Mwarf j'ai du mal à voir.Voilà ce que ça donne si vous pouvez voir qqch...
Quelle piste ? (j'ai peut-être compris mais je suis pas sûre )Sinon j'ai pas mal de soucis avec les tétées en ce moment, depuis plus d'un mois elle plante ses dents ... J'ai peut-être une piste mais j'arrive pas trop à savoir si ça coïncide vraiment niveau timing...
Je voulais attendre pour en parler, mais tant pis faut bien que j'en parle à quelqu'unQuelle piste ? (j'ai peut-être compris mais je suis pas sûre )
Pour nous tout va bien, on diminue doucement les tétées (une pour la sieste, une pour s'endormir et une la nuit ces derniers temps, même si la nuit c'est un peu difficile s'il se réveille plus qu'une fois...) L'Ourson grandit bien, il parle beaucoup, avec de plus en plus de vraies phrases maintenant. On se marre bien et le confinement nous permet de passer de beaux moments en famille, même si on télétravaille mon conjoint et moi.
Ça passe si vite !!Demain elle aura 2 ans, c'est fou 3
Ah oui les émotions moi elle m'a bluffé assez rapidement avec la peur car j'avais pas l'impression qu'on en avait beaucoup parlé à ce moment là. J'ai allumé l'aspirateur de table et d'un seul coup elle a eu un visage effrayé et s'est blotti contre moi "maman ai peur". Si elle voit dans un livre un personnage qui pleure elle nous dit "triste".@Trefle deja deux ans c'est dingue !
Ici les couleurs sont maîtrisées et il sait les nommer. Il commence à compter notamment les œufs de nos poules
Il pose aussi beaucoup de questions, et on avance bien sur nommer les émotions aussi. La peur, ça fait longtemps, il demande un câlin quand il a peur. La colère, ça commence et la tristesse un peu. Les émotions positives, moins. Il dit qu'il est content parfois...
Il dit ce qu'il trouve beau et on passe plein de temps au jardin à sentir les plantes aromatiques "ça sent bon !"
Il nous donne des surnoms aussi "papachou et mamounette "
Bref il est à fond et on s'éclate !
Il est à fond sur le langage, un peu moins sur la motricité je pense et il n'a pas toutes ses dents... Enfin bref, vous le savez bien, chacun son rythme ! Il y a des plateaux, des bonds, des régressions,...@Jud je suis épatée... Mon bonhomme a exactement le même age, il est vraiment loin de faire des phrases...on est plutôt au monosyllabes, et encore ! "Po" peut vouloir dire porte, compote, botte, Paul, peur... C'est incroyable comment les enfant se développent différemment...
Et félicitations @Ckooky ! On croise les doigts