• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

MmeMarguerite

Fontaine de lait
À la maternité vous aviez confié vos bébés pour vous reposer ?
Une fois la deuxième nuit pendant 4h parce que j'étais au bout du rouleau.. il fallait que je sonne dès qu'il pleurait parce que je ne pouvais pas le prendre dans son berceau (et ils ne me laissaient pas dormir avec) et quand la nana a vu ma tête, elle m'a proposé de le prendre parce qu'il venait de téter et ne dormait pas. Le lendemain je me suis rendue compte que la puéricultrice lui avait donné du LA (en dal au doigt) au lieu de me le ramener pour qu'il tète. Ça m'a tellement énervée que je ne l'ai plus jamais laissé !
Et toi ?

Elen

Période de pointe
OH NON !!! Je compatis et comprend vraiment ta déception. Je suis tellement inquiète de ça que je ne suis pas sure de donner mon stock cette fois ci. J'ai fait ça un peu en dilettante ce qui conviendra parfaitement à Olympe donc qu'ils le jettent me ferait vraiment trop mal au coeur...
:calin:
Merci les filles. Ayai le craken dort! :zen:
Et oui quelle déception, tous ces efforts pour rien...

Sinon je n'ai jamais confié ma fille à la mater! Enfin la première puisque pour la deuz on est rentrés chez nous tout de suite :)

Edit @MmeMarguerite c'est exactement pour ça que je ne l'ai pas confiée, c'était pas une matet pro allaitement...c'est dingue d'avoir fait ça sans te prévenir !

Claime

Période de pointe
Oh je compatis avec ta journée @Elen
Perso je trouve que les journées difficiles c est encore plus dur que les nuits difficiles. Nerveusement Ca me tue une journée où il geint beaucoup ... (on peut faire un « tu préfères une nuit de 6h de merde ou une journée de 10h de merde ?)

nop, je ne l ai pas confié à la mater. Ils ne proposaient que pour la première nuit... et j étais en mode C EST MON BÉBÉ PERSONNE LE TOUCHE. uhm peut être que s ils m avaient proposés la deuxième nuit j aurais accepté ... je sais pas. Ca me faisait déjà bizarre les quelques fois où ils l emmenaient faire une prise de sang sans moi...
je réalise aussi que j ai eu de la chance car je n étais pas trop informée et la deuxième nuit il pleurait tellement que j ai demandé du LA. Et les puéricultrices ont dit non. Enfin elles m ont dit que c était normal que je n aies pas encore de lait et qu il serait bien que je tienne encore sans lui donner de complètement.
Je réalise après coup que c était bien comme réaction de leur part.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh je compatis avec ta journée @Elen
Perso je trouve que les journées difficiles c est encore plus dur que les nuits difficiles. Nerveusement Ca me tue une journée où il geint beaucoup ... (on peut faire un « tu préfères une nuit de 6h de merde ou une journée de 10h de merde ?)

nop, je ne l ai pas confié à la mater. Ils ne proposaient que pour la première nuit... et j étais en mode C EST MON BÉBÉ PERSONNE LE TOUCHE. uhm peut être que s ils m avaient proposés la deuxième nuit j aurais accepté ... je sais pas. Ca me faisait déjà bizarre les quelques fois où ils l emmenaient faire une prise de sang sans moi...
je réalise aussi que j ai eu de la chance car je n étais pas trop informée et la deuxième nuit il pleurait tellement que j ai demandé du LA. Et les puéricultrices ont dit non. Enfin elles m ont dit que c était normal que je n aies pas encore de lait et qu il serait bien que je tienne encore sans lui donner de complètement.
Je réalise après coup que c était bien comme réaction de leur part.
Tu peux assister a la prise de sang moi j’ai suivi partout les bébés en modes ils ne vont aller nul part sans moi hors de question x) je les amener même dans les toilettes pour dire

Claime

Période de pointe
Tu peux assister a la prise de sang moi j’ai suivi partout les bébés en modes ils ne vont aller nul part sans moi hors de question x) je les amener même dans les toilettes pour dire
J avoue qu une fois ils me l ont pris hurlant pour le test auditif. J ai pu dormir 20 min c était trop bien et ils me l ont ramenés profondément endormi... c était magique

petite question à mon tour : si c était à refaire (ou pour un deuxième / troisième) qu est ce que vous feriez différemment ? Pour la grossesse / accouchement / premiers jours ou semaines ?

Elen

Période de pointe
Haha alors je préfère quand-même une journée de merde avec une nuit potable! Par contre le combo des deux gloups :confused:

Ils ont eu une bonne réaction à la mater @Claime ! Et pareil, en mode c'est mon bébé, PAS TOUCHE!
Il faut dire que je bossais dans l'hôpital en question et que je savais que niveau allaitement, bébé friendly and co c'était zéro. (Du style si tu as le malheur d avoir une césar, on ne t'apporte pas ton bébé parce que ça emm*** tout le monde et on lui file un bib parce qu'il emm*** tout le monde en attendant. Grrrr

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J avoue qu une fois ils me l ont pris hurlant pour le test auditif. J ai pu dormir 20 min c était trop bien et ils me l ont ramenés profondément endormi... c était magique

petite question à mon tour : si c était à refaire (ou pour un deuxième / troisième) qu est ce que vous feriez différemment ? Pour la grossesse / accouchement / premiers jours ou semaines ?
Bah moi déjà la deuxième elle a pas été dans le berceau tupperware sauf lors de mes douche sinon on a cododo et je l’ai porté et aussi j’ai écouté vraiment personne et j’avais penser à ramener à manger à la mater ! Je crevais de faim pour raph ! Et aussi j’avais congelé des plats pour pas avoir à préparer des choses avec la nouvelle née ! Je pense que je changerai rien pour une troisième peut être juste la maternité qui pour moi a eu une très mauvaise gestion de ma douleur et que plutôt que de me poser une péridurale a préféré me dire d’arrêter de faire le bébé !

Chocolivia

Hyperlactation
Non je ne l'ai jamais laissé. J'étais dans une maternité amie des bébés, ils ne le proposent même pas aux mères allaitantes. J'en ai pas ressenti le besoin et j'avais tellement qu'on me l'échange/l'abîme/l'embête... Comme @Sorcelica j'allais faire pipi avec elle dans les bras <3

Alors alors bonne question ça @Claime ! Pour la grossesse je m'inscrirai au sport, genre yoga ou natation. Pour l'accouchement je referai tout pareil... tentative sans péri et je n'hésiterai pas à lâcher l'affaire si ça devient trop dur.
Mon hôpital était vraiment super et j'y mangeais trop bien :lol: Mais j'amènerai plus de snack pour les en-cas de la nuit quand même !

Je disais "non mais je dors pas !" quand les SF me rappelaient qu'il fallait pas dormir avec elle mais j'en ai fait qu'à ma tête. C'était bien je garde un super souvenir de ce séjour <3

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Claime je demanderais l'accouchement en salle physio... Maintenant que je sais que je peux accoucher sans péridurale j'aimerais être dans un cadre plus confortable. Là je me sentais mieux sur le côté mais elles n'arrêtaient pas de me remettre sur le dos car elles avaient peur que je chute.
J'aurais aimé que Merlin n'ait pas du tout de LA mais je sais pas comment on aurait pu l'éviter car il est né un mardi et je n'ai eu ma montée de lait que le samedi...
Les premiers jours/semaines lâcher prise, j'ai trouvé ça dur ces heures avec bébé collé au sein, je m'ennuyais il dormait je voyais pas les heures passer... Ça m'angoissait...
Je regrette de ne pas avoir géré les choses différemment, je n'étais pas préparée!

Ici ils étaient à fond allaitement et cododo, c'est elles dès la première nuit qui m'ont dit de toujours le garder coller à moi, et c'est une des sages femmes qui m'a conseillé le cododo inversé, je n' avais aucune connaissance de tout ça!

Mumofboys

Montée de lait
Oh wouaw! Vous donnez au lactarium? C’est génial! J’aurais adoré faire ça mais ça n’existe pas en Suisse malheureusement:-(

journée de folie ici, je viens de rentrer. J’ai réussi à transporter mon grand sans le réveiller de la voiture à son lit, et Calum prend un tétée - ensuite je le couche! Ouf. Vivement que cette journée s’arrête.

@Chocolivia jamais. Même maintenant j’ai de la peine à laisser mes enfants... alors à la maternité, impossible. Je ne les ai pas lâché d’une semelle ! Même pour les soins post-partum, j’ai accompagné les sages-femmes!

@Elen je suis vraiment admirative de ce que tu fais !!! Dommage pour cette fois... je n’ai jamais rien stérilisé! J’imagine que ces “bactéries” sont surtout dangereuses pour les prématurés (c’est bien à eux que sont destinés les dons ?)

j’ai aussi définitivement hâte d’être à Noël... cette année c’est plus facile pour nous parce mes beaux-parents sont à l’étranger (mon beau-père à Tenerife, ma belle-mère dans sa famille en Angleterre). Du coup on a invite mes sœurs , mon frère, mes neveux et mon papa!

@MmeMarguerite oui! Les enfants sont bilingues. Mon mari et ma belle-famille ne leur parle qu’en anglais.

Chocolivia

Hyperlactation
En fait en réalité c'était 1 SF/puer sur 2 qui me disaient qu'il fallait pas faire de cododo. La 2e moitié c'était plutôt "remontez bien les barrières de lit, mettez le coussin comme ça et vous la calez voilà voilà maintenant dormez !" Hehe.

Au début j'étais trop empotée.. elle est née à 18h et j'ai fait la 1ere nuit en galerant à me caler contre les coussins sur le mur, j'avais oublié que le lit se redressait :oops:

@Sorcelica pas sympa dis donc !! @Bbnou pour moi à l'inverse elles me maintenaient que je n'avais pas eu ma montée de lait. J'ai accouché jeudi soir, samedi soir ils m'ont annoncé la nuit de la Java avec la montée de lait. Mais finalement non et puis j'avais les seins souples, pas gonflés... mais je voyais bien que c'était du lait ! Elles me croyaient pas alors j'ai du attendre le dimanche soir pour sortir (dimanche midi j'étais dans les starting block pour rentrer à la maison) o_O

Mumofboys

Montée de lait
@Claime pour le deuxième je savais à quoi m’attendre, du coup j’étais moins angoissée de mal faire. Mais je devais gérer la separation avec mon premier et ça a été difficile. J’ai essayé les 2x un accouchement physiologique mais malheureusement j’ai pas tenu ... comme j’ai détesté être enceinte et l’accouchement je dirais que surtout je ne veux plus de grossesse!!!! :lol: J’ai fait pose mon stérilet 4 semaines après l’accouchement... pour assurer le coup! :pom pom: Et si ça tenait qu’à moi, je me serais fait ligaturé les trompes!

Chocolivia

Hyperlactation
Mais ça ne tient qu'à toi, non @Mumofboys ? :jap:

Mince dommage pour le 2e accouchement physio. J'avoue que j'espère que ce sera plus rapide, plus facile, pour le prochain, histoire d'y parvenir sans péri :rolleyes:

Claime

Période de pointe
Hehe alors moi j essaierai (ouais je parle au futur même pas peur) d être moins angoissée pendant la grossesse : j ai fait 3 fausses couches, et ma meilleure amie a perdu son bébé a 8mois et demi de grossesse. Du coup autant vous dire que j étais pas sereine. Et des qu il ne bougeait pas pendant 2h j étais en panique

pour le séjour en maternité je me renseignerai davantage sur l allaitement : le fait que si bébé pleure c est pas qu il meurt de faim. Donc pas de stress inutile....
je tacherai de plus dormir dès que je peux, et je ferai peut être plus de cododo (je le laissais un peu dans son Tupperware comme vous dites ^^) et je prendrai clairement un stock de chocolat et de gâteaux :whistle:
Et surtout SURTOUT, je ne le réveillerai pas pour téter comme m ont dit les SF. 6 mois que j essaie de le faire dormir, je m en remets pas de l avoir réveillé quand il dormait lol
(Surtout qu avec ses 3.5kg y avait pas trop de risques)

et je pense que je tacherai de moins me prendre la tête ensuite : je sais maintenant que 14 tétées par jour c est normal (et que ça diminue naturellement après). Je le porterai plus tôt en echarpe. Je pense que j ai voulu trop tôt le traiter comme un bébé de 3-4 mois : genre « je comprends pas pourquoi il ne joue pas sur son tapis ». Alors que le mec avait 3 semaines, et était aveugle encore quoi. Je demanderai plus d aide plutôt que de vouloir me la jouer warrior dans mon coin.

cela dit revivre ces 3 premiers mois m angoisse tellement ... j en veux d autres mais ces 3 mois me font plus peur que la grossesse et l accouchement réunis....
je croise les doigts pour que si deuxième il y’a Ca se passe différemment. ;)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je vous envie les filles !
Moi à cause de la césarienne, j'étais tellement anémiée que j'ai fait un malaise quand ils ont voulu me faire lever. Je n'ai pu prendre une vraie douche seule que deux jours après et pendant les trois premiers jours, je devais me tenir le ventre quand je me levais donc je ne pouvais pas m'occuper d'Antoine, c'est mon mari qui lui changeait les couches et qui lui a donné son premier bain.
La nuit, j'ai quand même fait du cododo les deux derniers jours (j'ai accouché le samedi, montée de lait le mercredi et sortie le jeudi)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Si c'était à refaire, je donnerais plus de la voix ! Peut-être que j'aurais pu faire du peau à peau dès le début si j'avais plus insisté... Je n'en ai jamais fait, c'est mon mari qui est resté 3h avec Antoine contre lui.