• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Mumofboys

Montée de lait
Bienvenue @Mumofboys :)!
J'imagine que ce ne doit pas être de tout repos en effet.... Mais la diversification vient tout juste de commencer, je pense que c'est normal que pour le moment cela n'ait pas d'impact sur les tétées !
Dis toi que cela ne va pas durer indéfiniment, que ton bébé va très bien, et que c'est quand même plus soft que le premier...
Mais je sais que c'est facile à dire mais que c'est très éprouvant quand on dort peu.
Plein de courage, essaie de dormir des que ton petit dort même si j'imagine qu'avec son grand frère ça ne doit pas être forcément possible !
Merci de ton message... mais effectivement, impossible de dormir avec Liam.
Rationnellement, je sais que ça ne va pas durer pour toujours, mais je suis vraiment vraiment épuisée.
Je commence à être un peu grincheuse au troisième ou quatrième réveil la nuit ...

Chocolivia

Hyperlactation
Bienvenue @Mumofboys ! Les deux semblent avoir (eu) un grand besoin de leur maman <3

Pour la diversification normalement ça devrait espacer les tétées oui, mais je rejoins @Bbnou. Peut-être pas du jour au lendemain. Quant aux réveils la nuit tu peux peut-être essayer de tenter de sauter une tétée ? En demandant au papa de le promener ou en le calinant simplement et en lui expliquant. À 9kg il peut se permettre de se passer d'un repas. Je dis ça mais je sais que ce n'est pas simple quand bébé pleure la nuit de ne pas lui donner ce qu'il veut :confused: On sait que ça va être difficile pour nous, réveil plus long, pour lui, c'est pas agréable de se voir refuser une demande. Mais comme tes nuits semblent déjà un peu pourries ça vaudrait le coup d'essayer ? Ma SF m'a dit "3 nuits d'essai", et si au bout de 3 nuits c'est toujours difficile alors c'est qu'il en a vraiment besoin.
Tu peux te donner une plage horaire de 4 ou 5h pendant lesquelles tu refuses la tétée. C'est la méthode Gordon, y a des articles sur internet. J'ai essayé avec ma poupée mais bon elle a VRAIMENT la dalle la nuit, loupé. Elle ne pèse que 6,7kg à 7 mois et demi et elle a un appétit d'oiseau la journée :zen:

Rappelle toi que tu n'es pas seule. Éveillée et épuisée quelque part il y a une autre maman qui tire sur la corde de l'amour maternel pour continuer de répondre aux appels incessants de son tout-petit :whistle:

FYI : échec cuisant de l'essai pomme de terre. 19h-23h-4h20-6h30-7h30. Déception :ennui:

Mumofboys

Montée de lait
Bienvenue @Mumofboys ! Les deux semblent avoir (eu) un grand besoin de leur maman <3

Pour la diversification normalement ça devrait espacer les tétées oui, mais je rejoins @Bbnou. Peut-être pas du jour au lendemain. Quant aux réveils la nuit tu peux peut-être essayer de tenter de sauter une tétée ? En demandant au papa de le promener ou en le calinant simplement et en lui expliquant. À 9kg il peut se permettre de se passer d'un repas. Je dis ça mais je sais que ce n'est pas simple quand bébé pleure la nuit de ne pas lui donner ce qu'il veut :confused: On sait que ça va être difficile pour nous, réveil plus long, pour lui, c'est pas agréable de se voir refuser une demande. Mais comme tes nuits semblent déjà un peu pourries ça vaudrait le coup d'essayer ? Ma SF m'a dit "3 nuits d'essai", et si au bout de 3 nuits c'est toujours difficile alors c'est qu'il en a vraiment besoin.
Tu peux te donner une plage horaire de 4 ou 5h pendant lesquelles tu refuses la tétée. C'est la méthode Gordon, y a des articles sur internet. J'ai essayé avec ma poupée mais bon elle a VRAIMENT la dalle la nuit, loupé. Elle ne pèse que 6,7kg à 7 mois et demi et elle a un appétit d'oiseau la journée :zen:

Rappelle toi que tu n'es pas seule. Éveillée et épuisée quelque part il y a une autre maman qui tire sur la corde de l'amour maternel pour continuer de répondre aux appels incessants de son tout-petit :whistle:

