• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Mumofboys

Montée de lait
@Bbnou je suis tellement jalouse... mes 4h de sommeil cumulées de la nuit me rendent un peu négative et amère :-( heureusement que c’est un bébé souriant pour me faire oublier mon agacement!

@Chocolivia Olympe se réveille combien de temps pour téter? Et je comprends tellement... quand Matthew a bu ou est malade, je l’envoie d’office dans la chambre d’amis!!! Pas question de devoir supporter encore ses ronflements ou sa toux! Je pense qu’on a déjà bien assez de réveils nocturnes... et du coup, tu tires ton lait pour la journée? Elle ne prend que du lait maternel ?

Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
@Bbnou je suis tellement jalouse... mes 4h de sommeil cumulées de la nuit me rendent un peu négative et amer :-( heureusement que c’est un bébé souriant pour me faire oublier mon agacement!

@Chocolivia Olympe se réveille combien de temps pour téter? Et je comprends tellement... quand Matthew a bu ou est malade, je l’envoie d’office dans la chambre d’amis!!! Pas question de devoir supporter encore ses ronflements ou sa toux! Je pense qu’on a déjà bien assez de réveils nocturnes... et du coup, tu tires ton lait pour la journée? Elle ne prend que du lait maternel ?

Hu 4h c'est peu...
Je tire mon lait 3 fois par jour, Olympe boit entre 240 et 480 par jour chez la nounou. Uniquement du lait maternel. Ca varie en fonction de son appétit pour la purée du midi. Et on a remplacé le biberon du matin par un yaourt aussi donc c'est une phase d'ajustement. J'ai stocké plus d'1L de surplus la semaine dernière. Je voulais tout arrêter pendant un moment donc on a tenté le LA (qu'elle prend déjà un peu le soir) mais régurgite ou semble avoir mal au ventre... alors j'ai fait machine arrière.

Mumofboys

Montée de lait
@Chocolivia ma belle-famille est plus proche - envrion 1h15 hors trafic (c’est un axe vraiment très encombré - du coup faut choisir le moment où on fait la route!) - et si j’adore mon beau-père et sa nouvelle femme, j’ai vraiment du mal avec ma belle-mère ! C’est une personne froide et manipulatrice. Quand elle prend mes bébés dans ses bras, j’ai un instinct de protection qui se met en place... je suis en hyper vigilance et j’ai juste envie de les reprendre! Je me force pour mon mari. Mais heureusement elle n’est pas très intéressée et on la voit très peu. Donc elle n’a jamais « gardé » mes enfants. Elle n’a jamais demandé non plus.

super pour ton frère! Le Canada c’est vrai que c’est pas la porte à côté!!! Le mien est en Belgique et n’a jamais vu Calum non plus... il vient à Noël.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Mumofboys tes enfants seront bilingues du coup ?

Vous faites comment vous pour vous départager entre famille et belle famille pour Noël ?
Chez nous c'est la galère tous les ans, on se tape 3000km en quelques jours pour voir tout le monde :confused:. Sauf l'année dernière, comme j'étais enceinte, ça nous a fait une bonne excuse pour ne pas bouger et on a dit que ceux qui voulaient nous voir n'avaient qu'à venir. Je crois qu'on va faire ça au moins un an sur deux à l'avenir !

Claime

Période de pointe
Holala je suis quand même désolée pour vos nuits (je ne fais pas que être contente quand les autres ne dorment pas hein)
Nous ccesh un peu mieux depuis quelques jours. (Alors que la semaine dernière c’était hurlements pendant 2-3 heure le soir et 3 réveils ensuite... la on est à 1 seul réveil ! Comme quoi Ca va ca va vient )

@Bbnou il fait 69 cm (et 9kg à peu près, je l ai pesé hier avec et sans moi donc ce n est pas très précis )
Je pense que je ne le couvre pas assez (hier il faisait bon chez ma belle famille) ... chez nous il fait autour de 19°...
En fait il a poussé trop vite, je me suis retrouvée à cours de vêtements ... et ensuite je suis très compliquée car j aime pas trop les fermetures éclaires, les capuches et tout, j ai l’impression que ça le gêne (Ca remonte dans le
Cou et tout) en fait je voudrais des combinaisons en polaires, avec mains et pieds sortis pour explorer et pousser. Mais ça ne se trouve pas facilement !

