• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
@Ckooky c’est quand ton écho ?
Tu peux voir avec ton employeur pour alléger ton emploi du temps par rapport à ta grossesse ? Après, selon ce que tu fais, ça peut être plus fatiguant de courir après Rose ;) je ne me souviens plus si elle est sevrée ou non, si non, pas trop dir les tétées ?

Ici c’est bizarre car ça fait plusieurs mois qu’il est sevré mais il demande encore à téter régulièrement. Pourtant il ne sait plus quoi faire haha. Je lui ai expliqué que le lait reviendrait quand il y aura la petite soeur, maintenant il faut que je lui explique que ça sera que pour elle.

@Lilyputienne vous ça se passe bien l’allaitement ?

@Unaja merci pour le partage ^^
3 jours par semaine c’est pas mal pour reprendre en douceur ! Y compris pour vous en fait ;)
Ici l’allaitement se passe à merveille je viens de passer le pic des 3 mois et je dirai presque comme une lettre à la poste lol il a étais comme Lily était dans ses moments de calme lol sinon cododo que j’aimerais bien faire autrement mais de deux maux je choisi le moindre :zz::zz:
 

Ckooky

Hyperlactation
@Léonide :) c'est le 25 mai. Pour mon employeur j'aimerais attendre d'être sûre qu'il y ait un bébé avec un petit coeur qui bat avant de lui annoncer.
En plus on a un nouveau directeur, arrivé en plein confinement... Ça va être fun comme rencontre "bonjour, au fait congés mat dans 5 mois, enchantée !"

Je suis dans la vente textile, je vais essayer de faire en sorte de pas porter trop. Pour Rose j'avais travaillé jusqu'au congé pathologique avec un inventaire à 6 mois de grossesse ^^
Jusqu'à présent mes collègues n'ont repris qu'à temps partiel si j'ai bien compris. Je sais pas trop ce qu'il va en être lundi, si on ouvre le magasin ou pas... On nous dit plus rien depuis deux semaines c'est génial. P

Elle tète toujours, pas l'air décidée à se sevrer ahah ! Encore quelques douleurs, mais j'ai l'impression qu'elle plante moins les dents. Après avant la tétée j'essaye toujours de bien la positionner en lui expliquant comment bien se mettre.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky pratique pour s'organiser à la dernière minute :oops:
En même temps, entre ceux qui ont des enfants en crèche, à l'école, ou pas de structure d'accueil, les protocoles sanitaires et le risque que ça représente ça ne doit pas être évident à organiser tout ça...

C'est comment la gestion de 2 enfants ? C'est surtout ça qui me fait peur, de ne pas réussir à gérer le quotidien en fait. Bon, hier, mon homme m'a sorti "on en aura pas de 2eme à cause de tout ce qu'il se passe" lol...
 

Ckooky

Hyperlactation
@Unaja ben du coup hier j'ai pété une gueulante pour avoir un minimum d'infos du boulot pour pouvoir s'organiser !
Du coup Rose fera deux demi journées chez nounou lundi et mardi pour refaire une petite adaptation. Et reprise du boulot jeudi pour moi.

J'ai les mêmes inquiétudes concernant la gestion de deux enfants !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pas de 2e avant 2021 . Mon rdv gynéco de vendredi à été reporté à mi octobre. Mais de toutes façons les centres pma sont fermés et ya pas de trains .
Je crois que finalement des enfants pas trop trop rapprochés c'est bien aussi avec l'aîné un peu plus autonome .Elle s'occupe de donner les croquettes aux chats c'est déjà ça 😊

Il me tarde qu'elle sache s'exprimer un peu plus, c'est frustrant les crises où on arrive pas à se comprendre...
Elle a repris chez nounou mercredi et après un temps d'adaptation ça se passe bien.
Courage à toutes pour l'organisation!
 

Laly

Voie lactée
Bonsoir à toutes,

‘Nos obligations professionnelles nous obligent à faire reprendre nos enfants. La crèche ré ouvre et donc notre baby sitter reprenant le travail, nous n’avons plus de mode garde. L’avantage c’est que mon fils la retrouvera là-bas. Ils seront divisés en 3 sections de 3 enfants avec toujours les mêmes copains et professionnels (capacités de 30 mais peu de volontaires). Contente qu’il puisse être pris en charge par elle dés lundi matin, il aura au moins un repère.
Ma fille ne reprendra que mardi. Dans notre ville, les écoles ré ouvrent pour les GS, CP et CM2 seulement mais aussi pour les enfants de personnes indispensables à la crise. La pauvre aura une place attirée, pas de déplacements ni contact avec les autres, des feutres individuels, une caisse avec des jeux individuels... plateau repas froid le midi en classe, composition d’élèves hétéroclite et brassage des maîtresses.
pas de périscolaire donc j’ai imposé de devoir quitter le boulot pour la récupérer à 16h30 et pas de travail les mercredis (après tout depuis le début je me suis toujours arrangée en étant disponible H24 si besoin...).
Je trouve très (trop) déroutant cette organisation et assez traumatisant pour des enfants.

pour répondre à ta question @Unaja, je n’encourage pas les parents à avoir plusieurs enfants (alors que j’aimerai un 3e) car ça change énormément de passer de 1 à 2. Pour ma part (et celle de mes copines qui osent dire les choses...), je suis crevée en permanence, irritable et ne ressemble pas à la mère que j’espérais. Le burn-out maternel! Pas de temps pour moi (encore moins pour notre couple), rythme de vie de fou à 100 à l’heure à les brusquer en permanence.
Après bien sûr il n’y a pas que de négatif. Je les aime plus que tout et ne les regrette absolument pas. Leur complicité est très touchante et c’est un amour pour 2 même si je délaisse plus facilement la « grande » plus autonome.
Mon mari me tanne pour un 3e mais je me sens trop fatiguée pour le moment. Il y a 3 ans d’écart entre les 2, il y aura peut-être 4 entre le 2 et 3...

enfin, c’est mon point de vue avec des enfants qui ne dorment pas super bien et qui ont besoin d’attention+++. Et mon tempérament de femme « libre » me font dire ça. Peut-être qu’il y a des femmes qui arrivent à être autre chose qu’une maman et je les envie. Un travail à faire sur moi-même...

bon week-end et bon courage pour le dé confinement/reprise.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’avoue que c’est effrayant le passage de 1 à 2 ! Mais au moins ce coup ci on sait comment s’occuper d’un bébé

Merci @Laly pour ton témoignage :calin: C’est vrai que c’est « tabou » de parler des difficultés dans la parentalité et c'est bien dommage, ça nous permettrait de voir qu’on galère toutes😅:whistle:
C’est en plus exacerbé par les réseaux sociaux où les gens ne montrent que le positif...
(Sinon je vous ai dit que mon fils est en train de manger des pâtes crues qui ont traîné par terre et qui lui servent de jouet ? :whistle:)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laly merci pour ton temoignage ! C'est justement ça que je crains...

Bon courage pour la reprise ! J'espère que ça va aller à l'école. Ça n'est pas très enthousiasmant tout de meme :(
Je trouve ça très violent pour les petits : ils ont changé de rythme du jour au lendemain, et vont retrouver leurs espaces mais plus de la même manière. Je m'interroge sur les suites pour nos petits bouts. Je dramatise peut être mais je souhaite que ça ne leur laisse pas trop de séquelles.. .
Mr A est heureux je crois de retourner chez sa "Tatie". Il le dit avec un grand sourire !
Ça va lui faire du bien de retrouver les murs (ça fait un peu prison, je devrais dire son chez elle), et un peu de sociabilité quand même en attendant les vacances d'été. Je suis triste de le laisser mais c'est la vie. Et j'espère que ce confinement m'aura apporté une façon de voir le temps différemment (je suis du genre à me stresser pour le timing)

Ahah @Léonide :) bon appétit :lol:

Bon week end à tous et bon déconfinement !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonsoir à toutes,

