• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a mis de l'oignon coupé dans la chambre à Merlin, ça semble marcher, il coule du nez alors qu'avant tout restait au fond et avec le mouche bébé ça vient mieux! Ça sent hyper fort c'est rigolo, la tête qu'il a fait quand on lui a fait sentir!

Chocolivia

Hyperlactation
Génial !! J'en ai prévu pour notre chambre aussi ce soir pour l'homme à demi-mort qui partage ma vie :lol:

J'espère que Merlin ira rapidement mieux.

J'ai une petite théorie, inutile. Olympe adore le fenouil, qui n'est normalement pas particulièrement appréciée par les enfants du fait du goût assez fort (m'a-t-on dit). Je bois pas mal de tisane au fenouil depuis sa naissance et donc mon lait doit avoir eu ce goût. Vous croyez que les bébés allaités dont les mamans ont bu ces tisanes aimeraient plus le fenouil que les autres ?
(Je vous avais prévenu que c'était inutile !)

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'aime bien alors les post inutiles!
Je bois de la tisane aussi au fenouil depuis le début, je n'ai pas encore fait goûter à Merlin mais je vais tester et je te dirai!
Mais je pense que ce que l'on mange influe ce qu'aime après bébé! Ici on mange beaucoup d'épices et piments, j'ai pas encore testé pour bébé on verra bien. Il a adoré la betterave avec de l'ail en tout cas!

Claime

Période de pointe
Ahhh on se laisse vite déborder par les messages ;p

@Bbnou et @Chocolivia je ne savais pas que l oignon dans la chambre Ca marchait vraiment !! Je pensais que c était un peu une fausse bonne idée (comme le citron qui éloignerait les moustiques alors que non.)
Ici monsieur est malade aussi, mais je ne sais pas si je vais avoir l altruisme de partager ma chambre avec des oignons...

@Chocolivia elle se couche vachement tôt Olympe !! C est cool...

vous préférez un bébé qui dort de 18h à 8h avec plusieurs réveils ou qui fait 23h-6h sans réveils ? (Je sais, on n a pas le choix mais j aime bcp les tu-préfères)

parfois en vous lisant j ai l impression que Thomas est teeeeelllement en « retard » : il ne s assoit pas, ne se déplace pas, il ne mange quasi rien à part du lait ... c est vraiment un gros pepere haha
(Ça ne m inquiète pas hein, mais c est fou les différences de vitesse d apprentissage)

je crois bien que le lait prend vraiment le goût des aliments, et même le liquide amniotique : j ai été amenée à rencontrer des cheffes (OUAIS JE ME LA RACONTE) et blogueuses culinaires dans mon précédent poste, et plusieurs, mamans, m ont dit que leur bébé adorait genre le curry ou les épices « fortes », qu’elles avaient consommées pendant la grossesse.
bref j en conclue que pour la diversification je devrais faire goûter à Thomas des Granola et des frites mcdo, mes deux passions de femme enceinte....

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hihihi tu me fais rire comme d'habitude @Claime !!
Clairement je préfère 18h-8h sans aucun douteeeee !! Enfin on parle de combien de réveils? Trois oui, plus je ne crois pas...
Ça existe des bébés qui font 18h-8h??? C'est énorme, la chance...
Vous avez eu des choses que vous ne pouviez plus manger pendant la grossesse ?
Moi je ne pouvais plus manger d'ail alors que j'adore ça! Et j'ai eu une passion haricots rouges en boîte que je mixais avec du lait et du gruyère râpé et j'en mangeais matin midi et soir :confused:... Je vous le conseille :p!

Claime

Période de pointe
Et bien Olympe ne fait elle pas 18h-8h ...?

argh @Bbnou haricot rouge lait gruyère Ca ne me fait pas rêver la hahaha

uhm moi c était les odeurs surtout : genre je ne supportais plus l odeur des lentilles qui cuisent.
Et c était des phases comme ça, du jour au le demain.... tres pratique pour le futur papa ^^

j ai eu une passion pour les kinder, les granola, les frites mcdo (franchement j ai eu du bol de pas faire de diabète gestationnel ....)

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'en ai fait soi disant!! Pffff...
Je ne sais pas si c'est toujours comme ça pour Olympe ou exceptionnel?
Et toi tu préfères quoi ?