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil pour les vêtements @Claime , c'est galère !!!
Bah en fait ils font la même taille, Merlin était à 70cm il y a 15jours... mais 1 bon kg de plus pour Thomas ! J'espere que Merlin va vite le rattraper côté poids!
Combien de tétées tu lui donnes par jour tu dirais? Moi je lui en donne beaucoup plus qu'avant, j'ai l'impression que ça porte ses fruits mais je me demande si c'est assez, je dois être à 8-10 tétées environ

Dernière édition:

Claime

Période de pointe
@Bbnou je crois que kiabi est pas mal côté simplicité ...
Je dirais que les jours ou il est avec moi il tete 5 fois entre 9h et 21h, et ensuite + 1 a 3 tetee la nuit du coup (donc 6-8 sur 24h)
Quand il va à la crèche il a 2 biberons de 150 + 3 tétées hors nuit (1 avant de partir et 2 le soir : une de « retrouvailles » où il dort un peu et celle du coucher)... puis ensuite la nuit Ca varie aussi.
Je sais pas si c est clair, mais je ne pense pas dépasser les 8 Par 24h Sauf maladie ou journées tres énervé ^^
Après il faisait déjà 8kg à 4 mois donc j étais pas trop inquiète sur le poids !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime @Bbnou ils sont grands vos petits mecs !!
Antoine je lui mets encore du 6mois ! Sauf bodys et pyjamas, on vient de passer à la taille au dessus parce que c'était limite.. L'avantage c'est qu'il l'aura mis longtemps le 6 mois !

La journée pourrie continue ici : je viens de me rendre compte que je n'ai plus qu'une seule poche pour mettre mon lait tiré de la journée, contenance maxi 150ml, soit déjà moins que ce que je suis en train de tirer tout de suite :confused:. Je crois que je vais laisser dans les flacons du tire-lait et à midi j'irai au supermarché d'à côté acheter n'importe quel récipient qui ferme hermétiquement... Pfff je m'énerve moi même...:ennui:

Elen

Période de pointe
Bon bah je pointe aux nuits pourries...réveillée de 3 à 4h30 puis hurlements à 5h, on ne savait plus quoi faire avec mon mari. Elle a pleuré non stop jusqu'à s'endormir d'épuisement :confused:.
Pauvre bichette. Elle ne voulait même pas téter...
Mon homme a assuré, il a géré la grande ce matin et l'a emmenée à l'école avant d'aller bosser (alors qu'il a dormi autant que moi :joie:)

Et sinon ici famille éparpillée aussi, mes 2 frères et ma soeur n'ont jamais vu leur nièce! (Ils sont respectivement au Canada, chine et réunion). Et tout le monde se retrouve à noël j'ai trop hâte :)

Courage à toutes pour la journée ! :pom pom:

Claime

Période de pointe
Holala je compatis acec vos nuits :calin:
Tellement dur et frustrant quand ils pleurent et qu on ne peut rien faire !!!

@MmeMarguerite quand je n ai plus de récipient je mets dans des pots en verre (que je fais bouillir) genre pots de confiture ou de sauce tomate...

Ici on se retrouve un noël sur deux avec toute ma famille (on a calé tous acec les belles familles pour avoir une année chez nous et une annee dans les belles familles)
Cette année on sera 17 !! (Dont 6 petits enfants de 7 mois à 12 ans !) un beau bordel en perspective :D

Chocolivia

Hyperlactation
Comme nous sommes tous au même endroit on partage en 3 journées. Pas possible de voir tout le monde entre le 24 et le 25, mes parents sont divorcés.
Cette année mon frère aîné (qui rentre de Montreal) va dans la famille de sa copine et l'autre sera entre l'hôpital pour voir sa femme avec la bébé et la maison avec sa grande, ma belle-soeur a une césarienne programmée le 19 décembre :joie:

J'adore Noel mais depuis quelques années on dort chez mes beaux-parents qui se font une joie de nous accueillir, et au bonheur de mon conjoint, ce qui gâche un peu ma fête :oops:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime je suis au boulot avec rien comme récipient et encore moins pour faire bouillir quoi que ce soit..
J'ai acheté une tasse à bec finalement, j'ai pensé à toi @Bbnou , ça fonctionne avec Merlin ?
Je l'ai juste lavée au liquide vaisselle et puis ça ira... Mon fils est en train de se développer un système immunitaire en béton grâce à l'inaptitude de ses parents :whistle:.

Chocolivia

Hyperlactation
@Claime je suis au boulot avec rien comme récipient et encore moins pour faire bouillir quoi que ce soit..
J'ai acheté une tasse à bec finalement, j'ai pensé à toi @Bbnou , ça fonctionne avec Merlin ?
Je l'ai juste lavée au liquide vaisselle et puis ça ira... Mon fils est en train de se développer un système immunitaire en béton grâce à l'inaptitude de ses parents :whistle:.
Je ne stérilise rien non plus :rolleyes: La tétine qui tombe par terre est frottée, parfois passée sous l'eau si y a un point à proximité :oops: Bon quand c'est dans la rue j'admets en avoir une de secours et des lingettes antibactériennes quand même... les miettes et poussière d'accord mais les cacas de chiens, non !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne stérilise rien non plus :rolleyes: La tétine qui tombe par terre est frottée, parfois passée sous l'eau si y a un point à proximité :oops: Bon quand c'est dans la rue j'admets en avoir une de secours et des lingettes antibactériennes quand même... les miettes et poussière d'accord mais les cacas de chiens, non !
Pfiouh non mais la tétine on ne la passe même pas sous l'eau quand elle tombe dans la maison nous ! :lol:
On l'a fait au tout début peut-être... On a réussi depuis presque 2 mois à la garder dans le lit et à ne plus l'avoir autrement que pour les siestes en journée donc ça ne craint plus grand chose cela dit. Mais avec tout ce qu'il mordille en permanence, il aura eu bien pire qu'une tétine pas lavée !

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite on l'habitue tout doucement mais comme je suis en congés il est au sein donc pas trop l'occasion!
Ici je sterilisais frenetiquement (alors que chez nous c'est le bazar pour Merlin je frole la maniaquerie: il n'y a que moi qui lave ses biberons, récipients, que je mets à sécher sur un chiffon spécial bien propre, etc...) mais en fait un jour j'ai sterilisé un jouet qui ne de sterilisait pas ! Ça puait ! Moi je tiltais pas qu'il y avait un problème pendant la sterilisation :oops:... Mon compagnon m'a engueulée et j'ai arrêté de tout stériliser!
En plus je suis la première à dire qu'il faut pas tout désinfecter/stériliser...

Dernière édition:

Elen

Période de pointe
Encore 3h avant son coucher. J'en peux plus de cette journée :oops:
Chouin-chouin permanent, quasi pas de sieste o_O
J'espère que je ne passe pas à côté d'un truc plus sérieux que des dents qui poussent...

A propos de stérilisation, je suis dépitée. Mon don pour le lactarium a dû être jeté pour cause de vilaines bactéries...alors que j'ai tout respecté à la lettre...snif :(.

Journée de daube.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Encore 3h avant son coucher. J'en peux plus de cette journée :oops:
Chouin-chouin permanent, quasi pas de sieste o_O
J'espère que je ne passe pas à côté d'un truc plus sérieux que des dents qui poussent...

A propos de stérilisation, je suis dépitée. Mon don pour le lactarium a dû être jeté pour cause de vilaines bactéries...alors que j'ai tout respecté à la lettre...snif :(.

Journée de daube.
Oh comme je compatis, c'est nul ces journées où ils sont grognons sans qu'on ne sache vraiment pourquoi !
Courage :calin::calin:

Chocolivia

Hyperlactation

Journée de daube

OH NON !!! Je compatis et comprend vraiment ta déception. Je suis tellement inquiète de ça que je ne suis pas sure de donner mon stock cette fois ci. J'ai fait ça un peu en dilettante ce qui conviendra parfaitement à Olympe donc qu'ils le jettent me ferait vraiment trop mal au coeur...
:calin: