• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Olympe aussi se gratte et s'attrape les grandes lèvres quand je la change. Parfois y a encore du caca dessus...on passe alors un excellent moment :lol:

J'ai beaucoup de mal à lui couper les ongles... elle n'aime pas et me repousse sauvagement. La nuit elle se griffe l'oreille d'une main et mon dos de l'autre :confused:
J'ai des petits ciseaux aussi. C'est efficace mais si elle fait le moindre mouvement brusque je pourrai vraiment lui faire mal donc je suis super précautionneuse alors ça me prend 2 jours de faire tous les ongles :lol::lol:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pas trop de soucis pour les ongles ici.. je fais ça sur la table à langer avec un coupe ongles normal. Quand il était plus petit, mon mari avait trouvé l'astuce : il lui mettait son doigt dans la main et comme il refermait par réflexe, c'était facile de lui couper les ongles (sauf le pouce). Maintenant ça ne fonctionne plus très bien mais je lui dis de ne pas bouger, que je vais aller vite et dans l'ensemble il reste plutôt calme. Pour les pieds c'est un peu moins facile, il aime bien bouger ses pieds alors les immobiliser ça l'embête.
Je crois que d'une manière générale, Antoine est quand même un bébé hyper cool ! :jap:
 

Mumofboys

Montée de lait
@Chocolivia wouaw!!!!effectivement tu en sais des choses sur les tire -lait!!!! Dans ma grande naïveté j’ai heureusement de la chance alors... je n’ai aucune douleur et suis très satisfaite du débit!et à priori aucun effet sur ma lactation...

cette petite chanson était très choue... je l’ai écoutée en allaitant Calum... qui souriait en même temps <3

@Bbnou alors? Il s’est endormi?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui la poussette a gagné, 40mn de sieste sur une bonne heure de promenade, on vient de rentrer il est sur son tapis au sol, le 4 pattes, ou rampage peut-être d'abord ne semble pas loin!
Oui c'est clair @Chocolivia tu es calée en prix des tire laits !
 

maman tétou

Montée de lait
J'arrive un peu tard mais @Elen il ne s'endort pas au sein en journée, par contre très souvent pour la nuit.
J'ai essayé de faire autrement mais je n'y arrive pas, je trouve ça si facile et un moment si agréable...
Et puis maintenant si j'essaye il râle vraiment voire pleure.
Je crois que c'est une habitude qui doit se donner assez tôt... sinon plus tard...

@Mumofboys je te trouve super courageuse avec si peu d'aide !
@Elen j'ai le même sentiment que toi, c'est souvent l'aîné qui en pâtit quand nous sommes seules !
Mon mari n'est pas là de la journée et s'absente peu mais je suis bien contente quand il rentre le soir/week-end !
Quand je suis seule en soirée ou même en journée pour les siestes c'est toujours un peu la galère encore.
Mon grand a du mal à rester en place si je mets tout le monde dans mon lit (il ne veut d'ailleurs plus faire la sieste), alors je dois souvent l'occuper à autre chose pendant que j'endors le petit. Et très souvent je le retrouve dans des situations pas possibles !!
L'autre jour il était sur la terrasse en train de mélanger le contenant d'un bidon d'essence avec un bidon de jenesaispasquoi. Mon père les avait laissé traîné...
Un autre fois je l'ai retrouvé en train d'enduire le parquet d'huile répulsive pour moustique :zen: Haha !
Comme je les ai tous les 2 tous les jours avec moi, je trouve du coup l'écharpe super pratique ! Le petit peut s'y endormir tout en m'occupant du grand.
Et heureusement que mes parents sont tout près, je peux leur confier au moins le grand pour les RDV etc.
 

Elen

Période de pointe
@maman tétou effectivement c'est dur de ne pas savoir ce que fait le grand...si ça se trouve ils attendent ce moment toute la journée pour faire toutes les bêtises qu'ils ont repérées :lol: (libertééé!!!)
Ce soir c'était soft, elle a trouvé les stickers de déco de noël et les a collés sur les vitres :)
Et sinon elle est fondue de puzzle, ça me sauve !

Pour l'endormissement au sein ça ne me dérange pas non plus, c'est juste que c'est relou de ne pas pouvoir le récupérer (j'ai besoin de mon sein pour vaquer à mes occupations :lol:) le soir pas de soucis pour m'éclipser par contre
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff Elisabeth se tiens debout au canapé ce matin à son lit ce soir quel enfer je voulais qu’elle reste au sol je veux pas d’un bébé moteur encore moi :ennui:
J’offre bébé plutôt agréable qui rampe partout et qui s’accroche maintenant bon va falloir que je mette tout en bas le lit et que je me pete le dos ..
A3C08A53-AA4D-4973-B6FA-C99C616B0FB6.jpeg
Ouai elle est pas contente j’étais sous la douche
 

Chocolivia

Hyperlactation
Vu d'ici @maman tétou ces situations sont hyper cocasses :lol: Mais bon vous êtes quand même des warrior... quand elle s'endort j'ai qu'une envie c'est me poser et vous vous devez occuper le grand :eek:

A la fois quand on aime :joie:

La soirée suit le même schéma qu'hier. 1er réveil assez tôt, 22h. Un peu étalée parce que je recevais des copines (monsieur est en déplacement pro) donc elle entendait du bruit inhabituel et curieuse comme elle est ça la perturbait pour téter <3
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pfff Elisabeth se tiens debout au canapé ce matin à son lit ce soir quel enfer je voulais qu’elle reste au sol je veux pas d’un bébé moteur encore moi :ennui:
J’offre bébé plutôt agréable qui rampe partout et qui s’accroche maintenant bon va falloir que je mette tout en bas le lit et que je me pete le dos ...