Claime

Période de pointe
Ha pas cool ... :-/

mmmmh je ne sais pas. J aurais tendance à dire 18h-8h aussi...
mais je trouve que c est fatigant nerveusement de se coucher sans savoir quand on va devoir se lever. Dans 30 min ou dans 5h. alors qu avec le 23h-6h au moins on sait. (Le gros débat inutile haha

Heyluine

Montée de lait
Perso je dirais que ça dépend du nombre de réveil parce que 23h 6h ça fait 7h de sommeil ininterrompu ca a du m'arriver une fois depuis sa naissance et ça me fait rêver quand même.. Et pour la théorie de la bouffe je pense que ça doit marcher, enceinte j'ai mangé beaucoup de fruits (le soir des fois je me faisais une salade de fruits j'en mangeais 2 bols et ça me faisait mon repas) surtout de l'ananas. Et il se trouve qu'owen adore les compotes de fruits. Il faudra que je lui propose de l'ananas pour voir.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Haha vous m'avez bien fait rire les filles !
Moi enceinte, du jour au lendemain je me suis mise à ne plus supporter l'odeur du poulet cuit froid... Sauf que je venais de faire une grosse poellée de nouilles sautées au poulet ! Mon pauvre mari en a mangé pendant au moins une semaine ! :lol:
Et je ne supportais plus l'odeur du frigo (même propre), alors je retenais ma respiration avant de l'ouvrir à chaque fois.

Pour le sommeil je préfère 23h-6h, comme @Heyluine une nuit de 7h ça me fait trop rêver !!
Mais c'est pas anarchique les nuits pourries, hein. On sait que la première partie dure entre 3 et 4h et les suivantes entre 2 et 3h... Suffit de voir l'heure du coucher et on sait à peu près quand ça va venir en fait :ennui:.

:zz::zz:

Chocolivia

Hyperlactation
Hehe hello!

Olympe fait bien 19h-7h en général. Hier/aujourd'hui 18h30-7h10. Avec toujours 2 réveils. Je ne sais pas trop du coup pour 23h-6h... c'est tellement agréable d'avoir ma soirée tranquille ! Mais en même temps 7h de sommeil ininterrompu... j'en rêve ! Moi je voudrai 19h-7h avec un réveil à 23h et puis plus de réveil jusqu'à 7h. C'est pas possible ?

Enceinte je planquais des bonbons dans ma table de chevet. J'avais lu des articles sur les dommages causés par le sucre sur le cerveau du fœtus (le QI est inférieur si on boit 1L de soda par jour, étude horrible faite aux US) alors je culpabilisais et au milieu de mes crises de boulimie je me disais "elle sera bête et ce sera de ma faaaauuuute" :eek:

Claime

Période de pointe
Hehe hello!

Olympe fait bien 19h-7h en général. Hier/aujourd'hui 18h30-7h10. Avec toujours 2 réveils. Je ne sais pas trop du coup pour 23h-6h... c'est tellement agréable d'avoir ma soirée tranquille ! Mais en même temps 7h de sommeil ininterrompu... j'en rêve ! Moi je voudrai 19h-7h avec un réveil à 23h et puis plus de réveil jusqu'à 7h. C'est pas possible ?

Enceinte je planquais des bonbons dans ma table de chevet. J'avais lu des articles sur les dommages causés par le sucre sur le cerveau du fœtus (le QI est inférieur si on boit 1L de soda par jour, étude horrible faite aux US) alors je culpabilisais et au milieu de mes crises de boulimie je me disais "elle sera bête et ce sera de ma faaaauuuute" :eek:
Hahaha la même ! J avais une petite (grosse) boîte remplie de cochonneries planquée dans un coin...
pfff je suis hyper sensible à ce genre d étude et en même temps je trouve que c est typiquement le truc qui te fait stresser et culpabiliser encore plus...
comme les écrans, laisser pleurer bébé etc... ok c est pas bon mais t as l impression que si ses yeux croisent un écran ou qu il pleure 17 secondes le temps que t ailles aux toilettes il va finir serial killer drogué et taré...
c est dur de trouver le juste milieu entre information / nouvelles études et.... zen attitude !

Ici il a fait 21h-6h sans réveils !!!!!!!!!!! (Ou alors j ai pas entendu ^^) et 7h-9h ensuite !! C est sa troisième nuit complète depuis sa naissance (une amie me dit hier qu elle a une petite fille de 1 mois « elle ne fait pas encore ses nuits » j avais pas envie de la déprimer mais je lui ai dit « oh t as le temps hein »)
Thomas ne doit pas comprendre pourquoi certains matins on lui fait des tonnes de bisous et de félicitation et qu on est tout enjoué ^^
On lui avait donné 3-4 cuillères de purée avant la tetee hier soir pour la première fois... SERAIT CE CA ? Ce soir je vais le bourrée de pomme de terre, JE VOUS TIENS AU COURANT

Chocolivia

Hyperlactation
:lol::lol: Trop cool @Claime !
Olympe a mangé un demi-fenouil additionné de bledine et un énorme biberon et pourtant elle s'est réveillée :ennui: Ce soir je tente la pomme de terre :p

J'ai l'impression qu'elle ne sait pas dormir autrement qu'avec le ventre plein. J'ai un peu galéré à la mettre à la sieste du matin là, et elle a fini par s'endormir après avoir tété 2 fois chaque sein, elle avait l'air complètement groggy !

Je suis bien d'accord qu'entre études/injonctions du corps médical/bon sens et vie quotidienne y a un sacré fossé ! Mais quand je vois les yeux écarquillés des bébés filmés face écran par leur maman influenceuses je me dis que même quelques minutes d'écran si c'est à répétition ça paraît pas trop bon :confused:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
PS @Claime Merlin non plus ne se déplace pas!
Par contre c'est vrai qu'il a un très bon coup de fourchette...
Mais il n'a pas de dents ! Thomas c'est le roi des dents :D, et moi ça m'obsede les dents !
Et bravo pour cette belle nuit!

@Chocolivia c'est tellement agréable de s'endormir le ventre bien plein...

Même si moi va falloir que j'arrête j'ai pris 4kg en deux mois...

Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
Toujours aucune dent ici non plus. Je me dis qu'elle a quand même 7 mois et demi, elle se presse pas ! C'est rigolo parce que même sans dent elle mâche quand il y a une texture différente ou le pain, les biscuits.

Bon @Claime elle a fait tout comme il faut : quelques cuillères de pomme de terre et une grosse tétée. Je croise les doigts maintenant :lol:

Claime

Période de pointe
Haha certes 2 dents a 4 mois mais depuis plus rien. Il doit se dire que 2 dents c est suffisants, et que c est trop douloureux d en sortir d autres

@Chocolivia hahah idem, purée de patate et la je donne la tetee ... on y croit on y croit !!!

@Bbnou j ai lu que le corps consommait 940 kcal pour produire 1L de lait
J y pense maintenant quand je tire mon lait. Limite Ca équivaut à un footing ^^

Mumofboys

Montée de lait
Bonjour à toutes,
J’ai mis au monde Calum le 29 juin dernier. Son frère, Liam vient de fêter ses 2 ans. Nous vivons en Suisse et je finis gentiment mon congé maternité.
Les 6 premiers mois de Liam (mon grand) ont été horribles : il dormait exclusivement dans mes bras la journée, ne supportait pas d’être couché et commençait ses nuits à 17h pour les finir à 3h du matin, se réveillant de multiples fois pour téter et ensuite vomir. Bref, de quoi dégoûter du congé maternité! A 8 mois, d’un seul coup, il a arrête de vomir, a fait ses nuits et est passé dans sa chambre. Depuis, notre grand garçon dort 12h par nuit (19h30-7h30) sans aucun réveil.
Calum, son petit frère, est très différent. Il digère parfaitement et dort volontiers dans son parc la journée et le lit de cododo la nuit. Il est très grand. Il pesait déjà 5kg à 1 mois. Il tète super bien... mais toutes les 2-3h jour ET NUIT depuis sa naissance!!!! J’avoue que je commence vraiment à fatiguer... il a visiblement faim parce qu’à chaque réveil il mange comme s’il n’avait rien avaler depuis deux jours. Et le lait semble nourrissant puisqu’il pèse presque 9kg à 5 mois... Je m’étais dit qu’en introduisant les purées, il allait espacer les tétées (je ne sais pas d’où me vient cette croyance).
J’ai donc essayé de diversifié il y a 3 semaines, mais il refusait catégoriquement d’ouvrir la bouche... finalement il a mangé sa première purée avant-hier. Et j’ai redonné hier midi. Cela n’a eu absolument aucun effet sur le rythme de l’allaitement. Pensez-vous que cela puisse avoir un impact sur son rythme ? Je ne comprends pas qu’un bébé qui aille “si bien” et sois très “bien dans ses baskets” demande autant de tétées! Merci d’avance aux mamans qui m’aideront à retrouver le moral...

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Mumofboys :)!
J'imagine que ce ne doit pas être de tout repos en effet.... Mais la diversification vient tout juste de commencer, je pense que c'est normal que pour le moment cela n'ait pas d'impact sur les tétées !
Dis toi que cela ne va pas durer indéfiniment, que ton bébé va très bien, et que c'est quand même plus soft que le premier...
Mais je sais que c'est facile à dire mais que c'est très éprouvant quand on dort peu.
Plein de courage, essaie de dormir des que ton petit dort même si j'imagine qu'avec son grand frère ça ne doit pas être forcément possible !