• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Laly

Voie lactée
Alors je ne sais pas exactement mais si c’était de l’eczéma, ça serait plus circulaire en plaque. Là ça ressemble à des griffures boursouflées.
 

Ckooky

Hyperlactation
Voilà ce que ça donne si vous pouvez voir qqch...
Mwarf j'ai du mal à voir.
Nous depuis quelques temps Rose a la peau très sèche et se gratte à sang dans le bas du dos/fesses :(. Depuis qu'on a repéré on met de la crème, ou même de l'huile de coco (j'ai l'impression que ça l'apaise pas mal).
Bon en gros elle a hérité de ma peau pourrie :ennui:

Sinon j'ai pas mal de soucis avec les tétées en ce moment, depuis plus d'un mois elle plante ses dents ... J'ai peut-être une piste mais j'arrive pas trop à savoir si ça coïncide vraiment niveau timing...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon j'ai pas mal de soucis avec les tétées en ce moment, depuis plus d'un mois elle plante ses dents ... J'ai peut-être une piste mais j'arrive pas trop à savoir si ça coïncide vraiment niveau timing...
Quelle piste ? (j'ai peut-être compris mais je suis pas sûre ;) )

Pour nous tout va bien, on diminue doucement les tétées (une pour la sieste, une pour s'endormir et une la nuit ces derniers temps, même si la nuit c'est un peu difficile s'il se réveille plus qu'une fois...) L'Ourson grandit bien, il parle beaucoup, avec de plus en plus de vraies phrases maintenant. On se marre bien et le confinement nous permet de passer de beaux moments en famille, même si on télétravaille mon conjoint et moi.
 

Ckooky

Hyperlactation
Quelle piste ? (j'ai peut-être compris mais je suis pas sûre ;) )

Pour nous tout va bien, on diminue doucement les tétées (une pour la sieste, une pour s'endormir et une la nuit ces derniers temps, même si la nuit c'est un peu difficile s'il se réveille plus qu'une fois...) L'Ourson grandit bien, il parle beaucoup, avec de plus en plus de vraies phrases maintenant. On se marre bien et le confinement nous permet de passer de beaux moments en famille, même si on télétravaille mon conjoint et moi.
Je voulais attendre pour en parler, mais tant pis :p faut bien que j'en parle à quelqu'un :lol:
J'ai fait un test positif semaine dernière :pom pom:

Du coup je me dis que peut-être que ça peut expliquer ? Mais j'ai l'impression que ça a commencé avant, enfin je perds un peu beaucoup la notion du temps avec le confinement...

Sinon j'essaye de pas trop m'emballer, ayant fait une fausse couche juste avant de tomber enceinte de Rose, j'ai toujours cette petite crainte en moi.
Même si ce soir en regardant ma Rose endormie je me suis dit qu'au pire on avait déjà la plus parfaite des petites filles <3
On est à peu près à autant de tétée que toi @Jud, enfin y a sieste et coucher sûr, parfois si elle se réveille dans la nuit et que papa ne suffit pas (mais ça devient rare) et très rarement dans la matinée quand elle s'ennuie. Mais vu comme c'est douloureux en ce moment, moins il y en a, mieux je me porte !
J'avais pas suivi que t'avais trouvé du boulot, j'ai loupé trop de choses :lol:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas trop dur de gérer télétravail avec le(s) petit(s) ?

Pour les tétées je peux pas aidercar ça fait plusieurs mois qu’il est sevré. Par contre on a toujours au moins un réveil nocturne avec biberon, mais j'ai pas le courage de prendre ça à bras le corps pour arrêter
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouaaaah félicitations @Ckooky !:joie:

Je croise bien fort les doigts pour vous <3

Parait que ça peut changer le goût du lait donc ça peut être une explication ? Sinon une dent qui arrive mais qui met du temps ?
 

Ckooky

Hyperlactation
@Léonide :) merci beaucoup <3
Sur un groupe fb sur l'allaitement une nana disait que sa fille plantait les dents à chaque tétée depuis le début de sa grossesse, du coup ça m'a interpelé forcément ^^.

Il lui restait que les 4 dernières molaires à sortir, mais n'ayant jamais accès à sa bouge, je suis incapable de dire si elles ont fini par sortir ou non.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Ckooky je croise aussi les doigts pour toi ! :) j'avais bien lu entre les lignes ;)

@Léonide :) le télétravail c'est pas simple, surtout dans une yourte ;) jusqu'ici il faisait beau donc l'Ourson passait ses journées dehors avec le parent qui ne travaillait pas (on alterne) mais là le temps change, je ne sais pas bien comment on va faire... Après on se met vraiment pas la pression !
 

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle joyeux anniversaire à ta puce ! Ça passe tellement vite !!!

Moi je suis réellement choquée par l'évolution du langage ces deux derniers mois. Elle répète vraiment tout ce qu'on dit, questionne beaucoup "quoi c'est ?" (<3).
Bon par contre elle a encore du mal avec les couleurs, tout est jaune pour elle :lol:. Pourtant parfois elle me surprend en m'apportant un objet et en me donnant la bonne couleur o_O
Sinon je lui ai montré un peu de yoga il y a quelques semaines et depuis chaque jour elle se fait sa petite séance :lol: elle adore faire le chien tête en bas !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle deja deux ans c'est dingue !
Ici les couleurs sont maîtrisées et il sait les nommer. Il commence à compter ;) notamment les œufs de nos poules <3
Il pose aussi beaucoup de questions, et on avance bien sur nommer les émotions aussi. La peur, ça fait longtemps, il demande un câlin quand il a peur. La colère, ça commence et la tristesse un peu. Les émotions positives, moins. Il dit qu'il est content parfois...
Il dit ce qu'il trouve beau et on passe plein de temps au jardin à sentir les plantes aromatiques "ça sent bon !" :)
Il nous donne des surnoms aussi "papachou et mamounette " <3
Bref il est à fond et on s'éclate !
 

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle deja deux ans c'est dingue !
Ici les couleurs sont maîtrisées et il sait les nommer. Il commence à compter ;) notamment les œufs de nos poules <3
Il pose aussi beaucoup de questions, et on avance bien sur nommer les émotions aussi. La peur, ça fait longtemps, il demande un câlin quand il a peur. La colère, ça commence et la tristesse un peu. Les émotions positives, moins. Il dit qu'il est content parfois...
Il dit ce qu'il trouve beau et on passe plein de temps au jardin à sentir les plantes aromatiques "ça sent bon !" :)
Il nous donne des surnoms aussi "papachou et mamounette " <3
Bref il est à fond et on s'éclate !
Ah oui les émotions moi elle m'a bluffé assez rapidement avec la peur car j'avais pas l'impression qu'on en avait beaucoup parlé à ce moment là. J'ai allumé l'aspirateur de table et d'un seul coup elle a eu un visage effrayé et s'est blotti contre moi "maman ai peur". Si elle voit dans un livre un personnage qui pleure elle nous dit "triste".
Pour les chiffres on a eu pendant longtemps "2...4..2..4" quand elle comptait c'était trop drôle <3. Maintenant ça commence à entrer un peu plus.
Bon et la couleur "Rose" s'appelle "Flamant rose" pour elle :rolleyes: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud je suis épatée... Mon bonhomme a exactement le même age, il est vraiment loin de faire des phrases...on est plutôt au monosyllabes, et encore ! "Po" peut vouloir dire porte, compote, botte, Paul, peur... C'est incroyable comment les enfant se développent différemment...

Et félicitations @Ckooky ! On croise les doigts :)
Il est à fond sur le langage, un peu moins sur la motricité je pense et il n'a pas toutes ses dents... Enfin bref, vous le savez bien, chacun son rythme ! Il y a des plateaux, des bonds, des régressions,...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour l’expression des émotions vous avez des « outils » ou ça s’est fait tout seul ?
Nous pour mes chiffres c’est siiiix, ciiiinq et voilà ^^

@Nana12 comment ça va toi ?
 
Haut