• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de vos retours !
@Trefle l'idée de passer ça en cadeau d'anniv est parfaite, mais on doit déjà dépenser les sous que mon père avait donnée pour Noël :lol:

Laly

Voie lactée
Coucou les filles.

j’avais demandé l’abonnement à POPI pour les 2 ans de ma fille. Elle adorait recevoir du « courrier » et le découvrir ensembles tous les mois. C’est devenu un peu trop « bébé » vers ces 3 ans donc je demander un autre magazine mais pour les 3-5 ans (abricot). Pour le coup, beaucoup moins accrochée car elle était dans la tranche basse et le vocabulaire était trop évolué pour son âge. C’est qu’1 an après qu’elle a utilisé les hors série comme cahier de vacances. Maintenant je leur en achète quand je vais à la presse pour moi, ce n’est plus systématique car après les avoir lu à la réception même si c’est 2-3 fois, je trouve que hors contexte (hors saison ou événements) ils ne sont plus lus donc prennent de la place pour rien.
J’ai tout revendu sur vinted .

en gros, mon avis est que si vous accrochez, foncez même si c’est par phase.

Nana12

Hyperlactation
Ici on est abonné à Popi aussi, il aime bien. Par contre il ne regarde quasiment que l'imagier de la fin. Pour l'inil ne comprend pas les thèmes donc les ressortir hors contexte ne gêne pas..

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a récupéré des Pomme d'Api, donc c'est pour les plus grands mais on en a sorti un lors d'un moment de désespoir libresque et il a adoré. Depuis, il les réclame en boucle, il adore les différents héros... et nous on sature un peu hahahaha

Ckooky

Hyperlactation
Sinon 2 jour sans sieste et vous ça roule toujours le confinement, les grossesse,...?
Pense à moi la sieste est quasi inexistante depuis le début du confinement :lol:
Je me sens de plus en plus fatiguée, en plus cette nuit Rose a voulu nous rejoindre à 3h, donc j'ai super mal dormi. Pas mal de nausées aussi !
Forcément je suis toujours en stress d'une FC et je me dis qu'il faudrait que j'arrête d'y penser ... Il faut tenir encore un mois pour la première écho !

Lilyputienne

Hyperlactation
Pense à moi la sieste est quasi inexistante depuis le début du confinement :lol:
Je me sens de plus en plus fatiguée, en plus cette nuit Rose a voulu nous rejoindre à 3h, donc j'ai super mal dormi. Pas mal de nausées aussi !
Forcément je suis toujours en stress d'une FC et je me dis qu'il faudrait que j'arrête d'y penser ... Il faut tenir encore un mois pour la première écho !
Courage un mois ça passe vite!!!! Qqf je pense que M va avoir 3 mois... avec le deuz ça passe encore plus vite! Ne pense pas à la fc garde confiance la
Nature sait !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci !
Ça va @Léonide :)
Un peu blasée par les annonces de la semaine dernière, de ne pas savoir où on va. Le pire je crois c'est que même si je suis contente que mes parents ne passent pas leur temps chez moi, je suis triste de me dire qu'ils sont à plus de 100km et qu'on ne les verra pas avant un bon bout de temps (on habite près de Mulhouse...). Du coup, on fait plein de photos aujourd'hui pour partager la journée avec eux. Sinon, toujours télétravail en activité partielle pour moi. On gère comme on peut !
J'ai fabriqué de la pâte à modeler pour Mr A, ça lui plaît beaucoup pour malaxer, rouler, écraser, couper (on apprend le maniement des ciseaux qui l'intéressent tant).
C'est un petit gars de l'extérieur, il pourrait passer ses journées dehors !
Et il s'affirme il faut voir ça ! L'autre soir, crise inter-sidérale : il voulait dormir avec son GROS camion de pompier ET son bus. Soit la moitié de la surface de son lit. On a essayé de lui expliquer par tous les moyens que non, il ne pourrait techniquement pas dormir avec ! 1h30 de tractations intensives. Rien ne le fesait changer d'idée :rolleyes:
Il a fallu que je reste près de lui pour qu'il s'endorme...
Il chante ses comptines tout seul aussi c'est rigolo ! Et après des semaines avec des siestes de 1h maxi l'après midi, il dort de nouveau 2/3h l'après midi...
On ne sait pas comment on va le remettre chez sa nounou, deconfinement/pas de confinement ? Je sais que je vais encore teletravailler une paire de semaines mais c'est compliqué à gérer tout en même temps.
Bref, apprendre à vivre Au jour le jour !

Et vous comment ça se passe ? Les grossesses ?
Mon homme a dit 2 ou 3 fois "le 2eme " :oops:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
2 ans pour Mr A aujourd'hui! Que le temps passe vite !
Bisous à vous portez vous bien :pom pom:

Bon anniversaire M. A

Quand je compte l'age de mon loulou et que le 24 approche, oui je compte toujours en mois, voir en demi mois, ça me fait bizarre.
En le mettant à la sieste dans son petit lit j'ai repensé comment je l'avais trouvé immense ce lit avec mon loulou dedans en rentrant de la maternité

Ici 2ième semaine de télétravail seule avec le loulou, pas toujours facil, la semaine dernière j'ai pas reussi à l'endormir avant une réunion telephonique à 14h, je l'avais donc sur les genoux, il a dit boujour à tout le monde :rolleyes:
Il adort être dehors, patouiller dans l'eau, la terre, alors dur dur ces quelques jours de mauvais temps.

Dernière édition:

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et toi @Unaja, tu en penses quoi du 2ème ?
Tu as utilisé quoi comme recette pour la pâte à modeler ?
C’est cool pour les siestes qui rallongent ça doit te faire du bien de souffler un peu ! :)
C’est pas évident pour le déconfinement loin de la famille. Tu me diras on est à 5min de chez les grands-parents de mon mec, mais est-ce qu’on ira les voir pour autant... son grand père est à risque +++ on s´en voudrait vraiment si on lui refilait quelque chose...

Ici ça va, on arrive dans le dernier mois de grossesse (déjà !), je commence à être fatiguée, mais surtout quand il faut sortir mon fils en promenade, il veut courir partout au bout d’un moment. Je suis tellement chanceuse qu’on soit plusieurs adultes confinés ensemble, je peux me reposer un max et Gabriel est toujours entouré ! Faut encore qu’on trouve le prénom de la petite, on n’a pas de coup de coeur, je ne pensais pas qu’on galèrerai autant.

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La recette c'est celle-ci : http://www.momes.net/Bricolages/Astuces-bricolages-de-Momes/Faire-de-la-pate-a-modeler-maison
J'ai mis 20 minutes à la faire, et j'ai mis de la peinture à doigts dedans piur la colorer. Le rendu est sympa !

Je comprends pour le risque de refiler qqch à des membres de la famille. Mes BP ont suggéré d'attendre encore avant de se revoir. Mr A ne comprendrait pas piur les masques et le fait de ne pas pouvoir s'approcher.
On a décidé de le remette chez sa nounou 3 jours par semaine. Il a besoin de reprendre un rythme et surtout de revoir du monde...

@Léonide :) le 2eme, j'en pense que je ne sais pas. Une très petite voix m2 dit "vas-y maintenant, Augustin aura 3 ans l'an prochain, c'est le moment" Et mon autre voix, plus forte celle ci me dit "non, profites , vu comme va le monde et va vie, 1 c'est bien !"
Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle ça passe les grossesses !!

Ckooky

Hyperlactation
Sinon pour les nouvelles, mon nounou reprend le travail semaine prochaine (sauf si le département passe au rouge, on est actuellement orange). Du coup, je vais devoir reprendre le boulot (une partie de l'équipe a repris il y a deux semaines, c'était la garde de Rose qui m'empêchait d'y retourner).
Maintenant je me demande si c'est raisonnable avec la grossesse, je sais pas trop, mais j'ai envie de reprendre un rythme...

Je compte les jours avant la première écho, je suis dans le doute en permanence. Je me sens pas spécialement enceinte, alors forcément ça me stresse encore plus.
J'ai eu pas mal de nausées jusqu'à présent (enfin ça restait gérable), j'ai l'impression que ça va mieux depuis quelques jours.

Lilyputienne

Hyperlactation
@Unaja normal moi j’hallucine encore d’avoir accoucher en 3 ans , tous ce qu’il s’est passé ... je me souviens que ma sœur me disait que plus on avais des nausées et moins on avait de « chance » de faire une FC lol une réaction du corp s’emblerait il ...

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky c’est quand ton écho ?
Tu peux voir avec ton employeur pour alléger ton emploi du temps par rapport à ta grossesse ? Après, selon ce que tu fais, ça peut être plus fatiguant de courir après Rose ;) je ne me souviens plus si elle est sevrée ou non, si non, pas trop dir les tétées ?

Ici c’est bizarre car ça fait plusieurs mois qu’il est sevré mais il demande encore à téter régulièrement. Pourtant il ne sait plus quoi faire haha. Je lui ai expliqué que le lait reviendrait quand il y aura la petite soeur, maintenant il faut que je lui explique que ça sera que pour elle.

@Lilyputienne vous ça se passe bien l’allaitement ?

@Unaja merci pour le partage ^^
3 jours par semaine c’est pas mal pour reprendre en douceur ! Y compris pour vous en fait ;)