• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Claime

Période de pointe
@Elen mmh il prend entre 60 et 150mL par biberon (c est large mais Ca dépend des fois)

@Bbnou je n ai jamais vraiment vu le muguet perso... le médecin m a dit qu il était au niveau de l intérieur de la joue... pas facile d aller vérifier. Mais j ai fait la semaine de traitement... et la mycose sur les fesses à disparu aussi. RAS côté seins... donc j en conclue que tout va bien.
et sinon la bronchiolite se résorbe ! Il siffle moins. Je pense que demain soir on est bon !
Un peu de répit avant le prochain rhume ;)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime cool pour la rémission !!
Pas de prout-tétée chez nous, il souffle pour se sortir la tétine de la bouche de temps en temps, ça le fait beaucoup rire. Et sinon on a des tétées bavardes nous : il prend le sein, et au bout d'un moment il me regarde avec un grand sourire (donc se met du lait partout) et crachouille ou me sort des "aaaah eeeuuh" avant de continuer à téter, c'est salissant mais rigolo :).
Nous il régurgite pas mal quand il est sur le ventre et quand il gigote beaucoup, je me dis que c'est parce qu'il force beaucoup d'un coup et que ça perturbe un peu sa digestion... ça fait peut-être pareil à la crèche pour Thomas ? Je ne sais pas comment il est avec les autres, mais Antoine dès qu'il voit d'autres enfants jouer, il est "à fond" ! Il les regarde en poussant des petits cris et en rigolant, c'est un bébé hyper sociable :D.

@Elen ton histoire de vache, rien que de la lire ça m'a fait un pincement au coeur alors j'imagine que le vivre en vrai ça devait être trop difficile !:confused:

@Bbnou comment vas-tu ? ça progresse ta lactation ?

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite oui merci! J'ai l'impression que ça va mieux, et Merlin a pris 250mg en 10 jours :pom pom::pom pom::pom pom:!
Merlin aussi adore voir les autres enfants c'est très mignon, et quand il content il s'agite aussi et pousse des petits cris, il adore aussi les bébés nageurs je dois bien le tenir car il devient tout agité et fait plein de petits bruits en souriant à tout va <3
J'ai l'impression qu'il tend les bras de plus en plus clairement pour qu'on le prenne!

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite oui merci! J'ai l'impression que ça va mieux, et Merlin a pris 250mg en 10 jours :pom pom::pom pom::pom pom:!
Merlin aussi adore voir les autres enfants c'est très mignon, et quand il content il s'agite aussi et pousse des petits cris, il adore aussi les bébés nageurs je dois bien le tenir car il devient tout agité et fait plein de petits bruits en souriant à tout va <3
J'ai l'impression qu'il tend les bras de plus en plus clairement pour qu'on le prenne!
Super ! :pom pom::pom pom:
Tu fais les bébés nageurs avec Merlin ?

Heyluine

Montée de lait
Coucou. J'avais plus de 90 messages de retard, pas le temps de suivre en ce moment. Je voulais quand même donner qq nouvelles. J'ai cru comprendre que @Bbnou était toujours inquiète pour la prise de poids de merlin ce que je comprends toujours très bien. Mais ils vont bien ces petits c'est la l'essentiel il prennent à leur rythme.

Owen va avoir 7 mois très bientot, on en est toujours à tétée à volonté la journée avec une purée avec viande œuf ou poisson le midi + un peu de compote et un yaourt + compote au goûter. Et lorsqu'il est gardé (de 13h à 21h) il prend 2 bibs de 120 ml de LM en plus du goûter. Nous avons vu le pédiatre hier, il a dit de continuer comme ça pour le moment, je suis contente car il a pris 620g en 1 mois et demi, c'est mieux que les mois précédents donc la courbe est plus belle. On en est donc à 6kgs485 pour 66cm. Le pédiatre a dit c'est ok pour le petit poulet. J'ai une amie en allaitement mixte avec son bébé de 4 mois, elle a introduit les céréales dans le biberon de l'espace qu'elle lui donne le soir, ben il est déjà plus lourd qu'owen son petit :whistle:

Sinon, Je crois qu'on est encore loin des dents il veut marcher d'abord lol il se met à 4 pattes depuis 5 jours.

Je vais essayer de vous suivre mais en ce moment vraiment pas facile. :joie: à toutes

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou ça doit être trop bien de faire ça ! Si j'avais pas autant horreur de la piscine, je l'aurais bien fait aussi, je crois qu'il y a des cours près de chez moi... mais le chlore, le froid (je suis frileuse alors je me caille toujours à la piscine !), les vestiaires dégueulasses, les cheveux mouillés en sortant, les yeux qui piquent....bref, j'aime pas la piscine :p.

Le nouveau truc d'Antoine depuis hier, c'est qu'il fait une espèce de claquement en tirant la langue, d'après mon mari c'est "vraiment dégueulasse mais super mignon" :lol:

Chocolivia

Hyperlactation
Oh mince @Bbnou ! Même nuit ici mais c'est monsieur qui toussait. Et quand j'ai eu le malheur de lui demandait comment ça allait, s'il arrivait à se reposer il m'a crié dessus :eek: j'ai pas bien compris, j'ai laissé tomber. Ce matin il était désolé.

