• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour marquer le sevrage? Non
Par contre pour l'aider à arrêter, quand il demandait la tétée je lui disait d'accord pour un calin mais pas de bisous tétée. Et encore hier après une chute je l'ai laissé faite un cali à ma poitrine mais pas de tétée

Par contre par curiosité quelques semaines après la dernière tétée j'ai reussi à faire perler un peu de lait.
Et pour la sensation d'avoir encore du lait, quand mon fils et ma nièce étaient tous petits, lorsque ma belle soeur les entendait pleurer elle avait une sensation de monté de lait alors que son dernier était sevrer depuis plus d'un an.

Si c'est juste une sensation je pense que tu peux laisser faire, si ça te fait mal essaye de te soulager en expression manuelle sans stimuler
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles,

@poissonange bravo pour ce beau parcours d'allaitement.
Nous depuis le début de la grossesse les tétées se font rares, surtout parce que très douloureux pour moi, même si je sers les dents elle doit bien s'en apercevoir !

Elle demande de temps en temps avant la sieste ou le coucher, mais c'est très bref. Souvent elle me dit qu'on fera l'autre après, mais finalement depuis quelques jours elle me dit "veut pas l'autre" après avoir terminé le premier...
Pas sûr qu'il y ait encore du lait à cette période de ma grossesse. Parfois elle me dit que oui, parfois non, je ne sais pas trop si elle est capable de me le dire réellement ^^.
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les mamans, comment allez-vous ?

@Eirual43, comment ça va avec la petite ?

Nous avons eu la deuxième écho le 10 août, et nous avons eu le grand plaisir d'apprendre que nous attendons un petit garçon !
Le temps passe tellement vite, je n'en reviens pas d'être déjà dans mon 6e mois.

J'ai cru que mon allaitement était terminé, Rose n'ayant plus réclamé pendant une semaine. Puis pendant nos vacances semaine dernière elle a voulu teter une à deux fois par jour.
Par contre plus rien depuis notre retour ... J'en suis presque nostalgique !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne nouvelle @Ckooky !

Ici ça va. Rentrée en crèche, la séparation est très difficile... on tente la discussion mais c'est pas facile (et je dois dire aussi pénible d'entendre pleurer tous les matins :(). J'espère que ça passera !

Bonne rentrée à toutes !
 

poissonange

Hyperlactation
Bonne nouvelle @Ckooky !

Ici ça va. Rentrée en crèche, la séparation est très difficile... on tente la discussion mais c'est pas facile (et je dois dire aussi pénible d'entendre pleurer tous les matins :(). J'espère que ça passera !

Bonne rentrée à toutes !
On a eu pareil à la reprise début août. Ce qui a aidé c'était de parler de suite avec les tatas du programme de la journée.
Et la nouveauté depuis deux jours, plus de sieste à la crèche ....
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il hurle dès qu'on y entre donc parler est impossible :( on est "convoqués" à un rdv avec la directrice et l'équipe parce qu'elles n'arrivent pas à trouver des solutions pour le faire dormir (il se réveille en hurlant, et du coup, autant à la maison il se rendort mais ça dure 4 / 5 minutes donc elles sont obligées de le lever pour ne pas réveiller le groupe donc il dort 45 minutes au lieu de 2h). Du coup, plus la semaine avance et plus il pique des crises, il ne veut pas être consolé, et il se balance d'avant en arrière (il s'endort comme ça en se berçant, rythmies du sommeil).
Il a toujours aimé être au calme dans da chambre, et chez son assmat, c'était très calme... Je ne sais pas comment l'accompagner pour qu'il se fasse à ce nouveau rythme (je vais leur expliquer qu'il aime le calme et que quand il est trop sollicité ça ne fonctionne pas), qu'il arrive à trouver un bon sommeil, et soit serein...
Je laisse encore du temps, en espérant que le rdv soit positif, mais c'est dur de me dire qu'il n'est pas dans un endroit dont le rythme lui convient pour le moment...

Est ce que vous auriez des idées ?
 