FYI : échec cuisant de l'essai pomme de terre. 19h-23h-4h20-6h30-7h30. Déception :ennui:
Merci de ton message... en vous lisant, ça va déjà un peu mieux!
Malheureusement, le papa est pilote militaire. Entre ses absences et le fait qu’il doit être en forme pour sa sécurité, je suis seule toutes les nuits...
Encore merci pour ces messages réconfortants!
Et oui... deux garçons très maman bébé... je dois sûrement leur filer un stress ‍♀️

Mumofboys

Montée de lait

Et je vois que ta fille t’épuise aussi... encore à 7 mois! Je sais pas comment tu tiens!

Elen

Période de pointe
Waou! Déjà plein de messages le temps que j'écrive le mien :lol:

Salut @Mumofboys ! Nos petits ont le même âge à 2 jours près :)
Dur dur comme rythme. Si ça peut te rassurer, la mienne à le même sauf le soir après le coucher où elle tient de 18h30/19h à minuit à peu près...
Mais je cododote et ses réveils ne me gênent pas . Par contre avec ma grande impossible de dormir avec, elle faisait trop de bruit et gigotait énormément, du coup on a fini par la mettre dans sa chambre et elle se reveillait (un peu) moins. Ton petit dort dans un berceau cododo?

Bon j'allais demander des nouvelles de la team patates, je vois que ce n'est pas concluant @Chocolivia ? Peut-être qu'il manque l'ingrédient essentiel: LE BEURRE (C'est sacré en bretagne :lol:)

Merci @Claime pour le coup du footing, c'est chouette de dépenser autant de calories en étant juste allongée et sur son téléphone hihi :p

Elen

Période de pointe
Merci de ton message... en vous lisant, ça va déjà un peu mieux!
Malheureusement, le papa est pilote militaire. Entre ses absences et le fait qu’il doit être en forme pour sa sécurité, je suis seule toutes les nuits...
Encore merci pour ces messages réconfortants!
Et oui... deux garçons très maman bébé... je dois sûrement leur filer un stress ‍♀️
Waou pilote militaire la classe! Je suis fan de top gun (et de hot shots hihi) :)

Mumofboys

Montée de lait
Waou! Déjà plein de messages le temps que j'écrive le mien :lol:

Salut @Mumofboys ! Nos petits ont le même âge à 2 jours près :)
Dur dur comme rythme. Si ça peut te rassurer, la mienne à le même sauf le soir après le coucher où elle tient de 18h30/19h à minuit à peu près...
Mais je cododote et ses réveils ne me gênent pas . Par contre avec ma grande impossible de dormir avec, elle faisait trop de bruit et gigotait énormément, du coup on a fini par la mettre dans sa chambre et elle se reveillait (un peu) moins. Ton petit dort dans un berceau cododo?

Bon j'allais demander des nouvelles de la team patates, je vois que ce n'est pas concluant @Chocolivia ? Peut-être qu'il manque l'ingrédient essentiel: LE BEURRE (C'est sacré en bretagne :lol:)

Merci @Claime pour le coup du footing, c'est chouette de dépenser autant de calories en étant juste allongée et sur son téléphone hihi :p
Ha trop chou!
Je cododote aussi... il est même plus dans mon lit que dans le sien... mais ces réveils incessants, même si ce n’est pas trop long et qu’il se rendort juste apres, ça m’épuise!comment fais-tu pour que ses réveils ne te gêne pas? (Du coup elle est du 27?) ;-)

Elen

Période de pointe
@Mumofboys J'ai trouvé une position qui me convient, en 3/4 sur le dos, calée avec un coussin. Et le sein à disposition! Pendans la nuit je la change une fois ou 2 de côté, quand j'ai envie de bouger. Bien sûr j'ai quelques réveils mais je me rendors assez vite. Et le matin je me sens plutôt en forme donc c'est que ça suffit ! Il faut dire qu'on a prit tellement cher avec la grande qu'on a développé une résistance à la fatigue :lol:

Mumofboys

Montée de lait
@Mumofboys J'ai trouvé une position qui me convient, en 3/4 sur le dos, calée avec un coussin. Et le sein à disposition! Pendans la nuit je la change une fois ou 2 de côté, quand j'ai envie de bouger. Bien sûr j'ai quelques réveils mais je me rendors assez vite. Et le matin je me sens plutôt en forme donc c'est que ça suffit ! Il faut dire qu'on a prit tellement cher avec la grande qu'on a développé une résistance à la fatigue :lol:
Ha c’est vraiment top!
Nous aussi on était des zombies avec Liam... mais visiblement je dois être vieille maintenant pour supporter ça o_O
Bon... ben patience alors... :ennui:

Claime

Période de pointe
Bienvenue @Mumofboys !!

alors moi déjà je vois un grand message d espoir dans l histoire de ton premier :D:rolleyes:
J aime ces témoignages qui disent que c était dur et que tout est rentré dans l ordre du jour au lendemain : Ca confirme le fait que généralement il n y a pas grand chose à faire à part attendre (même si c est dur)

bien que j essaie de bourrer mon fils de purée le soir (et c est un échec aussi @Chocolivia) je ne crois pas en effet que la diversification joue beaucoup... le mien est un bon pépère aussi (8kg a 4 mois... là il en a 6 mais je ne sais pas combien il pèse) et pourtant il fait Encore 1-2-3 voir 4 réveils la nuit...
je n ai pas le courage d essayer de sauter une tetee car c est trop pratique de le rendormir au sein. D autant qu il a déjà fait 3 fois une nuit complète (oh mon dieu que c est grisant de l écrire) donc j en conclue qu il en est capable et qu il faut juste attendre

je trouve que le conseil de la SF de Chocolivia est top si tu as en effet le courage d essayer... !! et sinon... moi je me couche tres tôt (tout l été j étais couchée à 20h30, la c est plutôt 21h/22h) pour essayer de dormir sur les meme plages que lui.
C est sur que si le papa ou quelqu un d autre peut prendre le relai le matin ou en journée, 1h ou 2 Ca serait top.
Sinon, moralement, c est tres agréable / réconfortant d écrire un message sur ce forum à 2h du matin et avoir des réponses dans l heure :D... en témoignent les 101 pages ....

Bon courage en tout cas :calin:

Chocolivia

Hyperlactation
Moi je le répète les filles raph il mangeais 3 bol de coquillette et il se réveiller 7-8 fois par nuit sa changeais rien du tout xD il a commencer a mieux dormir vers 18 mois et là maintenant l’école a tout régler chez nous ! Dieux merci
Mais on veut pas que tu répètes des tru s déprimants comme ça :lol::lol:

C'est sur, ça viendra. L'espoir fait vivre néanmoins. Vous connaissez cette citation d'Einstein ? La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat different. En fait c'est la maternité ça. Chaque soir après des journées identiques je me dis "allez c'est la bonne !" :p

Mumofboys

Montée de lait
Mais on veut pas que tu répètes des tru s déprimants comme ça :lol::lol:

C'est sur, ça viendra. L'espoir fait vivre néanmoins. Vous connaissez cette citation d'Einstein ? La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat different. En fait c'est la maternité ça. Chaque soir après des journées identiques je me dis "allez c'est la bonne !" :p
C’est exactement ça... mais je dois dire que cette douce folie a finalement abouti pour mon premier... j’espère secrètement que mon deuxième suivra le même schéma!!! :p

Chocolivia

Hyperlactation
Olympe a une nouvelle lubie, celle de ne plus vouloir dormir dans son lit l'après-midi depuis une semaine. Ou alors elle y dort et 30 minutes plus tard elle ne dort plus, elle a alors besoin d'être avec nous pour dormir un peu plus. Sauf qu'aujourd'hui j'en ai ras la casquette, je suis fatiguée. Mon conjoint a toujours une bonne raison de ne pas se lever le matin et de dormir un peu plus (événements la veille, malade), ou d'aller faire une sieste dans l'après-midi alors que je m'occupe d'elle (je pourrai dormir pendant ces 30 minutes mais elle ne dort souvent pas au moment où mon corps me le réclame...).

Donc cette après-midi je lui ai dit qu'il était de service parce que j'avais vraiment besoin de repos.

