Bonsoir à toutes,
‘Nos obligations professionnelles nous obligent à faire reprendre nos enfants. La crèche ré ouvre et donc notre baby sitter reprenant le travail, nous n’avons plus de mode garde. L’avantage c’est que mon fils la retrouvera là-bas. Ils seront divisés en 3 sections de 3 enfants avec toujours les mêmes copains et professionnels (capacités de 30 mais peu de volontaires). Contente qu’il puisse être pris en charge par elle dés lundi matin, il aura au moins un repère.
Ma fille ne reprendra que mardi. Dans notre ville, les écoles ré ouvrent pour les GS, CP et CM2 seulement mais aussi pour les enfants de personnes indispensables à la crise. La pauvre aura une place attirée, pas de déplacements ni contact avec les autres, des feutres individuels, une caisse avec des jeux individuels... plateau repas froid le midi en classe, composition d’élèves hétéroclite et brassage des maîtresses.
pas de périscolaire donc j’ai imposé de devoir quitter le boulot pour la récupérer à 16h30 et pas de travail les mercredis (après tout depuis le début je me suis toujours arrangée en étant disponible H24 si besoin...).
Je trouve très (trop) déroutant cette organisation et assez traumatisant pour des enfants.
pour répondre à ta question
@Unaja, je n’encourage pas les parents à avoir plusieurs enfants (alors que j’aimerai un 3e) car ça change énormément de passer de 1 à 2. Pour ma part (et celle de mes copines qui osent dire les choses...), je suis crevée en permanence, irritable et ne ressemble pas à la mère que j’espérais. Le burn-out maternel! Pas de temps pour moi (encore moins pour notre couple), rythme de vie de fou à 100 à l’heure à les brusquer en permanence.
Après bien sûr il n’y a pas que de négatif. Je les aime plus que tout et ne les regrette absolument pas. Leur complicité est très touchante et c’est un amour pour 2 même si je délaisse plus facilement la « grande » plus autonome.
Mon mari me tanne pour un 3e mais je me sens trop fatiguée pour le moment. Il y a 3 ans d’écart entre les 2, il y aura peut-être 4 entre le 2 et 3...
enfin, c’est mon point de vue avec des enfants qui ne dorment pas super bien et qui ont besoin d’attention+++. Et mon tempérament de femme « libre » me font dire ça. Peut-être qu’il y a des femmes qui arrivent à être autre chose qu’une maman et je les envie. Un travail à faire sur moi-même...
bon week-end et bon courage pour le dé confinement/reprise.