• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Oh bah je suis nulle j'ai oublié l'Ourson :rolleyes: joyeux anniversaire à lui !!!
Du coup ça me rapproche de plus en plus des deux ans de Rose, pffiou j'ai pas vu le temps passer....
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes :) je culpabilise un peu parce que je pense pas trop aux anniversaires :rolleyes: super week end pour fêter ça et les retrouvailles en famille !
Profitez bien !
(Pour les anniv, je suis le mouvement, y’en a qui ont bonne mémoire apparemment mais pas moi ;))
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah là là hier on a était rencontrer la directRice de l’école maternelle.... elle a trouvé Lily prête pour rentrer en septembre si on change pas d’avis d’ici là elle devrait y aller que le matin ils sont 15 par classe j’en ai la tête qui tourne mais elle est trop fan! Sinon quelque chose me dit que @Léonide :) <3...sinon pas de crèche en reprise ici on fait pas partis des « prioritaires » du coup elles’ennuie un peu niveau compréhension motricité au top par contre langage.... heureusement on arrive à la comprendre et vous vous commencer à vous positionner pour l’école ou pas? Ici c’est des mini village du coup les activités en TPS seront quasi identiques à celle de la crèche sauf qu’elle dormira bien mieux à la maison
Je rebondis seulement maintenant sir ton message, à quoi la directrice à défini qu’ells Était prête ? Est-ce qu’e Est propre ? Tu savais qu’il y avait une TPS avant de faire la rencontre ?
 

Nana12

Hyperlactation
Joyeux anniversaire à ton ourson @Jud !


Est ce que vos petits ont du mal avec la reprise ?
Ici ça fait 3 jours que mon bonhomme hurlé et pleure de tout son corps quand je le laisse chez la nounou... Pourtant on a repris en douceur au début, mais la... Avant le confinement il me disait même pas au revoir tellement il était content d'aller jouer. La cets vraiment dur..
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Lilyputienne

Hyperlactation
Je rebondis seulement maintenant sir ton message, à quoi la directrice à défini qu’ells Était prête ? Est-ce qu’e Est propre ? Tu savais qu’il y avait une TPS avant de faire la rencontre ?
Félicitations et belle vie à ta petite Camille ! Ben j’ai reçu une lettre de la mairie j’ai téléphoné on s’est rencontrée j’ai su sur le tas qu’il y avait une TPS pas encore propre mais elle m’a dis pas de soucis ça viendrai vite en discutant elle m’a dis que y aurai quasiment pas de différence avec la crèche qu’il y avais plusieurs enfants de son âge Lily était très exciter et à l’aise du coup elle ira les lundi mardi jeudi et vendredi matin et tous les repas sieste à la maison et en janvier on avise en fonction d’elle Voilà au début j’ai stressé mais à la voir ça va le faire ...

Bon anniversaire à tous les petits que j’ai loupé
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 alors ici Petit Loup c'est tout le contraire ! Super content de retrouver ses copains, et les intervenant(e)s. Mais je sais que c'est pas le cas de tous les enfants, aux transmissions j'en ai vu plus d'un pleurer toutes les larmes de son corps... Petit Loup est probablement une exception.
Les choses qui ont aidé ici (mais bon pas facile toujours) c'est de lui en parler à l'avance (mais faut le savoir à l'avance :lol: ), lui parler des bons côtés de la crèche (revoir les copains, revoir ses intervenantes préférées, les nommer, etc). Par exemple comme la crèche réouvrait partiellement on a demandé quels copains de la section il allait retrouver et on a focalisé là-dessus (plutôt que sur les copains qu'il n'allait pas encore revoir).

Après je pense qu'on a un Petit Loup qui aime beaucoup ses copains et c'est un cas, je te dis, à la crèche je vois plus d'enfants pleurer que d'enfants ravis... ;)
 
Haut