Dernière édition:

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tous les enfants dorment elles ne peuvent pas lui proposer de dormir seul dans la pièce principale ?
Je vais leur suggérer, c'est ce qui me semble le plus logique... mais apparament elles doivent toujours être présentes avec les enfants dans la même pièce
 

poissonange

Hyperlactation
Si tous les enfants dorment elles ne peuvent pas lui proposer de dormir seul dans la pièce principale ?
On a eu une période où elle ne dormait pas à la crèche. Nous aussi habituée au calme, au noir.
Du coup la solution qu'elles avaient trouvée était de la faire dormir avec les bébés, c'était plus calme, dans un lit au sol plus cocoon que les lits de grands. Ça a bien marché qq mois. Puis maintenant elle est chez les grands et il y a quand même qq loupés, elle dort toujours moins qu'à la maison mais on se satisfait du peu et rattrapons comme on peut.
Décaler son coucher,une fois que les autres dorment, peut être une solution.
Courage, tiens nous au courant.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou ^^

Ici Petit Loup grandit... parle beaucoup, une vraie pipelette, comme sa maman ! :lol:
Propreté on n'y est pas encore, disons qu'on a de temps en temps un pipi ou un caca sur les toilettes (il n'aime pas le pot), mais depuis le retour à la crèche il n'y pense plus du tout. On s'en tape, on n'est pas pressés, il paraît que si on attend un peu plus ça va plus vite, alors comme je préfère laver des couches que laver des vêtements on va attendre un peu. ^^
Toujours autant de galipettes, de courses, de grimpette, et de joie de vivre. :)

Plein de gens autour de moi qui sont en train de préparer un numéro 2, ici on va attendre un petit peu (professionnellement, et personnellement). Voilàvoilà :)
 

Cerisia

Hyperlactation
Mon petit Sacha, né fin juin 2018 va très bien... Enfin, il enchaîne les rhumes et rhinopharyngites depuis le 1er septembre, mais il grandit bien! Il mange pour 4 au moins (un bol dé céréales de grands ET un demi-sandwich le matin?). Toujours allaité à la demande... Matin, soir et nuit + à la sieste le weekend. C'est un farceur et il est beaucoup plus indépendant que son grand frère au même âge. Il n'aura donc, comme son grand frère, jamais eu de biberon de lait autre que mon lait tiré!

Non, il ne fait toujours pas vraiment nos nuits avec un réveil entre 1h et 3h du matin et puis vers 5h du matin avec souvent des difficultés à se rendormir. Il a un rythme fatiguant pour moi car il peut faire 2 à 3h de sieste et ne plus dormir avant 21h et se réveiller vers 6h30 du matin!!

Pour la propreté, on n'y est pas... Il refuse de s'asseoir sur le petit pot ou sur le réducteur de toilettes (il se tend, se tortille en hurlant noooon). A la crèche, il fait pipi sur leur petite toilette au moment du change du matin et après la sieste!!! Par contre, il sait quand il fait caca et va de lui-même nous demander de le changer, il va chercher son matelas à langer... Ca chemine tout doucement!

Il commence a bien parler... Il fait des petites phrases comme "un peu peur des fantômes, moi" ou "sacha l'a mordu maman, pas gentil ça"! ou "encore des céréales pour Sacha, te plé maman".

Par contre, à la maison, il est accroc à la tute...

Il est très proche de son grand frère de 5 ans! Ils se font des courses poursuites, ils grimpent ensemble sur le divan, ils regardent les dessins animés ensemble, ils jouent parfois au même jeu. Par exemple au ballon de baudruche. Son grand frère est protecteur et fait attention à lui en rue... Et quand ils se disputent, souvent le petit va donner au grand ce qu'il voulait en lui disant "Lucas, l'est triste, tient Lucas... Sacha donné à toi".

Voilà voilà, je suis comblée avec mes deux amours... Mais je pense toujours à un petit troisième, surtout que maintenant on respire un peu plus, on a bien pris le rythme avec les deux!
 

poissonange

Hyperlactation
Ici la puce grandit bien aussi, parle bien, chante toute seule quelques chansons <3
Plus qu'une dent à sortir ouff!!!
la propreté, elle s'intéresse beaucoup, s'installe sur le pot ou le réducteur avec un livre mais rien ne vient... on a le temps aussi!
les nuits tout va bien hormis mauvaise digestion (confirmation du poireau, ça ne lui convient pas du tout o_O) maladie, perte de doudou ou de couette!
elle se plait à la crèche, les tatas se régalent, elle est bon public, comprend rapidement, pas besoin de répéter plusieurs fois (on est fiers!!!)
il n'y a que les siestes à la crèche qui sont parfois galères, mais elle ne peut pas être parfaite cette petite!
Elle adore toujours les livres, c'est d'ailleurs son premier mot le matin quand elle se lève!
Elle adore une moto porteur et sa draisienne ça commence aussi
Contente de lire vos nouvelles
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici l'Ourson est en pleine forme. Pareil, il parle beaucoup et très bien ("maman, il y a un trait d'avion dans le ciel, je sais pas si tu vois mais en tout cas il est gros" ce matin par exemple, ce genre de phrase plutôt bien construite avec des connecteurs logiques qui vont bien !)
Niveau propreté, nuit et sieste sans couche depuis cet été, mais par contre il faut qu'il soit les fesses à l'air donc je ne sais pas ce que ça donnera cet hiver. Quasi plus de couches en journée, mais quelques accidents pipi quand même...ça avance à son rythme !
Bon et c'est toujours un gros amour, un petit père câlin 🥰
Et petit frère/petite soeur s'est installé/e, c'est pas encore très officiel mais si tout va bien... 😊
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles 😍 ici ça roule Lily-Rose adore aller à l’école le matin la propreté mis à part le caca au top je trouve qu’elle assure avec tous les changements qu’elle a eu cette année elle commence à parler français avec quelques note d’arameen lol super adorable avec son petit frère joueuse protectrice je dirai qu’ils sont fusionnel 😍😂 bon par contre j’ai passer des gros moment à vide des journee d’enfer Et bien pourri elle a eut ses phase terrible top mélanger à la jalousie mélanger à je sais pas quoi je vous laisse imagine l’enfer entre tout mais ça c’est bien lisser heureusement le petit dernier est adorable mais à un sacré caractère ça promet ... au plaisir de vous lire les filles
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !

Ça fait plaisir de vous lire et de voir que tout le monde va bien !
Pour Mr A, propreté ok nuit et jour. Il se retient de faire caca à la crèche par contre. .
Il a fallu un bon mois et demi pour qu'il arrête de hurler le matin au moment du dépistage a la crèche, ça a été éprouvant ! Mais la ça va beaucoup mieux, il commence à mieux siester aussi, et les filles sont ravies de son comportement et de ce qu'il raconte.
Pas de 2eme ici, min conjoint toujours prêt à sauver son empreinte écologique comme il dit et pourmoi, maladie auto immune diagnostiquée et soignée avec des médicaments moyennement compatibles avec grossesse et allaitement. Je vais attendre de me stabiliser avant qu'on en parle mieux. Mais un 2eme Mr A ça serait chouette !

Bon courage pour les semaines à venir !!
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les mamans !

Trop bien de vous lire et surtout globalement d'aussi bonnes nouvelles en ces temps !

De notre côté Rose est une pipelette aussi haha et fait de très belles phrases qui nous surprennent encore parfois pour son âge !
Elle est très impatiente de rencontrer son petit frère, parle beaucoup à mon ventre et est très câline.
À côté de ça, un caractère qui s'affirme toujours chaque jour et ce n'est pas toujours facile. On se dit que l'arrivée d'un bébé dans la famille doit la travailler et la fameuse "régression" fait son apparition.
Niveau propreté euuuuuh... Elle demande à aller sur le pot mais n'y fait jamais rien 😅
On n'est pas pressé au vu de toute l'évolution qu'elle a à côté, le fait déjà qu'elle s'intéresse au pot est une bonne chose (je pense ?).
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !
Pffiou ils sont impressionnants vos petits !
Ici ça y est elle a eu 2 ans et demi.
On continue à faire marcher le commerce des couches . En langage ça fait depuis 2 mois qu'elle associe 2 mots . Il faut quand même un décodeur. Mééé c'est lumière ou mouillé. Bééé c'est chèvres ou baleine .okabé c'est aller dehors ... Des fois ça part en crise car on se comprend pas, c'est encourageant de voir que ça évolue. Elle aime bien les imagiers, elle redit pas les mots mais je suis sûre qu'elle les enregistre.
Chez la nounou ça se passe bien. Elle la " force" à jouer avec les autres enfants sinon elle resterait seule, pour la préparer un peu à l'école en septembre .
J'essaie tranquillement de diminuer les tetees . Je me relance dans un parcours Pma pour le petit frère ou la petite soeur, c'est pas facile dans ce contexte mais j'essaie quand même!

Courage à toutes en ce confinement!
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles
De mon côté le loulou grandi bien. Il court partout, grimpe, c'est une vrai pipelette. Il aime faire des coloriages, on voit de belles évolutions, il prend en compte le dessin dessous.
Bon il a un sacré caractère, enfin j'ai l'impression comme beaucoup, quand il est pas décidé il est pas facile à faire bouger. Mais il peut être adorable, serviable et c'est un amour.
Niveau propreté on s'approche doucement, il fait sur le pot si on lui propose et qu'on le laisse suffisement longtemps mais les tentatives sans couche finisse généralement mal, il veut pas toujours aller sur le pot quand on lui propose, et ne nous dit pas quand elle est pleine. Enfin ça viendra à son rythme, et vois déjà qu'il prend conscience de ce qui se passe.

De mon côté, un petit coeur bat dans mon ventre depuis presque 3 mois. Je sais pas si le loulou réalise, parfois il parle de la petite sœur ou du petit frère ça dépend des jours, et regarde dans mon nombril pour voir le bébé.

Bon week-end
 
Haut