• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 L'Ourson a passé une première semaine où c'était tout facile, il ne nous disait pas au revoir le matin et filait jouer. Et là c'est difficile, il dit qu'il ne veut pas y aller... on en parle beaucoup, et on sait qu'il y est bien (il le dit, il parle beaucoup de la MAM à la maison, il dit parfois le soir qu'il veut y rester... bref je ne le sens pas malheureux). Pour autant, la séparation du matin est difficile. Ce qui manque chez nous je pense, c'est le moment de transition qu'on avait avant le confinement : on restait en général 10 à 15 minutes avec lui dans la MAM, à discuter avec les ass mat le temps qu'il se détache de nous et commence sa journée. Je pense que l'Ourson a besoin de ce temps-là. Depuis la rentrée, on doit le déposer en 5 minutes à la porte et ça aide vraiment pas :(
Autre piste, ce qui a changé depuis avant le confinement pour toi, si je ne me trompe pas, c'est ta grossesse ? Je pense que ça peut beaucoup jouer sur les difficultés avec la séparation... qu'en dis-tu ?

Nana12

Hyperlactation
@Jud ce qui est difficile, c'est que mon bonhomme parle très très mal, donc on a pas du tout de retour. Quand je lui demande comment s'est passée sa journée il me répond "ballon"... dur de savoir ce qui ne va pas. Ce matin il m'a beaucoup dit "peur", je pense pas qu'il avait peur, mais c'était sa façon de dire qu'il ne voulait pas y aller.
Je suis restée sur place 20 minutes ce matin, mais je ne suis pas sûre que c'était benefique: il s'aggrippait à moi de toute ses forces, je n'ai pas réussi à lui faire changer d'idée...
C'est très dur de le voir comme ça.
C'est peut être la grossesse oui... Mais je penche plutôt pour le confinement, ou il s'est rendu compte que j'étais à la maison. Mais c'est vraiment un changement du tout au tout, il était tellement content d'y aller avant..

• Compatir
Réactions: Jud

poissonange

Hyperlactation
Un peu comme @Sekhmet on a repris en douceur en insistant sur les copains présents et tatas. Ça s'est passé nickel.
Par contre à la maison c'est Bagdad, terrible two ou autre chose, mais elle s'affirme et ne supporte pas l'échec... si elle rate qqch, elle envoie tout ce qu'elle a sur la main, en l'air...C'est animé! Ça vous le fait aussi?
Courage @Nana12 ça finira par passer, continue à l'encourager.

poissonange

Hyperlactation
Ah j'oubliais @Nana12 depuis qq temps, elle a une peur bleue des inconnus, des chiens, etc qu'elle n'avait pas du tout avant.
Pour l'instant je ne peux pas l'expliquer, si Ça peut t'aider...

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au tour de petit @Jujue :joie: :fête: :pom pom:🥳
Merci

On a fêté ça juste nous 3 hier soir, avec un gateau qu'on avait fait ensemble, et ce week-end les cousins viennent, ça fait longtemps que j'ai pas vu ma famille, j'ai hâte. Chez ma nounou il a fait in gâteau et soufflé ses bougies au goûter , elle m'a envoyé des photos, il avait m'air drôlement sérieux.
Ce soir on a mangé les restes du gâteau, il est allé chercher les bougies <3

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 nous c'est variable la depose chez la nounou, après une reprise scotchée ça allait bien, et pour differentes raison il a repris 1 semaine, puis 1 semaine de pause, puis re 1 semaine er encore 1 semaine sans, et là le matin il a du mal à se décrocher, il reclame un calin, grimpe dans mes bras quand je me baisse lui faire un bisou. Après ça passe vite et il passe une bonne journée. Est-ce que les autres enfants on repris comme avant? Est-ce qu'il y a eu du changement chez la nounou (un enfant étudiant qui est revenu à la maison par ex) qui pourrait changer ses repères?

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci bcp les filles ça passe vite... pour faire cours, ici en plein terrible Two pas encore repris la crèche joue bcp avec une petite plus grande Mais ça l’a déstabilisé bcp je me demande encore si elle est prête pour l’école Mickaël est adorable moi je suis crevée et des fois je me demande si je suis pas bi polaire lol voilà

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Laly Bon anniversaire à ton fils

Ici on a fait les 2 ans de mon loulou avec les grands parents et les cousins de mon côté, 4 garçons entre 13 et 5 ans et une fille de 2,5. C'était super de les voir jouer ensemble. Avec la cousine ils jouaient déjà mais la même avec les plus grands <3 .
Ça y est nos loulou ne sont plus des bébés

Laly

Voie lactée
Merci pour lui. C’était une chouette journée mais en petit comité (beaucoup de personnes fêtaient la fête des pères). Juste ma mère est venue, c’était suffisant. Nous lui avons offert un atelier de bricolage car il adore visser, il fait même le bruit avec tout ce qu’il trouve comme les bâtons 😍 et 2 livres musicaux de « Paco ». Ma mère lui a pris une moto porteur, il adore aussi les motos. On ne fait pas exprès mais il est tourné part tout ce qui est masculin (foot, vélo, voiture, moto, bricolage...) 🤷🏻‍♀️. Très content de sa journée et d’avoir soufflé des bougies.
‘Demain, nous partons 5j à center parcs. Nos premières vacances depuis noel!
‘Comment vont vos petits?
Et @Léonide :), où en es-tu dans ta grossesse?

Laly

Voie lactée
Oups! Je n’avais pas les notifications, pourtant j’y allais régulièrement mais me disais que l’on n’étaient pas très bavardes en ce moment...
Alors félicitations @Léonide :)! Comment s’est passé la rencontre? L’allaitement? Votre nouvelle vie à 4?

bon anniversaire en retard à tous!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oups! Je n’avais pas les notifications, pourtant j’y allais régulièrement mais me disais que l’on n’étaient pas très bavardes en ce moment...
Alors félicitations @Léonide :)! Comment s’est passé la rencontre? L’allaitement? Votre nouvelle vie à 4?

bon anniversaire en retard à tous!
Ici ça va super, Gabriel est super gentil avec sa soeur et veut lui faire des bisous et câlins 🥰
Et Camille est calme pour l’instant (on en profite tant que ça dure haha) et elle prend bien du poids (+500g en une semaine!!) donc nickel :D

Comment ça va vous ?
Les vacances se passent bien ?