Olympe a dormi de 17h50 à 8h (avec 3 réveils tétées hein faut pas être trop optimistes) ! Je l'ai couché pour une sieste et bien que j'ai passé l'aspirateur devant sa chambre elle ne s'est pas réveillée avant 22h30 pour téter et se rendormir aussitôt. Le pompon c'est qu'elle n'avait pas l'air en grande forme ce matin... la pauvre.

On est allés samedi aux bébés nageurs pour le 2e fois mais ils avaient un souci technique. Ils annonçaient l'eau à 30⁰ au lieu de 34, mais franchement si elle était à 28⁰ c'était le max. On est resté juste 5 minutes, le temps que je meure de froid, Olympe faisait le koala et n'était pas du tout détendue. On y retourne dimanche :pom pom:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Claime j'espère que ce n'est qu'un rhume mais je t'avoue que cette nuit je me suis posée la question...
Ah oui sacrée nuit ta petite Olympe @Chocolivia, c'est clair que 28 ça fait froid et encore plus pour les bébés!

Heyluine

Montée de lait
@Bbnou c'est étrange je peux vraiment répondre parce qu'il se déplace on dirait un mélange de 4 pattes et ramper. C'est très spécial.
Nous avons également fait une séance de bébé nageur pendant mes vacances, c'était un très bon moment mais j'ai trouvé l'eau plutôt froide. Puis c'est à une heure de route alors comme c'est le samedi matin et que je bosse un w e sur 2 c'est pas simple d'y aller souvent malheureusement.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bbnou autant Elisabeth se déplace en rampant style chenille même si elle se met souvent sur ses genoux en mode 4 patte (elle coordonne pas bras et jambe dans cette position encore)
Autant je n’ai jamais vu Raphaël rampé il a eu une phase de déplacement en arrière qui a mon sens été non volontaire il poussai sur ses bras pour se mettre en position sa le faisait reculer vu qu’il se mettais pas à genoux autant une fois à genoux il a très vite fait son 4 pattes.
Mais tu a le temps tu sais ^^’ le développement moteur moyen donne un 4 pattes pour 9-10 mois bien qu’il donne un assis pour 6-7 mois et sa se me parrait aberrant vu que pour se mettre assis il ont besoin de la position 4 pattes

https://www.google.fr/search?q=de+l...Ag&biw=414&bih=622&dpr=3#imgrc=DhRxDAyr_TWPhM

En tout cas c’est mon avis c’est le seul moyen pour eux de s’assoir tout seul il remonte pas en abdos en tout cas pas suffisamment haut ou pas les miens x)
Raphaël a fait comme sa et Elisabeth prend le même chemin

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Sorcelica c'est marrant ce que tu racontes pour Raphaël parce qu'Antoine il fait exactement comme ça : quand il est sur le ventre, il pousse sur ses bras et comme il bat des pieds en l'air, et bien il recule ! D'ailleurs ça l'embête parce qu'on voit bien qu'il voudrait avancer pour attraper ses jouets au lieu de reculer. Peut-être qu'il ne rampera jamais et fera directement du 4 pattes aussi alors...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica c'est marrant ce que u racontes pour Raphaël parce qu'Antoine il fait exactement comme ça : quand il est sur le ventre, il pousse sur ses bras et comme il bat des pieds en l'air, et bien il recule ! D'ailleurs ça l'embête parce qu'on voit bien qu'il voudrait avancer pour attraper ses jouets au lieu de reculer. Peut-être qu'il ne rampera jamais et fera directement du 4 pattes aussi alors...

Ahh mais c’était la crise assure alors moi je préparer le terrain je m’étais des jeux aussi derrière lui comme sa il attraper forcément un truc et il été plus content x):cool: quand j’y repense je me marre encore je sais pas si il comprenais tous genre il essai d’avance il recule il recule sa main tape un truc au tiens un jouet x)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ahh mais c’était la crise assure alors moi je préparer le terrain je m’étais des jeux aussi derrière lui comme sa il attraper forcément un truc et il été plus content x):cool: quand j’y repense je me marre encore je sais pas si il comprenais tous genre il essai d’avance il recule il recule sa main tape un truc au tiens un jouet x)
Antoine il a trouvé la parade : il tourne sur lui même et comme je lui mets des jouets un peu tout autour de lui, il y en a toujours un qu'il arrive à attraper :lol:

Chocolivia

Hyperlactation
Olympe passe de la position assise aux 4 pattes et inversement mais rien ne se passe. Elle n'avance pas du tout hihi, ni dans un sens ni dans l'autre ! À 4 pattes elle se secoue et quand elle est allongée à plat ventre je vois qu'elle tire sur ses bras pour avancer mais c'est dur. Alors elle pose les yeux sur ses mains, comme un enfant qui boude <3

Par contre assise maintenant elle fait l'horloge, et je sais qu'elle se déplace puisque je l'ai surprise en train de boulotter une feuille qui n'était pas du tout à sa portée l'autre jour. Mais je ne l'ai pas vu faire.

Chocolivia

Hyperlactation
Je ne sais pas si vous connaissez Bliss, le podcast. On peut l'écouter sur internet. Ce sont des récits de maternité. J'écoutais beaucoup étant enceinte, et je continue du coup. C'est vraiment chouette. Bon ça fait un peu pleurer parfois :oops: