Mon petit Sacha, né fin juin 2018 va très bien... Enfin, il enchaîne les rhumes et rhinopharyngites depuis le 1er septembre, mais il grandit bien! Il mange pour 4 au moins (un bol dé céréales de grands ET un demi-sandwich le matin?). Toujours allaité à la demande... Matin, soir et nuit + à la sieste le weekend. C'est un farceur et il est beaucoup plus indépendant que son grand frère au même âge. Il n'aura donc, comme son grand frère, jamais eu de biberon de lait autre que mon lait tiré!
Non, il ne fait toujours pas vraiment nos nuits avec un réveil entre 1h et 3h du matin et puis vers 5h du matin avec souvent des difficultés à se rendormir. Il a un rythme fatiguant pour moi car il peut faire 2 à 3h de sieste et ne plus dormir avant 21h et se réveiller vers 6h30 du matin!!
Pour la propreté, on n'y est pas... Il refuse de s'asseoir sur le petit pot ou sur le réducteur de toilettes (il se tend, se tortille en hurlant noooon). A la crèche, il fait pipi sur leur petite toilette au moment du change du matin et après la sieste!!! Par contre, il sait quand il fait caca et va de lui-même nous demander de le changer, il va chercher son matelas à langer... Ca chemine tout doucement!
Il commence a bien parler... Il fait des petites phrases comme "un peu peur des fantômes, moi" ou "sacha l'a mordu maman, pas gentil ça"! ou "encore des céréales pour Sacha, te plé maman".
Par contre, à la maison, il est accroc à la tute...
Il est très proche de son grand frère de 5 ans! Ils se font des courses poursuites, ils grimpent ensemble sur le divan, ils regardent les dessins animés ensemble, ils jouent parfois au même jeu. Par exemple au ballon de baudruche. Son grand frère est protecteur et fait attention à lui en rue... Et quand ils se disputent, souvent le petit va donner au grand ce qu'il voulait en lui disant "Lucas, l'est triste, tient Lucas... Sacha donné à toi".
Voilà voilà, je suis comblée avec mes deux amours... Mais je pense toujours à un petit troisième, surtout que maintenant on respire un peu plus, on a bien pris le rythme avec les deux!