Il a joué avec elle, me l'a amené pour téter puis il l'a couché. Elle a pleuré, plusieurs fois, il y est retourné, plusieurs fois. Il avait fini par l'endormir (je crois, je n'entendais plus rien) alors j'étais super fière et vraiment contente de pouvoir me laisser aller mais il a fait un raffut pas possible dans la cuisine et la voilà qui râle de nouveau depuis son lit. Y a des moments où j'ai beau aimé profondément ce bébé j'aimerai tellement tellement qu'elle nous lâche les baskets. Je me sens tellement fatiguée :( Et j'ai pas du tout envie de gazouiller avec elle.

Mumofboys

Montée de lait
Olympe a une nouvelle lubie, celle de ne plus vouloir dormir dans son lit l'après-midi depuis une semaine. Ou alors elle y dort et 30 minutes plus tard elle ne dort plus, elle a alors besoin d'être avec nous pour dormir un peu plus. Sauf qu'aujourd'hui j'en ai ras la casquette, je suis fatiguée. Mon conjoint a toujours une bonne raison de ne pas se lever le matin et de dormir un peu plus (événements la veille, malade), ou d'aller faire une sieste dans l'après-midi alors que je m'occupe d'elle (je pourrai dormir pendant ces 30 minutes mais elle ne dort souvent pas au moment où mon corps me le réclame...).

Donc cette après-midi je lui ai dit qu'il était de service parce que j'avais vraiment besoin de repos.

Il a joué avec elle, me l'a amené pour téter puis il l'a couché. Elle a pleuré, plusieurs fois, il y est retourné, plusieurs fois. Il avait fini par l'endormir (je crois, je n'entendais plus rien) alors j'étais super fière et vraiment contente de pouvoir me laisser aller mais il a fait un raffut pas possible dans la cuisine et la voilà qui râle de nouveau depuis son lit. Y a des moments où j'ai beau aimé profondément ce bébé j'aimerai tellement tellement qu'elle nous lâche les baskets. Je me sens tellement fatiguée :( Et j'ai pas du tout envie de gazouiller avec elle.
Je te comprends tellement!!! Je pense que ce n’est pas du tout antinomique de les aimer et d’avoir envie qu’ils dorment 4-5h pour être un peu tranquille !
Quand Calum se réveille à chaque fois que je le pose, j’ai le même sentiment d’impuissance et d’épuisement...

Claime

Période de pointe
Ohhh @Chocolivia je compatis tellement !!! Les journées peuvent être tellement longues ici quand je suis seule pour m occuper de Thomas (qui je te le rappelle ne fait JAMAIS de siestes dans son lit. Jamais. Genre... jamais.) ou qu en effet le papa a toujours autre chose à faire...

Courage, il faut se dire que si c est arrivé du jour au lendemain... Ca peut aussi repartir du jour au lendemain ! Période d angoisse, de poussée dentaire (et oui les dents !)
J avoue que l idéal serait que papa sorte faire une promenade avec elle pour que tu puisses faire une sieste....

Moi aussi je culpabilise quand je n ai pas du tout envie de gazouiller ...
parfois je « m enerve » presque, et ensuite je vois le papa qui est hyper cool et adorable avec lui (normal il ne l a pas eu toute la journée) et je me dis que je suis pas sympa ...

Bref plein de courage :calin:

Chocolivia

Hyperlactation
C'est terrible parce que je rêvais d'être maman à temps plein, femme au foyer quoi, comme ma mère. Et maintenant j'ai toujours cette envie et à la fois ce serait tellement dur de passer toutes mes journées avec elle finalement...

Pour clore cet épisode de sieste mademoiselle a beaucoup tété, beaucoup râlé et a fini par s'endormir à mes côtés (pas sur moi :pom pom:) dans notre lit. Comme une grande fille, la tête sur l'oreiller, sous la couette et en tenant son doudou. Ma mauvaise humeur s'est envolée subitement quand j'ai reçu la bonne nouvelle de mon amie d'enfance, sa fille est née aujourd'hui :joie: j'en ai pleuré d'émotion de voir cette petite bouille en photo <3

Du coup un peu de repos, une bonne nouvelle, un câlin du chat et tout va mieux ! Sauf mon humeur envers le mâle à qui j'en veux encore un peu de m'avoir refourgué le bébé quand il a estimé avoir "tout essayé" :ennui: