• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Est ce que tu sais si lors d'une prochaine éventuelle grossesse tu auras forcement une cesarienne @MmeMarguerite ?
Oh non ça peut se passer normalement, ils ont fait une césarienne parce que le cœur du bébé avait vraiment du mal et que mon col n'était qu'à 1,5. Rien ne dit que je ne pourrai pas accoucher pas voie basse après, heureusement :)

Chocolivia

Hyperlactation
Et surtout SURTOUT, je ne le réveillerai pas pour téter comme m ont dit les SF. 6 mois que j essaie de le faire dormir, je m en remets pas de l avoir réveillé quand il dormait lol
(Surtout qu avec ses 3.5kg y avait pas trop de risques)

Je me suis retenu de le hurler à ma copine qui a accouché hier et qui m'a dit ce matin "je vais la réveiller ça fait 4h qu'elle a pas tété". Mais j'ai dit, diplomate et tolérante "fais comme tu le sens" :p
Elle le regrettera elle aussi :lol:

Je comprends ton angoisse avec ton histoire et celle de ton amie... quelle douleur ça a du être... :(

Je crois que pour l'allaitement on sera plus expérimentée que la plupart des puéricultrices et sages-femmes donc je n'ai aucun doute qu'on sache faire comme on veut et en confiance !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Par contre j'ai adoré être enceinte malgré les inconvénients, c'était la première fois que mon ventre grossissait à vue d'œil et que tout le monde me trouvait quand même magnifique :lol:. Et je n'ai jamais eu à stresser plus de 5min pour savoir si mon bébé était vivant puisqu'il faisait des loopings quasi en permanence ! Par contre je pense que si le prochain est plus calme, je vais moins bien vivre la grossesse :whistle:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est cododo inversé, je trouve ça hyper pratique, Merlin a un grand lit 140x190, au début je partais après qu'il se soit endormi au sein. Maintenant il lâche le sein tout seul, je lui fais un bisou, lui dit que je l'aime, qu'on est à côté et qu'il nous appelle s'il a besoin. Je dirais qu'il appelle une fois sur dix!

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous on l'a dans notre chambre (c'est ça le cosleeping ?) et il y restera tant que ses nuits ne seront pas plus calmes. Souvent on finit la nuit en cododo quand c'est trop galère (comme entre 4h et 6h ce matin :whistle:).
Quand il sera dans sa chambre on pourra faire du cododo inversé parce qu'il y a un matelas de 140 par terre.
@Bbnou Merlin dort au milieu du grand matelas sans problème ?

Elen

Période de pointe
@Mumofboys oui c'est pour les petits prémas...j'espère que le prochain lot sera ok.
Et sinon on passera la petite dans sa chambre quand elle fera ses nuits vu qu'elle la partagera avec la grande. Dans 2 ans, quoi! (Je déconne hein) :whistle:
Je pense qu'on va virer le lit à barreau décoratif et mettre aussi un matelas par terre...

Chocolivia

Hyperlactation
BONJOUR ! GRANDE NOUVELLE ! On est sur ce qui se rapproche le plus d'une nuit complète depuis sa naissance :pom pom:

Mais je sais pas si ça vaut le coup... :(
Réveil de 23h40 à 1h, j'étais très fâchée contre elle, à un moment elle a crié parce que je lui ai fait peur en me déplaçant trop vite, j'étais tellement agacée. Mais elle dort encore. Ce qui a changé : un biberon de LA à 1h quand j'ai craqué.

Franchement demain à son réveil de 23h s'il a lieu j'hésiterai pas et je lui redonnerai du LA, pour voir. Et si ça marche mon allaitement va prendre un sacré coup derrière les étiquettes !

Victoire aigre-douce donc pour cette nuit. Vous avez dit jamais contente ? :confused:

Pour le cododo/cosleeping Olympe dormait dans un petit berceau accolé au lit et finissait en général sa nuit dans mes bras. Beaucoup d'inconfort pour moi, et beaucoup plus de réveils pour toutes les deux je pense, elle faisait des bruits et chaque changement de position de notre part (on parle de sommeil hein ;)) devait la déranger. J'ai craqué à ses 4 mois et demi, du jour au lendemain je l'ai mise dans sa chambre. Elle a mieux dormi (comme quoi, Einstein avait pas toujours tort, tout est relatif) et nous aussi.

Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia super la nuit !! Moins cool pour l'allaitement... Si tu n'as pas envie d'arrêter, tu peux tenter une bonne tétée à 23h plutôt qu'un biberon ?

Ici, nuit beaucoup moins pourrie ! Réveil à 23h30, puis 3h15 et je l'ai entendu papoter vers 6h15 quand je partais de la maison. En vrai c'est un peu triste, mais je me sens beaucoup plus reposée ! Comme quoi, quand on lui donne peu, le corps s'en contente... On partait de loin aussi :whistle:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite oui il dort au milieu du lit! Ça donne ça actuellement mais on va ajouter un cadre en bois que mon père a fait avec une ouverture dans un des coins avec des tours de lits.
Une fois je l'ai trouvé hors du lit sur les tapis du coup on va l'installer très vite!

Bon je n'arrive plus à mettre les photos :ennui:

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
J'ai passé ma grande de son berceau cododo à son lit dans sa chambre à 5,5 mois.
J'ai passé la petite dans sa chambre il y a 2 semaines, à 7 mois donc.

Les 2 fois, je l'ai fait car j'étais trop dans l'hyper vigilance, je dormais très très mal et me réveillais au moindre petit bruit, j'en pouvais plus...

Maintenant, j'ai 1 voire 2 réveils la nuit, mais je vais la chercher avec le sourire pour la tétée.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite oui il dort au milieu du lit! Ça donne ça actuellement mais on va ajouter un cadre en bois que mon père a fait avec une ouverture dans un des coins avec des tours de lits.
Une fois je l'ai trouvé hors du lit sur les tapis du coup on va l'installer très vite!

Bon je n'arrive plus à mettre les photos :ennui:
Je demandais parce qu'au début, Antoine dormait dans sa nacelle (posée juste contre le lit de mon côté) et au bout de 3 mois, comme il s'est mis à vraiment bouger beaucoup quand il était réveillé et que la nacelle manquait de verser à chaque fois, on l'a mis dans le lit à barreaux. Sauf qu'il était habitué à dormir dans un petit espace du coup c'était trop grand pour lui, j'ai dû mettre mon coussin d'allaitement autour de lui pour "réduire" et l'enlever progressivement sur 15jours environ. Je me dis qu'un passage dans un grand lit ça lui fera probablement la même chose.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
L'emmaillotage, une puer nous avait montré comment faire à la maternité... Ça a duré 5 minutes et il s'est mis à hurler jusqu'à ce qu'on le libère :lol:. On s'est dit que ça devait être pour les mêmes raisons qu'il n'aimait pas le portage non plus...

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merlin n'est pas hyper fan du portage non plus... Mais enmailloté ça il aimait ça! Et dans le lit à barreaux il se coinçait les jambes ça le réveillait il pleurait!

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merlin n'est pas hyper fan du portage non plus... Mais enmailloté ça il aimait ça! Et dans le lit à barreaux il se coinçait les jambes ça le réveillait il pleurait!
Ah oui alors qu'Antoine ne bouge quasiment pas quand il dort, c'est au réveil (ou avant de s'endormir) qu'il bouge dans tous les sens.
Quand on ouvre sa gigoteuse le matin, il sourit direct et se met à battre des pieds dans tous les sens :D

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai eu mes résultats. Tout va bien niveau thyroïde semble-t-il, peut-être une légère anémie. Je suis pas enceinte non plus, ouf :lol:

Par contre il est indiqué "profil en faveur d'une phase de transition de primo infection par EBV", en gros j'aurai la mononucléose. Je ferai une vérification dans 3 semaines. C'est peu la loose quand même, c'est pas comme si j'étais pas déjà fatiguée :ennui:

@MmeMarguerite pour le biberon de LA tant pis ! Je voulais allaiter jusqu'à 3 mois à la base :whistle: et depuis ses 6 mois j'hésite à arrêter donc je vis bien l'introduction de quelques biberons, on verra si va impacte ma lactation et aboutit à un sevrage. Mais ça ne me dérangerait pas trop...