• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Ahah trop forte Elisabeth !! Olympe ne se déplace que quand on ne la regarde pas. L'autre jour je la pose sur le grand lit à moitié endormie chez ma mère, je reviens 3 minutes plus tard, sans mentir, elle était pendue à la table de chevet... un pied dans le vide elle s'aggripait au tuyau de la machine qu'utilise ma mère la nuit pour ses apnées.

Super moment ce soir. Petite douche avec le sling, j'ai même pu me laver les cheveux. Puis elle a trouvé le sein et.. elle s'est endormie :joie: tellement mignonne <3

Hallucinant les orchidées @Bbnou vous avez une passion ? J'ai jamais réussi à en faire refleurir une seule du coup dès qu'on m'en offre une je la donne vite à ma grand-mère pour éviter de la faire crever...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Salut les filles, je vous ai lues cette nuit (j'aurais préféré ne pas en avoir l'occasion :ennui:) j'avais plein de retard !

@Bbnou la DME n'exclue pas du tout le risque d'en cracher partout, malheureusement. Par exemple, le potimarron bien cuit, une fois dans la bouche ça fait comme de la purée et ça peut bien tout repeindre...:whistle:

@Sorcelica ils sont super niveau motricité tes enfants !!:eek: Antoine il pousse sur ses bras quand il est sur le ventre (tout en battant des pieds) du coup il ne fait que reculer ou tourner en rond. C'est pas vraiment efficace, mais ça nous fait bien rire avec son père :lol:!

@Chocolivia tu as un sling exprès pour la douche ou tu mouilles juste celui en tissus ?

@Claime le sapin j'ai trop hâte aussi ! On le récupère dans 10 jours :D.

Sinon hier soir, je suis rentrée de ma répèt à 23h (on a un concert samedi alors c'est le gros rush !) et j'ai retrouvé mes deux mecs profondément endormis l'un contre l'autre dans le lit...trop mignon <3

Bonne journée à vous !
:joie:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica trop forte Elisabeth!
@Chocolivia trop mignon la douche toutes les deux et l'endormissement paisible <3
Oui passion pour les orchidées, un peu débordante!
@MmeMarguerite t'as du être toute émue en trouvant tes deux hommes <3, c'est trop beaux ces moments.

Moi nuit pourrie au boulot, Merlin est à la crèche jusqu'à 14h, je vais tirer mon lait et aller au dodo...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu fais quoi comme boulot @Bbnou ? (Je ne sais plus si tu l'as déjà dit :oops:)

Et oui, c'est tellement beau ce genre de scènes je trouve.. Comme de les voir jouer et éclater de rire ensemble :joie:

Chocolivia

Hyperlactation
J'utilise le sling en tissu ! Je devais le laver donc ça tombait bien.

La médecin m'a prescrit un bilan complet (dont un test de grossesse :eek:) j'irai le faire vendredi puisqu'il faut être à jeun. Elle a mis en cause l'allaitement essentiellement "c'est très énergivore, avec votre métabolisme il faudrait manger beaucoup plus. Si vous voulez reprendre du poids il va falloir arrêter. Vous pensez arrêter quand ?
- euh je.. je sais pas...
- ah bon c'est pourtant la solution"

Quand j'ai dit que j'étais fatiguée aussi et expliqué qu'elle ne fait pas ses nuits elle m'en remets une couche "votre corps a besoin de repos, demandez au papa de se lever !
- mais euh j'allaite alors...
- oh ben faites des bib la nuit !"

En bref, selon elle c'est foutu tant que j'allaite :lol:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'utilise le sling en tissu ! Je devais le laver donc ça tombait bien.

La médecin m'a prescrit un bilan complet (dont un test de grossesse :eek:) j'irai le faire vendredi puisqu'il faut être à jeun. Elle a mis en cause l'allaitement essentiellement "c'est très énergivore, avec votre métabolisme il faudrait manger beaucoup plus. Si vous voulez reprendre du poids il va falloir arrêter. Vous pensez arrêter quand ?
- euh je.. je sais pas...
- ah bon c'est pourtant la solution"

Quand j'ai dit que j'étais fatiguée aussi et expliqué qu'elle ne fait pas ses nuits elle m'en remets une couche "votre corps a besoin de repos, demandez au papa de se lever !
- mais euh j'allaite alors...
- oh ben faites des bib la nuit !"

En bref, selon elle c'est foutu tant que j'allaite :lol:
Faut voir un autre médecin ne pas dire que tu allaite

Chocolivia

Hyperlactation
Je vais foutre le feu à mes voisins. TOUS LES APRÈS-MIDI ils font du raffut et réveillent Olympe de sa sieste. Entre les talons de la veille bique et leurs chaises qui raclent je ne sais pas ce qui m'irrite le plus.

Et c'est pas faute de le leur avoir dit, à plusieurs reprises !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia les voisins c'est l'enfer ! Ça fait partie des raisons pour lesquelles on a acheté une maison : ras le bol d'entendre notre voisin alcoolique hurler sur sa nana à 2h du matin :zen: Et leur pauvre chien aboyer à longueur de temps parce qu'ils ne le sortaient pas assez !

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia les voisins c'est l'enfer ! Ça fait partie des raisons pour lesquelles on a acheté une maison : ras le bol d'entendre notre voisin alcoolique hurler sur sa nana à 2h du matin :zen: Et leur pauvre chien aboyer à longueur de temps parce qu'ils ne le sortaient pas assez !
Pareil, et on a choisi une maison sans voisins. Comme ça on est tranquille...

Chocolivia

Hyperlactation
Dans Marseille les maisons sans voisins ne courent pas les rues :(:( Et nous n'aurions pas les moyens :lol: Je me console en listant tout ce que je pourrai leur faire pour me venger :
- recouvrir leur paillasson avec la litière de mon chat
- mettre tous mes prospectus dans leur boite aux lettres (oups je le fais déjà)
- appuyer sur tous les boutons de l'ascenseur quand je sais qu'il va à leur étage
Voilà pour les gamineries <3

Finalement elle a dormi jusqu'à 17h... 3h de sieste ! Mais elle s'est quand même couchée à 19h.

J'ai vu ça, forcément j'ai pensé à vous. 20191127_195225.jpg

Elen

Période de pointe
Haha pas mal @Chocolivia

Haaaa les voisins...les miens prenaient très cher du temps où j'étais fétarde (mais il me semble que c'était au siècle dernier :rolleyes:).

Bon ma petite a inventé la prout-tétée. C'est comme un prout-bisou, mais en tétant. Bah ça l'a bien occupée aujourd'hui :lol:. En vrai c'est trop mignon mais pas au moment de dormir :ennui:.