• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je compatis les filles!
L'autre fois je me disais que c'était un peu sado maso la relation au bébé, il me fait autant de bien que de mal hihihi!
Desfois j'attends impatiemment de le mettre à la crèche quand je me l'autorise deux fois par mois alors que je ne travaille pas... Puis une fois qu'il y est au bout de deux heures j'ai envie d'aller le chercher!
Bon je vais être honnête une fois j'ai été le chercher 3 heures avant l'heure prévue et à la première qu'il a chouiné je me suis dis mais qu'est ce qu'il t'a pris t'aurais pu rester affalée sur le canapé pépère 3h de plus... Je ne l'ai plus jamais fait :whistle:!

Chocolivia

Hyperlactation
Je comprends tellement @Bbnou ! J'ai fait la même avec la nounou un vendredi. Je suis allée la chercher à 11h au lieu de 12h30 pour être celle qui lui donnerait son repas. Quand elle a tout boudé et râlé je me suis demandé pourquoi j'avais eu cette idée :lol:

Ça fait 2h20 qu'elle dort là quand même. Et comme elle est dans le lit et plutôt au bord j'ose pas partir :eek: Je suis donc coincée dans le noir, condamnée à trainer sur mon téléphone :p en vrai je lis HP en ebook :rolleyes:

Claime

Période de pointe
Je comprends tellement @Bbnou ! J'ai fait la même avec la nounou un vendredi. Je suis allée la chercher à 11h au lieu de 12h30 pour être celle qui lui donnerait son repas. Quand elle a tout boudé et râlé je me suis demandé pourquoi j'avais eu cette idée :lol:

Ça fait 2h20 qu'elle dort là quand même. Et comme elle est dans le lit et plutôt au bord j'ose pas partir :eek: Je suis donc coincée dans le noir, condamnée à trainer sur mon téléphone :p en vrai je lis HP en ebook :rolleyes:
Ha bah moi aussi il dort... en poussette
Ca fait une heure mais je vais rentrer j ai trop froid haha
En tout cas bravo Olympe !

Mumofboys

Montée de lait
Ça y est! Mes deux monstres sont au lit! Au programme : rangement, nettoyage, lessives et lave-vaisselle... ensuite si j’ai encore un peu d’énergie, je vais bosser et ensuite dodo!!!! Je rêve qu’il me laisse dormir au moins jusqu’à 1-2h... je lui demande même pas une nuit complète :p
Je suis déjà plus légère grâce à vos messages... merci à toutes!
Bonne chance avec vos loulous/tes cette nuit - ça fait du bien de savoir qu’on est pas seules!

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pffff @Mumofboys ça fait pas trop rêver ta soirée o_O... Je sais que c'est surement pas par passion que tu fais toutes ces tâches mais tu ne peux pas en délaisser certaines pour te reposer ? Le ménage et un peu le rangement ? En journée avec le porte bébé tu ne peux pas t'avancer les indispensables ? Ton mari ne peut pas rattraper un peu le ménage lors de ses repos?
Je te demande tout ça car se reposer et s'octroyer un peu de repos en soirée c'est tellement réconfortant, sans je ne sais pas comment je tiendrais...
Tu bosses quoi sinon? Pardon si tu l'as déjà dit et que j'ai raté l'information !

Claime

Période de pointe
On croise les doigts @Mumofboys !
C est vrai que c est fou comme le fait de savoir que ce n est pas parfait chez les autres Ca aide ! Je me sens parfois un peu égoïste d être soulagée de voir que vous ne dormez pas beaucoup mieux ! Et en même temps ça me brise le cœur quand je lis des témoignages de mamans au bout du rouleau, parce que je sais à quel point Ca peut être dur. (Dans la mesure ou je rêvais d être renversée par une voiture en septembre juste pour pouvoir aller dormir a l hôpital...)

@Chocolivia idem, j ai toujours rêvé d être mère au foyer (comme ma mère) et Ca me fait un peu de peine de réaliser que je n y arriverais pas. De réaliser que je suis tellement soulagée de le mettre 3 jours à la crèche .....
je me dis que ça peut peut être évoluer ... mais j étais tellement Anti crèche, garderie, cantine etntout... on verra quand il sera plus grand...
bref mon fantasme de la mère au foyer avec 5 ou 6 enfants en a pris un coup ces derniers mois

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bienvenue @Mumofboys ! Moi aussi je fais partie de la team des nuits pourries !

@Claime tu vas trouver mon message tellement bon pour ton moral !! Antoine est très enrhumé depuis deux jours en plus, donc quand il dort, il ronfle ! Et quand il ne dort pas, il a du mal à téter à cause de son nez bouché... Ah oui, et il tousse aussi (sec, rien de grave pour le moment, j'espère que ça va passer vite !)... bref, c'est la joie ici ! Réveils toutes les deux heures maximum et souvent endormissement impossible à part dans notre lit (ça ok pas grave) dans nos bras (ça, moins cool parce que 2h plus tard, on ne sent plus ses bras et on a des crampes de folie !) Le tout sur des plages horaires entre 19h/20h et 5h/6h, avec des endormissements trèèèès longs et compliqués depuis 3 jours... :ennui:

Je suis défaitiste pour les nuits en ce moment. Je pense qu'il y a des bébés qui font leurs nuits, et d'autres non.... et qu'il n'y a absolument RIEN que l'on puisse faire pour changer ça. Enfin si : ceux qui font leurs nuits peuvent arrêter de les faire ! :lol:

Par contre, hier soir j'avais mon concert et mon mari y a emmené Antoine avec mon père et bien il a été parfait : il a écouté la musique religieusement sur mes genoux pendant la première partie où je ne jouais pas, et sur les genoux de son père ensuite...puis s'est endormi dans les bras de mon père et ne s'est réveillé qu'au dernier morceau à cause d'un passage où les timbales ont joué vraiment trop fort :mad:. Mais il a été vraiment trop top et s'est endormi super vite en rentrant à la maison (pour se réveiller 2h plus tard :whistle:) j'étais trop contente/fière de lui <3.

Mumofboys

Montée de lait
Pffff @Mumofboys ça fait pas trop rêver ta soirée o_O... Je sais que c'est surement pas par passion que tu fais toutes ces tâches mais tu ne peux pas en délaisser certaines pour te reposer ? Le ménage et un peu le rangement ? En journée avec le porte bébé tu ne peux pas t'avancer les indispensables ? Ton mari ne peut pas rattraper un peu le ménage lors de ses repos?
Je te demande tout ça car se reposer et s'octroyer un peu de repos en soirée c'est tellement réconfortant, sans je ne sais pas comment je tiendrais...
Tu bosses quoi sinon? Pardon si tu l'as déjà dit et que j'ai raté l'information !
@Bbnou je sais que tes conseils sont excellents... mais j’arrive pas à lâcher prise avec le rangement et le nettoyage. Impossible de me détendre si ma maison n’est pas nickel... et mon mari est parti depuis 1 semaine et ne rentre que vendredi... quand il rentre, je préfère qu’il passe du temps avec ses fils. vendredi c’est aussi l’arrivée de mon papa et ma belle-mère + la marraine de Calum pour son baptême samedi! J’ai donc 1 million de chose la à faire!:confused:
Et non, je ne l’ai pas encore dit. Je suis doctorante - pas de congé maternité pour ma recherche. Seulement pour mon job (60% à la Fondation Asile des Aveugles à Lausanne en Suisse, 20% doctorante)...
Et toi?

Dernière édition:

maman tétou

Montée de lait
Coucou les filles et bienvenue @Mumofboys !

Je suis aussi maman de deux petits hommes-maman ! Le premier a 3 ans et demi, le second est né 10 jours avant le tien @Mumofboys .
Pour les nuits je crois que ça dépend de chaque bébé/maman/papa/alimentation/contexte/dents/ventre ... bref de tellement de facteurs que ce que j'ai trouvé de mieux à faire c'est de pas trop me prendre la tête avec ça ;)
En attendant comme dit @Bbnou , accorde toi des moments de pause @Mumofboys , même s'ils sont courts. Ce sera sûrement plus facile à faire une fois le baptême de Calum passé !
Pour ma part c'est souvent le soir quand ils dorment tous les 2, car je les ai avec moi tous les jours et je ne travaille pas pour le moment.

Sinon comment se prononce Calum ?

Mumofboys

Montée de lait
@Claime hahahaha... mais j’ai tellement ri ! Je rêve pas encore de l’hôpital... mais j’ai déjà prévenu mon mari que dès que Calum passe au lait artificiel et qu’il a deux jours de repos, je me prends deux nuits d’hôtel seule juste à côté de chez nous! Déjà il verra ce que c’est de s’occuper des deux du lever au coucher + la nuit... puisqu’il n’a pas encore eu la chance d’expérimenter !

De mon côté, je n’ai jamais voulu d’enfants. Et encore moins compris les femmes au foyer! Faudra m’expliquer vos motivations les filles @Claime et @Chocolivia !!!

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui beaucoup de choses à gérer @Mumofboys ! Doctorante dans quel domaine? J'ai pas bien compris ton métier non plus :oops:
Je suis infirmière, actuellement je suis faisant fonction cadre et je suis en prépa en même temps pour passer le concours cadre de santé en mars, mais je ne travaille pas assez et j'ai la pression qui monte!

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite merci de l’accueil! Antoine est né quand? Tu es musicienne?
Antoine est né le 27 avril, il vient d'avoir 7 mois.
Je ne suis pas musicienne de métier, je fais de la musique pendant mon temps libre. Enfin depuis la naissance d'Antoine (qui est mon premier), la musique me procure du temps libre :D. Sinon je suis ébéniste et je travaille en Allemagne (tout en habitant en Alsace).

Mumofboys

Montée de lait
@maman tétou haaaaaa aussi deux petits mecs! Trop mignon la photo! Ça se passe bien entre eux? Il est content ton grand?
On prononce comme “maximum”. C’est gaélique- mon mari et mes enfants sont Irlandais... pour le premier on avait choisi Liam... si on avait su que c’était populaire, on n’aurait changé! Comme on ne connaissait pas d’autres enfants, on n’avait aucune idée :lol:

Mumofboys

Montée de lait
@Bbnou doctorante en psychologie.

je suis responsable du service d’insertion professionnel des personnes en situation de handicap visuel en Suisse Romande. Mon sujet de thèse est dans ce domaine aussi (l’orientation professionnelle des jeunes avec déficit visuel).
En France tout fonctionne sur concours n’est-ce pas? Tout est très différent en Suisse...

pour le boulot, j’ai beaucoup de discipline, j’arrive à bien avancer, malgré la fatigue. Mais c’est vrai que s’occuper des enfants, de la maison, du chien et en plus des études, ça ne laisse plus beaucoup de place à autre chose!

Mumofboys

Montée de lait
Antoine est né le 27 avril, il vient d'avoir 7 mois.
Je ne suis pas musicienne de métier, je fais de la musique pendant mon temps libre. Enfin depuis la naissance d'Antoine (qui est mon premier), la musique me procure du temps libre :D. Sinon je suis ébéniste et je travaille en Allemagne (tout en habitant en Alsace).
Quel magnifique métier!!!! Grande déception pour moi d’être aussi nulle en tant que manuelle... je trouve cela tellement gratifiant le travail du bois! Et c’est super beau en plus :joie:
Du coup, tu joues d’un instrument? Chouette que tu puisses faire ca - et que ton mari et ton papa te soutiennent

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Mumofboys je ne sais pas comment tu fais pour arriver à écrire une thèse les soirs ! Moi je suis tellement fatiguée le soir en ce moment que je n'arrive même pas à finir mes phrases, mon mari doit décrypter la fin tout seul :lol:
Je jouais de la flûte traversière hier et j'ai aussi une autre harmonie où je joue de l'euphonium.
Mon père a fait exprès 600km pour venir le week-end pour mon concert, c'est chouette oui !

