• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Ici le vert c'est «croa, croa» et elle file chercher sa grenouille en plastique...
On a 16 dents et 3 tetees, matin, pour la sieste et pour la nuit.
J'aimerai lever celle de la sieste petit à petit.
Bon anniversaire @Trefle ! Pfff que ça passe trop vite!
Et @Ckooky on croise les doigts.
Je suis en train de regrouper des vêtements pour l'été, pas évident avec ce confinement quand même...
Bises à toutes et prenez soin de vous.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train de regrouper des vêtements pour l'été, pas évident avec ce confinement quand même...
c'est clair !! il nous faut été + taille du dessus, et d'habitude on achète d'occasion au maximum, là c'est un peu galère... Pour l'instant j'attends encore un peu, il reste avec un pantalon trop petit et tant pis ! (de toute façon on ne sort pas alors personne ne va juger s'il ressemble à rien :lol:)
 

Nana12

Hyperlactation
@Léonide :) c'est gentil de demander, ça va plutôt bien. J'ai juste un ventre énorme, c'est fou par rapport au premier. J'ai du mal à me projeter par contre... Et toi ?


Pareil pour les vêtements, le 24 mois est trop petit d'un coup, on a plus rien. Il dort dans une gigoteuse ou il ne peut même pas tendre les jambes... Heureusement on avait quelques shorts de l'été dernier, ça passe. Le plus compliqué c'est les bodies, il nous fait clairement comprendre que ça le gêne..
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c'est gentil de demander, ça va plutôt bien. J'ai juste un ventre énorme, c'est fou par rapport au premier. J'ai du mal à me projeter par contre... Et toi ?


Pareil pour les vêtements, le 24 mois est trop petit d'un coup, on a plus rien. Il dort dans une gigoteuse ou il ne peut même pas tendre les jambes... Heureusement on avait quelques shorts de l'été dernier, ça passe. Le plus compliqué c'est les bodies, il nous fait clairement comprendre que ça le gêne..
Moi aussi au début je trouvais mon ventre énorme ! Maintenant je dirais que c’est comme pour le 1er ou légèrement plus gros.
Tu es à combien ?
Moi il me reste en gros 2 mois avant le terme et ça va ^^
Mon chéri m’a offert des cours de préparation à l’accouchement En ligne car pour le moment ils sont annulés chez moi. C’est plus théorique pour le moment mais je trouve ça intéressant !

Aïe pas simple pour les bodys ! Eventuellement tu peux te faire livrer par certaines enseignes
C’est bizarre j’ai du mal à l´imaginer sans, je pense que dans ma tête ça marquera vraiment le cap «petit garçon » quand il n’en mettra plus
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l’expression des émotions vous avez des « outils » ou ça s’est fait tout seul ?
Nous pour mes chiffres c’est siiiix, ciiiinq et voilà ^^

@Nana12 comment ça va toi ?
Un peu tout seul, disons qu'à chaque fois que l'un d'entre nous est triste ou en colère ou autre, on le verbalise : "Je suis en colère parce que j'ai eu mal quand tu m'as mordu" "tu m'as l'air triste, est-ce que tu es triste parce que tu ne peux pas voir papa tout de suite ?" "je crois que le bruit te fait peur, est-ce que tu veux venir me faire un câlin ?" "j'ai eu peur du chier, c'est pour ça que j'ai haussé la voix, ça t'a fait peur ?" "je suis heureuse de passer du temps à jouer avec toi"
A force, ça devient une habitude pour tout le monde et ça aide beaucoup en fait :)

Bon courage avec vos bidous <3 et vos habits trop petits :lol: ici, l'Ourson mettait des habits trop grands l'été dernier donc c'est bon pour cet été :whistle:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est bizarre j’ai du mal à l´imaginer sans, je pense que dans ma tête ça marquera vraiment le cap «petit garçon » quand il n’en mettra plus
Nous on le met en T-shirt quand il fait chaud depuis l'été dernier. Sauf que l'été dernier on devait lui mettre un short systématiquement, sinon il virait la couche :ennui: cette année il la garde plus facilement et s'il la vire il sait aller sur le pot :pom pom: ça simplifie vachement les choses !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trefle joyeux anniversaire à ta puce :fête::pom pom:
Félicitations @Ckooky, je croise les doigts !

Le télétravail c'est parfois compliqué. Il ne comprend pas toujours qu'on ne soit pas focalisé sur lui et du coup, il attire notre attention en tripotant tout, voulant s'assoir à côté de nous, et puis non et puis oui :confused: c'est un peu pénible et je sens que j'ai moins de patience en ce moment... j'essaye de verbaliser mais c'est compliqué parfois. Et il dit "non' à tout aussi ! Son truc en ce moment, c'est de dire non quand on lui propose le pot et de faire dans da culotte 2 minutes après...

Bon week end à toutes
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mince j'avais pas vu les notifications
Bon anniversaire à ta fille @Trefle , nos bébés deviennent des petits enfants :joie:
Félicitations @Ckooky

Ici il parle pas mal, répète beaucoup ce qu'on dit mais c'est pas vraiement des phrases, il associe des mots. Et parfois il nous regarde intensément pour dire quelque chose qu'on comprend pas :confused:, on send que c'est important mais on comprend pas alors il répète encore et encore, parfois il fini par aller chercher quelque chose pour nous montrer ce qu'il voulait.
La propreté c'est pas encore ça, pendant un moment on le posait sur le pot au change et il faisait, puis après plus rien. Une fois on l'a vue passer le pantalon sur les chevilles avec une chaise pour ouvrir les wc, on était pas équipé donc le papa l'a tenu et il a fait danq les toilettes, trop bien. Du coup on a acheté un réducteur, bah maitenant y a que la chasse d'eau qui l'interesse :mad:. Bon il a pas 2 ans on s'inquiète pas, mais on espérait profiter du confinement pour avancer la dessus mais c'est pas gagné.
Les canines sont en train de sortir, 3 ont percées et la 4ieme arrive. Ça se passe plutôt bien, il a eu 2 épisodes de fesses très rouges mais ne semble pas trop en souffrir, j'appréhendais les canines.
Son grand truc en ce moment c'est "maman donné " et de me donner à manger ou à boire, maiq je suis grande je sais manger seule :p

Le confinement nous permet de le voir grandir et c'est super. Il est dégourdi et un sacré bricoleur, on court tout le temps après les outils, tournevis, clés, marteaux, il sait très bien à quoi ça sert :cool:
Mais le télétravail c'est pas facil, il veut systématiquement que ça soit celui qui travaille qui l'habille.
Et faut être honnête, c'est épuisant un enfant en bas age h24. Enfin on est content on arrive à lui faire faire la sieste tous les après midi, c'est qu'1h, contre presque 3 chez la nounou (je comprends vraiement pas) mais c'est toujours ça.
 

Ckooky

Hyperlactation
@Léonide :) pareil que @Jud, je lui en parle quand je ressens une émotion en particulier.
Tout à l'heure une petite prise de tête avec une collègue par message qui m'ont fait monté les larmes, Rose est venu me voir "maman est triste !" Et elle m'a fait un câlin <3. À chaque fois que je me mets en colère, je lui explique une fois que je suis redescendu pourquoi je me suis mis dans cet état etc. Quand elle s'énerve, j'essaye d'en discuter avec elle pour creuser sur pourquoi elle se met dans cet état...

@Jujue elle nous nourrie beaucoup aussi en ce moment :lol:. Ça gonfle le papa car à table ça fini toujours par nourrissage des parents quand elle veut plus manger et bien sûr elle en met partout à côté :ennui:
Moi je trouve ça touchant qu'elle veuille nous donner à manger <3
Et si par exemple le papa se sert de l'eau, elle me regarde avec sa petite bouille "maman veut de l'eau ?" <3
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous il est super autoritaire et on se fait disputer si on rempli pas tous les verres et qu'on boit pas.
Niveau émotions il les nomme pas, j'ai l'impression qu'il parle moins que certains ici, mais dès qu'on est un peu triste on a me droit à un calin <3. C'est agréable mais du coup je culpabilise un peu de lui faire porter le poid de nos problèmes
 

Ckooky

Hyperlactation
Nous il est super autoritaire et on se fait disputer si on rempli pas tous les verres et qu'on boit pas.
Niveau émotions il les nomme pas, j'ai l'impression qu'il parle moins que certains ici, mais dès qu'on est un peu triste on a me droit à un calin <3. C'est agréable mais du coup je culpabilise un peu de lui faire porter le poid de nos problèmes
On a une petite autoritaire aussi...
Elle couche ses peluches par terre et avec un petit doigt autoritaire "au dodo !" Ça fait peur à voir !
Ou encore "maman assis là ! Papa assis là !"
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça doit être l’âge car nous aussi il fait l'autoritaire !

D’ailleurs il commence à faire des mini crises quand un truc ne lui plait pas :confused:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier j'ai listé son vocabulaire en vue de la visio séance avec orthophoniste mardi. C'est marrant sur les 27 mots ya rien qui se mange pourtant elle est plutôt gourmande :rolleyes:

Ici il y avait pas mal de crises de colère à un moment donné ais ça c'est atténué.

Pour les bodies je ne lui en mettais pas l'été dernier, trop chaud ici dans le sud

Courage aux télétravailleurs!
 

Lilyputienne

Hyperlactation
<3:confused:<3<3Ici aussi elle a un caractère bien trempé des fois elle se fais c’est discutions debout dans la baignoire et là ça donne:D:D:Dc’est à se moment là que je me dit « elle nous imite??? » ptdr ça crains si elle perçois qu’on cri comme ça :D sinon les mot c’est toujours une syllabe à peu près et je sais plus qui disait que son petit reconnaissais le jaune partout ici tout est bleu mdr sinon elle remange proprement le pot finalement on lui propose et elle décide si elle veut y aller ou pas et pour le sommeil s’endort seule dans le lit mais il faut qu’on reste avec elle sinon c’est hard core voilà sinon elle danse elle rit un ange et ce que j’adore c’est NON!!! A longueur de journée et le oui c’est yeh ! Voilà elle est quand même un petit peu jalouse qd je joue avec elle et que le petit me réclame elle me fais une mini crise de 2 min puis elle se calme et puis elle se rattrape en lui faisant plein de bisous
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans !

On a acheté le magazine POPI pour varier un peu des livres qu'on a à la maison (vu que la médiathèque est fermée). J'hésite à lui offrir un abonnement car il a l'air de bien aimer. Je me demande si ce n'est pas gadget et plus pour me "faire plaisir" à moi.
Est-ce que certains de vos petits ont ce genre d'abonnements ? Si oui, vous trouvez ça bien ?
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) Mr A est abonné depuis le mois de septembre, il adore les histoires et surtout aller le chercher dans la boîte aux lettres ! C'est vraiment sympa je trouve. A voir au bout d'un an parce que les thèmes noël, été, printemps er cie sont peut être répétitifs ?
En gros, tu as 3 petites histoires, 1 thème vocabulaire, 1 "surprise" animée et un grand volet double page pour raconter ce qu'il y a dessus. Ça permet de beaucoup échanger !
 

Ckooky

Hyperlactation
Salut les mamans !

On a acheté le magazine POPI pour varier un peu des livres qu'on a à la maison (vu que la médiathèque est fermée). J'hésite à lui offrir un abonnement car il a l'air de bien aimer. Je me demande si ce n'est pas gadget et plus pour me "faire plaisir" à moi.
Est-ce que certains de vos petits ont ce genre d'abonnements ? Si oui, vous trouvez ça bien ?
Ma belle-soeur a offert un abonnement à Rose pour Noël et elle adore, on les lit au moins 20 fois par jour :lol:.
 
Haut