Waw elle est vraiment très tonique cette petite Elisabeth !!
A la fois c'est super mais en même temps la tranquillité (relative avec un autre enfant de 3 ans :whistle:) est terminée, oups.

A quel âge a marché Raph ?

(NB: tu pourrai la vendre plutôt que l'offrir, j'ai entendu dire qu'on pouvait trouver preneur :p)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waw elle est vraiment très tonique cette petite Elisabeth !!
A la fois c'est super mais en même temps la tranquillité (relative avec un autre enfant de 3 ans :whistle:) est terminée, oups.

A quel âge a marché Raph ?

(NB: tu pourrai la vendre plutôt que l'offrir, j'ai entendu dire qu'on pouvait trouver preneur :p)
10 mois les premier pas de raph et à 11 mois on pouvais dire qu’il marcher vraiment bien on aller chez la nounou à pied certes on mettais 15 minute au lieu de 5 mais il trottai tout le long
 

Claime

Période de pointe
10 mois les premier pas de raph et à 11 mois on pouvais dire qu’il marcher vraiment bien on aller chez la nounou à pied certes on mettais 15 minute au lieu de 5 mais il trottai tout le long
Wouah en effet elle est bien tonique !!!! Impressionnant !

bon ici, comme la nuit dernière, premier réveil à 3h... mais qui n en finit pas... dans ce cas je fais téter puis je le pose dans son lit avec des étoiles ... je me recouche mais je l entends qui gazouille. Puis quand les étoiles s éteignent il pleure (je laisse 20-25min d étoiles... un jour j ai tenté 45 min mais il râle avant dans ce cas ^^)
Et re tetee la...

Hier je trouvais qu il avait les gencives vraiment plus gonflées (si si) donc je suis sure que ça va percer avant noël. (Mais il ne semble pas avoir mal... même si je suis prête à bondir avec ma pipette de doliprane)

pas trop froid chez vous ??
 

Chocolivia

Hyperlactation
Huhu @Sorcelica 10 mois c'est tôt ! Ma belle-soeur marchait à 9 mois, mon neveu aussi. A la fois je serai hyper fière et en même temps... je serai super fière à 15 mois aussi <3 et moins embêtée :lol:

Les températures remontent chez nous @Claime ! Ça fait plusieurs années qu'on fait l'apéro de Noël en terrasse, peut-être que cette année aussi ?

Nuit horrible, toutes les heures elle m'a appelé :confused: Pour finalement se réveiller définitivement à 8h (habituellement 7h) donc on était en retard en plus !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Claime Il fait un peu meilleur ici mais bien froid quand même et Merlin est bien pris, il tousse gras et sifflait un peu ce matin du coup pas de poussette aujourd'hui et il a l'air d'être en mode coquin, cette nuit deux réveils avec réveil définitif à 5h!
J'ai réussi à le rendormir vers 6h30, à 7h son père a fait tomber la manette de la télé bien bruyamment c'etait fini :ennui:...
Du coup j'etais plutôt grognon :D!!!
Là je crois qu'il dort... Vais essayer de dormir un peu aussi!

@Sorcelica impressionnant ta fille déjà debout!!

@Mumofboys un peu tardivement je réponds au message ou tu dis que ton aîné t'a dit qu'il t'aimait, c'est trop beau, ça doit être un moment magique et très très fort <3<3<3
 

Claime

Période de pointe
@Chocolivia je crois vraiment que nous sommes sur un balancier entre Thomas et Olympe ! Il s est réveillé une bonne heure cette nuit mais il a ensuite dormi jusqu à 8h30 ! (Donc je lui pardonne hehe)

@Bbnou ah les papas ! Je pense que s ils les endormaient plus souvent ils seraient plus prudents (quand il se mouche hyper fort a 2h du matin ici je frémis !)

a paris ol pleut de la glace...
 

Mumofboys

Montée de lait
@Claime @Chocolivia on a passé les mêmes nuits... ça n’en finit plus! :ennui:
Mon mari rentre enfin aujourd’hui :joie: vu mon état de fatigue, il a pris congé lundi et mardi pour m’aider les nuits avec Calum... malgré les 4h de sommeil cette nuit, je suis juste contente !:pom pom:

le changement d’heure a eu un effet sur le sommeil de vos bébés? Moi j’ai l’impression que c’est depuis ce we-là qu’il me réveille aussi tôt tous les matins... :ennui:
 
Haut