS le lendemain pour la remercier et surtout placer deux trois questions qui me trottaient encore en tête, elle m'a plus jamais répondu hihihi!

Chocolivia

Hyperlactation
Ahah @Claime moi aussi je rêve d'un truc magique pour le sommeil ! Là j'y crois à fond pour cette nuit. @Bbnou léger harcèlement :lol: Moi aussi j'adore parler sommeil.

Je reviens sur ma copine (j'avais plein de chose à commenter mais ce message qu'elle vient de m'envoyer me fait tellement rire...:rolleyes:). Elle dit qu'elle a du mal avec l'allaitement (la pauvre le début c'est dur) mais surtout ajoute "et puis vient le vrai problème : je ne peux pas la poser sinon elle se réveille et elle hurle". Sa fille a 2 jours et demi :p Est ce que je lui dis que ça risque de durer et que c'est juste typique ? :whistle:

Ah oui le doudou. Yeap Olympe en a un. Depuis quelques mois je lui colle un petit lapin très doux sous le bras à chaque sieste/dodo/tétée câlin. Elle lui frotte les oreilles et dort avec aussi chez la nounou. Un jour où j'avais oublié le sien j'ai proposé celui de ma nièce qui a le même. Elle l'a violement repoussé. Donc je crois qu'elle aime SON doudou, il doit sentir mon odeur et celle du lait aussi.

Comme "parfum" depuis la naissance j'utilise 100BON, c'est naturel du coup j'ose en mettre, sinon j'osais plus vis à vis de la compo pourrie des parfums.

Claime

Période de pointe
Hahah @Bbnou tu m as fait trop rire ! J avoue y a des situations un peu improbables, ou tu te retrouves à parler avec des inconnues (idem quand on a vendu son couffin )
Et je suis comme toi sur les odeurs mais encore pire même, car quand il rentre de la crèche il sent juste différemment ... mais je le renifle en mode animal presque ... genre je le reconnais pas ^^

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pareil pour le renifle !
La nounou ne met pas de parfum, mais juste le fait qu'il sente son odeur le soir, ça m'agace... Donc je lui fais plein de câlins pour qu'il reprenne l'odeur de la maison :joie:

Chocolivia

Hyperlactation
Je fais pareil je le renifle aussi :)<3
Je le renifle tout partout, mon compagnon le reniflait bruyamment en se frottant à lui partout aujourd'hui Merlin riait c'était trop mignon !
Olympe adore ça aussi c'est tellement adorable !! <3

Maintenant elle a un nouveau jeu. Elle secoue son lange et me le frotte sur le visage, quand je "disparais" derrière elle se marre ! Et si je secoue la tête en même temps alors elle a carrément du mal à respirer tellement elle rit :lol:

Mumofboys

Montée de lait
Ohlala... j’ai du retard!!!

Je prends le fil de discussion en cours... nous aussi, comme @Chocolivia on a collé un doudou à Liam depuis sa naissance. J’en avais acheté 4 pour être sûre d’en avoir toujours un. Au début, il s’en fichait un peu, mais à la crèche elles ont bien joué le jeu. Vers 12 mois, il ne vivait plus sans son Théodore (doudou Tortue de chez Quax). Et ça nous a sauvé la vie : il dort partout seul du moment qu’il a sa tortue!

du coup, on a suivi le même schéma pour Calum. J’ai acheté 4 doudous Dino (même marque que celui Liam)... et je lui en mets partout ! Il joue déjà beaucoup avec ce doudou.

pour les odeurs, pareil, on savait qui l’avait tenu dans les bras... mais c’était léger et vraiment pas désagréable - on se disait juste : tiens, il sent Sylviane! (Une des éducatrices de la petite enfance)!

Claime

Période de pointe
Bon du coup j’ai suivi le « conseil » de la psy, j ai donné la tetee ce soir en mettant son lange entre lui et moi (je voulais qu il adopte le magnifique lapin comme doudou mais je crois qu il préfère son vieux lange.... admettons)
puis je l ai posé avec dans son lit....

@Bbnou coté dents il nous en a sorti 2 en même temps en bas... le jour de ses 4 mois. Et depuis... PLUS RIEN. (Enfin si, elles le « travaillent » c est certain :rolleyes:)
Ca bave Ca mord Ca râle mais rien de nouveau (pour les premières il n y avait eu ni rougeurs, ni fièvre ni rien. Juste une semaine de nuits tres pénibles et pouf un matin elles étaient là)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici première dent il y a deux semaines après des nuits hyper pourries !
Ce soir il avait les joues rouge pivoine et râlait beaucoup... il me semble avoir vu un truc sur la gencive donc c'est très possible que la deuxième soit en train de percer !

Mumofboys

Montée de lait
@Claime 4 mois???? Wouaw... ça te gêne pas pour l’allaitement ? C’est spécialement tôt ou c’est normal?

ici, néant.

son grand frère a sorti ses premières dents à 9 mois... et ensuite on a vécu l’enfer pendant 6 mois!!!

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Gonflées oui, rouges bof... Mais le pédiatre m'a dit qu'elles arrivaient, du coup j'étais toute fofolle vu que ça m'obsède mais toujours rien...