‘Nos obligations professionnelles nous obligent à faire reprendre nos enfants. La crèche ré ouvre et donc notre baby sitter reprenant le travail, nous n’avons plus de mode garde. L’avantage c’est que mon fils la retrouvera là-bas. Ils seront divisés en 3 sections de 3 enfants avec toujours les mêmes copains et professionnels (capacités de 30 mais peu de volontaires). Contente qu’il puisse être pris en charge par elle dés lundi matin, il aura au moins un repère.
Ma fille ne reprendra que mardi. Dans notre ville, les écoles ré ouvrent pour les GS, CP et CM2 seulement mais aussi pour les enfants de personnes indispensables à la crise. La pauvre aura une place attirée, pas de déplacements ni contact avec les autres, des feutres individuels, une caisse avec des jeux individuels... plateau repas froid le midi en classe, composition d’élèves hétéroclite et brassage des maîtresses.
pas de périscolaire donc j’ai imposé de devoir quitter le boulot pour la récupérer à 16h30 et pas de travail les mercredis (après tout depuis le début je me suis toujours arrangée en étant disponible H24 si besoin...).
Je trouve très (trop) déroutant cette organisation et assez traumatisant pour des enfants.

pour répondre à ta question @Unaja, je n’encourage pas les parents à avoir plusieurs enfants (alors que j’aimerai un 3e) car ça change énormément de passer de 1 à 2. Pour ma part (et celle de mes copines qui osent dire les choses...), je suis crevée en permanence, irritable et ne ressemble pas à la mère que j’espérais. Le burn-out maternel! Pas de temps pour moi (encore moins pour notre couple), rythme de vie de fou à 100 à l’heure à les brusquer en permanence.
Après bien sûr il n’y a pas que de négatif. Je les aime plus que tout et ne les regrette absolument pas. Leur complicité est très touchante et c’est un amour pour 2 même si je délaisse plus facilement la « grande » plus autonome.
Mon mari me tanne pour un 3e mais je me sens trop fatiguée pour le moment. Il y a 3 ans d’écart entre les 2, il y aura peut-être 4 entre le 2 et 3...

enfin, c’est mon point de vue avec des enfants qui ne dorment pas super bien et qui ont besoin d’attention+++. Et mon tempérament de femme « libre » me font dire ça. Peut-être qu’il y a des femmes qui arrivent à être autre chose qu’une maman et je les envie. Un travail à faire sur moi-même...

bon week-end et bon courage pour le dé confinement/reprise.
Un jour viendra ou on redeviendra des femmes libre et ses moment nous rendrons nostalgique la situation actuelle nous pousse dans les remise en question à tous et nous fait douter mais on y arrive lol et ce du mieux qu’on peut moi aussi je me disais je veux pas être comme ma mère je veux être comme ci ou comme ça et puis finalement je suis bien obliger de m’accepter comme je suis lol on se refait pas le
Plus important c’est l’amour que l’on partage et puis le reste suit... on est des super woman
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merciiii !
Le Petit Loup a pu fêter son anniversaire dignement. On avait invité quelques copains dont deux qui ont un fils à peu près de son âge... Petit Loup a pu jouer avec ses deux copains, qui étaient aussi ravis (pas vu une autre tête de leur âge depuis 2 mois).
Il a eu des sourires radieux quand il a soufflé les bougies (une par une, comme un pro). <3 <3 <3

Bon, il s'est payé un sacré érythème fessier, car il jouait tellement bien qu'il a dû rester 2 heures dans un gros caca... le pauvre (ça fait suuuper longtemps qu'on n'a pas vu ça). Mais je pense que son air heureux le valait largement :).
Il s'est couché tard du coup, mais il est tombé comme une masse :lol:

(et nous on a vu des copaiiiins ! :D)
 

poissonange

Hyperlactation
Bon anniversaire à mini @Mady , avez vous fêté ça?

ça y est ici, on approche de la fin de l'allaitement.
Pendant le confinement, elle a arrêté toute seule la tétée du matin, il nous restait celle de la sieste (le mercredi et we) et du coucher.
Là ça fait qq soirs qu'elle tétouille, n'a pas la patience d'attendre, change de sein, gigote, parle et pour au final ne rien téter du tout.
ça sent la fin...
après ça me soulage de ne pas avoir à la sevrer mais qu'elle se sèvre d'elle même mais ça va faire qqch quand même!
 
Haut