Mumofboys

Montée de lait
@Mumofboys je ne sais pas comment tu fais pour arriver à écrire une thèse les soirs ! Moi je suis tellement fatiguée le soir en ce moment que je n'arrive même pas à finir mes phrases, mon mari doit décrypter la fin tout seul :lol:
Je jouais de la flûte traversière hier et j'ai aussi une autre harmonie où je joue de l'euphonium.
Mon père a fait exprès 600km pour venir le week-end pour mon concert, c'est chouette oui !

@MmeMarguerite je suis crevée aussi... mais si je n’avance pas ma thèse, je pense que je vais faire une dépression... m’endormir le soir sans avoir « réalisé » quelque chose d’autre que m’occuper des garçons, c’est pas possible pour mon équilibre psychologique !

j’ai donc appris un nouveau mot... un tuba ténor!!!! Euphonium... pourtant, j’adore la musique et les orchestre... comme quoi... ;)

C’est formidable cette passion. Et ça demande beaucoup de travail aussi...

Et bravo à ton papa de s’investir de la sorte! Ça veut dire que ta famille habite loin et que tu n’as pas d’aide ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C’est formidable cette passion. Et ça demande beaucoup de travail aussi...

Et bravo à ton papa de s’investir de la sorte! Ça veut dire que ta famille habite loin et que tu n’as pas d’aide ?
Alors pour le travail, j'avoue qu'il en faudrait mais c'est hyper rare que je le fasse à la maison... :whistle: Pourtant, ça pourrait plaire à Antoine, il faut que je me motive pour le faire ! Sinon mes instruments ne sortent de leurs boîtes respectives que pour les répétitions une fois par semaine.

Oui, toute ma famille est en Auvergne à 6h de route de chez nous et celle de mon mari dans la Sarthe à 7h de route... nous sommes donc seuls au monde pour nous occuper de notre fils ! Non je rigole, on a une nounou super qui le garde les 3 jours où je travaille (j'ai pris un mi-temps parental), et quelques amis. Mais les soirs et les week-ends, pas de grands-parents/tata/tonton sur lesquels se reposer.

maman tétou

Montée de lait
@maman tétou haaaaaa aussi deux petits mecs! Trop mignon la photo! Ça se passe bien entre eux? Il est content ton grand?
On prononce comme “maximum”. C’est gaélique- mon mari et mes enfants sont Irlandais... pour le premier on avait choisi Liam... si on avait su que c’était populaire, on n’aurait changé! Comme on ne connaissait pas d’autres enfants, on n’avait aucune idée :lol:
Je crois que mon grand est content oui. Il est assez protecteur et content de montrer son petit frère. Je vois de très beaux moments d'échange et complicité entre eux maintenant.
Par contre il y a eu des moments difficiles à gérer au début, des moments de "jalousie" je dirais. Il demandait beauuucoup d'attention et cherchait à faire mal à son petit frère lorsqu'on s'intéressait "trop" à lui.

Votre Liam s'est donc présenté à l'improviste ?!
Tu parais avoir en tout cas beaucoup de discipline et de volonté, chapeau :)
Pour le fait de "réaliser" quelque chose d'autre dans ta journée, je te comprend.
J'ai décidé de changer de travail et je travaille également certains soirs pour monter une association.

@MmeMarguerite je trouve aussi que tu as un beau métier !
Malgré qu'aujourd'hui on dénigre beaucoup les métiers manuels, je trouve que c'est pourtant eux qui ont vraiment un sens.
Et ça plaira sûrement beaucoup à Antoine que tu lui joues de la flûte traversière ou du tuba !
Dur dur parfois de ne pas être près de sa famille. Moi j'ai de la chance de ce côté, on habite à côté de chez mes parents depuis les 2 mois de Samuel ! <3